Citation de Stephanie 38 #448677
Oui après libre à @Lise de parler d’elle ou non en public ou en mp ( je lui ai d’ailleurs envoyé un mp)
Par contre @Lise la liberté d’expression n’est pas une excuses pour blesser de façon involontaire des gens. Surtout quand tu comprends que sur certain sujet tu n’arrives pas à te faire comprendre ou de façon fâcheuse.
En général la discussion tourne en rond( dialogue de sourd) s’envenime et le sujet après est bloqué.
Citation de Némésis Inu #448656
Non ce n'est pas du catch qui reste une pratique de divertissement où tout est déjà plus ou moins orchestré et joué.
Mais une discipline qui regroupe des combattantes et combattants venant des sports tel les boxes, boxe thaï /muay thaï, karaté, jujitsu... Comportant des coups de pied, coude, main, des amenées au sol pour des étranglements, des clefs d'immobilisation avec possibilité de continuer à porter des coups.
Ca reste une discipline violente et à risque qui a longtemps été interdite en France.
Citation de Lise #448652Il y a "déjà" eu une athlète transgenre aux JO de Tokyo
Cependant dans un sport qui demande beaucoup de force et d'explosivité, cette athlète haltérophile n'a pas surclassé les femme cis au contraire.
Citation de Lise #448655Mais se battre entre femmes ou se battre contre une femme trans ce n'est pas tout à fait pareil. Elle a toujours une corpulence d'homme même si elle prend des hormones depuis 3-4 ans, sa force reste disprortionnée par rapport aux femmes cis.
Non une femme trans ne garde pas la corpulence ou la stature d'un homme quand elle est sous THS. Le principe du ths est de réduire aux valeurs féminines voir même en deçà le taux de testostérone et provoquer par la prise d'œstrogènes le développement des caractères sexuels secondaires feminins ( poitrine entre autre). Un des effet pervers des oestrogènes, et plus particulièrement d'un sous dosage en oestrogènes, c'est de provoquer une ostéoporose telle que celle provoquée lors de la menaupose.
La testostérone joue beaucoup dans la prise de masse musculaire avec les protéines. Mais la testostérone est considérée comme produit dopant. D'ailleurs, les athlètes femme trans sont soumises à respecter des taux de testostérone situés dans la fourchette basse des critères féminins depuis plus de 12 mois.
Il ne faut pas oublier aussi que certaines femmes trans prennent des bloqueurs de puberté à l'adolescence et ne développent donc pas les caractères sexuels secondaires masculins.
Et c'est pareil pour le foot ou le tennis par exemple, les écarts de performances sont importants.
Que penser de Serena Williams qui n'est pas tout a fait dans les "standards" d'une taille mannequin et qui des bras qui ressemblent à des cuisses ?
Que penser des lanceuses de poids, javelot, disque, des judokates, lutteuses, des haltérophiles, rugbywoman.... De toutes ces femmes dites cis et taillées comme des armoires à glace ?
Ou que penser de ces athlètes nées femmes avec les organes génitaux féminins dont le taux de testostérone est naturellement élevé et se voient refuser l'accès aux competitions comme Caster SEMENYA ?
Entre le fantasme laissant penser qu'une femme trans soit avantagée et la réalité, il y a un grand pas... Un fossé... Nombreux sont les exemples montrant que ce fantasme n'est qu'un fantasme.
Et si on revenait au sujet principal ?
Pour résumer Lise pensait surtout à la force physique, qui peut faire la différence dans certaines disciplines, surtout les sports de "combat" et de "lutte"
On a vu que les traitements de féminisation peuvent pénaliser les athletes trans
Intéressant aussi ces avis sur les sports de combat par des pratiquants
De mon côté j'insistais sur la "force mentale" en pensant que pour nous c'était aussi un handicap, et puis surtout pensée aux athletes bios qui nous acceptent parmi elles . . .
Il y a certainement beaucoup d'autres idées à échanger ? Apres tout le surpassement de soi n'est il pas l'objectif de toute femme transgenre ? Nous sommes toutes des athletes dans notre genre . . . comportons nous en athletes et pas en poissonnieres . . .
Et bienvenue à Krys que je vois apparaitre dans le débat !
Citation de Stephanie 38 #448686 De mon côté j'insistais sur la "force mentale" en pensant que pour nous c'était aussi un handicap
Peux tu développer ? Je ne comprends pas ou tu veux en venir
Relis ma première intervention . .
Citation de Kris74 #448685
Merci !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kris74 #448685
Moi je me posais une question et kris74 a répondu. Je me demandais si le taux de testostérone etait contrôlée dans le sport de haut niveau. Parce qu'une femme cis peut parfois avoir aussi trop d'hormones androgene...
Enfin des caractéristiques différentes il y en a plein. Quand je vois la longueur de mes jambes par exemple... bah ca influe automatiquement sur la course ,à muscles équivalents... quand je fais un pas d'autres en font 2. Je m'eparpille je vais donc retourner à mes occupations ^^
J'ai très envie de souligner un truc, mais je crois que je vais attendre de voir comment tourne le débat avant d'en parler
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Stephanie 38 #448688
Fais mais je vois tjrs pas le rapport
Citation de Phoenix73 #448691
Et des consequences sur la pratique également, depuis que je pratique le ski au féminin je me rends compte qu'il ne se pratique pas du tout comme le ski au masculin . . .
Parmi d'autres exemples la conduite au féminin se différencie également, j'avoue que dans mon cas j'ai appris beaucoup de détails que je pense plutôt positifs . . ne serait ce qu'en matière de sécurité . . . mais aussi en performances
je suis persuadée qu'il en est de même dans beaucoup de disciplines.
Citation de Lise #448694
Oui... En niant que des femmes sont victimes, tu es toxique en rendant leurs revendications illégitimes ou infondées. En clair tu leur chies dessus. Tu chies sur les hommes violés par d'autres hommes. C'est lamentable. Et tu ne t'en rends pas compte. Non toi tu ne vois pas donc tout va bien, on est complotiste, parano. Sérieux... Je te rappelle que MON sujet sur lequel tu es venue déféquer portait sur le 8 mars et les droits des femmes. Tu les as rendus caduques avec ta petite vision étroite.
ET. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi, quand tu te permets TOI de revenir sur un sujet passé.
Une fois de plus tu mélanges absolument tout, et ne remets pas rn question ton attitude pourrie à l'égard de beaucoup de monde ici.
Très francbement, je te conseille d'arrêter tes provocations. Tu n'as même pas pris la peine de te faire vérifier pour justement donner une chance de discuter au calme en privé. Parce que ça t'arrange bien de pouvoir, après coup, quand oui, il n'est pas question de ne pas répondre à ta stupidité publiquement, de te victimiser quand tu fous la merde MINE DE RIEN. C'est à croire que tu ne lis pas.
Pense aux victimes présentes ici, dont tu NIES ou occultes les réalités de leur vécu.
Citation de Stephanie 38 #448696
Oui ça dépend des disciplines, je pense qu'au tir sportif les femmes sont meilleures que les hommes.
Citation de Némésis Inu #448695
je veux dire qu'un athlete cis ne pense qu'à une seule chose, progresser dans sa discipline, et peut se consacrer à 100% à cette idée
Un athlete trans aura du mal à se focaliser uniquement sur ces idées de performances, il y aura toujours un regard ou un détail qui lui rappelera sa condition et sa "différence", pas le mieux pour avoir un moral d'acier . . .
Citation de Farf #448697
T'as pas l'impression d'en faire des caisses là ? Je n'i pas remis le sujet sur la table, j'ai juste fais remarquer vos réactions épidermiques quand on est pas d'accord avec vous.
Je ne vois pas les visages de la plupart des modos, je ne vois donc pas pourquoi je vous enverrais le mien. Et la sécurité sur ce site à montré ses failles donc non, pas de photo. Rien à voir aec un refus de discuter en privé.
Citation de Stephanie 38 #448699
Merci, la c’est plus clair!
Citation de Lise #448698
Lol, pas vrai chez moi, je me suis lancée tard et ma vue a baissé grave au moment de mes premiers pas au féminin !
Maintenant je tire surtout dans les coins . .
Citation de Stephanie 38 #448699
Haha, j'ai jamais essayé mais je n'ai pas non plus la vue pour je pense :-)
Oui mais c'est pareil pour les athlètes cis qui traversent des divicultés personnelles. Ce n'est pas quelque chose qui peut vraiment différencier les athlètes trans spécifiquement à mon avis.
Citation de Stephanie 38 #448696
Intéressant. Pour toi , comment perçois tu cette différence de pratique du ski?
Je pense qu'effectivement dans le sport et la compétition tant que les caractéristiques physiques sont equitables dans un groupe qui va etre en compétition , il n'y a pas trop de questions à se poser si trans ou autre. Après c'est l'entraînement qui fait la différence et ca reste sur des capacités techniques et le mental qui feront la différence.
Perso je n'aime pas la compétition de toute façon...
Citation de Lise #448700
S’il te plaît, si ton sujet au demeurant intéressant te tiens à cœur expliquez vous en mp mais n’envenime pas les choses sur ton topic.
@Steph tu faisais des compétitions de tirs à la carabine ?
Citation de Phoenix73 #448704
Oui s'il n'y a pas de différence, il y a pas de question à se poser. Mais ces sports sont rares, tu ne peux pas faire jouer une équipe féminine contre une masculine au foot, au basket, etc.. La différence est trop grande.
@Némesis Désolée mais j'ai quand même le droit de me défendre un peu, non ? Je ne trouves pas qu'elle soit très cool avec moi.
Citation de Lise #
Y’a peu de sports au finale ou les tournois sont mixtes quand on y réfléchit… les échecs? Mais c’est un sport cérébral donc ça compte pas. Je crois même que le Ping Pong c’est par genre non?
Le golf je ne sais pas tiens…🤔
Citation de Phoenix73 #448704
C'est plus du domaine du "ressenti", j'ai passé des heures comparer des images de skieurs et de skieuses en compete, et à observer les populations sur les pistes . . . quoi qu'il en soit mon style a beaucoup changé sur les planches, j'ai vraiment une autre façon d'aborder les descentes, l'impression de redécouvrir les plaisirs de la glisse, plus cool je pense, tout comme sur la route et sur les circuits
Et au delà de ces détails assez techniques, il y a certainement à dire autour de l'intégration des notres dans le monde du sport, à comparer sans doute à notre propre intégration dans la rue de tous les jours, j'ai l'impression que c'est "différent" mais je n'ai pas beaucoup de références, ce serait intéressant d'avoir des avis éclairés
Citation de Némésis Inu #448705
Un peu de pistolet, discipline de vitesse olympique dans ma jeunesse, maintenant je pratique surtout la poudre noire pour son ambiance et son odeur . . tir à l'arc aussi, mais surtout pas chasseuse
Citation de Némésis Inu #448707
Au golf la pratique est mixte, certains tournois aussi mas certains sont par genre. le ping-pong la force joue pas mal je pense, un peu comme au tennis. Même l'ecrime par exemple n'est pas mixte, pourtant j'ai tendance à penser que ça se joue beaucoup plus au niveau technique que force.
Citation de Lise #448700
T'es vraiment bouchée. Je ne te parle pas de photo, mais de vérification.
Et maintenant stop. Viens pas pleurer quand ttu reviens, oui je me répète, sur un sujet que j'ai moi même demandé à fermer pour t'épargner. Me cherche pas trop. Tu parles d'épidermisme, mais est-ce que tu percutes que TU CHIES sur le monde ? Tu sais lire ? T'es capable de comprendre un texte quand on se fait suer à te répondre gentiment, mais que tu insultes les gens ?! Tu vas trop loin. Ton manque de respect déguisé en Madame je suis peace je suis pour le débat est d'une hypocrisie et d'une indécence sans nom. Recommence unr fois, et tu dégages. J'en prends la responsabilité. Tes propos sont hors charte PARTOUT ou presque. T'es prévenue.
Citation de Farf #448710
Pour la vérification il faut envoyer une photo 🙄
Citation de Stephanie 38 #448708
Poudre noire ? Tu peux un peu expliqué ? En tout cas c’est la classe les sports que tu as pratiqué, le tir à l’arc j’zut ai vraiment aimé en faire si j’avais pu.
Citation de Lise #448709
L’escrime tu vois j’aurai pas cru, c’est cool que ce soit mixte, le Ping Ping je suis un peu étonnée que ce soit pas genre
Citation de Stephanie 38 #448681
Merci à @Stephanie qui souhaite avant tout calmer les tensions sur un sujet brûlant.
Je ne partage pas forcément le point de vue qu'à exprimé @Lise, car je pense que les personnes trans qu'iels soient femmes ou hommes peuvent faire de la compétition avec des cis, mais dire qu'elle est transphobe parce qu'elle parle de différences au niveau physique me semble très exagéré.
Perso je dirais qu'elle a surtout un manque de connaissances sur le sujet, raison pour laquelle d'autres membres apportent des précisions supplémentaires au fur et à mesure, que cela soit au niveau du poids ou de la force musculaire qui diminue (ou augmente avec la testo c'est selon) lors de la transition.
Je n'ai jamais lue nul part sur ce topic qu'elle suppose que les athlètes féminines trans étaient des imitations ou autre, la oui il s'agirait d'une critique non constructive et transphobe, j'en conviens.
Après je n'ai pas analysée toutes les interventions de @Lise car je la connais peu, c'est juste mon ressenti que j'exprime sur ce topic la tout de suite je me trompe peut être je n'en sais rien.
La photo n'est vue par aucun membre, Lise. Tu parles de la sécurité du site qui est ce qu'elle est, mais tu t'abstiens toi même d'y contribuer, d'une certaine manière. Je peux comprendre les réticences légitimes des uns et des autres, mais pas lorsqu'elle sert ensuite la victimisation dont tu fais preuve. Je ne peux decemme6pas être d'accord avec ça, quand tu te permets de te plaindre publiquement.
Quant à ne pas connaître ta vie, c'est vrai. Mais tu ne connais pas la vie des millions d'hommes et femmes qui se battent pour leurs droits, ni leurs raisons visiblement. Ça, c'est intolérable. Ce n'est pas le fait que nous soyons d'accord ou non. C'est ta façon de nier et de minimiser qui ne passe pas.
Sache enfin que si t'étais pas venue me chercher ici sur ton sujet, je n'y serais pas allée.
@Furyo Méconnaître un sujet, dire des maladresses etc n'est pas problématique. En revanche lorsqu'un sujet n'est pas maîtrisé, ni argumenté, ben écoute je pense à minima que dans un tel cas, un avis peut-être pris en compte, considéré comme il se doit, expliqué etc... Mais il devient indécent de l'utiliser pour nier des réalités sociales vécues par plusieurs millions de personnes. (le sujet en question portait sur les droits des femmes, et le patriarcat. Madame Lise ne voit pas le patriarcat où il est démontré par des centaines de sociologues et compagnie, donc les réalités inhérentes et factuelles à ce patriarcat n'existent pas, ou sont grossies, exagérées (va dire ça aux milliers de victimes sérieux) ou deviennent carrément du complotisme. Clairement c'est juste pas possible de ne rien dire quand on lit de telles bêtises. C'est au dessus de mes forces. Et c'est totalement irrespectueux pour toutes ses victimes)