fonder une famille, est-ce important ?

avatar contributeur de Sassafras
Sassafras
02/02/2024 à 18:31

Une femme qui voudrait fonder une famille ici ? Je suis un brave garçon asexuel. Je me permets de poster car lorsque je trouve un profil "compatible" je ne sais pas dans le détail de quelle compatibilité il s'agit. Pour moi la famille c'est important. Et vous ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 20:34

Bonsoir,

Tout dépends de ce que tu appelles famille, quand je suis en couple pour moi nous formons à 2 une famille, quand j’avais mon chien il était ma famille.

Si tu parles d’avoir des enfants, bah c’est important pour ceux qui veulent devenir parents. En ce qui me concerne , je passe mon tour😅

avatar contributeur de Sassafras
Sassafras
02/02/2024 à 21:33

Ah oui, alors disons est-ce qu'avoir une descendance c'est important !

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
02/02/2024 à 23:44

Je ne sais pas ce que tu entends par un profil "compatible" mais surtout ne te bases par sur les pourcentages de compatibilité, ils sont totalement incompréhensibles...

Fais une recherche dans le formulaire "femme asexuelle" et regarde les profils... En fonction des photos, des âges, de la distance, contacte la personne et papote... Il n'y a que comme ça que tu peux savoir.

Je suis sûre que certaines femmes asexuelles cherchent à créer une famille et avoir des enfants...

Personnellement, je n'en ai jamais voulu et j'ai largement passé l'âge...

A mon avis, tu as un profil qui peut plaire à pas mal de femmes asexuelles.

Tu as trois qualités : tu es encore jeune, tu es plutôt beau gosse et il y a plus de femmes asexuelles que d'hommes asexuels (y compris sur ce site) ce qui fait de toi une denrée rare...

Bonne chance !

Sinon, il existe un site spécifique pour les asexuels : acitizen... hélas, il n'y a pas grand monde.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/02/2024 à 00:23 - 04/02/2024 à 13:48

Je tolère les enfants des autres mais moi-même je ne souhaite pas en avoir. Je préfère les voyages en duo pas avec des enfants sur le dos ou à garder... de plus la vie sur cette terre devient de plus en plus difficile...J'aime le fait d'être chacun chez soi, le fait d'être dans mon appartement, donc je n'ai pas envie de changer ça. J'ai eu un début de relation de 3 semaines. Je ne voulais pas marquer ''en couple'' car ce n'était pas le mots approprié mais juste signaler que je n'étais plus un cœur à prendre. Ça faisait 3 ans que j'étais célibataire. J'ai voulu essayer une personne dans ma région au final ça n'a durer que 3 semaines. Je ne sais pas si il faut se trouver des connards pour apprécier le célibat mais je ne me suis jamais senti aussi bien une fois seule ^^. J'ai l'impression qu'être en couple me saoul et même si c'est une bonne personne.

Moi même je galère pour manger équilibré à la fin du mois ce n'est pas pour avoir un enfant en plus ! La grande question ça serait avec qui ??

Si c'est pour le mettre à la garderie le matin, au centre de loisir pendant les vacances, la garderie le soir et les grands-parents le week-end... oui oui il y en a qui font ça... ou qui sont en retard pour payer la cantine scolaire.

Il y en a beaucoup qui font des enfants pour faire plaisir à leur parents mais pas pour eux même. Ou pour faire comme ''tout le monde ''

Ma sœur avait peur du jugement si elle en faisait pas... dans les années 80/90 c'était mal vue si tu n'en voulais pas.

Personnellement les enfants je sais ce que sais, j'ai travaillé avec et j'ai 12 neveux/ nièces.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2024 à 01:19 - 03/02/2024 à 01:24

Ah ! Créer un foyer oui, fonder une famille par contre... pas forcément.

Citation de Pasgamine #495795J'ai l'impression qu'être en couple me saoul et même si c'est une bonne personne.

Lire ça me fait penser à la musique de Stromae https://youtu.be/YoTZVJgGG94?si=RCAADorTfrqzg8-4

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
03/02/2024 à 01:33

Citation de Sassafras #495733

C'est un très bon questionnement. Il y a des années, peu après mon départ de chez eux, j'étais obsédé par l'idée d'avoir des enfants, afin que mes parents soient grands-parents, mais ils me disaient qu'il ne fallait pas que je me force pas à avoir des enfants pour eux. On pense à ces lignées familiales qui perpétuent des traditions, etc...

D'apporter à nos enfants ce que nos parents nous ont transmis. Mais il faut trouver La bonne personne, la personne idéale pour fonder une famille et crois moi, c'est compliqué. L'ironie, c'est que perso, la personne qui est potentiellement celle avec qui je pourrais fonder une famille consacre sa vie aux bébés (puéricultrice, baby sitter) mais souhaite attendre quelques années avant d'avoir Ses bébés.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/02/2024 à 09:27

Citation de DentsDeSabre #495800

Je ne connaissais pas cette nouvelle chanson de Stromae mais c'est tout à fait ça. Dit toi qu'en plus les plans cul je ne pratique pas par fierté.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/02/2024 à 12:40

Citation de Sassafras #495780 est-ce qu'avoir une descendance c'est important !

Voilà c’est beaucoup plus claire 😉

avatar contributeur de Sassafras
Sassafras
03/02/2024 à 13:23

Citation de Phèdre #495789

Les profils sont très peu remplis, alors on ne sait pas grand chose des intentions de chacun. Comme tu le dis pour savoir qui voudrait faire famille il va falloir que j'aille sonner aux portes une par une par une. C'est la seule méthode.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2024 à 13:31

Citation de Sassafras #495822

À vrai dire, c'est comme ça pour tout le monde. On ne sait jamais trop si la personne peut être "la bonne". On appelle ça une rencontre 🤷 Il faut tout de même en faire un minimum 😅

avatar contributeur de Sassafras
Sassafras
03/02/2024 à 13:43

Citation de Cinkeyseries #495802

Ca va peut-être aboutir avec cette femme ; peut-être qu'elle sera prête une jour. Je me demande s'il faut vraiment trouver la femme idéale pour faire des enfants. Nos chers parents étaient moins exigeants que nous, à tort peut-être ? Ils se lançaient plus tôt du coup.

Citation de DentsDeSabre #495823

Bien sûr il faut lancer des conversations pour découvrir les gens, mais c'est-à-dire que souvent les profils sont vides, et il n'y pas de photos. On se demande s'il y a quelqu'un ! S'il y a intention ne serait-ce que de rencontrer. Ca prend plus de temps pour se faire une idée.

Citation de Pasgamine #495795

Si on ne se sent pas de s'occuper d'enfants mieux vaut ne pas en faire, je suis d'accord !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/02/2024 à 13:56

Citation de Sassafras #495825

La femme idéale n’existe que dans les fantasmes, attendre que celle -ci arrive est pour moi une perte de temps, de plus ça met une pression autant sur toi que sur ta future chérie.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2024 à 14:17

Citation de Sassafras #495825

Oui, tu dis vrai. Ça ne donne pas goût à communiquer avec l'autre si son profil est vide de tout.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/02/2024 à 19:18

Citation de DentsDeSabre #495844

Je suis d'accord surtout sans photo et sans image et sans description !


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/02/2024 à 19:40

Je vous rejoins sur le fait qu’un profil sans description et sans photo n’est pas un profil, plutôt un membre fantôme…

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2024 à 19:43

Citation de Némésis Inu #495877

Bien dit 👍🙂

avatar contributeur de Trigan
Trigan
03/02/2024 à 22:30

Citation de Sassafras #495780

Ah oui, alors disons est-ce qu'avoir une descendance c'est important !

J'arrive pas à croire qu'en 2024 on en vienne à se poser ce genre de question. Si on parle au sens large, la réponse est évidement NON !

L'importance d'avoir ou non une descendance ne concerne que soi. Si la réponse qu'on en déduit pour soi est OUI, hé bien soit, restera qu'à trouver cette autre personne qui partagera cette même importance vis-à-vis du fait d'avoir une descendance – ou qui sera neutre sur cette importance tout en étant prêt s'engager sur cette voie –.

Citation de Sassafras #495825

Je me demande s'il faut vraiment trouver la femme idéale pour faire des enfants. Nos chers parents étaient moins exigeants que nous

Mouais, mouais, mouais, plus je te lis, plus je me demande si t'es pas juste un envoyer macroniste prêchant pour le réarmement démographique (sans vouloir partir dans un débat politique).

Évidement ce n'est basé que sur mon ressentit à la lecture et si tu es réellement sincère dans ta démarche je te souhaite juste l'aboutissement de cette ambition, ce qui pourrait s'avérer compliqué puisque je suppose que ça doit être assez rare pour une personne asexuelle de vouloir emprunter cette voie (j'en sais rien).

Des personnes faisant des enfants avec le premier venu ça à toujours existé et ça existe encore. Après à chacun de savoir ce qu'il préfère entre faire sa descendance avec une personne qu'on sait d'avance que ça n'ira pas beaucoup plus loin que le temps nécessaire à ce qui était prévu, et trouver cette personne avec qui on pourrait – théoriquement – espérer porter une relation sur un plus long terme.

Citation de Némésis Inu #495826

La femme idéale n’existe que dans les fantasmes

Oui, "idéal" est un terme porteur de l'idée de vouloir l'improbable, ce qui est probablement souvent le cas en effet, mais je ne pense pas qu'il faille pour autant être si défaitiste.

De plus, "la personne idéale" n'est pas forcément utilisé sous sa forme extrême, ça peut en effet être simplement utilisé sous une forme plus générale qui signifierait "la personne avec qui on partage une attirance mutuelle et envers qui on correspond le mieux" (pour rester concis).

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2024 à 22:43

Pour moi ce n'est pas important et me concernant, je passe mon tour. Je n'ai jamais voulu etre mère et c'est tant mieux pour moi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/02/2024 à 22:52 - 03/02/2024 à 22:52

Citation de Trigan #495922 Mouais, mouais, mouais, plus je te lis, plus je me demande si t'es pas juste un envoyer macroniste prêchant pour le réarmement démographique

Tu m as bien fait rire 🤣. quand le Macaron nous a sorti cette counerie tout en réduisant le congé parentale … foutage de gueule breeef!

Citation de Trigan #495922 je ne pense pas qu'il faille pour autant être si défaitiste.

Il y a méprise : il n’y a rien de défaitiste dans mes propos. Ce que je voulais dire c’était plutôt que de s’accrocher à une chimère autant vivre la réalité : non, la fille idéale, de notre idéal n’existe pas, mais pour autant la fille qui pourra nous rendre heureux, avec qui on pourra construire quelque chose et être épanoui ensemble, et tout à fait trouvable car déjà bien plus réaliste qu’un idéal

avatar contributeur de Trigan
Trigan
03/02/2024 à 23:19

Citation de Némésis Inu #495928

... qui pourra nous rendre heureux, avec qui on pourra construire quelque chose et être épanoui ensemble, et tout à fait trouvable

Oui, ça sonne bien plus optimiste 👍

Et je n'en doute pas que tu ne te voulais pas défaitiste, c'est juste que ta formulation initiale… voilà quoi 😅

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/02/2024 à 23:46 - 04/02/2024 à 01:05

Malgré l'agressivité péremptoire de certaines interventions données plus haut en réponse à Sassafras, penser que quelque chose est important ne veut pas forcément dire qu'on va l'imposer aux autres.

Je pense que le savoir vivre est important, ce n'est pas une chose partagée par beaucoup de monde... Je fais avec.

Je pense aussi qu'avoir une descendance est important quand on est à la hauteur, transmettre une bonne éducation à des individus qui potentiellement peuvent rendre le monde un peu meilleur, te soutenir quand tu es plus vieux, ne pas être seul.

Bonne chance.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/02/2024 à 00:32

Citation de Trigan #495935

Tu as bien fait de me le faire remarquer et je t’en remercie 🙂👍

avatar contributeur de Sassafras
Sassafras
04/02/2024 à 01:01 - 04/02/2024 à 01:09

Citation de Vavavi #495940

Merci Vavavi pour l'intervention. En effet on agresse personne ici ; on invite simplement chacun à avancer son opinion sur le sujet suivant, Avoir une descendance, est ce important ? Et j'ajoute que que toutes les opinions politiques sont admises, les "macronistes" ou tout ce qu'on veut.

Pour les "vieux jours" je suis d'accord avec toi ; ça apaise de penser qu'on pourra compter sur ses enfants. Ca peut être une motivation. Je suis le plus jeune de ma fratrie, je n'ai pas de neveux, alors si je n'ai pas d'enfants, que va t-il m'arriver ? Ce seront des dernières années bien seul.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/02/2024 à 01:21

Citation de Sassafras #495953 Je suis le plus jeune de ma fratrie, je n'ai pas de neveux, alors si je n'ai pas d'enfants, que va t-il m'arriver ? Ce seront des dernières années bien seul.

Alors ce discours je l’ai déjà entendu et je ne le comprends pas: il t’arrivera quoi si t’as pas d’enfant ? Ben rien de spécial, la terre va pas s’arrêter de tourner. Quand au fait que tu sera seul… on est seul que si on souhaite s’isoler. Je n’ai pas d’enfant et pour le moment pas de cherie mais pour autant je ne suis pas seule: j’ai ma famille de naissance ( que je vois peu car éparpillé mais les moyens technologiques aide) les amis, les collègues… c’est pas énorme mais des valeurs sur 👍

Bien sûr si tu souhaite être père et qu’au final tu ne le devient pas pour X raisons ça sera dure à vivre car ce n’est pas ton choix, mais faire un enfant pour ne pas être seul ou pour penser à ses vieux jours… ça me laisse perplexe, surtout que tu n’as aucune garantie que tes momes vont assurer tes vieux jours justement ( ayant bosser 3 ans en maison de retraite je peux te dire que tu serais étonné de voir le nombre de résidents seul car leurs enfants ne vienne pas ou plus pour divers raisons)

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
04/02/2024 à 01:54

Citation de Sassafras #495953

Les gens misent beaucoup sur l'amitié dans leurs jeunes années, mais ce qui reste au final, plus vieux, c'est la famille. Et quand on en a plus...

Mais il faut aussi l'éducation qui va avec pour que ça marche, je suis d'une loyauté sans faille à ma famille parce que j'ai été éduqué ainsi, parce que j'ai connu mes arrières grands-parents, c'est une force, un atout que beaucoup n'ont pas. Je vois la différence avec la famille de la copine de mon frère, la fille ne voit pas très souvent ses proches sans raison apparente, c'est son choix mais c'est triste.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
04/02/2024 à 11:37

Je pense que vouloir des enfants est un désir totalement irrationnel et probablement très animal. Certains en veulent, d'autres non.

Les personnes qui font le choix d'en avoir n'ont pas toujours la stabilité financière ou sentimentale propice mais les font malgré tout. D'ailleurs peu de personnes feraient réellement des enfants à l'heure actuelle si elles réfléchissaient et intellectualisaient totalement leur envie (surpopulation, guerre, réchauffement climatique : pas très motivant comme avenir).

Personnellement, je prône plutôt un monde en décroissance et donc, je pense qu'il vaut mieux sérieusement limiter le nombre d'enfants dans les pays qui ont les moyens de les limiter (accès à la contraception et existence de régime de protection sociale). Ce point de vue m'est d'autant plus facile que je ne veux pas d'enfants de manière innée.

Mais je peux comprendre que certains en veulent... et souffrent de ne pas parvenir à réaliser un désir très naturel et fortement ancré en eux.

Avoir un enfant ne présage en rien de ce qu'il deviendra, de l'éducation qu'on lui apportera (et il n'y a aucune recette magique dans ce domaine), des moyens qu'on pourra mettre à sa disposition, de l'existence pérenne d'une famille aimante autour de lui... La vie est tenace, elle apparait là où personne de l'attend et elle creuse son chemin.

Croire que les enfants s'occupent de leurs parents quand arrive la vieillesse est un leurre : personne de nos jours ne veux supporter un grabataire à la maison, on finira tous en maison de retraite, si on obtient une visite par mois de la part de nos descendants on pourra s'estimer heureux. Ils auront mieux à faire ou vivront peut-être très loin.

avatar contributeur de Sassafras
Sassafras
04/02/2024 à 12:21

Citation de Phèdre #495985

Même la visite hebdomadaire des enfants à l'ephad ce n'est pas rien ; c'est une surveillance qui peut être utile quand on sait qu'il y a parfois de mauvais traitements. Et s'agissant du coût du séjour, la collectivisation par la sécurité sociale est partielle ; les enfants s'engagent à payer quand ils placent leur aîné quand il est pauvre. Ce n'est pas tout à fait l'abandon. D'ailleurs à l'avenir cette générosité publique existera t-elle ? Peut-être.

Il y a mille mauvaises raison d'avoir des enfants ; être accompagné pour les vieux jours entre autres. Mais comme tu dis c'est affaire d'instinct.

Je vois aussi qu'on fait peu d'enfants en France mais que la population augmente ; Alors où est l'erreur ?

Citation de Vavavi #495957

Les rivalités fraternelles sont très cachées ; ça peut expliquer qu'on se parle peu. Les parents peuvent avoir oeuvré sans le savoir à les faire naître. J'avance une hypothèse.

Penses-tu que tu auras des enfants ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/02/2024 à 12:35

Citation de Phèdre #495985 que vouloir des enfants est un désir totalement irrationnel et probablement très animal. Certains en veulent, d'autres non.

Je le pense aussi . J’entends beaucoup de mes amis, qui ont eu des enfants me dire :

Que c’était viscéral comme désir, ça fait partie de l’instinct de la survie de l’espèce.

Après c’est pas une généralité plutôt une majorité.

avatar contributeur de Sassafras
Sassafras
04/02/2024 à 13:16

Citation de Némésis Inu #495992

Oui, c'est certainement ça ; l'instinct d'engendrer est plus ou moins fort selon les personnes, d'emblée. Ensuite on raisonne, on cherche à motiver son choix, et c'est sûr qu'il y a de bonnes raisons de faire des enfants et de bonnes de ne pas en faire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr