Pourquoi la séxualité passif et t'elle souvent mal percue ?

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
15/08/2023 à 13:59

Bonjour a vous tous,

J'écris ce post pour avoire différent avis sur la percéption que vous faites de la posistion en tant que passif aussi bien dans un couple, que pour le coup d'un soir ;)

J'ai souvent l'impréssion que le passif et réduit a une position inférieur par rapport à l'actif, comme si le fait d'etre passif nous enlever tout masculinité et toute virilité.

Les quelque plans en tant que passifs que j'ai eu, j'ai ressentie l'impréssion que le mec ne ce soucier que de mon derriere sans prendre en compte mes envies, mes fantasmes.

Merci pour les réponses apporter.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 14:27 - 19/08/2023 à 23:15

.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
15/08/2023 à 14:30

Citation de Sn@ilm00n #472117

Salut,

Moi non plus je n'ai pas vue ce film lol

Apres ce que tu dit et partager par une grande partie de la population aussi bien hétèrosexuelle que gays.

J'ai vraiment cette impréssion de commettre un acte dévalorisant lorsque je me fait prendre.

Le poids de la sociétè et de ce qui découle de la pasivité d'un homme me font avoire honte, alors que je devrais prendre du plaisir plutot qu'autre choses.

Merci pour ta réponse

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 14:37

Citation de Sosoblk #472120

Ce dont tu fais part c'est ton ressenti personnel face à ce que l'autre veut t'imposer comme ce qui lui semble bon pour lui.

Je pense que tu te rabaisses effectivement face à l'autre et tu devrais t'ecouter plus dans tes envies a toi... Tu n'es pas obligé de subir cela tu sais si ça te fait te sentir mal... Chacun.e a droit a etre respecté...Tu peux dire non et avoir d'autres types de relations...

J'espère que tu trouveras ton équilibre 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 14:59 - 15/08/2023 à 15:00

Citation de Sosoblk #472114

Je crois qu'il faut distinguer actif/passif et domination/soumission.

Être passif ne signifie pas être dominé ni rabaissé.

Et certaines personnes actives ou passives quelle que soit leur orientation n'apprécient pas d'être prises pour un jouet, ce dont tu sembles avoir souffert et c'est encore un autre sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 15:12

Citation de Lyys #472124

Je suis bien d'accord avec toi 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 15:33

Citation de Sn@ilm00n #472117

Et je suis d'accord avec toi là dessus:

J'ai envie de dire que la position passive est plutôt associée au genre féminin dominé par le mâle dominant dans une société à grosse moitié patriarcale...

Chez les hétéros aussi il peut aussi y avoir une auto dévalorisation qui empêche de lâcher prise.

En étant en confiance avec son/sa partenaire et en travaillant sur ses blocages on peut dépasser ça, c'est ce que je te souhaite!

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 15:40 - 15/08/2023 à 15:41

Citation de Lyys #472130

Et on peut aussi tout simplement ne pas aimer cela et s'y sentir forcé pour faire plaisir à l'autre...

Dans ce ce cas, je trouve que c'est une forme de respect envers soi même de pouvoir dire non...

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
15/08/2023 à 15:42

Citation de Lyys #472124

Salut,

Je n'avais pas vue la chose sous cette angle, en éyant voulue etre passif avec mes partenaires je me suis un peu trop laisser aller.

Sa due etre interpreter comme un signe de soumission totale ? Je n'arrive pas a prendre l'initiative des mouvements ni meme des positions quand je suis passifs, je veut que l'actif dirige mais avec une certaines douceurs et sensualité pas comme une bête assoifé de sexe.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 16:14

Citation de Sn@ilm00n #472137

Bien sûr, on a à se forcer de rien. Je ne parlais pas de pratiques sexuelles mais plus largement d'une posture jugée dévalorisante au sein d'un couple quel qu'il soit.

Citation de Sosoblk #472141 je veut que l'actif dirige mais avec une certaines douceurs et sensualité pas comme une bête assoifé de sexe.

Peut être qu'il faudrait en parler dès le départ? Parfois aussi il n'y a pas besoin de paroles si on rencontre la bonne personne. Et pendant l'acte tu peux communiquer sur tes envies pour vous ajuster et même tout stopper si tu ne te sens pas respecté.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/08/2023 à 16:47 - 15/08/2023 à 16:50

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai bondi en lisant certains propos. Sauf le respect que je vous dois, surtout si vous ne faites pas vôtres lesdits propos.

Je m'explique : Ado, je ne me voyais pas du tout passif; adulte, j'ai appris à être les 2 (versatile); âgé je me sens plus passif, surtout dans la tête.

Quand j'étais passif, je n'ai jamais remis en cause ou douté de ma masculinité. Au grand jamais, je me sentais inférieur ou soumis ou dominé.

Quand j'étais actif, je ne me suis jamais senti supérieur ou dominant.

Quant à la notion de jouet, le côté soumission peut prendre le dessus (si je puis dire).

Si l'on transpose dans un autre univers, dans un couple hétéro, est-ce que la femme se sent inférieure quand elle se fait "prendre" (d'accord c'est un peu cru).

J'ai longtemps été hostile à la notion actif/passif, pénétrant/pénétré, mais il faut bien appeler un chat un chat.

En fait, dans mon esprit, j'ai toujours revendiqué (ou tenté) de sauvegarder un certain équilibre entre les partenaires pour que l'échange soit le plus égalitaire possible.

Tant que le respect mutuel demeure.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 18:22

Citation de Jstophe #472167

Je ne comprends pas de quels propos tu parles Jstophe.

Peux tu préciser?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 18:25 - 15/08/2023 à 18:26

Citation de Jstophe #472167

Hello jstophe, désolée si certains propos de ma part t'ont fait bondir. Je ne fais juste qu'exprimer mon opinion/ avis sur le sujet. Dans ce cas ci, il s'agit du ressenti d'une personne face à certains comportements qui semblent lui faire du tord.

Et je te remercie pour tes éclaircissements 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 18:48

Jstophe, si c'est cette phrase:

J'ai envie de dire que la position passive est plutôt associée au genre féminin dominé par le mâle dominant dans une société à grosse moitié patriarcale...

Personne ici ne le cautionne mais ce cliché et d'autres encore peuvent être une cause de mal-être pour certaines personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 19:23

Citation de Lyys #472194

👍👍👍

avatar contributeur de Renato
Renato
15/08/2023 à 19:40

moi, je vais vous dire que je ne me suis jamais posé toutes ces questions, moi et mon adorable mari ( paix à son âme), nous nous sommes surtout aimés et tout en ayant tous deux, un aspect et une allure fortement masculine et viril, c'est surtout moi qui souhaitez m'offrir à lui et, Dieu ! comme ces moments étaient merveilleux et comme depuis son départ vers d'autres cieux, ces tendres moments me font défauts ! Si vous êtes en couple avec l'homme qui vous fait vibrer, il n'existe pas de dominé, ni de dominant, juste un acte d'amour !!! C'est tout !!!

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
15/08/2023 à 19:46 - 15/08/2023 à 19:48

Citation de Lyys #472194

Moi perso je trouve que le clichés du passif representer en femme et encore malheuresement tres repandue.....surtout que jusqu'a preuve du contraire un vagin et un anus sont totalement opposer d'un point de vue anatomique.

Le passif c'est l'efféminié , la tarlouze celui qui se la prend qui ne respecte pas sont corps......tous ces clichés sont encore véhiculer par une grosse partie des gays.

Combien de fois n'as t'on pas entendue "tu me donne ta ch***.

Mon cul c'est pas une ch*** n'en déplaise a beaucoups, même si pour certains sa reste que des mots pour d'autres inconsciemment ils vont voire les passifs comme des femelles à apprivoiser.

Les lieux de rencontre gays ou les applis gays véhiculent encore cette image et certains passifs en joue de facons tres extrêmes je trouve , si cela leurs plait pourquoi pas je ne les juges pas mais évitons de penser que toute personnes se positionnent en passifs deviennent des chiennes en rute 😅

Perso: ont respecte beaucoup + la femme (et heuresement d'ailleur) alors pourquoi pas faire de même dans notre milieu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 20:13 - 15/08/2023 à 20:21

Citation de Renato #472202 Si vous êtes en couple avec l'homme qui vous fait vibrer, il n'existe pas de dominé, ni de dominant, juste un acte d'amour !!! C'est tout !!!

Très joliment dit.

Citation de Sosoblk #472204

Je ne connais pas le milieu gay et encore moins les appli de rencontre de cul mais ce que tu évoques me semble être du non respect entre individus homme-homme et qui existe de la part de certains hommes envers les femmes.

Evite ce genre d'applis peut être?

Citation de Sosoblk #472204 Combien de fois n'as t'on pas entendue "tu me donne ta ch***.

Jamais entendu, ça m'evoque quelqu'un qui aurait du mal à assumer son homosexualité et qui cherche à reproduire un schéma hétéro avec son partenaire en le considérant comme une femme?

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
15/08/2023 à 20:48

Citation de Renato #472202

Votre messages et fort agréable a lire 😃

Merci pour votre partage.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
15/08/2023 à 20:53

Bonjour j'aime pas bien poster sur le forum gay , @Renato très beau message.

En fait, je me demande si je donne la bonne definition à "actif/passif". Si quelqu'un peut m'aider à me faire mon éducation verbale. Merci!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/08/2023 à 23:16

Citation de Lyys #472186

Citation de Sn@ilm00n #472187

" J'ai souvent l'impréssion que le passif et réduit a une position inférieur par rapport à l'actif, comme si le fait d'etre passif nous enlever tout masculinité et toute virilité. "

C'est cette phrase qui m'a fait réagir.

Mais j'ai bien dit que je n'accuse personne ici, puisque j'ai compris - il me semble - que Sosoblk ne cautionne pas ce propos.

D'où mon intervention contradictoire.

Et puis ne sommes-nous pas ici pour réagir, dans un sens ou dans un autre, tant que les conflits stériles restent au vestiaire.

Cordialement à vous tous-tes.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/08/2023 à 23:45 - 15/08/2023 à 23:54

Citation de Sosoblk #472114

Bonsoir,

Commençons deja par l’utilisation du terme «passif » qui pour moi est assez péjoratif: comme si l’actif faisait tout durant l’acte et le passif attends que ça se passe, voir subit l’autre ( ça arrive mais bon )

On devrait plutôt parler de celui qui conduit l’acte et de celui qui l’accompagne, un peu comme dans la danse de salon ( d’ailleurs le sexe et la danse sont assez similaires non ?)

Un passif n’est pas inerte, il caresse, il embrasse, lèche, griffe, souffle, s’agrippe, mordille, chatouille ,il dit des mots doux, il prends plaisir à laisser l’autre le guider tout en battant la masure de leurs cadences par ses soupirs… et ce peu importe la position !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/08/2023 à 00:03

Citation de Némésis Inu #472260

Tu verses dans la poésie ! 😃


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/08/2023 à 00:17

Citation de Jstophe #472263

Ah bon? 😅désolée c’était pas voulus 🙏🏼

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/08/2023 à 00:42

Citation de Némésis Inu #472273

Je voulais dire que tu parlais joliment. ☺️

Mis à part cela, je perçois des relends quelque peu ... homophobes dans cette comparaison de passivité avec une notion de manque de virilité. Dans ce sens, cela me dégoûte un tantinet. Sans friser la provocation, je dirai que je suis fier d'être passif et pénétré.

( C'est une métaphore quelque part )

Je dis cela à l'encontre des personnes (hétéro) qui assimilent maladroitement la passivité comme une absence de masculinité mal ou non assumée.

Je refuse le parallèle entre une relation homo avec une manière de calquer une relation hétéro.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
16/08/2023 à 01:23

Citation de Némésis Inu #472260

Salut,

Vue sous cette angle effectivement cela et beaucoups plus appréciable et plus plaisant à entendre.

J'essaie notamment grâce au points de vue de tout le monde sur ce forum de déconstruire l'idée d'une pasivité soumise et honteuse.

C'est compliquer a faire mais necessaire, car toute personne pasive ne se reconnaitra pas dans mes dires.

Je n'avais jamais vue sa sur un pied d'égalité etant donner que tous ce que j'ai apprit de la pasivité d'un homme se ramêne plutot a des notions ou des dires extrement négatifs.

D'ou mon experience tres tardive en tant que passif.

Une danse ou les deux partenaires sur un pied d'egalité méne la danse je trouve sa moi aussi jolie 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/08/2023 à 10:16

Citation de Jstophe #472278 Je refuse le parallèle entre une relation homo avec une manière de calquer une relation hétéro.

Et tu as bien raison d’autant plus qu’elle est autant insultante dans la configuration hetero sachant qu’elle fait référence, à l’idée de la passivité de la femme qui n’était pas sensé ressentir du plaisir, mais juste recevoir la semence de monsieur ( et encore moins prendre l’initiative !)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 12:06 - 16/08/2023 à 12:06

Citation de Jstophe #472278 Je refuse le parallèle entre une relation homo avec une manière de calquer une relation hétéro.

Dans la plupart des cas et dans une relation "saine" et sans ambiguïté le parallèle n'a pas à être fait, mais il semble d'après les dires de Sosoblk que certains gays le font? Es ce que je me trompe? Pourquoi certains parlent de ch... sur un corps masculin et sur une personne de genre masculin? En semblant mimer un rapport hétéro sur fond de misogynie?

Pardon si mes propos blessent certaines personnes ce n'est pas le but j'essaie de comprendre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/08/2023 à 12:33

Citation de Sosoblk #472287

Je comprends, j’avais vu un documentaire sur l’évolution de la société sur l’homosexualité et les termes passif et actif étaient utilisés comme un code, dans des pseudos magazines de modes masculines, pour s’identifier et se rencontrer dans l’anonymat.

Puis c’est rester pour préciser celui qui aime pénétrer et être pénétrer.

Donc en faite ça n’a rien avoir avec une sois disant soumission ou un rôle féminin dans un couple gay ( tout comme chez les couples lesbien, celle qui pénètre l’autre « ne joue pas l’homme »), ça vient surtout des hétérosexuels qui veulent justifier l’homosexualité en projetant leurs relations sexuelles sur d’autres dont ils ignorent tout.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
16/08/2023 à 12:37

Citation de Lyys #472313

Non ne t'inquiéte pas je doute fort que des personnes soit blésser par tes propos.

Bien au contraire puisqu'ils sont une vérités cacher dans le milieu gay.

Beaucoup de gays font ce paralléles entre leurs séxualité et celle des hétéro, nous sommes dans une sociétè hetérosexualiser ont reproduit le schéma enseigner.

Ont dit bien encore qu'on accepte la différence.....comme si etre homosexuelle avait etait un choix, mais la c'est un autre débat.

Moi j'assume etre gay, pas besoin de ce mentir pour faire plaisir a qui que ce soit.

Mais on reste encore dans cette norme heterosexuelle.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr