Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Sosoblk #472318
Merci pour ta réponse. Donc ceux qui usent de cette transposition n'assumeraient pas leur homosexualité?
Pour d'autres c'est peut être juste un fantasme, un jeu de rôles, et peut être quelque-chose qui se rapproche de la fétichisation des femmes trans?
Si c'est consenti et apprécié de l'autre partenaire c'est ok, mais ça ne devrait pas être imposé arbitrairement par l'un des deux, dans les paroles et les agissements.
Pour revenir à ta problématique et tes mauvaises expériences passées peut être qu'il faudrait prendre le temps de discuter un peu plus avant de passer aux choses sérieuses si je puis dire, quitte à faire moins de rencontres mais des rencontres de meilleure qualité?
Et ainsi, avec des personnes de confiance et respectueuses de tes désirs ta gêne et tes sentiments de honte disparaîtront petit à petit.
Citation de Sosoblk #472322 voudrais dire d'eux qu'ils sont homosexuelles donc féminin....
Et l'inverse est vrai aussi, la moindre once de féminité chez un homme suffit à se voir coller une sexualité dont on ne sait absolument rien...
Citation de Sosoblk #472322 le virilisme et tellement présent et en même temps si ridicule.......
👍
Citation de Sosoblk #472322Moi même j'ai mépriser sans savoir les passifs, ne les voyant que comme un trou oú ce soulager 😔 c'est horrible a dire......
Oui enfin t es pas le seul . J étais tellement bien conditionné que j étais persuadé être hétéro pour et dur pendant des années , que les femmes n étaient là que pour satisfaire les hommes , que l homosexualité ou tout ce qui était hors hétérosexualité était anormale donc tu vois t es loin du compte .
Je me souviens - ah que j'aimerai oublier ! - d'une réflexion que vous avez sans doute déjà entendue de la part d'un hétéro qui n'a rien compris à l'homosexualité, horrible réflexion à propos d'un couple homo masculin : Qui fait la femme ?
L'horreur absolue !
Citation de Jstophe #472345
Encore aujourd'hui on demande sans cesse au couple homo qui fait l'homme, qui fait la femme.
On rabaisse une séxualité qui exprime des sentiments profonds d'attachements à de simple positions qui elle même d'apres ces dires va déterminer le caractére de la personne
Actif=Homme=Virilité
Passif=Femme=Féminité.
Absurde comme raisonnement non ?
Et le pire dans tous sa nombre de gays repporte ces stéréotypes sans savoir qu'ils sont homophobes.
Combien de partenaire ne m'ont pas déja dit "moi je suce pas c'est les meufs qui font sa"
"Moi tu ne me touche pas les fesses, je suis pas une femme"
Breff la conneries sans nom.
Citation de Sosoblk #472114
Bonsoir Sosobik.
Les termes mêmes, actif/passif renvoient à pleins d'idées préconçues.
Au delà des termes, la réalisatrice/auteur Ovidie privilégie donneur/receveur.
Intellectuellement et dans les faits, ça change tout !
En outre actif/passif, c'est limité dans l'approche et les gestes suggérés !
Alors que l'imagination, et la créativité, ouvre plus de portes et de perspectives.
Bonne soirée.
François
Citation de François76 #472413
Merci pour ton message ;)
Oui l'idée même du donneur/receveur et moins connoté que passif/actif.
Il serait peut etre + judicieux que nous même en temps que gay nous utilisions ces termes pour s'éloigner un peu plus du schéma hétèrosexualisé de la societe et les difficultés psychologique que cela engendre.
Je persiste a dire que passif et actif sont des termes un peu homophobes car ils projettent des images totalement erronées de la séxualité homo.
Je sais que rien ne changera mais perso je vais utiliser ces termes dans ma tête pour mieux accepter ce que je suis.
Il me vient une idée, ou plutôt une vieille idée qui resurgit dans mon esprit, dans le concept de donneur-receveur.
L'on conçoit aisément que celui qui éjacule (je parle direct, nous sommes entre nous) est le donneur.
Il survient alors une sorte de contradiction qui en fait n'en est pas une.
Je m'explique.
En ce qui concerne la semence, c'est clair.
En ce qui concerne le corps, il s'agit d'un autre état d'esprit. En effet, le receveur peut être le donneur dans la mesure où il peut ressentir le fantasme de donner son corps, de se donner à son partenaire.
C'est donnant-donnant, si l'on peut dire avec une pointe d'humour.
En fait, il ressort l'image philosophique que donner c'est recevoir, et inversement, et par delà-même, tout n'existe que par son contraire. Un "actif" ne le serait pas sans un "passif". Pour être "donneur", il faut un "receveur". Et idem en miroir.
En extrapolant, cette règle s'applique dans cette évidence : "Le maître est un esclave car il a besoin de son esclave pour être le maître".
Citation de Sosoblk #472458
Cher voisin ( 😄 ), je suis en phase avec toi, sauf peut-être sur le dernier paragraphe. J'ai la faiblesse de croire (et d'espérer) que c'est un peu exagéré.
Citation de Jstophe #472459
Honnetement je t'assure que non, j'ai 33 ans et je peut te dire que les nouvelle génèrations et même celle de mon age ne percoivent pas leurs sexualité comme toi tu peut la percevoir.
Les sauna gays, les boite a cul sont le lieux de débauches de plus en plus hards ( drogues, rapports sans protections, domination et humiliations et la je parle pas de pratique bdsm :)
Le porno faconne à sont image la séxualité de maintenant avec des pratique de plus en plus hard et surtout et la je ne comprend pas pourquoi une récrudescende du sans capote et de l'utilisation de drogue....
Une jeunesse qui n'as absolument aucun repert et qui faire de la sexualité sans sentiments
Citation de Sosoblk #472461
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Je suis d'accord avec toi globalement. Cela dit, je n'ai jamais mis les pieds (ni les fesses 😁 ) dans un sauna. Le peu dont j'avais entendu parler me dégoûtait à vomir, de même que les backrooms. Rappel du contexte, c'était dans les année 1980, donc l'homosexualité venait d'être - officiellement - dépénalisée, et parallèlement le sida (cancer gay, à l'époque) nous tombait sur la tête.
Ce que je veux dire, c'est que chacun-chacune ressent les choses à sa manière, avec sa façon de penser, d'analyser, son vécu, son expérience, ses fantasmes, ses pulsions.
" Une jeunesse qui n'as absolument aucun repert et qui faire de la sexualité sans sentiments "
Cela a toujours été le cas, pour ce que j'en ai connu. Et j'en ai grandement souffert.
Faut-il pour autant être fataliste et baisser les bras, que sais-je ...
Je sais que pour beaucoup la sodomie est au coeur du rapport sexuel. Il y a ce parallèle hétéro où il est considéré comme indiscutable qu'il y a forcément un homme qui pénètre une femme ! On pourrait croire qu'entre homosexuels, on pourrait littéralement partager la même sexualité... mais visiblement c'est pas facile. Surtout si on essaye de mettre la sodomie en périphérie comme moi...
Donc au final (pour ma part) c'est surtout la binarité stéréotypé autour des genres (l'actif masculin et le passif féminin) qui me gêne. Surtout en étant 100% versatile ! Je me suis déjà pris des remarques du genre ?ouais mais t'es ou l'1 ou l'autre, faut te décider tu te cherche encore...?😱
P.s : après survol de quelques réponses je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à penser comme ça 😅
Citation de Loversity #472488
Non te t'inquiéte pas loin de la tu n'est pas seule dans ce cas, c'est simplement qu'on en parle jamais de la séxualité dite versatile.
Et encore moins pour dire que la sodomie n'est pas obligatoire dans une relation entre homme ou femme d'ailleurs.
Etant donner que notre societe et hyperséxualisé si tu pratique pas la sodo ou le rapport vaginale tu passe pour quelqu'un de spéciale au yeux des autres.
Et pour revenir a la versatilité j'ai lue sur un forum gay que les versatile serait "volage" merci a eux pour la considérations de nous meme et de notre corps.....👎
Tous sa pour dire que l'apprentissage des rapports homo et tres compliquer et moi perso je refuse que l'on me colle une etiquette aussi bien pour mes attributs, que pour mes envies pu ma sensibilté.
Citation de Sosoblk #472535
C'est rassurant, quelque part ! J'en parle régulièrement sur le forum ici et là mais la mentalité globale chez la plupart des homos me fait peur parfois ! 😱 et je dis ça alors que j'ai 25 ans ! 😅
Et pourtant, je pense être plutôt bien (voir très bien) à l'aise avec ma sexualité. Mais effectivement... je pourrais dire qu'il y a un problème d'éducation (sur fond d'homophobie...) mais j'ai pas envie de faire fuir à mon tour alors bon... 😩
Arrêtons de se focaliser sur la sodomie. Cela n'est pas l'apanage de l'homosexualité !
Perso, j'ai vécu les 2 comme pénétrant et pénétré, mais ce n'est pas ainsi que j'ai ressenti le plus de plaisir.
je préférais de loin les masturbations et les fellations réciproques et mutuelles.
Pour dire que les histoires de pénétrations, cela devient ridicule à souhait.
On peut jouir sans pénétration et c'est tant mieux !
Caresses, baisers, mots doux, mots tendres, mots d'amour ... C'est aussi "faire l'amour", et non "baiser" comme des bêtes !
Soyons humains !!!
Bisous ! 😍
Citation de Loversity #472549
Nous somme d'accord, la séxualité chez les homos devient débridée....et fort heuresement que des personnes comme toi, moi ou l'ensemble des personnes échangeant sur ce forum constatons un peu les mêmes problématiques.
Je pense qu'en couple, les choses sont totalements différentes car la communication et les sentiments prennent le dessus.
Mais la aussi difficile de trouver chaussure a sont pied dans ce millieu 😅
Citation de Sosoblk #472577
Citation de Loversity #472549
Justement, je pense - sans en être sûr, mais je le perçois comme tel - que dans ce site, nous sommes un peu marginaux par rapport au milieu environnant de la communauté LGBT+. Et c'est tant mieux, c'est pour cela que je me sens très à l'aise ici.
Citation de Jstophe #472621
Nous sommes assez rare je devrait dire 😅
La grande majorité des personnes lgbt+ ne pensent absolument pas comme nous.
Moi aussi je me sens trés a l'aise ici 😉
Citation de Sosoblk #472653
Quand on y pense, c'est assez dingue d'imaginer comment une communauté minoritaire qui subis déjà l'intolérance peut la faire subir à elle même. Que les modérateurs me corrigent si je me trompe, mais après tout c'est bien la revendique du site, la tolérance (be tolerant -> Soyez tolérant).
Ce qui m'empêche pas de garder un avis mitigé sur la question. J'y suis depuis de très nombreuses années, ici, et je pense avoir déjà vu un peu tout et son contraire ici... Sans vouloir faire de la pub gratuite, je dirais que le forum "homosexualité" de doctissimo est assez sympa aussi en la matière !
Citation de Loversity #472724
Notre communauté est sans doute le reflet de la société, comme un microcosme ou un creuset. Je veux dire par là qu'ici, chez nous LGBTQR+, nous retrouvons les qualités et bien sûr les défauts, les vices et les vertus, que l'on rencontre dans la société en général.
C'est bien ou c'est mal, on peut juger ou opiner comme on voudra, c'est ainsi, et c'est sans doute naturellement humain.
Chacun-chacune peut bien ou mal se comporter, ici comme ailleurs, car nous sommes - marginaux ou non - des êtres humains avec tout ce que cela implique de bon et de mauvais.
Citation de Loversity #472724
Ceux qu'ont peut dire et que la communauté gay n'est pas la plus tolérante je trouve.
Je sais pas peut être que je me trompe mais la libéralisation des mœurs dans nos société moderne fait que la communauté lgbt s'estime légitime pour discriminer ses membres.
Discriminer sur des bases physiques, raciaux et sociologique, un travail + en amont devrait être fait pour éviter de reproduire certains schéma à l'avenir non ?
Mais propos ne sont peut être pas claire et personnellement ils ne reflètent que moi mais je trouve que la solidarité d'antan et manquant actuellement chez les gays.
Citation de Sosoblk #473014qu'ont peut dire et que la communauté gay n'est pas la plus tolérante je trouve.
Elle est même particulièrement intolérante , autant que les défenseurs de l heteronormalité qui sont tellement critiqué . Mais on est pas mieux , voir largement moins bien .
Entre les gays qui considèrent les bi comme des faux gays ou lesbiennes qui ne s assument pas et qui catalogue et différencie les passifs (les salopes ou les chiennes au choix) et les actifs , la transphobie qui transpire de tout côté , certaines lesbiennes qui se veulent féministes mais dont les attaques envers les hommes finissent uniquement par lasser et être contre productif , les donneurs de leçons sur certaines pratiques qu ils jugent sales , les clans , les sous clans .
Une communauté , mdr . Jamais vu autant de conflits et de règlements de compte , heureusement qu ici c est en virtuel sinon ça se terminerait souvent en correctionnelle voir aux assises .
Pour en revenir à la sexualité des passifs qui est mal perçu perso je m en cogne , qu est ce que j en ai à faire de savoir ce que pense les autres de ce que je fait de mon cul a partir du moment où ça se passe entre adultes ?
C est quoi le vrai problème ?
Houla la tu te fait prendre alors t es une gonzesse ... Ouais si tu veux et ?
Notes que certaines femmes sont aussi parfaitement capable de pénétrer un mec , du coup elles ne sont plus des femmes ?
Bon je suis non binaire alors j ai toujours eu un peu de mal avec ces notions de soit t es une femme soit très un mec sinon t existe pas .
Cecis dis c'est reposant de ne pas exister en réalité .
Putain ça ne me réussit pas la chaleur
Citation de Sosoblk #473014 Je sais pas peut être que je me trompe mais la libéralisation des mœurs dans nos société moderne fait que la communauté lgbt s'estime légitime pour discriminer ses membres.
Complètement d'accord et cela ne date pas d'hier.
Citation de Mad Rosso #473017
Un peu d'accord avec toi, mais avec ... modération.
De toute façons faut dire les choses comme elles sont notre communauté et bourré de préjugés c'est tout.
Entre les asiatiques qui sont souvent dit passifs.....les blacks bien equipé, les arabes dominateurs, les blancs docile et complètement libéré y'a de quoi faire.
Et je parle même pas des préjugés liée au physique ou d'un quelconque handicap.....
Le milieu gay venere la beauté du corps et s'arrête à celle ci pour nombres d'entre nous, qu'on le veille ou non je persiste la libéralisation des mœurs et surtout de pratique de + en + extrême et en train de détruire nos valeurs et nos revendications.
Citation de Sosoblk #472114
Mais tellement j'ai vraiment l'impression que les actifs n'en ont rien à faire du plaisir des passifs
Citation de Sosoblk #473221
Les préjugés et critères de beauté ont toujours existé chez les gay mais pas plus pas moins que chez les hétéros et ce depuis les statuts grecques remplacées aujourd'hui par l'imagerie internet.
On a toujours le choix de fréquenter ou pas les gens qui ne nous conviennent pas vraiment et de faire ou ne pas faire ce que nous n'aimons pas.
Beaucoup d'unions d'homosexuels-lles ne correspondant pas aux critères de beauté du moment ont des vies heureuses et épanouies.
Juste pour finir tous les gays, en couple ou pas, ne pratiquent pas forcément et obligatoirement la sodomie, je le dis pour certains jeunes qui se bloquent autour de ce sujet.
Citation de Llaho #473243
Effectivement dans les couples hétéro la beauté joue aussi un rôle, mais je trouve qu'elle et moins pesante que chez les gays.
La relation dans un couple et différente mais encore faut t'il trouver l'amour et perso maintenant je trouve sa très compliqué.
Je m'entretien, j'ai perdue du poids, je gagne bien ma vie, j'ai décider même d'être versatile pour aussi faire plaisir à un futur partenaire (mais attributs masculin sont en dessous de la moyenne) et avec tous sa j'ai rien, nada on me dit mignon mais je sais pas rien passe
Citation de Sosoblk #473323La relation dans un couple et différente mais encore faut t'il trouver l'amour et perso maintenant je trouve sa très compliqué.
Trouver l amour que ce soit dans une relation hétéro ou homo c est toujours compliqué , pour les plans Q ça en général ça va mais trouver la personne qui veut s engager et avec qui on veut la même chose c est une autre histoire .
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de physique ou de situation professionnelle
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.