Retrouver un beau sourire croisé dans le ter

avatar contributeur Jmciotat
Jmciotat
22/11/2023 à 18:48 - 22/11/2023 à 19:01

Bonjour.

Une bouteille à la mer, désolé... Je suis un homme la cinquantaine, j'ai croisé un très beau sourire masculin, chauve, la trentaine ou la quarantaine peut être dans le TER ce soir entre Marseille et Toulon, vers 18h on s'est souris à plusieurs reprises jusqu'à engager un peu la conversation et plaisanter sur les portes des trains qui s'ouvraient en roulant à l'époque mais des connaissances m'ont rejoint. On s'est salués amicalement en partant.

Ce sourire m'a beaucoup touché parce que vous aviez l'air d'être quelqu'un de très avenant et foncièrement gentil, un de ces visages qui suscitent l'amitié et ouvrent le cœur. Si vous lisez ce message, ce serait sympa de reprendre contact pour faire plus connaissance... Qui sait...

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
23/11/2023 à 12:50

Bon je vais pas faire de pub mais une apli existe où l'on peut voir des gens croisés dans la rue, le RER mais aussi le TER 😁

avatar contributeur Jmciotat
Jmciotat
23/11/2023 à 21:17

Bonjour. Ah merci de l'indication, c'est sympa... Est ce que tu connais le nom de cette appli par hasard?

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
24/11/2023 à 12:13

Saisis dans un moteur de recherche : "Retrouver une personne croisée dans le TER" et tu vas ployer sous une avalanche de sites gratuits ou payants...

Juste pour le plaisir de chercher une aiguille dans une botte de foin...

Bon courage.

avatar contributeur Jmciotat
Jmciotat
24/11/2023 à 23:42

Merci bien pour l'indication, je n'y avais pas pensé

avatar contributeur de Kilik
Kilik
25/11/2023 à 12:09

Si vous le retrouvez, ce serait un joli signe du destin.

En tout cas cette histoire pousse à sourire plus souvent aux inconnus. J'espère que cela sera source d'inspiration.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
25/11/2023 à 15:28

Ça serait tellement magique que vous le retrouviez.

L’histoire m’a redonné de sourire de joie.

Je vous souhaite que du bonheur et de courage .

avatar contributeur Jmciotat
Jmciotat
26/11/2023 à 15:57

Ouah, merci pour vos messages qui me font plaisir. C'est chouette de se sentir compris comme ça.

Oui, je sais bien qu'il y a peu de chances de se revoir mais ce n'est pas grave. C'est aussi en effet un partage d'un moment vraiment exceptionnel.

Comme souvent nos regards se sont croisés, alors qu'il était visiblement absorbé sur son portable comme souvent dans le train maintenant. Et ensuite nos regards se sont recroisés, une ou deux fois, accompagnés du coup d'une gêne partagée alors j'ai souri et il a répondu par un sourire.

Je pensais que ça s'arrêtait là, parfois à Marseille les gens sont très avenants, discutent facilement pour partager des impressions immédiates avec leur voisin inconnu, je suis un peu comme ça d'ailleurs... Une grande différence avec Paris...

Il a replongé son regard dans son portable, relisait des messages, semblait heureux.

Et on s'est regardés à nouveau comme amusés par ce jeu de contact puis de retour à nos téléphones, seuls. Alors là les sourires ont grandis et sont devenus vraiment nets...

C'était un moment de complicité inattendu. Un homme visiblement joyeux et avenant. Un moment de communion inexplicable... Un petit état de grâce... A vivre pour ce qu'il offre je pense même si c'est sûr, ça serait chouette de se revoir...

En tous cas merci pour vos gentils messages, vous êtes top...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr