Chercher un.e amoureux.se en province, zone rurale - Page n°3

Elegy
21/08/2025 à 10:42

Tiens, d'ailleurs, une question que je me posais. Pour les personnes qui habitent en province/zone rurale, vous appliquez la technique du "mattage + dragage" quand vous allez chercher votre pain à la boulangerie ? Ca consiste à matter tout ce qui vous entoure et, dès que vous repérez une personne qui vous plait, vous allez la draguer direct. C'est un peu la technique qu'on utilise quand on est jeune et innocent pour avoir son premier bisou.

Citation de Anglofrance #538466

Du coup, en Angleterre, c'est comment ? C'est le même problème ou la répartition des personnes sur le territoire est différente ?

Commencer à faire des rencontres ?
Elegy
21/08/2025 à 11:26

Citation de Victoria Mai #538486

Il n'y a pas d'âge pour tout recommencer ! 😎 La vie est un cycle sans fin !

Je rajoute une info utile : ne jamais trouver une personne dans la même ville que soi. Entre la mauvaise réputation que ça nous fait et les problèmes crées quand les ex se croisent... Toujours draguer ailleurs. 😎 A Paris, on n'a pas ce problème. On peut draguer 5 filles dans la même rue, personne ne sera au courant mais en province, ça marche très différemment. Pour être tranquille, faut changer de port.

Quant à la technique de drague, faut pas non plus y aller comme un.e taré.e. Faut y aller de manière furtive, en mode ninja ou commercial en tendant sa carte professionnelle avec son tel dessus ! Aux gros problèmes, on sort les gros moyens ! 😇

Ancien membre
21/08/2025 à 12:22 - 21/08/2025 à 12:23

Citation de Némésis Inu #538482

Tu as raison ça dépend des mentalités. Personnellement je ne pourrais pas être un dépendant affectif. Comme je l’ai dit, dans les faits je ne suis pas seul au monde. Mais je n’aime pas m’encombrer d’une quantité superflue de gens. Superficiels qui plus est. Seuls mes proches sont indispensables à mon équilibre. Et comme il y a des célibataires qui se portent très bien, c’est nul de les cataloguer de personnes seules. On subit sa solitude ou on l’apprivoise. Ou mieux encore, on l’a chérit. Je serais intéressé de voir un sujet sur cette solitude subie. Pourquoi l’est-elle pour certaines personnes? Faudrait sonder un peu de monde.

Concorde
21/08/2025 à 14:05

Citation de Douff #538499 On subit sa solitude ou on l’apprivoise. Ou mieux encore, on l’a chérit.

Ok c'est quoi la recette ?

Ancien membre
21/08/2025 à 14:07

Citation de Concorde #538505

C’est quoi cette question ?

Flow_71
21/08/2025 à 14:58

Bonjour à toustes, effectivement le sujet des queers en ruralité en un sujet d'actualité ! Si ça peut donner de l'espoir au plus pessimiste :P

https://www.fiertes-rurales.org

https://www.lejsl.com/societe/2025/07/05/pres-de-200-participants-a-une-marche-des-fiertes-haute-en-couleur

https://www.lejsl.com/societe/2025/05/24/lgbtqia-pres-de-300-participants-a-la-marche-des-fiertes

https://www.instagram.com/morvand.iel/

...

(Je prend l'exemple de ma région et + )

Autant dire qu'il y a une communauté queer en rural malgré le fait que notre culture n'est pas représenté hors de quelques lieux de rencontre ou associations parfois à plusieurs dizaines de kilomètres ... mais bon, c'est mieux que rien !

C'est là que les applis (beto, vibes, meetup, facebook, ...) permettent à la commu" de prendre le relais et de proposer des initiatives locales : viewing drag race, sortie rando, bars etc... en acceptant que ça ne rameute pas foule, ne permette pas de faire immédiatement des "rencontres" dès la première séance et que parfois ça face un "flop" !

En tout cas je trouve que le rural et les petites villes ont l'avantage d'offrir un maillage communautaire à construire sans participer à la logique consumériste promue par certaines applis ou l'esprit "grandes villes".

Concorde
21/08/2025 à 16:33 - 21/08/2025 à 16:40

Citation de Douff #538506

Laisse tomber.

Citation de Flow_71 #538511

C'est bien jolis tout ça, et tout naturellement pour la Suisse, il y a strictement rien du tout. ☹️

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
21/08/2025 à 17:21

Le ressenti de solitude est propre à chacun.

De caractère indépendant je pense que la vie en couple me serait difficile au quotidien.

Mais cela n'empêche pas la souffrance du manque affectif. Le besoin d'aimer et de se sentir aimé est vital comme boire et manger. Ne pas confondre la dépendance affective et le "vide" affectif qui vous tue.

Et pour moi ce besoin d'affection (amour ou amitié) pourrait se vivre sans nécéssairement une cohabitation.

Mais quand on vit en milieu rural, loin des grandes villes et que l'on a un certain âge , rencontrer la bonne personne avec qui on a des affinités et qui elle même a la même recherche relève du miracle !

La main de l'amitié.

Concorde
21/08/2025 à 18:26

Citation de Ami Cal 16 #538527 rencontrer la bonne personne avec qui on a des affinités et qui elle même a la même recherche relève du miracle !

Non pour moi c'est utopique.

Ancien membre
22/08/2025 à 07:32

Citation de Concorde

T’en a gros sur la patate toi.

Concorde
22/08/2025 à 15:35

Citation de Douff #538564

Oui, c'est pour ça que la vie c'est chiant.

Enden
22/08/2025 à 15:49

Citation de Concorde #538601

La vie est belle 😜

Concorde
23/08/2025 à 02:44

Citation de Enden #538605

Peut être pour toi.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/08/2025 à 05:38 - 23/08/2025 à 06:17

On est un groupe d'amies Beto, c'est vrai que ce n'est pas facile de se réunir car l'objectif est de passer moins de temps sur la route qu'entre nous. Ainsi se pose toujours le problème du couchage. Mais quand on peut on le fait. Et à chaque fois on passe de merveilleux moments.

Mais pour créer ces liens que d'échec, toutes ses personnes qui peuvent rencontrer sans risques mais qui se décommandent une fois, deux fois. Et c'est souvent des personnes qui ne sont pas si loin que cela. Je crois qu'il faut une vraie volonté pour rencontrer des personnes. Parfois les raisons sont très valables la maladie, l'age et les possibilités de conduire mais même cela si le groupe est bienveillant on peut le gérer.

J'ai pour ma part il y a deux ans fait un détour sur Orange pour partager un repas avec une amie, j'ai réitéré cette année pour boire un café avec Victoria. Et ce qui est fou c'est que je ne cherche pas l'amour seulement partager des moments sympathiques. Betolerant a sans doute ses défauts mais c'est un merveilleux moyens de rencontre. Il faut juste comme cela a été dit se dire que l'amour se trouve parfois par ricochet.

Les associations c'est également très bien pour se lier d'amitié et plus si affinité.

Bisous à toutes mes amies qui me liront.

Concorde
23/08/2025 à 05:49 - 23/08/2025 à 05:51

Citation de Harmonique #538650 Bisous à toutes mes amies qui me liront.

Ok j'ai compris le message 5 sur 5. Ca veux bien dire ce que ça veux dire.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/08/2025 à 06:24 - 23/08/2025 à 06:25

Citation de Concorde #538651

Ne compte pas sur moi pour dire du mal de toi, tu es une femme très courageuse. Je n'ai pas vécu un tiers de tes douleurs et je n'ai pas de leçon à te donner.

Et si un bisou peut te faire plaisir, je te le fais volontiers.

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
23/08/2025 à 06:49

Citation de Harmonique #538650Betolerant est un merveilleux moyens de rencontre

Des liens se tissent, doucement, un fil à la fois. Des amitiés se créent, même lointaines, elles rechauffent le cœur.

If I only could, I'd make a deal with God

Ancien membre
23/08/2025 à 07:32

Citation de Concorde #538651

Tu n’as vraiment plus aucun espoir de sortir de ta grotte ? Je ne vais pas te sortir des beaux discours. La dictature du bonheur ce n’est pas mon dada. Tu as bien le droit d’être malheureuse après tout. J’ai souvent remarqué que la positivité des uns pouvait aggraver la peine des autres. Tu es vraiment dans le mal être toute la Sainte journée ? Tu as quand même des bons moments non ? Parce que si ce n’est pas le cas tu ne crois pas que te laisser faner comme ça pour le restant de tes jours est un énorme gâchis ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr