Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Citation de Caro Lina #536125
Y a pas à dire, avec toi, faut t'assumer. 😎
Je ne t'apprends rien en te disant que tu as totalement le discours d'une autoreverse. haha Tu ne comprends pas cette dynamique et l'analyse comme personne, dans ce couple actif-passif, l'analyse. En fait, je vais résumer l'explication en une phrase : "Est-ce qu'on se dit qu'on rate les hommes quand on est lesbienne ? Est-ce qu'ils nous manquent parfois ? Est-ce qu'on en a quelque chose à faire ?" Une dynamique actif-passif, c'est exactement la même chose. Et, penser qu'on s'enferme dans un désir/une pratique et qu'on devrait rechercher un équilibre ailleurs parce qu'il manque ici-même, c'est passer à côté de la compréhension de cette dynamique. Je peux comprendre que tu aies du mal à saisir cette dynamique mais, vraiment, je t'assure, les personnes dans cette relation n'en ont absolument rien à faire des autres dynamiques qui ne les inspirent pas. Quant à ta vision du sexe, elle est exactement la même que la vision d'un couple actif-passif, sauf que, l'instant magique, le but à atteindre ne dure pas une fraction de seconde mais pendant toute la durée du rapport sexuel, voire plus. Il est difficile de tricher et de se cacher une seule seconde quand la partenaire en face de toi se nourrit justement de toute ta vérité, à chaque seconde, pour prendre son plaisir. La personne active a besoin de sentir quelle a le contrôle, qu'elle s'occupe de sa copine, qu'elle lui fait plaisir, qu'elle la fait jouir. C'est son kiff. Ca l'excite plus que tout de le voir dans les yeux de sa partenaire, de l'entendre dans ses gémissements, de le sentir dans les frissons du corps sous elle. Tout comme la personne passive a besoin de sentir le contrôle sur elle pour prendre son plaisir. Ca l'excite de le voir dans les yeux de sa partenaire. A mon sens, je trouve que c'est une fusion intime qui s'observe et s'écoute beaucoup pendant l'acte. Beaucoup plus que dans un rapport autoreverse où tu écoutes et te préoccupes principalement de toi-même. Tu parles de faire du sexe pour du sexe. Justement, c'est une motivation que je n'observe pas du tout dans cette dynamique. L'une jouit de pénétrer totalement l'autre, et l'autre jouit de se faire pénétrer totalement. (je parle dans tous les sens du terme). Pourquoi voudraient-elles autre chose alors qu'elles prennent leur giga pied depuis 2 heures ?
Dis donc, toi, avec ta tête de mignon poussin, fais le sexe avant de le raisonner. 😎 Tu vas apprendre des choses. Et, peut-être même que tu lèveras la jambe quand on t'embrassera, sans même que tu ne t'en rendes compte. PAF ! La jambe dans le mur et la banane qui gêne tout. Le sexe, l'amour, ça ne se pense pas, ça ne se décide pas mais ça se vit, ça se ressent. Si tu aimes faire quelque chose, alors fais-le. Peu importe le nom qu'on met dessus.
Si tu dis que tu n'es pas très regardante sur la fille, je ne sais pas si c'est vraiment flatteur pour elle... haha Parle pas trop, parle pas trop...
Touche pas à ma chaussette, Padawan ! Si tu me mets au défi et comptes les points, je te mords. Observe donc. Je n'ai besoin de personne pour faire les choses. Tu serais tellement malheureuse avec moi, ma pauvre. Tu me demanderais après ce que tu peux faire pour moi et je te répondrais "Rien". Ca te ferait quoi qu'on te la fasse à l'envers ? Dur de trouver un équilibre, hein ? 😎
Tu tues les grosses araignées aussi ?
Citation de Fushijogu #536130
Pour moi, la bonne personne, ce n'est pas forcément celle avec qui je reste jusqu'à la fin de mes jours. Une ex peut être une bonne personne.
Citation de Marjocke #536135
Je pense qu'il faut des supers pouvoirs oui pour ne pas avoir mal au bras, ni à la langue.
Citation de Elegy #536134
Ah ben tu m'apprends ketchoz🤣 c'est bien aussi l'autoreverse, ça évite de retourner la cassette🤣
Oulaaaa j'ai prétendu à aucun moment faire l'analyse de quoi que ce soit et je comprends pas pourquoi d'un coup tu m'donnes des lecons 🙄 ok t'as la plus grosse, t'es un super coup au pieu et ta vision des choses est la meilleure si y a qu'ça pour t'faire plaisir.
Je parlais simplement de mon expérience mais si c'est pour qu'elle soit retournée contre moi ben j'vois pas tellement l'intérêt en fait 🤔 donc effectivement j'vais arrêter de "parler trop", bah ouais t'as cru qu't'étais sur un forum pour parler ou quoi ?? 🤣🤣
Allez à ciao bon dimanche 👋
Citation de Caro Lina #536141
Elle est peut-être meilleure, cela dit, elle est qd même là à se faire ch.. à écrire ça plutôt que de Ken ou passer du temps avec sa copine 🤷♀️
A aucun moment, tu signales que tu parles de ton expérience. Après, qu'est-ce que ça change à la discussion finalement ? Je ne donne pas de leçon, et je ne retourne rien contre personne. Ca n'a jamais été mon intention mais, si tu veux le voir comme ça et fermer la discussion, pas de problème !
Citation de Marjocke #536135 "Tu me donnerais presque l'envie de redevenir hetero dis donc !! "
Redevenir hétéro ? Pourquoi donc ?
Oula, ça tire à balles réelles par ici 😂😅
Citation de Elegy #536143
Tu as tué le game là !!
Citation de Marjocke #536142
🤣🤣🤣🤣👍👍👍😎 Je veux pas dire mais souvent les meilleurs coup c'est les plus silencieuses. Qui savent rester humble.🤩😈
Comment rajouter de l'huile sur le feu.
Citation de Marjocke #536154
Oui enfin la douceur... Même au lit ?
Citation de Fushijogu #536156
J'espère bien oui, même s'il peut y avoir parfois un peu de sauvagerie, mais là j'ai besoin de douceur ++++++++++
Citation de Marjocke #536158
Ahh oui je comprends
Citation de Fushijogu #536159
Mais la douceur c'est la vie, j'ai certainement pas envie de vivre avec une fille ou de vivre qlq chose avec une fille pour qu'elle se comporte comme un mec
Citation de Marjocke #536160
Regardez ça https://youtu.be/fG4Izddc84E?si=z2xvSafUlkkXFyrh
Citation de Fushijogu #536161
Ah j'adore, merci, c'est tellement ça 😊
Citation de Elegy #536134
J'ai dû demander ce que voulait dire autoreverse 😆, j'ai vraiment mes vieilles cassettes en tête, face A et face B. Je vais parler pour moi et de ma vision, mais la sexualité n'a pas de "mode" ou même de catégories. C'est aussi le moment, l'environnement, le degré d'excitation etc... Qui fera que chaque moment est unique et différent. Ça peut être très doux à la disney comme plus "musclé", et c'est ça qui est chouette, laisser libre cours à l'impulsion, l'alchimie, la connexion du moment. Au fond le plus important c'est de voyager à deux, de découvrir à 2, de se laisser emporter par le moment et peu importe la destination.
Pas compris ton analogie avec les hommes non plus. Mais dans la sexualité hétéro, non l'homme n'a pas tjrs les commandes. Si c'est à ça que tu faisais référence.
Effectivement c'est bieeeeen compliqué les histoires entres filles🤪 c'est de la télénovelas sur ce forum : rires, drague, drames, claquement de... clavier.
Oulala....
Citation de Marjocke #536154 "Je veux bien te croire. Puis si on part de la logique que chaque fille est différente et et a ses propres envies, limites...Je trouve son discours très limitant !!"
Quel discours ? Tu parles du mien ? Si c'est le cas, ce n'est en rien limitant. Comme tu le dis, chaque personne a ses propres envies et limites. Une personne active trouve son écho dans une personne passive. Tout comme une personne autoreverse trouve son écho dans une personne autoreverse. Ce sont des personnes qui s'emboitent naturellement. L'harmonie, l'évidence amoureuse et sexuelle entre ces deux êtres est là, justement.
Citation de Phoenix73 #536190 "J'ai dû demander ce que voulait dire autoreverse 😆, j'ai vraiment mes vieilles cassettes en tête, face A et face B. Je vais parler pour moi et de ma vision, mais la sexualité n'a pas de "mode" ou même de catégories. C'est aussi le moment, l'environnement, le degré d'excitation etc... Qui fera que chaque moment est unique et différent. Ça peut être très doux à la disney comme plus "musclé", et c'est ça qui est chouette, laisser libre cours à l'impulsion, l'alchimie, la connexion du moment. Au fond le plus important c'est de voyager à deux, de découvrir à 2, de se laisser emporter par le moment et peu importe la destination."
Ben pareil. 😎
Citation de Phoenix73 #536190 "Pas compris ton analogie avec les hommes non plus. Mais dans la sexualité hétéro, non l'homme n'a pas tjrs les commandes. Si c'est à ça que tu faisais référence."
Tu parles de mon exemple sur les hommes hétéros VS les lesbiennes ? Non non, je ne parlais pas de l'homme qui a toujours les commandes dans un rapport hétéro (ce qui n'est pas forcément le cas). Je parlais du fait que quand on a des désirs lesbiens, une sexualité lesbienne, on s'intéresse à son propre monde de désirs (lesbiens), aux personnes qui nous donnent envie de relationner (les filles). Eh bien, dans un couple de filles active-passive, c'est pareil. Je sors cet exemple parce que pour une personne active ou passive, c'est toujours choquant d'entendre quelqu'un dire "tu te fermes à autre chose (pratiques autoreverses)" alors qu'il ne viendrait jamais à l'esprit à une personne de dire à une lesbienne qu'elle se ferme aux hommes. C'est la même incompréhension sur cette réflexion. Il n'y a ici aucune fermeture mais plutôt un chemin personnel à suivre. Peut-être que mon exemple avec les hommes hétéros VS lesbiennes était mal choisi. Peut-être que j'aurais dû prendre l'exemple avec les bi, ou un autre. Une bi qui dirait à une lesbienne "tu te fermes aux hommes"... Bref, ce n'est pas grave. Pour revenir sur mon propos, une partenaire active va vouloir préférer relationner avec une personne passive parce que c'est sa combinaison amoureuse et sexuelle naturelle. C'est son écho, son alchimie naturelle, son évidence. C'est son langage de l'amour et du sexe. C'est quelque chose qui se sent, dans ce que dégage l'autre, avant même de sortir avec. Par exemple, quand tu es en boite ou bar, tu peux sentir chez une femme andro/mascu qui est active au lit et qui est plutôt autoreverse. Ca se sent dans son aura, dans son comportement avec toi, dans ce qu'elle te dit à l'oreille pour te "chauffer". Bien sûr que rien n'est une science exacte et bien sûr qu'aucune femme active ou passive ne se ressemble. Certaines sont plus ouvertes à certaines pratiques autoreverses et sexuelles que d'autres. Quand je dis dans un de mes précédents messages que ce sont des discussions/analyses sur le désir sexuel qu'on a pas, c'est vrai. Jamais, dans mes couples avec des femmes actives, on a cherché à expliquer, à comprendre ou à négocier nos préférences sexuelles de l'une et de l'autre parce que tout se faisait naturellement comme souhaité de mon côté et du sien. Peut-être que dans d'autres couples, la passive veut négocier une prise en main, parce que ça la tente de se mettre sur sa partenaire et de porter le gode-ceinture. Dans ce cas, qu'on m'explique juste leur dynamique et spécificités. Dans mon expérience, j'ai eu de tout. Des femmes actives, des femmes autoreverses, des femmes plutôt passives. Je remarque bien que ça ne fait pas l'amour pareil, la dynamique sexuelle n'est pas la même. Même les pratiques sexuelles ne sont pas les mêmes. Je peux t'assurer que je ne peux pas coucher avec une femme passive et encore moins tout faire avec une autoreverse. Le rapport sexuel atteint vite ses limites. Elle attendra des choses de moi que je ne pourrais jamais lui apporter. Elle attendra de moi des comportements et ressentis, des positions sexuelles, l'utilisation de sextoy que je ne pourrais jamais avoir ni manipuler. A force, ça tourne vite en rond ou dans une routine sexuelle pour s'extraire de ce qui ne nous parle pas du tout sexuellement. Quand je parle de ça, ce n'est pas une volonté de catégoriser ou de limiter mais un fait, une évidence que je remarque. Au bout d'un moment, la satisfaction sexuelle atteint ses limites. Viennent ensuite les reproches dans le couple, la souffrance et la frustration sexuelle parce qu'on n'arrive pas à répondre aux besoins de l'autre ou bien parce qu'on se déconnecte soi-même dans le rapport sexuel pour arriver à faire ce qu'on essaie de faire. Certains se forcent à pratiquer des pratiques sexuelles qu'ils n'aiment pas particulièrement pour maintenir la relation (j'en ai connu chez mes potes gays, des passifs qui deviennent actifs). Chacun fait comme il veut, s'ils arrivent à trouver leur harmonie sexuelle sans la frustration sexuelle, tant mieux pour eux. Perso, s'il y a bien un endroit où je ne me forcerais jamais, c'est bien dans le sexe. Ca n'aurait aucun sens. Si je ne me satisfais pas sexuellement avec ma partenaire, autant en trouver une autre qui est une meilleure combinaison sexuelle pour moi. Pareil pour mon amoureuse, si elle n'arrive pas à prendre du plaisir avec moi, à créer une connexion sexuelle avec moi, alors je l'invite à trouver quelqu'un d'autre. 😎 J'avais déjà fait une recherche sur le forum pour savoir s'il existait des topics sur la dynamique sexuelle active/passive. Il n'y avait que des hommes qui répondaient et fallait voir leurs réponses... Ils étaient tous là à dire et conseiller l'autoreverse. C'est fou parce que l'actif-passif est aussi répandu que l'autoreverse... C'est dire à quel point cette dynamique là est mal comprise et mal jugée pour des raisons obscures. Cette dynamique existe chez les gays mais aussi chez les lesbiennes, les bi, les pan etc
Citation de Elegy #536207
Merci pour les explications, je n'y étais pas. Je comprends mieux ce que tu voulais dire, même si personnellement je ne peux pas raccrocher ma propre expérience. Mais c'est éclairant sur certaines réactions et réflexions que j'ai eu de certaines lesbiennes que je ne captais pas.
Citation de Phoenix73 #536215
Je cherche le smiley qui dit "de rien" mais je ne le trouve pas...
Hey, Caro Lina, tu reviens ? Il y a des gens qui t'aiment ici et qui veulent te voir discuter sur les forums. Si tu ne veux pas discuter avec moi ou sur ce sujet précis, il n'y a pas de problème. Que ça ne t'empêche pas de papoter quand même. En tout cas, sache que je ne suis pas là pour juger ou critiquer qui que ce soit. Ce n'est pas dans ma nature. Je suis un Panda pacifiste. Alors, peut-être que j'ai ma façon un peu particulière de dire les choses qui peuvent heurter une sensibilité mais, vraiment, ce n'est jamais dans mon intention de le faire. Discuter ensemble, c'est apprendre à se connaitre, à savoir où se trouvent les limites et la sensibilité de l'autre, et continuer à avancer ensemble avec ça, main dans la main. Allez ! Ramène-toi. 💜 Quant à moi, j'ai fait le tour sur ce topic, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet du moment donc je n'ai, à priori, aucune raison d'y revenir. 😉
Citation de Elegy #536221
Je n'ai pas dit que j'allais ne plus jamais parler, j'ai exprimé peut-être de façon brutale mes limites et je ne voyais pas l'intérêt d'envenimer notre conversation. Mais je suis contente de voir que tu me tends la main et c'est avec plaisir que je la saisis 😉
Nous sommes sœurs de goudous avant tout alors sans rancune et fouffepower 😜❤️
Citation de Marjocke #536160 Mais la douceur c'est la vie, j'ai certainement pas envie de vivre avec une fille ou de vivre qlq chose avec une fille pour qu'elle se comporte comme un mec
C’est quoi un comportement de fille ou celui de mec ?
Finalement pourquoi sexualiser ou genrer des traits de caractère ou de comportement ?
Je suis une femme jusqu’au bout des ongles et pourtant « douce » n’est clairement pas un adjectif qui me correspond 😅 je suis plutôt directe et dure dans un sens ( la vie a fait que er ça m’a énormément aidé ) des hommes doux j’en en connais également 🙂
La douceur féminine est un héritage du patriarcat plutôt associé à notre sois disant état de faiblesse pour justifier une mise sous tutelle à vie.
La douceur comme la dureté se trouvent en chacun de nous selon les circonstances 🙂
Citation de CalamityJane #536203
😅😅et c'est toi qui fait les doublages ?
Les femmes hétéros vivent des comédies romantiques, nous on vit des tragédies grecques avec comme bonus une thérapie de groupe 🤪
C'est vrai que c'est vraiment bas de plafond ces enfantillages et franchement j'dirais même que c'est d'une puérilitude. On dirait des puérilicutrices 🤣
Y a un phénomène que j'trouve bizarre c'est que la plupart des gens se disent de fervents téléspectateurs d'arte mais bizarrement quand on regarde les chiffres, c'est toujours tf1 qu'engrange le plus de parts de marché 🤔🤔🤣
À croire que les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes... Ou alors ils se trompent de bouton quand ils zappent ?
Comme disait l'autre : quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça s'vende pas. Faites de même pour les sujets que vous estimez ne pas être à la hauteur de votre niveau de sagesse, ou alors faites-nous en profiter en échangeant avec nous pendant la discussion, ce serait beaucoup plus enrichissant😁
Citation de Caro Lina #536235
Alors là !!!
Je dis bravo 😌
Ou amen.
Citation de Farf #536241
Au nom de la mère, de la fille, et de la sainte d'esprit 🤪🤪🤪
Citation de Caro Lina #536249
Et surtout n'oublions pas : ici personne ne juge (sauf tout le monde). Et que le ton reste cordial, même quand ça pique un peu🤪
Citation de Caro Lina #536249
Tu veux un osti ? 😜😆
Citation de CalamityJane #536251
De la tolérance bordel ! 🤣 C'est comme le port salut, c'est marqué dessus.
Un bon alcool de cactus bien tassé, ça pique un peu mais ça ravigote, cow-girl 🤠
Citation de Marjocke #536252
Je préfère les rostis😁😅
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.