Faut-il tout dire sur son passé ? - Page n°5

Elegy
15/09/2025 à 22:16

Citation de Caro Lina #540450

Juste pour préciser une chose : quand je disais à Phoenix qu'en intervenant avec son pop corn ça te faisait partir, je n'étais pas en train de dire que je voulais que tu partes. J'étais plutôt en train de broncher sur Phoenix.

Il y a un sujet sur le MBTI, si ça t'intéresse. Il est ici : https://betolerant.fr/forum/15070/les-differents-mbti-types/60#534547

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
15/09/2025 à 23:39

Citation de Caro Lina #540450 c'est vrai que je parle un peu trop beaucoup sur ce topic

Sans digression, où est le fun ? 😁

Citation de Elegy #539859 Avez-vous été un.e confident.e qui a préféré prendre la fuite ?

Cette partie du sujet n'a pas été évoquée, c'est plus cet aspect qui m'interroge : quel passé pourrait vous faire fuir ? 😅

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
15/09/2025 à 23:42 - 15/09/2025 à 23:43

Citation de Caro Lina #540421

"Dans le panier de crabes" carrément? 😅🤣

Bah écoute, on fait avec hein. Ce n'est pas comme si j'avais le choix en plus 😅

Mais je suis un animal qui mord (et fort en plus) alors je peux comprendre que l'on me laisse tranquille 😜

Citation de Elegy #540435

Je t'aurais bien fait des compliments en PV aussi mais je crois que tu n'es pas du tout active de ce côté sur Beto 😅

Menel
16/09/2025 à 01:11

De mon côté j'ai expérimenté de manière négative la non divulgation de mon passé, et de lui mentir quand elle me demandait si j'allais bien en répondant que oui c'était le cas, ce qui m'a valu de rompre après 7 ans de vie commune (à mon initiative) avec la personne que je croyais être mon âme sœur...

J'ai préféré cacher la vérité pour ne pas inquiéter l'autre et ça c'est retourné contre moi, j'ai quitté la personne pour garantir son bonheur, malgré que je l'aime, car je savais que ça lui ferait du mal et je sais que même si ca a été compliqué, elle est plus heureuse maintenant et c'est tout ce qui compte pour moi. (On à garder un bon contact.)

je dirais donc d'avis que si tu penses que c'est LA personne qui est fait pour toi, il vaut mieux être franc et dire les choses, ou du moins aborder le sujet un minimum (un exemple que je pourrais donner : ''j'ai un passé médical et social compliqué, ça m'a valu d'être en dépression longtemps mais j'essaie de régler cette situation pour ne pas gêner autruit'' serait un truc que je pourrais dire à quelqu'un sur B.T.) y'a pas toujours besoin d'être dans la précision absolue tant que l'on ne ment pas...

Elegy
16/09/2025 à 01:48 - 16/09/2025 à 02:03

Citation de Malakiavel #540459 "Sans digression, où est le fun ? 😁"

Tu veux plutôt dire "Sans Elegy et Caro Lina qui blablatent à l'infini comme si elles étaient toutes seules au bistrot, où est le fun ?" haha 😎

Citation de Malakiavel #540459 "Cette partie du sujet n'a pas été évoquée, c'est plus cet aspect qui m'interroge : quel passé pourrait vous faire fuir ? 😅"

Arf... Oui. Ceci dit, je comprends que les gens n'y répondent pas. Ca touche quand même à une action/un jugement de notre part qui pourrait être mal jugé par les personnes qui lisent. Du coup, on a peut-être pas envie de l'exposer. Enfin... c'est ce que je me dis.

D'ailleurs, tu remarques que même les passés qui passent mal n'ont pas été vraiment évoqués sur le topic. Les gens le gardent pour eux-mêmes...

Citation de Visitoramus #540460 "Mais je suis un animal qui mord (et fort en plus) alors je peux comprendre que l'on me laisse tranquille 😜"

Tu as tout compris ! Tu es inapprochable. 😎

Citation de Visitoramus #540460 "Je t'aurais bien fait des compliments en PV aussi mais je crois que tu n'es pas du tout active de ce côté sur Beto 😅"

J'ai laissé ma messagerie bloquée pour justement éviter ça. C'est mon grand filtre à moi. La fille qui veut vraiment me joindre devra se bouger plus que ça pour me contacter. C'est une autre manière de dire "J'attends de voir ta motivation. Si tu veux vraiment me dire quelque chose, alors bouge-toi, prouve-le moi". Si moi je suis capable de retourner la terre pour une fille qui m'intéresse, alors je veux qu'elle le fasse aussi. Autant dire que personne ne passe le grand filtre. haha Je dors tranquille. Je ne suis pas emmerdée par mes notifications de MP sur Twitter ou autre quoi. 😎

Citation de Menel #540462

Est-ce que ton expérience passée est encore en cours aujourd'hui ? Est-ce que ça a une incidence "possible" sur une relation actuelle ? Par exemple, tu parles d'un passé médical, est-il un passé véritablement passé et révolu ? Pourquoi jugerais-tu que c'est important de le connaitre ? (possible rechute, autres ?)

Menel
16/09/2025 à 02:11

Citation de Elegy #540466

Est-ce que ton expérience passée est encore en cours aujourd'hui ? En l'occurrence, c'est terminé qu'à moitié... Il reste des séquelles, notamment au niveau mémoriel, et sur le plan physique.

Est-ce que ça a une incidence "possible" sur une relation actuelle ? Alors, a l'heure actuelle, il n'y a pas de relation, d'où ma présence sur le site, mais oui, ça peut en avoir, sur une personne qui serait moins tolérante qu'une autre, et ça suçite de l'appréhension où de l'inquiétude pour l'autre fatalement...

Par exemple, tu parles d'un passé médical, est-il un passé véritablement passé et révolut ? A l'heure actuelle, oui et non, j'ai des séquelles de ce passé médical, et d'autres péripéties qui sont plus ou moins récurrentes.

Pourquoi jugerais-tu que c'est important de le connaitre ? (possible rechute, autres ?) Effectivement, il y à toujours un risque pour moi de développer d'autres péripéties du même genre, mais bien que minime, j'ai la (mal) chance de souvent tomber dessus.

Elegy
16/09/2025 à 02:21

Citation de Menel #540468

Je comprends... Je comprends le besoin d'en parler, ne serait-ce que pour expliquer dans quel état tu te sens aujourd'hui, quelles sont tes capacités et incapacités au quotidien, par exemple. Je comprends aussi pourquoi l'autre peut ne pas te comprendre et ait besoin d'explications sur le sujet.

C'est un peu une des choses qui avaient été évoquées sur la raison d'une révélation. Si le passé a des conséquences sur le présent, alors sûrement qu'il est plus légitime pour le/la partenaire d'être tenu.e au courant. Sinon, en dehors de cette situation, on n'a pas à s'obliger à informer l'autre sur une histoire qui n'est plus du tout en cours et ne reviendra sûrement jamais.

avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
16/09/2025 à 03:28

Citation de Elegy #540466 Tu veux plutôt dire "Sans Elegy et Caro Lina qui blablatent à l'infini comme si elles étaient toutes seules au bistrot, où est le fun ?"

Je préfère largement les bistrots aux bars lounge, je finirais ptet par m'accouder de temps à autre

Citation de Elegy #540466 D'ailleurs, tu remarques que même les passés qui passent mal n'ont pas été vraiment évoqués sur le topic.

Je ne saurais pas même pas répondre à cette question très honnêtement ! Mais je peux comprendre qu'on puisse redouter une lapidation...

Citation de Menel #540468

Avoir des séquelles et des risques ne fait pas de toi une gêne pour autrui. 💚

Visitoramus
16/09/2025 à 11:39

Citation de Elegy #540466

Tu me traites de lâche là? 😳

Je tiens à préciser que je suis allée un peu plus loin que la messagerie de Beto quand meme mais sans plus de succès...😅

En tout cas, c'est présenté comme si tu étais le cadeau ultime, le Saint Graal, dit comme ça 🤪

Elegy
16/09/2025 à 12:14

Citation de Malakiavel #540470 "Je préfère largement les bistrots aux bars lounge, je finirais ptet par m'accouder de temps à autre"

Pour encore plus de digression. 😎

Citation de Visitoramus #540477 "Tu me traites de lâche là? 😳"

Non, du tout. Pourquoi ? Ce n'est pas de la lâcheté de ne pas être compatible avec quelqu'un. J'aime les filles qui s'ouvrent en grand et qui donnent beaucoup d'elles (ne pensez pas à un truc vicieux, hein ). 😎

Citation de Visitoramus #540477 "Je tiens à préciser que je suis allée un peu plus loin que la messagerie de Beto quand meme mais sans plus de succès...😅"

Je ne vois pas de quoi tu parles... Faut que je checke mes messageries ? Si tu t'appelles "John Doe", il est normal que je ne réponde pas à tes mails, hein. haha

Citation de Visitoramus #540477 "En tout cas, c'est présenté comme si tu étais le cadeau ultime, le Saint Graal, dit comme ça 🤪"

Du tout. Je relationne surtout beaucoup mieux avec des filles qui y mettent du sien. (ne pensez pas à un truc vicieux encore, hein) C'est juste une question de compatibilité dans le fonctionnement. Quand on passe son temps à prendre les devants, à faire tout le job pour l'autre, au bout d'un moment, on veut juste une fille qui fait pareil avec nous. C'est une question d'équilibre, d’harmonie, de partage, d'estime de soi, de langage de l'amour dans la relation.

Visitoramus
16/09/2025 à 13:23

Citation de Elegy #540480

Ah ça, j'avoue que côté ouverture je peche un peu beaucoup 😬😅

Checke ton messenger par exemple?

Je pense donner de ma personne en général mais seulement avec celles qui passent le filtre 😅

Elegy
16/09/2025 à 13:45 - 16/09/2025 à 13:50

Citation de Visitoramus #540482

Voui. 😋 C'est ça le problème : on ne met pas le même grand filtre. Je dirais même qu'on ne met pas du tout le même filtre au même endroit. C'est un entrechoquement entre deux filtres opposés. Toi, tu attends probablement de mieux connaitre l'autre pour te donner/t'ouvrir et, moi, je donne et attends tout tout de suite pour savoir à qui j'ai affaire et où je vais avec l'autre. Ce sont deux fonctionnement très différents. Ils sont assez complémentaires, justement. J'ai eu des ex plus "intériorisées" que moi, j'ai aussi des potes comme ça. Elles ont leur charme, c'est bien pour ça que je les aies côtoyées dans le passé. Mais, aujourd'hui, je n'ai plus l'énergie mentale ni physique de tout donner pour l'autre, de m'ouvrir à sa place, de faire preuve de patience, de m'adapter à son rythme et de lire entre les lignes de son langage amoureux pour la comprendre et savoir où on va. C'est une telle dépense d'énergie pour moi que ça m'use littéralement. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas d'une personne/relation complémentaire sur ce point, en tout cas. Je préfère les gens qui s'ouvrent tout de suite pour que ce soit simple et reposant de mon côté.

Je vais devoir checker toutes mes messageries ? Haha Ne sois pas pressée, hein. Ca va être long... haha

Bon... Faut que j'arrête de faire du hors-sujet, moi... 🙄

Visitoramus
16/09/2025 à 14:27

Citation de Elegy #540484

Je peux le comprendre. Ma dernière relation m'a bien échaudée il faut dire... C'était la première (et la dernière fois) que je me lançais sans prendre le temps! Du coup, il est tout à fait normal que l'inverse existe.

Ceci dit, je sais tellement ce que je veux et ce que je ne veux pas que ça peut aller très vite de mon côté mine de rien. 'fin bref, je vais attendre que tu fasses le tour de tes messageries et ne pas venir faire du hors sujet ici 😅

Et je ne suis pas pressée, je suis même très patiente de ce côté (je t'ai écrit en août et je n'ai pas insisté ni secoué le cocotier parce que je ne l'aurais pas apprécié à ta place)

Ancien membre
19/09/2025 à 04:44 - 19/09/2025 à 22:45

💋

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr