Les femmes trans et le sport feminin. - Page n°3

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/04/2023 à 14:15

Citation de Furyo #448713Merci à @Stephanie qui souhaite avant tout . . .

. . . surtout essayer d'apprendre de ses propres erreurs . .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 14:18 - 05/04/2023 à 14:24

Citation de Némésis Inu #448712

Non le ping-pong c'est pas mixte, les femmes ont pas assez de force pour envoyer la balle aussi vite que les hommes, comme au tennis. Au JO aucune disciplines n'est mixtes, ça cahngera peut-être dans les prochaines années.

Citation de Furyo #448713

Hello. Désolée pour l'image que je donne ici. Le but est le débat et pas de passer pour une transphobe. Je suis pour la liberté de chacun, celle des personnes trans aussi.

@Stephanie 38 Et oui, merci à Stéphanie avec qu'il est très interessant de discuter, comme avec toutes les personnes trans que je connais dans "la vraie vie".

@Farf C'est bon là non ? Je me suis plaint de tes propos insultants et de la fermeture des sujets qui empeche de répondre. Je ne me victimise pas. Je ne vois pas ton visage, donc je nai pas envie de t'envoyer le mien, encore moins vu la façon dont tu me parles. Si tu comprends pas ça, tanpis. Mais arrete de me le reprocher. Quand je parle de sécurité je parle de piratage extérieur, je ne vois pas en quoi j'y participe.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 14:37 - 05/04/2023 à 14:48

Citation de Lise #448717

Commence par éviter d'insulter le monde et on discutera au calme. J'aimerais bien savoir OÙ je t'ai insultée d'ailleurs. Je doute que tu donnes une réponse comme tu en as l'habitude... L'ignorance semble être ton p'tit crédo, youpiiii. Quant à ma tronche, t'as juste à cliquer pour la voir. Donc recommence pas avec tes conneries qui n'ont rien à voir avec mes propos, ici ou ailleurs. Tu me fatigues.

Quant au sujet qui a été fermé, c'est simplement pour éviter de lire tes âneries que tu distilles en boucles sans apporter d'argumentaire solide. Ça fait à peu près 50 fois que je te le répète. Mais y'a toujours aucune réponse étayée de ta part. Donc oui. J'ai demandé à fermer mon propre sujet à cause de ta tronche avant de lui rentrer définitivement dedans.

Maintenant lâche moi la grappe et va faire ta vie.

avatar contributeur de Sly29
Sly29
05/04/2023 à 14:56

J'ai vu un film quand j'étais gamin, sur une femme transgenre devenue joueuse de tennis pro.

Évidemment je ne me rappelle plus du titre mais je pense qu'il s'agissait de cette personne :

https://www.eurosport.fr/tennis/les-grands-recits/2018/renee-richards-un-homme-est-une-femme_sto7736176/story.shtml

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 14:59

Citation de Lise #448647Selon vous les femmes trans doivent-elles être intégrées, avec ou sans conditions, dans les catégories et équipes féminimes ?

Je m'en fiche complètement, je ne m'intéresse pas au sport.

Par contre j'aimerais bien comprendre d'où te vient cet intérêt pour la question?

Es tu fan de sport, ou athlète de haut niveau dans une catégorie où concourent des personnes trans?

Car tu reprends les mêmes arguments que la terf Margueritte Stern dans sa nouvelle vidéo, et je crois personnellement que cette prise de position sur les compétitions sportives n'est qu'un nouveau pretexte pour cracher sa haine des personnes trans.

Je pense qu'en vrai la Stern s'en fiche royalement du sport.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:03 - 05/04/2023 à 15:05

Citation de Farf #448719

C'est interessant de pouvoir modifier ces commentaires quand on a un peu calmé ses émotions, c'est juste complètement mal honnete par contre. Mais bon je suis pas particulièrement étonnée.

Tu t'emballe sur moi depuis tout à l'heure puis tu me dis de te lacher, c'est comique. N'importe qui qui n'est pas modo se prendrait des avertissements mais bon. Je te le répète, tu n'as aucune idée de mon expérience personnelle de ce que tu appele le patriarcat oppresseur. C'est un peu déplacer répéter à quelqu'un qu'il nie les victimes d'agressions et de viols quand on a aucune idée de sa vie.

Dis moi quand tu as fini de m'insulter et de modifier tes commantaires après comme ça on pourra revenir au sujet.

@Lyys Je regarde pas les vidéos de Stern donc difficilede te répondre.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:05 - 05/04/2023 à 15:07

Citation de Lise #448724

Je n'ai rien modifié. J'ai AJOUTÉ des commentaires. Tubla vois la nuance ? Maintenant tes accusations c'est STOP. Je n'ai rien modifié, sombre pintade.

Et tiens le v'là le sujet où je t'insulte. Ça suffit ton foutage de gueule.

https://betolerant.fr/forum/23298/topic-titre

Ça aussi tu vas m'accuser de l'avoir aseptisé ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:07

@Farf Ok :-)

@Lyys Lesquels de ses arguments je reprends ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:08

Citation de Lise #448726

Je te colle un avertissement pour diffamation.

Ça suffit maintenant.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/04/2023 à 15:10

Citation de Lyys #448723

Excellent !

J'ignorais cette vidéo de la terf dont tu parles, et dans la partie "sérieuse" de nos échanges sur le sujet je ne vois pas d'arguments permettant de cracher sur les personnes trans dans le sport, au contraire et vu de ma chapelle le sport serait plutôt un vecteur d'intégration et de pacification

Tu peux en dire plus sur ce que cette meuf nous reproche ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:17

Citation de Farf #448727

Tu sais ça se voit que tu as modifié 5 min après. La diffamation c'est quand on dit un truc qui n'est pas vrai, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:21 - 05/04/2023 à 15:22

Citation de Lise #448730

Je suis au courant que tout est indiqué. Tiens là je le refais. Et j'ajoute que tu es totalement abrutie. Tu vois, oui on voit la modif. Et alors ?! Maintenant arrête une bonne fois pour toutes. Ou prouve que j'ai atténué mes commentaires.

Je te dis que j'ai i AJOUTÉ des trucs. Je n'ai rien retiré. Ça se saurait. Donc oui tu accuses à tort, oui c'est de la diffamation.

Je te promets, insiste encore et tu dégages.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:21

Citation de Lise #448726

Tu cherches la petite bête en évitant de répondre à ma question.

Tu ne regardes pas les vidéos de Stern, ok.

Mais tu as a cœur de t'emparer du débat ce que je trouve un peu douteux compte tenu de tes précédentes interventions.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/04/2023 à 15:24

J'ai fait un copié collé pour la postérité, certains modérateurs devraient se calmer, le qualificatif sombre pintade n'a pas sa place sur ce site

Farf

05/04/2023 à 15:05 - 05/04/2023 à 15:07

Citer

Citation de Lise #448724

Je n'ai rien modifié. J'ai AJOUTÉ des commentaires. Tubla vois la nuance ? Maintenant tes accusations c'est STOP. Je n'ai rien modifié, sombre pintade.

Et tiens le v'là le sujet où je t'insulte. Ça suffit ton foutage de gueule.

https://betolerant.fr/forum/23298/topic-titre

Ça aussi tu vas m'accuser de l'avoir aseptisé ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:25 - 05/04/2023 à 15:28

Citation de Stephanie 38 #448728dans la partie "sérieuse" de nos échanges sur le sujet je ne vois pas d'arguments permettant de cracher sur les personnes trans dans le sport

Je ne parlais pas de propos tenus ici, mais de ceux tenus par Stern

Et je "m'étonne" juste de l'intérêt de Lise pour cette question en faisant le parallèle avec Stern.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:26

Citation de Lyys #448732

Ah pardon, ben oui, je m'intéresse au sport mais non je ne pratique rien personnellement en compétition. Et toi ?

Et donc quels arguments je donne qui sont les mêmes que Stern ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:28 - 05/04/2023 à 15:30

Citation de Stephanie 38 #448733

Oui. Ça s'appelle un rajout. Et effectivement il n'aurait pas lieu si des mensonges et provocs n'étaient pas posées.

Merci d'en rajouter. C'est très intelligent de ta part. Congratulations !

EDIT tu serais gentille de TOUT reprendre. Sans tronquer. Ça aussi c'est un rajout. Et oui ça va sr voir. A bonne entendeuse.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/04/2023 à 15:30

Citation de Farf #448736

avoue que si on tombe dans ce piege on donne nous mêmes raison aux terfs . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:31

Citation de Lise #448735

Je pratique pas de sport et je ne m'y intéresse pas.

Comme je disais plus haut cette question n'arrive pas dans la bouche de n'importe qui.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:32

Citation de Lyys #448738

C'est à dire ? T'as pas un lien de la vidéo dont tu parles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 15:34

Citation de Stephanie 38 #448737

C'est quoi ton but en citant, au juste ? Tu veux démontrer quoi ? Que j'ai ajouté un truc ? Brn oui, c'est un fait. J'avoue tout.

Quant aux terfs je crois pas en avoir parlé. C'est quoi l'idée ?

Tu sais quoi, je vais vous laisser. J'ai autre chose à faire que de justifier ce que j'ai expliqué mais que visiblement tu n'as pas bien lu. OUI J'ai ajouté des choses. NON je n'ai rien retiré.

C'est quoi le problème de la postérité ?!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/04/2023 à 15:34 - 05/04/2023 à 20:19

Woooooo

Je suis désolé mais je vais fermer le topic un moment.

Promis je le réouvre plus tard, et si j'oublie, n'hésitez pas à me le rappeler

20:18: comme promis, je débloque le sujet


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Kris74
Kris74
05/04/2023 à 21:56

Citation de Lise #448694@Kris74 Tu parles là d'exeptions. Oui à l'échelle des individus tu peux bien sur trouver des femmes plus fortes que certains hommes. Mais j'essaye de réfléchir en général, à l'échelle de la société. Et là on voit bien les différences.

C'est là que tu te trompes ou tout du moins que ta vision n'est pas globale. Non ce ne sont pas des exceptions mais bien une réalité.

En effet et pour revenir à l'échelle de la société, prenons l'exemple dans notre société des militaires et des gendarmes (+-185.000 professionnels) et des pompiers professionnels (+-42.000) non militaires (sources wikipédia) pour ne citer que ces personnes.

Ces 227.000 professionnelles et professionnels ( soit un échantillon de +- 0,34 pourcent de la population française) sont soumis à contrôle annuel de l'aptitude physique. Celle ci passe par des épreuves physiques d'évaluation basées sur differentes épreuves et des barèmes faisant le distinguo entre personnel féminin et personnel masculin mais aussi de l'âge pour la catégorisation. Or en prennant les résultats bruts par catégories d'âges sans utiliser les barèmes d'évaluation, il est à constater que les performances d'un grand nombre de femmes cis sont bien dans les mêmes tranches que celles des hommes. Or ces femmes ne sont pas trans mais rivalisent toutefois avec les hommes (nb : les personnes trans (h/f) dans ces deux institutions sont très très très peu nombreuses et pas représentatives du panel) et doivent comme les hommes s'entraîner et maintenir leur condition physique. Ce sont donc des sportives et sportifs pas forcément de haut niveau mais accomplies et accomplis.

De plus, ces femmes cis doivent être capables de rivaliser et rivalisent en terme d'effort et d'endurance et de capacité physique avec des hommes :

  • quand il s'agit de porter pour les femmes, exerçant chez les sapeurs pompiers, les appareils respiratoires individuels, les lances et autres équipements lors d'une intervention sur feu,

  • quand il y a du brancardage lors de secours à victime,

  • lors de la manipulation des équipements de désincarcération routière,

  • quand les femmes militaires cis sont en action de combat ou en patrouille avec leurs armes, munitions, sac, leurs équipements de protection individuels (pare balle/pare éclat, casque lourd),

  • etc...

Même chez les militaires et les pompiers, il y a des compétions sportives dans lesquelles les femmes cis égalent les hommes.

Bref, en terme de performances sportives les femmes trans ne sont pas avantagées par leur parcours antérieur.

Les athlètes comme Caster Semenya ont été disqualifiées justement. C'est malheureux pour elles bien sur, mais qu'est ce qui est le plus fairply ? Je n'ai pas la réponse. Même si les traitements hormonaux reduisent l'écart, tout dépend encore depuis combien de temps les athlètes les prennent par exemple, c'est compliqué.

Il n'y a rien de compliqué en soit. Il est demandé aux femmes trans (ou cis dans le cas d'une anomalie hormonale) de justifier d'un taux de testostérone dans la fourchette basse des femmes cis depuis plus de 12 mois.

Les effets généraux d'un traitement hormonal de substitution se font sur le long terme (2 ans au minimum de chez minimum, c'est même plus 3-4 ans) comme ceux pour une puberté. Le seul effet notable est la baisse de la testostérone à un niveau très faible dans les 6 mois après le début du traitement.

Une ado trans se verra prescrire un bloqueur de puberté qui, comme son non l'indique empêchera, la testostérone d'officier avant de commencer son THS. Donc à aucun moment, on ne peut parler d'avantage avec une imprégnation à la testostérone.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/04/2023 à 22:06

Citation de Fierdre #448741

Merci d'avoir débloqué, dans mon cas je suis aussi parfois un peu pres du bonnet . . . je ne crois pas que ce soit la testosterone qui me travaille, je crains plutôt que ce soit la ménopause qui altere parfois mon caractere . . .

Et puis ce n'est sans doute pas Farf qui me contredira, il vaut mieux avoir mauvais caractére que pas de caractere du tout . . .

Passionnant cette dernière contribution de Krys qui nous amene des chiffres !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 22:21

Concernant le sport je ne suis pas une experte. Or je suis sûre que le mental compte énormément. Je pense même que c’est 80 % du job. Ensuite la force physique ne fait pas tout selon moi. La technicité a également une grande importance dans la discipline concernée.

Les femmes et hommes trans dans des compètes face au «cis» ? Hum… je dirais que chaque cas devrait être examiné pour plus d’équité.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 22:36

Citation de Kris74 #448824

C'est très intéressant mais le fait que les femmes pompiers soient capables des mêmes performances que leurs collègues masculins dans ces épreuves ne montre pas l'abscence de différences physiques. Elles réussisent les tests pour être pompiers, et c'est super mais je ne vois pas le rapport avec les catégories dans le sport.

Si tu prends les épreuves pour entrer dans la police ou la gendarmerie, sur le parcours à réaliser pour être qualifié, les femmes ont 10 sec de plus pour le faire, et elles le font avec une charge de 25kg contre 36 pour les candidats masculins. Comment tu explique cette différence de traitement du coup ?

Et comment tu explique tous les records dans toutes les disciplines sportives. Pratiquement partout les hommes sont plus performants que les femmes.

Comme tu le dis les effets généraux de la prise d'hormones, ou de bloqueurs d'hormones se font sur le long terme, même si le taux de testostérone est faible dans le corps d'une femme trans au moment elle concourt, les effets qu'a eu la testostérone sur son corps durant toutes les années précédentes ne disparaissent pas (masse osseuse et musculaire plus importante plus importantes, capacité pulmonaires) Donc oui c'est compliqué je pense parce que ça dépend de quand la personne à entamé sa transition et de en quoi consiste cette transition exactement. Pour pouvoir dire qu'il n'y a, ou pas, avantage physique tous ces critères doivent être pris en compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 22:42 - 05/04/2023 à 22:42

Citation de Lise #448842les effets qu'a eu la testostérone sur son corps durant toutes les années précédentes ne disparaissent pas (masse osseuse et musculaire plus importante plus importantes, capacité pulmonaires)

Argument fallacieux. L'entrainement ça compte. Donc naître mâle n'offre pas tous les avantages physique que l'on croit innés. Tous les hommes ne sont pas égaux concernant la force musculaire, osseuse ou autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 22:44

Citation de Deeph #448843

J'ai pas dit ça. Mais les effets de la testotérone sur un corps son largement démontrés.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2023 à 22:45

Citation de Deeph #448843

L’égalité pour moi est un une utopie car nous somme tous différents peu importe le genre et le sexe mais l’équité oui et ceux dans le sport ou autre discipline ( artistique, intellectuel etc)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 22:55 - 05/04/2023 à 23:00

Citation de Némésis Inu #448845

Yep c'est bien pour cela que j'ai utilisé le mot équité. À moi aussi l'égalité ne me semble pas être un but atteignable. Cela reste d'actualité mais je ne me fais pas de fausses joies à ce sujet. Puis le terme égalité sous entend qu'on puisse disposer d'un parfait équilibre entre toutes et tous. Pourtant les vies et les situations de chacune et de chacun sont trop fluctuantes. Peu pour moi.

Citation de Ancien membre #448844J'ai pas dit ça. Mais les effets de la testotérone sur un corps son largement démontrés.

Déjà partie ? Ce à quoi j'aurais répondu : beeh oué... tout comme l'œstrogène à des effets dans le corps... la routine quoi oO



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr