Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Nonobstant : Depuis que je fréquente ce forum, j'ai été " mis sur le cul" par pas mal d'interventions de Regenesis mais j'avoue que celle-là est vraiment.......je n'ai pas de mots Ah si...c'est d'une infinie tristesse.C'est personnellement celle que je trouve la plus intéressante, ça explique assez bien le cheminement de sa pensée et comment il est arrivé à cet avis, comment dire... assez unique en son genre sur l'homosexualité, l'homoparentalité et sujets associés. Pour rebondir sur ce sujet, je pense que tu subis l'énorme influence d'une éducation/environnement assez proche de l'homophobie (si ce n'est pas complètement homophobe). Il me semble assez logique que ça crée ce trouble issue de la contradiction suivante : rejeter l'homosexualité voudrait dire rejeter sa propre personne. Il s'agit soit de remettre en question ce que tu es (ce qui n'est assurément pas la bonne voie, se renier ou espérer changer d'orientation n'a jamais très bien marché...), soit de remettre en question ce que l'on te dit/t'a appris sur l'homosexualité. Remettre en cause son éducation/la culture véhiculée par ton environnement n'a rien d'évident non plus, mais contrairement au changement d'orientation, ça se fait, et c'est donc la voie que je te conseille d'emprunter ! :-) Concernant la passivité, je pense que c'est un prolongement du même problème : dans ton éducation ou ton environnement, on a dû associer passivité avec de jolis qualificatifs, très probablement plus péjoratifs qu'être actif. J'ai moi-même été en couple avec quelqu'un qui retirait de la fierté d'être actif et qui ressentait de la honte à essayer l'autre rôle... Et oui, la force de ce qu'on peut bourrer dans le crâne. Il faut apprendre à s'en foutre de ce que les autres disent/pensent et de ne penser qu'à son plaisir parfois ! Sur ce sujet c'est assez facile, c'est quelque chose au cœur de la sexualité et visible aux yeux de personne si ce n'est ton partenaire, donc il est beaucoup plus facile de dire fuck à ce que les autres pensent. Commence déjà par là !
Citation de FullBody : Soutien Je n'accepte pas d'être gay, ni ma passivité. Bonjour à tous, Je ne sais pas ce qui me traverse l'esprit d'écrire cela mais j'ai besoin d'en parler. Je n'attends pas de réponse particulière même si vos avis sont les bienvenues, et je supprimerai certainement ce sujet par honte ou par crainte. Je n'accepte pas du tout mon homosexualité depuis des années, et j'ai vraiment du mal à y faire face. Même si j'ai déjà eu des petits copains, ma peur de la vue des autres à toujours été difficile dans ma relation de couple. Mon boulot est très machiste et j'ai peur du regard des autres en ce lieu. Je n'arrive pas à me laisser aller. Autre problème (hé oui sinon ce serait pas marrant), je n'arrive pas non plus à accepter le fait que je sois passif, j'ai un gros problème avec ça. C'est très gênant d'en parler, je sais que j'aime cela (que ce soit seul ou à deux), mais je me sens toujours très très mal après (et je ne comprends pas toujours pourquoi...). Pensez-vous qu'un psy ou autre thérapeute pourrais m'aider à ce sujet ? Merci de vos réponses...Bonsoir FullBody Pardonne ma franchise, mais ou tu es un faux cul limite homophobe ou bien tu as un sacré ble'm ? Essaie d'être toi déjà, être heureux tel que tu es, non ce que les autres & toi -même veulent, ça vaut le coup ! ( sans vouloir faire un jeu de mot )
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.