J'ai besoin d'avis et de conseils

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/06/2019 à 08:46

Bonjour

Alors voilà ça fait 4 ans et demi que je suis avec mon copain, et depuis 3 mois rien ne va. On se disputait beaucoup, ça n'a jamais été très simple non relation. Il y a trois mois je me suis mise dans la tête (le jour d'une grosse dispute avec mon copain) que je pouvais peut-être aimée mon amie ? Parce qu'elle est là pour moi, alors que lui ne l'était pas trop. Pourtant je n'ai jamais rien ressentie pour une femme de toute ma vie, et à propos de cette amie, je n'ai jamais eu envie de l'embrasser ou de tester quoique ce soit.

Sauf que depuis maintenant, je sais que je n'aime pas cette amie, mais je me fais "peur" à la possibilité d'etre attirée par les filles ? alors que pour moi non, je sais reconnaitre une belle femme dans la rue, mais j'ai jamais fantasmé envers elles. J'ai déjà vu des films ou des séries ou il y a des couples homosexuelles, voir bi, mais je n'ai jamais voulu être à leur place. J'ai toujours aimé les moments avec mon copain. Mais je ne comprends pas trop ce que j'ai en ce moment ? Je ne me projete pas dans une relation avec une fille, j'aime les hommes ça c'est sur. Mais cette idée dans la tête me rend mal parce qu'elle m'obsède et j'ai l'impression que c'est contre moi. J'ai lu beaucoup de forum où les femmes disaient être attirées par les deux, mais moi c'est pas le cas, enfin je ne crois pas, dans ce cas je ne sais plus ce que c'est la définition d'etre attirée..

J'ai besoin de conseils!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 12:39

Bonjour,

Je pense que c'est les difficultés que tu vis actuelllement avec ton compagnon qui te pousse dans cette voie, le fait qu'il ne soit pas la pour toi alors qu'une femme peut l'etre engendre ton questionnement... Et si avec une femme je pouvais avoir ce qui me manque chez mon copain? Quelque chose comme ca...

Pour ma part a travers tes propos je te deconseille de te lancer dans une experience lesbienne, tu repousses suffisamment l'idee pour que ca ne puisse pas etre une experience positive....

Au final ce que tu voudrais c'est que ton homme soit capable de t'accorder la meme attention, la meme ecoute que cellle que t'accorde ta meilleure amie... mais ca c'est une pente souvent glissante... Tu devrais creuser l'idee et peut etre en parler avec ton copain...

Sélène

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 16:51

Sirsha je suis d'accord avec toi

Parfois certain difficultés pousse a imaginité des choses qui peuvent devenir une obsession et pour combatre tu dois affronté la chose pour avoir le coeur net. Il est aussi possible que tu sois bi enfin c'est une possibilité

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 17:09

Sirsha je suis d'accord avec toi

Parfois certain difficultés pousse a imaginité des choses qui peuvent devenir une obsession et pour combatre tu dois affronté la chose pour avoir le coeur net. Il est aussi possible que tu sois bi enfin c'est une possibilité

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 19:54

Bonsoir,

ce que j'en comprends, tu es pas bien en ce moment avec ton copain, n'importe qui qui pourrait t'apporter l'attention que tu demandes ferait l'affaire, parce que tu en as besoin. Ce n'est pas une question d'être attiré par les femmes, par ce que tu dis, je ne pense pas que ce soit le cas, sauf si tu as une attirance pour les femmes purement platonique, dans le sens que tu peux avoir une relation amoureuse avec une femme sans à avoir des rapports intimes avec. Sinon, je pense que tu n'as pas la moindre envie d'être attiré par les femmes et ça te fait peur, donc plus tu y penses et plus ton inconscient va essayer de te donner des doutes. Dans un premier temps, je te dirais d'accepter la possibilité d'être attiré par les femmes, ne pas la rejeter et peut-être que tu te rendras compte que finalement, bah ce n'est pas le cas. Dans tous les cas, rien n'est grave. :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/06/2019 à 07:32

Citation de Julian

bonjour

merci pour vos reponses

Oui en effet je m´en suis fait veritablement une peur parce que c´est venu comme ça d´un coup, alors que je n´ai jamais voulu de ma vie sortir avec une fille, meme par curiosité ca ne met jamais sortie par l´esprit, j´ai deja eu des amies filles auparavant, de la même façon que là, peut etre que j´aurai eu un signe avant si j´etais bisexuelle. Surtout que mon amie ne m'obsedait pas avant, je ne pensais pas à elle, je n'avais pas envie forcement de passer du temps avec elle, elle ne manque pas, elle a un copain et au contraire je les trouve trop mignons tous les deux. maintenant oui j'ai peur, parce que j'etale ça sur toutes les filles maintenant, mes nuits sont tres compliqueés, et je pense à ça h24 depuis bientot 3 mois , je ne peux meme pas me " rassurer sur mon copain" parce qu´il est parti en stage a l´etranger depuis 1 mois et demi, et nous nous parlons tres mal par messages, nous partageons plus rien..

tout ça me parait compliqué alors que j´aurai preferé avoir une attirance claire pour pas me prendre la tête.

là c´est vraiment tres dur :/

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 08:33

Coucou,

Ecoute , je pense qu il ne faut pas tout mélanger .

Peu etre te sens tu redevable vis a vis de ton amie qui est la pour toi , une maniere de compenser le manque affectif de ton copain ?

On a tendance à faire des projections quand nous sommes en détresse.

La complicité sentimentale que tu as avec ton amie , est sans doute ce que tu recherches avec ton chéri mais que tu n as pas .

Je sais que quand moi je ne me sens pas bien, le meilleur des réconforts restera très souvent celui de certaines de mes amies . Parcequ il y a cette complicité qui fait que je me sens moin seule , et qu elles me comprennent . Et je me sens tellement mieux après que je me sens d une certaine manière redevable .

Enfin, l idee si tu veux quand je te dis qu il ne faut pas tout mélanger, c est que tu dois te poser les questions par rapport a ton homme avant de te demander si tu n es pas attirée par ton amie .

Car mis à part être en doute , cela ne t apportera rien ( enfin j imagine) .J ai bien envie aussi de te dire d experimenter pour en avoir le cœur net . Mais je pense que voila , tu es trop troublée pour y voir clair .

Démêler les nœuds plutot que dans rajouter .

Essaye de comprendre à quoi tu carbures dans ta conception d un couple . Il y a forcément la sexualité, mais il y a surtout les émotions.

De quoi as tu besoin pour t epanouir ? ce que tu veux donner à "tes" partenaires ? Enfin voilà, sois prudente !

bon courage à toi , bisous bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 10:44

Bonjour,

Je vais juste répéter ce qui a été dit :) Je pense que tu es juste une hétéro 100% qui est désespérée 100%. Tu traverses une crise dans ton couple, et il y a cette amie qui apporte son soutien. Tu lui es reconnaissante, voilà tout. Tu n'es pas bi ni homo.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 12:16

Citation de Anonyme

Bonjour,

je crois que ton souci tel que tu l'as expliqué n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. C'est juste des disputes de couple. Souvent il y en a de plus violentes que d'autres, ça arrive c'est comme ça. Pas parce que cette fois c'était violent que ça sous entend que tu aimes peut être ton amie (rien à voir carrement) tu t'ai faite cette idée forcée parce que tu etais peut être enervée.

Tu l'as dit toi-même "tu ne te vois même pas avec une fille,tu ne l'envisage même pas, tu ne te plais qu'avec les hommes". Pourquoi alors penser directement aimer ton amie à cause d'une dispute inabituelle avec ton copain.

C'est comme si tu te forcais à vouloir aimer les filles, pourtant etre homo n'est pas une option. Etre homo c'est iné, ça fait partie de ta personne, c'est ta sexualité à toi .

Sauf si, le non dit de l'histoire est que toi-même tu refuses, tu refoules le faite que tu es attirée par les femmes, tu refuse de l'admettre.

Calme toi, reprends tes sens, essayez de faire le point de votre relation et d'en decider si faut stoper/si recommencer sur de nouvelles bases/si prendre du recule.

Prends soin de toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 20:35

bonjour,

L'essentiel, à mon sens, est d'écouter ton coeur. Que te dit-il ? est-ce que votre couple est en crise ou est-ce seulement passager ?

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit à ce sujet. Tu sembles avoir trop peur d'une relation homosexuelle pour être lesbienne. Ce n'est que mon avis.

Maintenant, cela peut être plus facile d'aller vers une amie qui elle, t'écoutera, te dorlottera plutôt que d'affronter ce qui se passe avec ton homme. Ce n'est pas une critique, surtout pas. Tout le monde fonctionne comme ça. On a tous plus ou moins peur du conflit.

Mais peut-être là, tu n'as pas le choix : aller parler à ton ami, savoir ce qu'il a derrière la tête, lui exprimer clairement tes besoins...

Voilà ce que ton message m'inspire.

Câlins virtuels et soutien. Donne-nous la suite, enfin si tu veux.

Belle et douce nuit.

Amélie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr