Les femmes trans et le sport feminin. - Page n°5

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 15:01 - 07/04/2023 à 15:03

Citation de Occamj #449171

C ´est vrai que j’y ai toujours vu que des filles et qu’à la tv dans des séries US mais je vois pas pourquoi les mecs ne pourrais pas en faire voir des équipes mixte

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
07/04/2023 à 15:05 - 07/04/2023 à 15:13

Citation de Occamj #449171

YEEEESSSSSS !

C'est justement un truc qui me fait kiffer à donf depuis mes tout débuts . . . et je disais justement un peu plus haut que je "sentais" des idées utiles pouvant sortir de ce débat !

J'ai même les patins (à talons) à ma taille . . .

Mais j'avoue que je suis bien loin d'etre une championne . . .

Des pratiquantes, ici ? ce serait sympa de monter au moins un petit club virtuel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 16:18

Je crois que le font du sujet , c'est la méconnaissance du grand public de toutes ces questions, dont je fais partie. Et je remercie Kris74 pour son intervention éclairante.

Soyons honnête un sujet vous paraît plus intéressant à fouiner parce que ca vous touche de près ou de loin.

Dans la tête des gens, trans MtF c'était un homme avant donc après transition elle doit avoir plus de testostérones qu'une femme.

Mais pour faire evoluer les choses, il faut que ce soit bien expliqué pour en finir avec les idées reçues.

Parce que dans le lot , celles et ceux qui pensent que peut-être c'est pas tres "équitable" , il y en a bcp qui ne sont pas transphobes.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/04/2023 à 15:44

Bonjour,

En effet, je ne soupçonne pas spécialement les federations de transphobie... il s'agit plus d'un probleme:

  • de fric

  • d'equité sportive.

Pour le premier point, on le sait, les sponsors décident, et si à un moment la pression populaire devient forte, vous verrez les trans réadmises comme par magie

Pour le deuxième... c'est une boîte de pandore. Dans la mesure où il existe une norme, déjà établie suite aux affaires de dopage, la logique voudrait de s'y tenir. Je regrette qu'en athlétisme ça ne soit pas le cas.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr