Une hétero peut elle devenir homo?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 21:28

Bonjour, Une question simple : Une hétero peut elle devenir homo? Une homo peut elle devenir hétéro? Place à vos témoignagnes ,vos connaissances, Peut etre un signe d'espoir pour certaines(moi la premiére j'aime une fille en couple avec un homme ...) Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 22:43

Bonsoir,

j'ai l'impression que la question est en réalité "Peut-on faire devenir une personne homo/hétéro si elle est hétéro/homo ?" vu que tu dis "Peut etre un signe d'espoir pour certaines(moi la premiére j'aime une fille en couple avec un homme ...)". Cette phrase suggère que c'est dans l'espoir de faire changer un éventuel coup de coeur qui à priori n'aurait pas l'orientation pour t'aimer en retour.

Pour la question de base je pense que la réponse est apparemment oui : assez rarement je lis parfois des gens qui semblent véritablement avoir changé spontanément au fil du temps (pas après une "thérapie"). Apparemment cela est possible en raison de la fluidité sexuelle qui fait que l'orientation sexuelle n'est pas toujours très fixe et peut donc évoluer voire changer complètement.

Par contre si la question est celle que j'ai cru comprendre derrière ta question, une réponse sérieuse est NON. En effet, il n'existe à ce jour aucun moyen de faire changer l'orientation sexuelle d'une personne : si cela existait il y a longtemps que ce serait mis en oeuvre pour "se débarasser" de toutes les orientations non-hétéro notamment par les pays où c'est pas top d'être autre chose qu'hétéro et cisgenre.

Pour finir ce n'est pas parce qu'une fille est en couple avec un homme que cela signifie qu'elle est hétéro : elle peut très bien être bie, pan voire lesbienne mais qui ne se sent pas de sortir de la norme... Bref tout n'est pas perdu même si je pense que les chances sont faibles en général. Le plus simple (euh pas vraiment en fait) reste encore de demander à la personne en question même si elle peut très bien mentir pour ne pas s'outer ou encore ne pas vraiment avoir une idée claire : ça complique encore plus les choses !! En définitive, ça ne sert à rien d'espérer changer l'orientation de quelqu'un : il faut simplement être attentif à d'éventuels signes d'intérêt de la part de la personne même si la encore ce n'est pas une mince affaire : car étant soi-même intéressé on a tendance à tout interpréter positivement...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 23:02

Des études ont montré que tout le monde naît pansexuel,et que l'environement,l'éducation,le vécu,et d'autres facteurs nous poussent à devenir de telle ou telle orientation,ou avoir une certaine ouverture d'esprit vis à vis de ca.Dans la première partie j'aurais tendance à prendre ca avec des pincettes,certaines études prouvent l'inverse,que notre orientation est déterminée avant notre naissance(quelqu'un en avait fait une bonne vidéo sur ca,faudrait que je retrouve et c'est sur ca que je m'appuie pour répondre à tes questions après^^).

En revanche,concernant l'ouverture d'esprit,c'est totalement vrai,prenons le gros cliché d'une personne de cité,élevé dans une famille croyante et totalement homophobe(je pousse dans le stéréotype,désolé),cette personne aura de très faibles chance d'être "out" un jours si elle n'est pas hétéro,et si elle est hétéro,alors il est clair que tu n'obtiendra jamais rien de sa part.

Bon assez de théorie...je vais revenir sur tes questions,non un(e) hétéro ne peut devenir homo,et un(e) homo ne peut devenir hétéro.Je dirais que généralement quand cela se produit,c'est que c'était refoulé/enfoui,et que de base du coup,si elle devient homo/bi,en fait elle l'était déjà sans le savoir,ou en le refoulant(si tu suis bien mon raisonement),après,ca n'engage que moi et quelques études scientifiques,chacun à son avis dessus^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 23:16

Salut Keisersoze, tu n'as pas des articles ou des liens qui te permettent de soutenir tes dires ("On nait tous pansexuel") ? Je ne remets pas ta parole en doute mais j'ai souvent cherché et je ne suis jamais tombé sur ça ou alors plutôt la variante "On nait tous bisexuel" mais bisexuel =/= pansexuel donc ça ne m'avance pas trop. Pour la vidéo je me demande si tu ne penses pas à celle de mais il n'est surement pas le seul à avoir traiter le sujet.

Sinon c'est vrai que comme toi j'ai parfois des doutes quant aux changements d'orientations de certains (surtout s'ils sortent d'une thérapie farfelue) mais pour certains ça semble vraiment véridique. Et parfois même je me demande si les personnes qui se découvrent non-hétéro sur le tard ne sont pas concernés : certains disent vraiment s'être rendu compte qu'ils avaient besoin d'autre chose sur le tard et qu'ils aiment vraiment la personne avec qui ils vivaient jusqu'à leur prise de conscience/changement mais qu'ils sont bien gay (et pas bi) et donc ce n'est plus possible... Peut-être est-ce un refoulement inconscient assez puissant mais s'il est inconscient on peut pas vraiment prouver s'il est là ou pas si la personne semblait tout à fait à l'aise avec sa sexualité auparavant je trouve.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2018 à 00:01

Hello superpink,malheuresement là sur le moment je n'ai aucun lien,tout ca date de mes années un peu analyse de quand j'étais en fac de psycho,en revanche ouip c'est bien de cette vidéo là dont je parlais^^

Effectivement,je suis daccord avec toi,je ne remet pas en doute la parole des gens qui changent d'orientation très tardivement,certains auront effectivement refoulé volontairement ,et d'autres auront vécu des années et parfois des dizaines d'années avec leur conjoint,auront fondé une famille,dans la plus grande sincérité tout en pensant être dans leur bonne orientation(ou sans y penser car ca leur parait naturel)et dans ce genre de cas,je penche à penser à un refoulement inconscient...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2018 à 01:25

Citation de keisersoze #282783

J'ai pensé à te parler d'une étude parlant de pics hormonaux, puis j'ai vu que tu parlais d'une vidéo, alors plutôt que de a reprendre je vais la partager :

Vidéo très intéressante, effectivement :)

edit: et tiens j'avais oublié les commentaires suivants, apologizes, sincerely x')

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2018 à 09:25

Bonjour,

Juste pour partager mon petit point de vue, qui va plus ou moins dans le même sens que ce qui est dit au dessus.

J'aurais tendance à dire aussi que ce genre de changement n'arrive pas, ou alors que si ça arrive, c'est que la personne voulait le cacher à la base (consciemment ou inconsciemment)... Je pense que c'est le genre de choses qui arrivent quand les personnes ne sont pas à l'aise et ont peur de ne pas être acceptées dans leur entourage.

Après, c'est vrai que j'ai déjà vu des témoignages de personnes qui l'ont découvert tard... Mais c'est quand même une petite minorité.

Je pense que c'est un petit peu compliqué du coup de se reposer sur cette possibilité... Enfin, je fais parti des personnes qui pensent qu'il ne faut pas se faire de faux espoir niveau amour quand c'est dans des contextes aussi "compliqués". C'est un truc à se faire du mal pour moi :o

(J'ai vu aussi la vidéo de Max Bird que je trouve vraiment bien faite ! J'ai dû regarder quasiment toutes ses vidéos du coup !)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2018 à 10:29

J'ai plus rencontré des heteros sociaux qui sont devenuEs homo. Que l'inverse;)

Quand je dis heteros sociaux, c'est des personnes qui ont fait tard leur coming out mais qui savaient au fond d'eux leur orientations.

Souvent apres une vie de famille et des enfants.

Un thérapeute m'avait dit que l'on étaient tous bisexuelLEs et que l'on allait vers quoi on etat le plus attiré.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2018 à 15:08

Bonjour,

Alors à la question directement du "devenir" homo ou l'inverse, pour ma part je dirais non.

Pour moi, c'est plus une prise de conscience qu'on peut être attiré par quelque chose ou quelqu'un qu'on ne pensait pas pouvoir nous intéresser préalablement, donc quelque chose qui reste en puissance en nous, mais qui en acte ne s'est pas jusque là manifesté. Je ne dirais pas qu'on le refoule consciemment ou inconsciemment : dans certains cas c'est vrai, mais dans d'autre il s'avère que c'est juste une modification des attentes de la personne qui va entraîner ce type de "déclic" et donc un changement de sa perception, sans qu'il ait été question de "se mentir" à la base.

Une "hétéro" peut-elle prendre conscience que finalement elle ne l'est pas tant que ça ? Oui. Faut-il attendre et espérer qu'elle le fasse ? Je pense que non. C'est se faire mal pour probablement rien. Peut-être qu'elle va continuer de ne s'intéresser qu'aux hommes. Peut-être qu'elle va se découvrir un penchant pour les femmes dans quelques mois, et peut-être aussi malheureusement que ce ne sera pas pour toi. C'est dur mais c'est comme ça.

A savoir si on naît pansexuels, bisexuels, ou si la bisexualité n'existe pas vraiment selon les études scientifiques, je n'en sais rien et je ne vois qu'une seule chose : comme pour des tas d'autres exemples, et parfois avec moins de pression sociale, certains aimeront à fond "A" mais pas "B", d'autres à fond "B" et pas "A", et ce tout leur vie, d'autres aimeront de manière équivalente "A" et "B", certains préfèreront l'un mais aimeront un peu l'autre aussi, dans différentes proportions, et certains changeront d'avis avec le temps. Vous remplacez "A" et "B" par ce que vous voulez : de la bouffe, des couleurs, de la musique, des mouvements politiques... Ce n'est pas forcément figé et on peut changer d'avis, de par notre environnement, notre histoire de vie, etc... C'est juste qu'en matière de sexualité, la pression sociale est plus forte et nous pousse à nous ranger bien sagement dans des cases et de préférence ne pas en sortir.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2018 à 18:06

Je rejoinds l'avis des autres plus haut, on le deviens pas... on l'est ou pas .. seulement on le sais ou pas ...

Certain le découvre tardivement, après des années de vies de couple hétéros ...

Et être en couple hétéro ne veux pas dire forcément être hétéro, mais peut être bi.

Moi j'ai vécu longtemps avec un homme, et personne ne savais que j'étais bi.

Mais bon pour avoir été attiré par des femmes en couple avec des hommes, je peux dire que y'a rarement de l'espoir ... sauf si le couple à des penchants libertin, et accepte une femme pour un plan à 3.. mais pour ce qui est de l'amour, c'est souvent peine perdu ..

Après on peux toujours essayer de voir si la personne peut avoir des attirances bi, pour voir si c'est quelque chose dont elle n'a pas conscience, que ca fasse un bout de chemin dans sa tete ...

Parfois faut des années avant de sauter le pas ..

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2018 à 02:33

Salut,

1/Oui une fille hétéro peut devenir homo (j'ai rendu homo une hétéro pendant 1 an, quand je l'ai quitté elle est redevenue hétéro ; depuis, elle me le rappel tout le temp pff.)

2/Oui une homo peut devenir hétéro (je connais une fille dans mon entourage qui était homo, un vrai garçon manqué, on se luttait mon ex, mais aujourd'hui.........est hétéro pff)

Tout....est.....possible......et faisable.

Tchatchao!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2018 à 01:15

Il faut se rappeler que l’orientation sexuelle n’est pas un choix, ni une influence!

Comme ça a été dit, on l'est ou on l'est pas! On ne devient pas! Il y en a qui cache leur orientation pour X raisons et d autres qui sont bisexuelles sans le savoir et le découvrent en tombant amoureux d'une personne du même sex!

Pour moi une personne hétéro ne peut pas devenir homo!

Les théories comme quoi les humains viennent au monde bi ou pan, ces hypothèses n'ont pas été validé, parce qu'on n as pas pu les prouver! Il y a eu des théories, mais ça reste une théorie en d'autres termes une personne a écrit ça, sans avoir de preuves concrètes!

@Dracouline, tu n'as aucun pouvoir de rendre une personne homo! Ça n'existe pas! Tu serais la première dans l'humanité a réussir cette exploit! Combien de chercheurs et de medecins et de prêtres ont essayé en vain de changé l'orientation sexuelle des homos!.! (désolée pour mon cynisme, mais là. ....)

Cette fille etait probablement bisexuelle sans le savoir. Personne sur cette terre ne peux influencer l'orientation sexuelle d'une personne! En partant de ce que tu dit, donc un hétéro pourrait rendre un homo, hétéro! C'est le rêve de tous les homophobes!

Quand a ton amie lesbienne, son look ne définie pas son orientation! On peut avoir un look masculin et être hétéro! Et elle n'est pas devenu hétéro elle était probablement bisexuelle aussi! Non, tout n'est pas possible et faisable! Fait des recherches, renseigne-toi un peu et tu verra qu'on ne peut pas rendre une personne hétéro, homo, bi ou autre!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2018 à 10:22

Desiles54 ,

"une personne hétéro ne peut pas devenir homo!"

Une personne libre dans une société renforçant les genres certainement, notamment en France.

Mais toutes les sociétés ne fonctionnent pas, ou plutôt n'ont pas fonctionné ainsi. Sur notre belle terre beaucoup d'hommes hétéros n'ont pas eu d'autres choix que l'homosexualité (ou la bestialité mdr) avant leur mariage, en l'absence de fille disponible ou de prostituées, et même parfois après leur mariage. Chez les hommes les vrais en l'absence de grives on mange du merle, de préférence du merlot ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2018 à 02:57

Elle peut avoir des "comportement lesbiens" :duSi elle sont déçu par les hommes, certaines femmes se penchent vers d'autres femmes.. Mais ça ne dure qu'un temps ! Car cette même femme va ensuite se pencher de nouveau vers les hommes une fois la deception retomber et la relation terminé. Une femme hétéro ne deviens pas lesbienne, elle peut par contre avoir un "comportement lesbien" en ayant une sorte de déclencheur.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2018 à 18:55

Citation de PlaneteBoys #282905

C'est vrai ce que tu dis, il y en a eu pas mal dans le forum! Et J en ai aussi croiser dans ma vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 23:31

Hellow

Je vais faire simple. Selon moi les choses évolue, change. Être sur que notre orientation sexuelle ne changera jamais est assez absurde. Bien sur ca ne veut pas dire que je pense que c'est impossible. L'histoire nous a prouvé que plus l'ouverture d'esprit sur les orientations sexuels est grandes moins les gens s'enferment dans des cases. Les cases justement ! J'ai rencontré des gens dans ma vie qui ont refuser de faire certaines chose car ca ne correspondait pas la cases dans laquelle ils sont, dans laquelle la société les a mis. Les cases nous empêche de vivre et/ou d'envisager certaine chose. De plus je rajouterai que pour moi les orientations sexuelle sont des inventions social . Libérez vous ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 13:19

Bonjour, moi je pense qu'un homo peut devenir hétéro et un hétéro homo, car on peut tous changer dans la vie, ou tout simplement parce que on repoussait nos vrais désirs.

Ou alors, tu tombes amoureux de ton ami ou d'une personne autre, tu ressens des sentiments tres forts et voila.

J'espère avoir répondu à ta question.

Gabriel

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 13:31

Moi, je ne pense pas qu'un hétéro peu devenir hétéro ou vis vers ça.

Pour moi c'est une question d'orientation sexuelle donc une orientation que l'on a déjà en nous.

Par contre je pense que chaque personne qui a refoulé directement ou indirectement sa réelle orientation sexuelle, peu la faire resurgir et donc d'être elle même, d'ou se changement .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr