Citation de Némésis Inu #540187
Je ne sais pas si ça se ressent mais moi je le ressens en tout cas je me sens bien plus apaisée. Et ça fait du bien !
Encore une fois d'accord avec toi , on a tous des trucs douloureux mais c'est a nous de voir ce qu'on en fait.
Citation de Luccia #540195
Être mesurer c’est la formule idéale 👍
''L'excès dans la modération
La clé de la satisfaction''
Citation de Visitoramus #540172
De toute façon, on est jamais certain que ce qu'on dit à l'autre sera gardé secret pour toujours. J'ai une pote qui est allée raconter un de mes secrets à sa copine. Elle ne pensait pas mal faire avant que je l'engueule. On est toujours pote et je sais qu'il est toujours possible qu'elle raconte mes secrets aux autres, par étourderie ou naïveté, mais bon, j'apprends à vivre avec et à prendre du recul émotionnel sur la révélation de mes secrets (ce n'est pas la mort, finalement). Je sais qu'elle est beaucoup trop bavarde et elle sait que je sais bien engueuler. Comme ça, chacune est prévenue des conséquences. 😎
Citation de Farf #540173 "C'est pourquoi dans mon post, je parle de confiance. Non pas de confiance aveugle. Mais plutôt d'une espèce de postulat de départ, postulat réciproque, qui serait de cet ordre là "j'ai confiance en toi, moi je sais qui je suis, j'ai confiance en ce qu'on peut faire ensemble"."
❤️ C'est tellement ça. Merci.
Citation de ThiAwen #540175 "Je pensais que ça faisait du tri mais au fond je pense que j'ai du faire fuir pas mal de gens avec cette attitude de trop de transparence d'un coup."
Oui, c'est ce que je me dis aussi et ce que j’essaie encore d'appliquer aujourd'hui : filtrer les infos qui ne m'inquiètent pas moi (parce que je sais où j'en suis) mais qui pourraient l'inquiéter elle (parce qu'elle ne me connait pas assez pour savoir où j'en suis et qui je suis). Après, peut-être aussi que dans ton cas, elles ont pu se dire que tu étais trop dans la transparence et que ça les obligerait quelque part à devoir faire de même... Parfois, quand l'autre nous donne beaucoup, on se sent obligé de faire pareil. Ca peut faire peur ou montrer une inégalité dans la façon de se dévoiler. C'est aussi une raison possible.
Citation de Occamj #540178 "Tu évoques un pacte amoureux comme si tout était figé à un instant "t", sans place au hasard ou aux émotions... Comment sais-tu qu'elle n'aura aucune crainte ? Que tel ou tel aspect de ta personnalité ne sera pas une mauvaise surprise ? Je suis tout autant que toi adepte de la transparence et de l'authenticité, mais la vie et l'amour sont une danse dont on ne connaît pas la musique d'accompagnement, et on doit improviser les pas dans une certaine mesure, même si on a déjà été dans de nombreux bals."
Ce pacte amoureux est la conclusion de nos échanges après avoir pris connaissances de nos besoins, attentes et failles. C'est un brouillon du programme à venir. Évidemment que ce n'est qu'un aspect des choses et que ça ne dit rien sur nos sentiments à venir, notre compatibilité dans le couple ou sur les recoins de son être qu'elle n'a pas encore révélés... Dans la pratique, les choses ne sont pas figées ni réellement prévisibles mais disons qu'elle saura, grâce à toutes les informations que je peux déjà lui communiquer sur moi, où elle mettra les pieds avec moi. Elle connaitra le plus gros/important à savoir sur moi. En revanche, j'ai bien remarqué que la réciproque est beaucoup moins vraie...
Citation de Caro Lina #540180 "Si toi ta manière de fonctionner est que le passé ne t'intéresse pas et que tu ne vois pas l'intérêt d'en parler, tu semblais déplorer le fait que la plupart des personnes avec lesquelles tu entrais en contact étaient, elles, intéressées par ce sujet et que ce dont elles en tiraient ne semblait pas te convenir. Peut-être que j'ai mal compris mais en tout cas je suis partie de cette base."
Ce que je déplore, c'est qu'elles puissent porter un jugement faux et négatif sur ma personne. Je ne déplore pas le fait qu'elle aient des interrogations légitimes sur la relation future que je proposerais à une fille. Pour prendre un exemple, imaginons que j'ai passé 10 ans de ma vie à faire du libertinage mais que j'ai arrêté. Je comprends tout à fait que la fille se demande si c'est bien fini, si je ne vais pas avoir envie d'en refaire, voire si je ne vais pas lui proposer au bout de 5 ans de relation d'aller en club échangiste "parce que je ne peux pas résister à ma nature libertine". Qu'elle s'informe sur ce sujet est plutôt, à mes yeux, du bon sens et une preuve de sérieux de sa part. Par contre, qu'elle puisse penser que mon passé de libertine montre que je ne suis pas quelqu'un qui peut avoir une relation sexuellement et affectivement stable et exclusive, ou bien que j'ai un problème avec la relation, l'affectif et la profondeur des sentiments, me dérange oui. Ca me dérange parce que c'est complètement faux. "Une" expérience/tranche de vie ne fait pas notre "Tout/existence". En fait, cette conclusion qu'elle tire de moi me catalogue et me fige, en tant qu'humain, dans quelque chose de fixe. Sauf que nous ne sommes pas des êtres coincés dans un espace et une envie unique. Nous sommes un tout, avec différentes étapes et besoins dans notre vie. Si, hier, j'ai pu être une libertine, ça ne veut pas dire que j'avais un problème à régler et que je serais libertine pour toujours. Aujourd'hui, je pourrais très bien n'en avoir plus rien à faire et refuser une future compagne qui me propose du libertinage pour plus tard. Les expressions "non merci, j'ai déjà donné" ou bien "j'ai vu ce que je voulais voir, maintenant je passe à autre chose", disent bien une réalité, un constat sur son vécu et sur son ressenti actuel. On peut véritablement passer à autre chose (comme avec les ex).
Sinon, si je reviens sur la prophétie auto-réalisatrice dont tu parlais, on peut très bien imaginer que certains scénarios soient possibles et aient de vrais conséquences sur la relation. Comme tu le disais, ça c'est possible que ça arrive : "Je sais que tu as trompé ton ex donc, malgré moi, je mettrais tout en œuvre pour te pousser à me le faire aussi et à valider ma croyance". On sait bien ici que celui qui mène à la tromperie, c'est celui qui en a peur. Et des exemples, il y en a plein. On peut aussi imaginer ce scénario comme probable : "Je sais que tu as du mal à te laisser aller à tomber amoureuse parce que tu as peur que l'amour ne soit pas réciproque donc, malgré moi, je m'engagerai peu amoureusement dans la relation pour me protéger aussi jusqu'au moment où on deviendra des étrangères émotionnelles l'une avec l'autre".
Je suis catégorique sur les conséquences ? De quelles conséquences j'ai parlées ? (je ne me souviens plus de ce que je raconte, je parle trop)
Ce sujet est vraiment très intéressant
Vous avez toutes de magnifiques façons de décrire pourquoi il faut ou il ne faut pas tout dire 🤗
Perso si je veux une relation sincère et durable
Avant j'avais tendance à beaucoup trop me raconter et maintenant j'ai beaucoup tendance à observer et écouter pour ensuite me livrer ou pas ça dépend de tellement de choses...
Je dirais que j'ai pris en maturité et que finalement j'en dis beaucoup moins qu'avant 😅
Citation de Elegy #540203
Dans ce que tu dis, j'entends que finalement le problème pour toi vient du fait qu'on puisse te juger négativement.
Mais tu sais sans doute autant que moi que nous n'avons aucun contrôle sur ce que les gens pensent de nous.
Donc j'en reviens à ce que je disais au départ : et alors ?
On ne peut empêcher personne de nous sonder/juger/condamner, à tort ou à raison d'ailleurs, sur ce qu'on est susceptible de représenter à leurs yeux. J'ai d'ailleurs presque envie de dire que ça les regarde.
Et comme tu le disais : de toutes facons quelqu'un qui juge dès le départ tes expériences ou qui tente de les expliquer par une quelconque psychologie de comptoir, ça démarre mal. Donc pourquoi s'en faire ? Et ça répond à ton interrogation de départ, à savoir : vaut mieux dire clairement les choses, sans forcément rentrer dans les détails non plus (chacun met le curseur où il veut), pour évaluer si le climat est propice pour aller plus loin ou non.
Alors pour la tromperie, dans tous les cas de figure, je ne suis pas ok avec le fait que ce soit celui qui n'ait pas trompé qui devienne indirectement responsable de son propre cocufiage. J'entends qu'y a des raisons parfois d'une lourdeur sans nom qui puisse grandement motiver à tromper mais faut pas non plus inverser les rôles.
Le 2e exemple me pose pas de problème en revanche, et c'est vrai que ça arrive plus souvent qu'on l'pense.
Non je ne crois pas que tu aies donné de conséquences 🤔 je devais en parler en général, c'est vrai qu'à force d'utiliser le "tu" on sait pu de quoi je cause😅
Citation de Caro Lina #540206
On ne se connait pas mais tes valeurs sont identiques aux miennes.
Je ne juge pas le passé des gens et j'espère que les erreurs font grandir.
Les miennes en tout cas m'ont fait passer des stades ou échelons... avec le temps...
On apprend à assumer déjà puis à accepter et enfin a valoriser ce qu'avant nous ne savions pas faire...
Dire ou ne pas dire telle est la question ?
Citation de Caro Lina #540206
Oui… Je sais. soupir de résignation Le malheur dans tout ça, c'est que nous avons raison. haha M'enfin, je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon offusquée. Fallait que je bronche quelque part en me disant que le vent que je déplace va changer quelque chose au mouvement de la Terre…
"J'entends qu'y a des raisons parfois d'une lourdeur sans nom qui puisse grandement motiver à tromper mais faut pas non plus inverser les rôles."
Oui, je suis d'accord avec ça. Les actes sont la réponse/solution à quelque chose de toute façon.
Raison pour laquelle je suis ma seule ligne de conduite/plan : J'y vais à 100%, je ne me cache de rien et s'il n'y a pas d'écho de son côté, alors je prendrai les décisions qui s'imposent. Le jeu du chat et de la souris, c'est une horreur et tellement malaisant, finalement. Tu passes ton temps à être mal pour ne pas avoir mal. Aucun intérêt.
tu tu tu tu tu. 😋
Citation de Caro Lina #540212
Haha Ca cherche. Je savais bien que mon histoire finirait dans un livre un jour. Je suis chez l'imprimeur là. J'y rajoute tous tes smiley aussi pour mettre des illustrations !
Citation de Elegy #540211
En même temps le jour où tu bronches plus on appelle tous les pompiers🤣
Oulà comme je suis d'accord ! Le jeu du chat et de la souris quand ça devient pas un trivial poursuit c'est carrément lourdingue😤
Citation de Caro Lina #540212
Oh non rassure toi je n'ai pas ce genre de problème ni d'envie de m'envoyer en l'air avec n'importe qui 😆
Bon le tout est de savoir accepter et arrêter de vouloir répéter les choses si la personne ne t'écoute pas...
Ça arrive et on trouvera un jour une femme qui a les mêmes valeurs ça viendra 😘
Le tout est de ne rien lâcher et de ne jamais espérer ces paroles que tu rêves d'entendre 🤗
Il faut savoir ce qu'on désire...
Citation de Enden #540216
T'as pas envie de t'envoyer en l'air, ou t'as pas envie de n'importe qui du coup🤔
Cette question n'appelle pas de réponse hein 🤣
Oui je te rejoins, quand tu dis 2 ou 3 fois quelque chose et que l'autre s'en fout en général ça sent le sapin.
Qu'elle se grouille parce que j'ai une date de péremption, dans 1 an si j'ai pas trouvé j'me colle au couvent des soeurs de frères 🤣🤣
Les paroles que je rêve d'entendre raaaah, je sais qu'elles sont pas vraies : "je n'ai jamais aimé que toi" arrête ça fait 5 fois que t'es divorcée 🤣 "olala qu'est-ce que c'était bon..." t'as ronflé qu'on n'avait pas encore commencé heu... Ça va hein ! 🤣
Citation de Elegy #540214
Je veux 20%, j'apporte les idées, je les sublime, c'est normal 😎🤣
Citation de Caro Lina #540217
J'ai envie mais pas avec n'importe qui
Je veux un instant magique et sublime
Tout est dit 😘
Citation de Enden #540219
Merde! On peut changer de pseudo ?? J'veux m'appeler Carabosse siouplé🤣🤣🤣
Citation de Caro Lina #540220
On ne change rien et on assume 🤣
Nos conneries et aussi le fait de dire ce qu'on pense
😁🙏😘
Citation de Caro Lina #540215
Je ne suis que "mesure, douceur et volupté", ascendant "Je dynamite". 🌟 Tu ne serais pas de la Team "colère explosive", par hasard ?
Je rigolerai un peu sous cap quand ta prochaine te dira un évasif "Je sais pas... oui, tu me plais... non, je ne suis pas attirée par toi... peut-être.... comment savoir ce qu'on désire vraiment ?.... quelle était la question déjà ?". Je te souhaite du courage pour endurer ça.
"Je veux 20%, j'apporte les idées, je les sublime, c'est normal 😎🤣" Ca marche ! Tope-là !
Bon, allez, c'est pas tout ça mais j'ai la redif' de "l'amour est dans le pré" à regarder ! (Je mate tous les indices et donne les matchs finaux "au premier regard". C'est ma grande passion inutile.)
Citation de Enden #540221
Ah... 🙄 Tout c'que j'dis d'intelligent c'est moi. Tout c'que j'dis que c'est des conneries c'est Pedro.
Merci d'invoquer la bonne personne au standard😁😅🙏😘
Citation de Elegy #540222
Ça fait 4 signes ça 🙄😅
Non je suis team schizo ascendant dépressive la base quoi😎🤣
J'ai pu l'âge pour ces conneries😅
Bonne rediff 👋
Citation de Némésis Inu #540174
Ah bah de ce côté, je prends mon temps sans problème généralement! Toujours plus de 3ans entre chaque relation. Mais il n'empêche que j'ai toujours du mal à faire totalement confiance et me laisser aller...
Citation de Caro Lina #540180
Je m'en veux plus à moi-même qu'à elle au final...
Citation de Elegy #540203
Ah mais tu as cette capacité de confronter et engueuler. Perso, je coupe les ponts et ça s'arrête là. Je n'ai pas l'énergie de me disputer et j'imagine que ce sont des relations qui ne me tiennent pas suffisamment à coeur pour que je me batte
Citation de Caro Lina #540217 "Oui je te rejoins, quand tu dis 2 ou 3 fois quelque chose et que l'autre s'en fout en général ça sent le sapin."
Je reviens sur cette phrase-là. Ce n'est pas que je me sens personnellement concernée mais quand même... haha Il existe véritablement des explorateurs de multivers qui passent plus de temps dans leurs pensées que dans leurs pompes. Tu leur répètes 5 fois une chose, ils ne calculent rien. Ils ne calculent tellement rien qu'il leur arrive même de relire 2 fois le même livre sans s'en rendre compte... haha Moi, tu me parles pendant que je suis branchée sur "l'amour est dans le pré", j'entends rien. Je suis dans mon espace-temps. Si tu cries "Au feu !!", je vais te répondre "Hein ? Quoi ? Chutttt. Vouivoui plus tard, mon lapin. On verra ça après l'émission." haha Bref, ne désignons pas du doigt ces pauvres innocents qui ont le cerveau chamalow mais accompagnons-les avec amour vers la résolution. 😎 (dit la fille qui essaie de s'innocenter)
Citation de Caro Lina #540224 "Ça fait 4 signes ça 🙄😅"
J'ai le cerveau chamalow ou un thème astral complexe. 😎 Et j'ai même peut-être du sagittaire en moi. T'imagine ? C'est ça qui me cause le plus de problème dans mes histoires de coeur d'ailleurs. (pour de vrai) haha
"Non je suis team schizo ascendant dépressive la base quoi😎🤣" Pour de vrai ?
👍
Citation de Visitoramus #540226
Ah oui mais non, je l'aime pour de vrai. Je ne vais pas la lâcher pour ça. Je sais que c'est son côté innocent et non calculateur qui la fait faire des bourdes. Lui en vouloir pour ça, ce serait lui en vouloir d'être qui elle est, dans sa pureté innocente et maladroite. C'est hors de question. A mes yeux, ce n'est pas se battre mais rappeler une limite à ne pas dépasser ou en mettre une qui n'était pas connue avant l'évènement. Et d'ailleurs, ça m'a peiné de voir que je l'avais peinée à ce point de m'avoir peinée. (En fait, c'est une relation toxique ! haha) L'air de rien, de me détacher de l'importance sacrée que je mets à préserver mon jardin secret m'a finalement fait plus de bien qu'autre chose. Comme je le disais, un secret révélé, ce n'est pas la mort. Après, ça dépend aussi des secrets, évidemment… Celui-là, n'était pas capital en soi. Comme il a été dit pour relativiser la chose "Et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les autres peuvent penser ?"
Oui, peut-être qu'avec une personne à laquelle on tient bien plus, on pardonne plus. 😉 De toute façon, j'ai rarement connu des relations d'amour véritable qui ne coûtent pas émotionnellement. Plus on aime, plus ça fait mal de les perdre, plus on peut essayer de pardonner les erreurs et manquements des autres.
Citation de Elegy #540254
Ce que tu décris n’est pas ce dont parle « @Caro Lina: toi tu décris qqn qui est plongé dans ses pensés ou quelque chose qui lui prend toute ses attention. Du coup il suffit à ton ou ta partenaire de communiquer avec toi en dehors de ces moment ( moi c’est pareil, si tu me parles, pendant que je mate un anime ou que j’écoute ma musique, ou que je suis sous la douche… C’est foutu lol)
Sans trop m’avancer je pense que @Caro Lina parlait de personnes à qui tu dis quelque chose, mais en gros ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre, tout simplement parce qu’ils ou elles n’en tiennent pas compte et ça c’est agaçant, ça donne l’impression que la personne n’en a rien à cirer de toi, j’ai vécu ça avec un de mes ex aussi
P.S :@Caro-lina si je me suis trompé dans ce que tu exprimait, je t’ai prie de bien vouloir m’excuser🙏🏼
Citation de Némésis Inu #540256
Attendons le contexte, attendons la réponse. 😎
Citation de Elegy #540258
Yes of course 😊
Citation de Elegy #540254
C'est pratique, ça fait des économie de budget "librairie", et de pompiers aussi du coup. Par contre l'assurance 😱🤣
Mais oui Némésis a capté direct ce que je voulais dire, faut l'avoir vécu pour le comprendre 😅🙏
Y a être hypnotisé par l'amour est dans le pré et y a esquiver soigneusement le sujet dont t'as pas envie de parler. On te pardonne au début, ou plutôt on attend 😅 et par contre au bout d'un moment on flair le foutage de gueule 🤣
Nan c'pas l'sagittaire qui t'pose problème dans tes relations, c'est l'amour est dans l'pré. Parce que j'imagine que si tu t'en fous qu'y ait le feu, alors si la gonzesse qui veut un bisou laisse tomber 🤣
T'sais tant qu'tu vas pas chez l'toubib, t'as rien. Et le gros avantage avec les psychiatrologues, c'est qu'ils n' ont pas de dispo avant 10 ans, c'est t'dire si j'suis peinard😎🤣
Citation de Némésis Inu #540256
Pas souci Némésis, et même si tu dis des conneries, ben t'as le droit 😁😅🙏
Citation de Caro Lina #540268
Moi aussi j'ai subi la surdité chez l'autre. N'oublie pas que mon passé est rempli. Tellement rempli que j'ai connu quasiment tous les cas de figure (la sourde, l'inattentive, l’égoïste, la marcheuse des Champs-Élysées qui passe son temps à esquiver la foule etc). Du coup, je ne savais pas quelle ex partenaire t'attribuer. 😎 Dans 20 ans, quand tu auras mon palmarès, c'est toi qui comprendras plus rien et demanderas des contextes, tout comme moi. 🖤
Aura-t-elle encore le temps de demander un bisou, toute flambée qu'elle sera dans notre nid d'amour bien chaud ? 😎 Il suffit de pas grand chose pour satisfaire une femme. Une p'tite main posée sur sa main + des p'tits ronrons grattouillants contre son épaule. Sinon, je lui donne le planning de la soirée : "Pas avant 22h30, la fin de l'émission, ma chérie. Après, on démontera notre lit ikea, si tu veux. ❤️ ". Elle peut bien se dire que le jour de "l'amour est dans le pré", on se concentre sur l'amour des autres et pas sur le notre, nan ? 😎
On trouve des dispo mais peut-être pas partout ni par la voie la plus évidente. Je connais quelques personnes concernées par le sujet. Autant dire que quand tu finis aux urgences, tu deviens une priorité absolue pour les médecins. D'un coup, toutes les portes s'ouvrent devant toi. (je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire des bêtises volontairement hein) Parfois, en passant par des structures sociales et associations, ça peut débloquer la situation.
Citation de Elegy #540276
Aimes la et on en reparle 😍☀️🤗❣️
Citation de Elegy #540276
Nan Elegy, quand on demande tout l'temps des contextes c'est qu'on devient sénile 🤣 mais j'comprends hein, entre Belinda, Samantha, Esmeralda, Fabiola, Laguna, Dolce Gabana (des siamoises), Radiola (c'était le bon vieux temps des BB sport ! 🤶), Barilla (une bonne pâte...), Tapioka... Dur dur de s'y retrouver ! 🤣🤣
"toute flambée dans notre lit" flambée à l'armagnac ? 🤣🤣🤣 Mais ouiiii mais je comprends mieux !!! Tu leur bourre la gueule en fait 😱🤣🤣🤣
Nan mais je sais qu't'es une femme à femme, mais ça fait chouilla macho quand même de dire qu'une femme il lui suffit d'une gratouille et d'une tape sur la main 🤣🤣
Et si vous démontez le lit ikea c'est pas la peine d'essayer d'le remonter : ça fait de belles perspectives d'après midi déchèterie 😅
Mais oui certes, l'amour est dans le pré c'est presque une étude sociologique. Si c'est pour la recherche je comprends😜
Je confirme, un gentil toubib me l'a très gentillement expliqué. 6 mois d'attente pour m'entendre dire que si je ne me suicide pas et que je ne me penche pas d'avant en arrière c'est que tout va bien.
Le souci du suicide c'est qu'en général une fois qu'tu l'as fait c'est un peu tard pour te prendre en charge... Mais bon, moi tu sais, j'suis pas toubib 😁🤣
Citation de Caro Lina #540279
Bon bah on va en profiter maintenant 😂🙏😘☀️❣️
Citation de Enden #540281
C'est gentil 🤣🤣