Lesbienne et handicapée on existent - Page n°2

avatar contributeur de Essobarac
Essobarac
26/08/2023 à 20:18

C'est exact. Pour l'instant, je prépare mon cœur pour accueillir l'amour

d'une femme qui m'aimera sincèrement.

Cela dit, il reste du chemin.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/08/2023 à 20:59

Citation de Essobarac #473809 Cela dit, il reste du chemin.

Certes mais tu as décidé de suivre ce chemin de l’acceptation de soi et c’est sûrement l’un des plus difficile alors sois en fière !👍

avatar contributeur de Essobarac
Essobarac
26/08/2023 à 21:18

Merci. 😀 :grinnin

g: 😀

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
22/11/2023 à 17:50

Bonjour :)

Désolé d’avoir déserté mon propre post mais j’ai eu de grave soucis de santé.

J’ai vu que mon post avait suscité des questions et des commentaires.

Citation de Marquise_fem #455411

Ce que je veux dire par « on existe » c’est qu’on ne ne nous voit pas, on ne fais rien pour les personnes handi, on est invisibilisés , biensur ce n’est pas un problème seulement dans la comu Lgbtqia+ Mais comme tu dis les prides sont peu accessibles, les lieux lgbt peu adapter (il y a des exceptions c’est vrai)

J’aimerais qu’on donne plus la parole aux personnes handi et homo car on a l’impression qu’on n’existe pas dans la société. Quand je me suis mise en couple avec ma compagne elle a voulue voir si il y avait d’autres couples comme nous, au début il y a des questions qu’on se posent et on ne sait pas, comme quand tu comprends que tu es homo et que tu te pose des questions.

Biensur je parle pour mon cas, j’ai un handicap physique mais je n’oublie pas les autres.

avatar contributeur de Cri34
Cri34
01/12/2023 à 16:00

Moi aussi je suis une queer :))

handicapée à cause d'une SEP devenue progressive

Pas facile de rencontrer quelqu'un quand on est à mobilité réduite

chrystèle

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2023 à 16:13

Je te comprend totalement.

J'ai une amie lourdement (enfin quoique...) handi.

Elle a son cheval dans le club où je travaille. Elle est en fauteuil roulant, a beaucoup de difficultés a parler et a se servir de ses mains, malgré ça elle est quand-même capable de mener son cheval a la longe et le brosser au meilleur de ses capacités.

Au début on se parlait très peu et puis on a commencé a se rapprocher quand a un hiver particulièrement boueux elle me demandait d'aller chercher son cheval au champ (il lui faudrait des pneus crantés sur son fauteuil 😂).

On est maintenant très proches mais c'est vrai que sa situation est très délicate. Elle souffre énormément de ne pas trouver l'amour.

Et, même si je pense qu'elle me répondrait si je lui demandais ce qui lui est arrivé vu qu'on est devenues très très proches, j'oserais jamais. C'est quelque chose de très délicat et je sais très peu de choses sur son passé, juste qu'elle a eu un compagnon décédé lors d'un accident. Ça a pu lui arriver a ce moment la ou est-ce de naissance ? C'est très délicat et je pense que si la personne ne nous en parle pas spontanément, ce n'est pas une question a aborder. Elle était dans une période dépressive quand je l'ai connue au début donc ça me semble malvenu.

avatar contributeur de TalaW
TalaW
05/12/2023 à 16:58 - 05/12/2023 à 17:00

Citation de Anha.loula #454999

C'est clair que la commu LGBTQ+ n'est pas hyper inclusive niveau handicap... amis pas que, en vrai! Et c'est bien dommage.

Pour ma part, pas de handicape physique, mais handi quand même!

Trouver l'amour quand on est différent, ce n'est jamais simple, en effet... mais j'y crois encore!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/02/2024 à 11:25

Petit up pour ce sujet !

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
08/02/2024 à 13:07 - 08/02/2024 à 13:12

Citation de Cri34 #487039

Il y a pleins d’handi dans la commu queer mais comme souvent invisibilisé, c’est pour ça qu’avec ma compagne on a créer un compte insta pour parler de ce sujet, l’amour handi/valide quand on est deux meufs. Je vois souvent des influ handi mais très souvent ce sont des hommes et je n’apprécie pas toujours ce qu’ils véhiculent comme message.

Citation de Spiral #487043

J’admire beaucoup les gens comme ça, un handicap lourd et pourtant capable de faire pleins de choses comme monté à cheval !

Personnellement je n’ai pas de difficulté à parler de ce qui m’est arrivé et pourquoi je suis en fauteuil mais je sais que ça peut-être délicat pour certaines personnes. En général on me demande « qu’est ce qui t’es arrivé si c’est pas indiscret » mais je suis à l’aise avec ça. Je pense que si elle veut t’en parler elle le fera :) après c’est difficile d’aborder le sujet, est ce qu’elle t’as dit que son compagnon était décédé lors d’un accident ou ce sont des choses qui se sait déjà ? Sinon si elle a abordé le sujet c’était peut-être pour que tu lui demande.

La commu n’est pas hyper inclusive c’est vrai mais ça va de mieux en mieux par exemple nous on est à Montpellier et il y a un bar queer qui est justement hyper accessible (souvent dans les bars les toilettes ne sont pas accessible pour moi mais là il y a même une barre etc) vraiment j’étais contente de trouver un bar comme ça dans ma ville.

C’est vrai que trouver l’amour n’est pas évident mais pas impossible, par exemple pour ma part j’ai rencontré ma femme sur Tinder il y a 3 ans, mais avant de l’a rencontré je suis tombé sur des meufs à qui mon handicap posé problème mais elle me le disait pas. Donc on m’a posé plusieurs lapin, c’est juste que ce n’était pas la bonne :)

Après je suis d’accord c’est pas simple mais j’ai toujours été honnête, j’ai dis direct quasiment que j’étais en fauteuil etc

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/02/2024 à 13:54

Citation de Anha.loula #496554

Bonjour,

Est- il possible que tu poses ici le compte insta en question ?

En tout cas très belle initiative👍

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
08/02/2024 à 21:01

Citation de Némésis Inu #496555

Oui biensur ! Voilà notre insta @juli_ana.dz

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr