Citation de Pourquoitoi
Tes raviolis sont magnifiques. Ça fait envie 👍
Citation de Inframince #506573
Ça fait carrément envie 😋. Je ne connais pas les "chipirons", on dirait des calamars...
Bon appétit Inframince.
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Citation de Inframince #506573
Les Chipirons c'est trop bon 😋
Citation de Pourquoitoi
😉
Citation de Crème2Cactus #506575
Chipirons, c'est ainsi que nous appelons dans le sud-ouest les petits calamars.
Citation de Inframince #506578
Alors, je vais prendre des chipirons et en dessert, une chocolatine 🤓😎.
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Citation de Crème2Cactus
Entre nous, je ne raffole pas des chocolatines. Brûlures d'estomac en perspective... Je reste sur mes chipirons. 😊
des chipironsssssssssssssssssssssssssssssss miam miam miammmmmmmm j'espère que tu as tout mangé car sinon je suis là ^^
si tu t'es régalé tantttttttttttttttttttttt mieuxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais ça fait trop envieeeeeeeeeeeeeee
Citation de Inframince #506593
"Entre nous, je ne raffole pas des chocolatines. Brûlures d'estomac en perspective... Je reste sur mes chipirons. 😊"
J'ai parlé des chocolatines pour mettre en avant vos spécificités linguistiques locales 😉. Maintenant, les pains au chocolat, j'adore ça, autant que les calamars ! 😋
@Crème2Cactus
Rassure-toi j'avais compris. Mais la viennoiserie et moi ça fait 2. 😜
@Inframince
Hihi... Je prends "ta" part alors... 🤓😋
Ohlala, tomber là-dessus, ça donne bien faim en tout cas !
Je vais aller manger mes pâtes en rêvant de les transformer en autre chose 😂
Citation de Crème2Cactus
Si tu me donnes tes chipirons, je te donne mes chocolatines. Les bons comptes font les bons amis. 😝
Citation de Roween
Bienvenue sur le topic des gourmandes et gourmands !
Merci beaucoup 😂
Je connaissais pas le mot chipiron, c'est adorable ! Et puis je veux bien les manger. Les chocolatines aussi, d'ailleurs 😂
Chipiron est un mot gascon-occitan qui vient du basque txipiroi (« calmar »). Au pays Basque on le cuisine "à la basquaise".
Citation de Inframince #506696
Comme le poulet basquaise ? Ma belle-mère en faisait, c'était une véritable tuerie !!! 😋😋😋😋😋😋😋😋😋
Eh oui ! La piperade aussi c'est succulent... 😍
Miam ! Je valide la piperade, c'est excellent !
Ce sujet va me donner pleins d'idées de bonnes choses à manger ! 😁
A midi c'était brandade de morue. Un régal 😋 A l'instant, je me débouche une bière. La journée est vite passée, pff 😩
bon apéroooooooooooooooooooooooooooo infraaaaaaaaaaa
Beto est un site serieux et non un endroit pour des plans sans landemain
Citation de Shyheim #506850
heu on parle de nourriture pas de je ne sais quoi merci de respecter
Merci Sharkie, 🍻
Suis en train de faire ma petite liste de courses pour vendredi. Envie de cuisiner des calamars sautés au persil et de la piperade ! 😉
tu m'inervessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss arggggggggggggggggggggggggg j'en ai trop envie depuis ta photoooooooooooooo
Allez, ce week-end on fait chanter les poêles et les casseroles ! ??🍅??🦑
demain je vais à grands frais dis moi ce que je dois acheter pour arriver à faire ce plat j'ai jamais fait
Alors pour une piperade traditionnelle, il faut :
Huile d'olive
Ail
Oignons
Piments doux
Poivrons
Tomates (pelées en boîte c'est bien aussi)
Un peu de sucre pour supprimer l'acidité des tomates
Sel
Poivre
Un bouquet garni (thym, romarin)
Piment d'espelette
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...