Que ne pardonnez-vous pas en amour ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 17:11 - 07/04/2023 à 17:13

Citation de Occamj #447367

Amen.

On peut très bien se sentir libre sans accorder son pardon. Et on est en droit absolu de le garder pour soi et de ne pas en faire don. Déjà se pardonner soi-même, se décharger de toute culpabilité imaginaire est déjà pas mal. Je suis d'avis que les autres se débrouille avec leur bêtise.

Outre cela je ne pardonne pas la violence en amour. Vu qu'il ne s'agit plus d'amour visiblement... Ainsi que la manipulation.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
07/04/2023 à 17:17

Citation de Deeph #449201"Outre cela je ne pardonne pas la violence en amour. Vu qu'il ne s'agit plus d'amour visiblement... Ainsi que la manipulation."

je suis assez d'accord, je ne les ai jamais vécus mais effectivement les deux ne me paraissent pas du tout être compatibles avec le sentiment amoureux

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
07/04/2023 à 18:20

je ne pardonne pas le mensonge le silence et la possessivité

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/04/2023 à 18:40

Je pardonne tout, sauf, la violence

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 19:01 - 07/04/2023 à 19:10

Je pardonne pas, je boude...😅

( ou je mords... je saoule... je pense que je pourrais meme couper en pti morceaux...mais non...pas bien...😅)

Pour tout et n'importe quoi...😆

avatar contributeur de The Blob
The Blob
07/04/2023 à 19:19

les rôles ancrés dans les rapports/comportements

avatar contributeur de La Frite
La Frite
08/04/2023 à 11:30

Citation de Sn@ilm00n #449250"Je pardonne pas, je boude..."

trop mignon 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 11:43

Le mépris c'est pour moi la plus grande deception quand cela vient de la part de la personne qu'on aime et qui t'a aimé

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 12:04

Citation de Alma08 #449393

C'est d'une tristesse infinie. Cela salit ce qui existe, et a existé. 😔

avatar contributeur de La Frite
La Frite
08/04/2023 à 13:02

Citation de Farf #449394

Citation de Alma08 #449393

Farfounette je n’y crois pas

Impossible lorsqu’il y avait de l’amour

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 13:21

Citation de LaFrite #449388

Mignon...mais... tention! Je mords hin!😅😋

Citation de Alma08 #449393

Le mépris c'est nier l'evidence que quelque chose nous fait ou nous a fait du mal... c'est une sorte de dégout... mais comme dit fritouille, quand on aime ou on a aimé... ce soit disant mepris cache des regrets... je pense🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 13:25

Citation de LaFrite #449405

Hélas, la rancoeur et autres sentiments grangréneux constituent une nourriture de choix pour certains.. C'est factuel !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 13:34 - 08/04/2023 à 14:09

Eh bien, je vais décevoir plus d'une personne ou pas, je navigue à contre-courant, depuis plusieurs années en fait.

Et en fait je suis peut-être hors-sujet 😐.

Que ne pardonnez-vous en amour ?

Il fut, sur plusieurs années des choses dites, faites au sein de notre couple et nous ne comprenions pas ce qui se passait, au fur et à mesure du temps, des évenements, des épreuves, le besoin de distance s'est fait ressentir pour l'une d'entre nous, mais malgré la tempête qui sévissait l'Amour que nous avions pour l'une et l'autre était très Présent, Réel, Palpable, malgré les décisions prises, cogitée sur plusieurs mois, années.

Après plus de 10 ans et actuellement deux ans de deuil, j'ai pu comprendre, intégrer, déchiffrer, assimiler, et surtout ne pas tout prendre sur, pour moi ce qui se passait et enfin Permettre "le Pardon" pour moi-même et ma compagne, de rentrer dans mon âme, mon esprit et mon cœur.

Là, actuellement je suis en paix et heureuse de cet état, de vivre cela.

Parfois un certain amour peut faire des miracles, du temps, du temps et du temps.......

Chacune, on s'est donnée une, des preuved d'amour dans ce parcours chaotique, difficile, éprouvant, qui perdura dans l'au-delà, à l'epreuve de tout et ce lien ne sera jamais brisé.

PS : je parle de mon vécu, de ma vie de couple.

Je ne juge personne et aucune attitude, position, décision.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 14:29

Citation de Farf #449414

"Hélas, la rancoeur et autres sentiments grangréneux constituent une nourriture de choix pour certains.. C'est factuel !"

Pas sur que ça soit toujours un choix, souvent l'inconscient nous joue des tours.

Ne quitte Pas que oui, mépris c'est dégout, inconscient ou pas.

Citation de Sn@ilm00n #449411

"Le mépris c'est nier l'evidence que quelque chose nous fait ou nous a fait du mal... c'est une sorte de dégout..."

Nier une blessure ou cacher des regrets....

Merci, ta reflexion m'a fait comprendre un peu plus

Dommage que certains personnes n'arrivent Pas a Parler et gardent de la rancoeur, jusqu'au point de faire du mal..

Citation de Tashunka3105 #449417

"Parfois un certain amour peut faire des miracles."

L'amour fait toujours des miracles. Cela serai parfait si c'etait que cela qu'on ressentait

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 15:02 - 08/04/2023 à 15:04

Citation de Farf #449414

Helas oui...et on ne s'en rend compte que trop tard... mais comme il n'est jamais trop tard...il reste toujours un infime petit espoir ...

Citation de Alma08 #449427

Dommage oui...la clé c'est la communication mais tout le monde ne possède pas les bonnes clés ni les bonnes serrures adaptées !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 15:11

Citation de LaFrite #449405

"Impossible lorsqu’il y avait de l’amour"

Je pense que malheuressement le plus souvent on fait du mal aux personnes qu'on aime. On paie notre colère avec ceux qui Sont plus proches.

C'est vrai que le mépris c'est trop. Ça doit contenir beaucoup de souffrance, même si ce n'est Pas acceptable, ça fait du bien de pouvoir comprendre

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 16:21

Question : comment savoir si l'autre a réellement du mépris pour nous-même ?

Parfois les personnes veulent se proteger de l'autre et le font à leurs manières...mais nous ne sommes pas dans la tête de cet autre....

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 16:25 - 08/04/2023 à 16:27

Citation de Phoenix73 #449471

☺️ Bon, Phoenix, des fois ce n'est Pas ce que ressens l'autre sinon ce qu'il fait.

Et surtout ce que toi meme tu as ressenti

avatar contributeur de Cerises
Cerises
08/04/2023 à 17:07 - 08/04/2023 à 17:09

Citation de Phoenix73 #449471

Mon ex m'a toujours mal traité juste pour le plaisir de me voir souffrir. Elle me croyais acquise mais quand elle a voulu me récupérer et que je lui ai dit non elle a pas aimé et a d'abord insisté puis a fait comme si c'était moi le problème mais ça ne m'a pas empêchée de souffrir pendant toute notre relation

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/04/2023 à 18:20

Citation de Cerises #449483

Hélas ma Cerise, il y a des histoires comme la vôtre..... Je comprends que vous en avez bavé..... Parfois, il y a des personnes qui ne savent pas Aimer et qui part souffrances font souffrir l autre..... Un peu, comme si elles testaient l Amour de l Autre par le niveau de souffrances qu elles infligent.....

C est tordue, mais, c est un mécanisme chez certaines personnes....

Je pense que dans certaines situations vécues, le pardon ou pas, n est pas la question, mais, plutôt comprendre pourquoi, être tombée Amoureuse d une Femme vous faisant tant souffrir ? Pourquoi Elle, ça parle de quoi sur Elle et sur Vous ? Faudra peut-être des années avant de comprendre....

Vous êtes jeune Cerise, vous aurez Un bel Amour dans votre vie, j en suis sûr 😍

....

Pour les autres, Farfff, Alma, Ma Beauté, Ma Frottt Frottt, Ma Calimerotte, M’a Phœnix, j ai lu, ce que vous avez écrites, plein de choses se rapproche de mes pensées...... 😍😍😍

Ça me fait vachement peur l Amour

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/04/2023 à 18:43

Citation de Phoenix73 #449471

Pour moi le mépris c’est vouloir descendre une personne là faire sentir inférieur .

Mais il y’a pire : c’est que la personne vous persuade que c’est vraiment vous le problème que votre existence même est une erreur.

Dans le premier cas, c’est de là méchanceté pure, dans le second c’est de là méchanceté mais surtout de la manipulation mentale qui peut, pousser à son paroxysme, mener au suicide. Elle vous a étudier, connais votre façon de penser, raisonner, votre sensibilité. Elle sait tout de vous, de votre intimité. Vous devenez sa marionnette presque de façon consentie. Dans ce cas là ce n’est plus un reaction de vouloir se protéger d’autrui, c’est vouloir prendre le contrôle sur l’autre pour qu’il ne reste rien d’elle à part… vous

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 18:51 - 08/04/2023 à 19:21

Citation de Némésis Inu #449489

Mais je pense que peu des personnes reagissent ainsi de façon intentionnelle

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 19:02 - 08/04/2023 à 19:06

Citation de Némésis Inu #449489

La méchanceté pure n'existe que dans la tete de ceux qui separe la vie entre les gentils et les mechants...c'est plus complexe que ça, le mépris...

Et j'ajouterais que le mépris est une chose saine comme la haine, le degout et la colère... quand ce n'est pas dans l'excès et que l'on comprend nos emotions pour les vivre et les assumer pleinement...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 19:21 - 08/04/2023 à 19:22

Citation de Sn@ilm00n #449492

Saine.... 🤔 Si ce n'est Pas envers quelqu'un peut-être, pour soulager un maletre, a travers les pensées. Faire un chemin interieur....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/04/2023 à 19:32

Citation de Sn@ilm00n #449492

Tu n’as peut-être pas vu la méchanceté pure en face de toi, moi si c’est d’ailleurs maladif comme la psychopathie. L’absence de prise de conscience de la vie d’autrui.

Citation de Alma08 #449491

Quand il y a préméditation il y a intention

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 19:44 - 08/04/2023 à 19:45

Citation de Alma08 #449494

Exactement 😇 le bien et le mal sont complémentaires et aident à nous faire evoluer ...

Citation de Némésis Inu #449497

Bien sûr la psychopathie est une forme de méchanceté pure mais ...je n'arrive pas à trouver un psychopathe "mechant" car pour lui ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste normal ... c'est un genre de maladie mentale, une inadaptation... c'est compliqué et tres complexe 🤔😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/04/2023 à 19:54

Citation de Sn@ilm00n #449500

Certain on parfaitement conscience de leurs acte de cruauté et aime voir la douleur de l’autre c’est leur jouissance. c’est juste que ta personne n’a aucune importance à leurs yeux.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 20:20

Citation de Némésis Inu #449506

Et oui... le zhumain fait peur parfois...😶 ça se rapproche fort des zanimos je trouve... enfin bref... il y a des choses impardonnables pour revenir au sujet principal😅

avatar contributeur de Cerises
Cerises
08/04/2023 à 23:50

Citation de ReveuseParis #449487

En fait elle était capable d'être un ange, toujours drôle, prévenante mais elle était capable du pire aussi et j'aimais l'ange mais je détestais le démon elle promettait toujours de changer, de faire attention et puis un jour j'ai arrêté d'y croire.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/04/2023 à 10:44

Citation de Sn@ilm00n #449500

alors en vrai même la psychopathie dans un sens, à une certaine échelle, on peut dire que c'est pas intentionnelle dans le sens où tu te réveilles pas un matin psychopathe, en général y a des traumas dans l'enfance qui explique les atrocités et l'état mental de la personne. Imaginez si nous demain on se réveillait avec des pulsions meurtrières, ça veut dire qu'on devrait se forcer à contrôler ces pulsions.

Si elle était comme nous, c'est-à-dire avec de l'empathie, elle n'en serait pas arrivée là

même si attention, ça n'excuse en rien les crimes etc ! je ne justifie aucunement l'immoralité commise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr