La transition est elle un choix? - Page n°6

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/05/2023 à 21:19

Citation de Lyys #456053

On est faites pour s'entendre 😘

Après... Vous pouvez ne pas être d'accord avec ma vision des choses X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/05/2023 à 23:24

Bonsoir,

Ah, juste un détail, pour les personnes cisgenres de l'assistance: beaucoup de gens font un amalgame transition/chirurgie.

Otez-vous ça de la tête. Beaucoup de personnes trans font une transition, soit explicite, soit progressive. La chirurgie, c'est vraiment pas la majorité.

Pour certaines personnes trans, c'est ultra important, pour d'autres, totalement superflu. Rarement un "choix" libre. C'est pas comme acheter une paire de basket: c'est quand même risqué, irréversible et pas de succès garanti.

Et je crois que c'est, à la fin, un truc très intime que beaucoup ne désirent pas trop évoquer dans des forums. Moi je m'en fiche, je suis très transparente là-dessus: c'est pas un choix, mon esprit tout entier est tendu vers avril 2024.

J'entends souvent "ah vous êtes trans. Ben comme vous voulez, chacun fait comme il veut"

... ça me gratte à l'intérieur...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/05/2023 à 23:29

Citation de Occamj #456079

Très trans-parente? 😶😶😶

Du coup, tu vois les choses comment?

Est ce que j'ai encore dit des betises, moi l'infame et misérable belge? X) (c'est une blague entre nous, vous inquiétez pas)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/05/2023 à 23:33 - 21/05/2023 à 23:33

Citation de Occamj #456079 Ah, juste un détail, pour les personnes cisgenres de l'assistance: beaucoup de gens font un amalgame transition/chirurgie.

L’amalgame est fait parce que dans les médias il y a quasi toujours cette association même en interrogeant des jeunes trans.

Il est toujours bon de rappeler que l’opération est une option et que, comme toutes interventions chirurgicales, elles comporte des risques 👍

Citation de Occamj #456079 J'entends souvent "ah vous êtes trans. Ben comme vous voulez, chacun fait comme il veut"ça me gratte à l'intérieur...

Tu m’étonnes

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/05/2023 à 23:38 - 21/05/2023 à 23:41

Est ce que j'ai encore dit des betises, moi l'infame et misérable belge? X)

Non, je ne crois pas que tu aies dit la moindre bêtise, ma chère petite crapule (et néanmoins misérable) belge. 😘

Je pense surtout que les "gens" ne peuvent pas saisir aussi facilement l'extrême complexité des situations trans., ce qui relève des choix , des nécessités, etc.

Dans 100 ans, ça sera rentré dans les moeurs, ça ira mieux...

Mais d'ici là ! Que de discours ! Que de justifications !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/05/2023 à 23:39 - 21/05/2023 à 23:39

Citation de Occamj #456084

C'est étonnement mignon '' crapule '' 💖💖💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derf
Derf
22/05/2023 à 16:08

Moi j'ai juste une question est ce que le financier empêche l’opération pour certain.nes ?

C'est parce que je ne sais pas si cela est rembourser ou si cela est considérer comme de la chirurgie esthétique que je pose la question

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/05/2023 à 18:13

Bonsoir,

En France: si tu es dans le parcours validé par la Sécu, alors, la chir est prise en charge à 100% SI elle est effectuée dans le service public.

Si tu vas en clinique privée (car les chir ont aussi une pratique privée), il y a un dépassement d'honoraires conséquent.

La différence étant dans les délais: 3 à 4 ans dans le public, mais 8 mois dans le privé !

Attention la chirurgieest entendue ici pour la confirmation de genre: seins/sexe.

Certaines filles pressées peuvent aller faire le tout en Thailande en 6 mois pour très cher. Pour les FtM je ne connais pas les pays de prédilection.


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 18:56

Citation de Ice Cube #456192 Le resultat, pour donner une idée, est plus large qu'une canette de coca.

Mon dieu!!!!!😱😱😱😱😱😱😱

avatar contributeur de Derf
Derf
22/05/2023 à 19:48

Citation de Occamj #456182

Merci pour l'info c'est gentil

Attention la chirurgieest entendue ici pour la confirmation de genre: seins/sexe.

Oui oui c'est bien de ça que je voulais parler

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/05/2023 à 20:19

Pfff incroyable si c'est vrai (j'ai un peu de mal à y croire mais bon ok). Comment on porte un pantalon dans ces conditions ? Et quelle fille (ou garçon du reste) pourrait trouver ça attractif ?

Enfin bon chacun appréciera.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Narikya
Narikya
22/05/2023 à 21:25

On apprend de drôles de trucs, par ici. ^^

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/05/2023 à 02:46

Citation de Ice Cube #456192

Plus large qu'une canette de Coca ?

C'est un pénis hors des normes médicales et hors des normes sociales.

Tu exagères ou ils font vraiment ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2023 à 11:12

Citation de Narikya #456249

🤣

N'enseigne pas ça à tes élèves Narikya 😅

avatar contributeur de Narikya
Narikya
23/05/2023 à 15:19

Je serai prof de math, encore, on pourrait faire des exos sur le diamètre du cylindre, le débit ou l'afflux sanguin dans les corps caverneux...

Mais dans ma matière, je vois mal où caser cet engin !


A propos d'engin, d'ailleur, je préfère en parler quand j'étudie les légendes autour de Merlin.

On disait de lui qu'il"avait un fort bel engin" !

Du latin ingenium.

"Intelligence, esprit"

😁😎

avatar contributeur de Lamoureux
Lamoureux
26/05/2023 à 22:00

C’est pas vrai le truc pour la Serbie 🇷🇸

Je connais une personne qui l’a fait et c’est gros mais pas à ce point…

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/05/2023 à 02:12 - 27/05/2023 à 03:11

Citation de Lamoureux #456805

J'ai eu l'occasion de voir DES photos.

Et si, c'est bien vrai. Les temoignages je serais incapable de les retrouver. Par contre, dès que je peux, je te poste le lien du site oû on se montre nos mamec, nos meta et nos phallo et tu vera par toi même que c'est juste hallucinant !

Par contre attention ce site est essentiellement destiné aux personnes trans désireuse de se faire opéré et qui ont le besoin (ou le desir) de voire à quoi s'attendre. Donc je met une première mise en garde ici sur le contenu du site et je remettrais un autre avertissement afin que toute personnes qui cliquera sur le lien sache qu'elle vera des penis, des torses et quelques vulves (il y a aussi quelques resultat de vaginoplastie qui y ont été posté)

EDIT : avant de poster le site sur le forum, je vais quand même demander l'accord de la moderation. J'ai beau être moi-même moderateur ça ne me dispense pas de suivre les règles


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/05/2023 à 12:39

A priori il n'y a rien qui empêche de le partager, surtout sur le forum transidentité.

A titre purement personnel je suis pas chaud.

Parce que les personnes trans sont bien souvent fetichisées, réduites à des caractéristiques sexuelles souvent sources de dysphories pour elles.

Ai je envie de partager un lien qui se veut safe et positif, a des inconnus sachant que ça risque d'entraîner du voyeurisme, du fétichisme ?

Pour être extrêmement clair, que des gens iront voir par curiosité malsaine pour savoir à quoi les trans ressemblent sous leur fringues, ou pire, se branler sur nos dysphories ?

Nope.

(Et ça sert à rien de me dire '' oui mais moi, je suis pas comme ça ''. On le sait que vous l'êtes pas, au cas par cas. Mais nous on est modos. On SAIT qu'il y a des gens comme ça sur le site. On les ban assez souvent que pour connaître les risques.)

Par contre, je pense qu'on sera ravi.e.s de passer le lien en privé si on nous le demande


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2023 à 13:12

Citation de Fierdre #456875

J'approuve totalement 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2023 à 13:18 - 27/05/2023 à 14:11

Citation de Fierdre #456875

Bonjour,

Généralement, je ne me mêle pas des posts sur la transidentité, je suis en apprentissage par rapport à comment communiquer humainement, ne pas utiliser des termes blessants, je lis régulièrement les posts et j'en apprends davantage chaque jour, en cela c'est super enrichissant.

Mais là, je pense franchement que vous Fierdre, vous avez totalement raison sur le éventuellement, sûrement "Non"par rapport à mettre un lien sur le forum directement, cela risque de permettre à des personnes mal-intentionnées de voir, fétichiser, se rincer l'oeil : excusez-moi moi de ces termes utilisés, mais ne nous voilons pas la face, il y aura toujours des malins vicieux pour une raison ou une autre, qui inventrons des sois-disants objectifs, buts louables, à première vue pour se faire "un album".

En MP, avec un certain regard, délai par sécurité, je pense que c'est une bonne idée.

Par un respect que j'ai vis à vis du monde LGBTQ+ et de ses diverses communautés dont je fais partie, et de certaines personnes que je côtoie qui sont concernées peut-être, éventuellement par cela, n'étant pas touchée directement, je n'irais pas voir sur le forum ou en MP, ce lien qui ne devrait être utilisé que pour des bonnes raisons.

Voilà, c'est mon petit avis sur cet élément.

Bonne journée à vous toustes.

avatar contributeur de Lamoureux
Lamoureux
27/05/2023 à 13:23

J’approuve totalement aussi, je trouverais déplacé ce partage. Je te crois sur parole, ça ne correspond pas à mon expérience voilà tout.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr