Pensées personnelles, expressions personnelles, et liberté. - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2023 à 14:49 - 07/03/2023 à 14:56

Merci pour cette reformulation avec un autre exemple.

Je ne peux te répondre, ne connaissant ni le contenu de ce blog, ni ses tenants et aboutissants. Pas plus que ce qui a généré l'accusation de transphobie qui s'en est suivie.

Donc, seulement avec ce peu d'éléments, ça m'évoque un jugement, peut-être objectif, ou peut-être subjectif, qui fait appel aux sensibilités des personnes qui portent ce jugement.

Je n'ai rien contre le fait qu'elles expriment leur ressenti. En revanche je n'adhère pas au procès d'intention, s'il y en a un ici.

(Je n'ai pas à dire si c'est juste, ni si c'est fondé, ou pas. Je n'en sais rien. Et ce n'est pas à moi d'en juger)

Et. Rien à voir. Mais si mon sujet repartait sur la transphobie ou les questions de genre, je solliciterais la modération, en tant que Farf membre, pour le clôturer.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2023 à 14:59 - 07/03/2023 à 15:05

C'est de Moutot dont je parle hein.

J'essaie que vous montrer que, sans l'excuser, on peut aussi essayer de comprendre ce qui peut pousser quelqu'un a avoir ce genre de comportement sur une chaîne de télé.

Pour comprendre pourquoi le débat s'envenime ça me semble important. Et une bonne alternative à la restriction de la liberté d'expression.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2023 à 15:06

D'une manière générale, quelqu'un qui se sent agressé ou acculé, a tendance à répondre à chaud par de l'agressivité.

Spirale dont il est compliqué de se sortir.

Rien à dire de plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr