Manga et homosexualité masculine : le Boy’s Love ( Yaoi) - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/07/2023 à 21:34 - 20/07/2023 à 21:35

... et ça sera le sujet d'un autre topic: "Le mal pour le bien". 😄

Et maintenant, revenons aux garçons qui se font des bisous.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2023 à 10:35 - 21/07/2023 à 10:36

Citation de OccamjEt maintenant, revenons aux garçons qui se font des bisous.

😂

Des bisous et d'autres trucs aussi 😇 👬 💘

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/07/2023 à 10:41

Citation de Deelinph #467630

Ah oui plus que des bisous chastes lol

C’est vraiment étrange ( et en même temps non) que je trouve le Yaoï sexy, sensuelle et érotique et pas vraiment le Yuri qui est ( a quelques exceptions prêt) du «  touche pipi »d’école primaire 🤣

Les histoires aussi, je les trouvent bâclées ou inintéressantes dans le Yuri contrairement au Yaoï.

N’oublions pas non plus le Bara( du Yaoï réaliste et non shojo pour ke coup) qui a testé ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/07/2023 à 10:50

C’est vraiment étrange ( et en même temps non) que je trouve le Yaoï sexy

Oui en effet. Allongez-vous et parlez-moi de votre enfance 🤣

Je crois que tu réponds toi-même à ta question: dans le Yaoï tu ressens pleinement une tension sexuelle (fusse-t-elle brutale) alors que dans le Yuri c'est de l'eau de rose édulcorée et pas de gode-ceinture à l’horizon (je veux dire bien sûr: tu ne peux pas t'identifier à des nymphettes en découverte de leur sexualité, c'est chou mais c'est limité).


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2023 à 10:57 - 21/07/2023 à 14:37

Citation de Némésis Inu

Hum ! Le Bara a quand même un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt 🤔 Comme c'est principalement destiné aux hommes il y a un peu plus de testostérone 😅 C'est pas moins romancé mais... c'est un peu plus franc quoi ! En revanche je trouve les profils masculins moins séduisants que dans le Yoai classique... Trop de muscles et de barbes pour moi là-dedans. Je préfère les physiques androgynes ou plus doux ^^

Pour ce qui est du Yuri j'ai effectivement eu des retours pas très positifs à ce sujet. C'est pas mon rayon mais il doit sûrement exister une catégorie destinée aux femmes. Je veux dire du vrai Lesbianisme dans des titres qu'il faudrait tenter de fureter par ci par là ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/07/2023 à 10:59 - 21/07/2023 à 11:29

Citation de Occamj #467633

Totalement et aussi du fait que le Yuri est écrit par des hommes, donc c’est plutôt leur propre vision de l’homosexualité féminine qu’ils mettent sur le papier c’est-à-dire quelque chose d’innocent de mignons, de pure… bref de chiant 🤣

Citation de Deelinph #467634 Le Bara a quand même un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt 🤔 Comme c'est principalement destiné aux hommes il y a un peu plus de testostérone 😅

ah mais c’est exactement ça lol et d’ailleurs c’est le but ! Mon meilleur ami gay adore car justement il se retrouve totalement dedans contrairement au Yaoï classique ( il est Bear alors lui le poil il kiffe lol)

Ça fait très peu de temps que le Bara est enfin édité en France, pour ceux que ça intéresse d’y jeter un coup d’œil au édition « Black Box »

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/07/2023 à 16:45

Le Bara a quand même un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt

Vise mieux: moi je vois un gros quelque chose sur lequel je ne mets pas que le doigt.

Mais oui je sais que la sortie est par là, on m'a déjà montré.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2023 à 17:02

Citation de Occamj

Je me suis encore dis : est-ce que je vais écrire ça comme ça ou pas ? Beh maintenant je sais que j'aurais pas dû. Merci Jeannette 🤣 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/07/2023 à 17:05 - 21/07/2023 à 17:05

Citation de Occamj #467716

Citation de Deelinph #467723

On est dans le royaume du Boy’s love donc Si, si on y met les doigts et + si affinités et sur fond de bulle et de paillettes !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2023 à 17:23 - 21/07/2023 à 17:28

Citation de Némésis Inu

😆

Avec la remontée de ton topic je me fais des films maintenant. C'est malin. Par exemple : j'ai mentionné mon défi du mois dans un autre topic. Défi consistant à mater en entier la saison 1 de Beverly Hills et voilà le résultat... J'entame donc un nouvel épisode et... Dylan et Brandon se sont encore disputés, je me dis que ça cache peut-être un truc 🤔 Voyez le genre ?

C'est vrai qu'ils se chamaillent assez tout les deux. Mais ils s’adorent aussi. Voyez le genre ? J’ai l’impression que tous les deux déchargent leur frustration on se bousculant un peu beaucoup souvent. Du coup je soupçonne Dylan de refouler son désir furieux de plaquer Brandon sur le siège de sa grosse moto. Brandon n’attend que ça lui aussi mais n’ose évidemment pas se l’avouer non plus. Et si jamais cela devait hypothétiquement arriver, imaginez leur stupeur ! Ils se dévisageraient avec des yeux tellement effarés et alanguis à la fois... Ils se dévoreraient du regard tandis que leurs lèvres entr’ouvertes trembleraient pendant que s’éterniserait cette tension entre eux jusqu’à ce que... voyez le genre ?

Et là, Steve l’athlète du lycée les surprendrai de manière tout à fait incongrue et se dirait que peut-être lui aussi il pourrait… voyez le genre ?

Je fiche le camp par la même sortie que Occamj.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/07/2023 à 17:24

Ah ouf, Némé nous sauve par un happy ending joyeux et positif. Merci Senpai (Senpaillettes ?).


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/07/2023 à 17:34

Citation de Deelinph #467732

Lol tu t’amuses à faire des crush Yaoï là où il n’y en a pas et c’est une activité de pure fujoshi ( fan féminin de boy’s love) 🤣😍

Alors Dylan et Brandon c’est plus de là Bromance ( affinités entre 2 hommes intimes mais fraternelle et non sexuelle)

Il y’a d’ailleurs bcp de manga et d’animé non Yaoï qui joue sur de la bromance pour attirer le public féminin c’est du fan service

Tout comme des animes et mangas qui te montre des petites culottes et des boobs à foison pour attirer un public masculin

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2023 à 17:39

Citation de Némésis Inu

Faut dire aussi que si je ne me fais pas mon p'tit Yaoi-Service à moi je vais avoir du mal à finir les épisodes. Parce que ça ne vole pas haut hein 😅

J'aurais vraiment accroché si les scénaristes y avaient pensé.... Ils auraient pu faire cet effort quand même 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/07/2023 à 18:14

Citation de Deelinph #467754

T’inquiète, je te comprends, moi j’adorais Beverly Hills c’était toute mon adolescence mais les regarder maintenant clairement je me ferais chié lol

Moi aussi j’adore shipper ( mettre en couple des persos qui ne le son pas officiellement) des gars entre eux dans les animés genre DekuXBakugo dans MHA 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2023 à 18:31 - 21/07/2023 à 18:32

DekuXBakugo dans MHA

Classique. Je crois qu'on a toutes et tous fait ça 😅

Kira x L (Death Note)

Naruto et Sasuke (Naruto)

Shinji x Kaworu (Evanglélion)

Yuki et Kyo dans (Furuba)

D'ailleurs je suis curieuse de savoir quel personnage vous auriez été ? Celui auquel vous vous identifier le plus ? Je parle de Yaoi bien entendu ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/07/2023 à 19:12

Citation de Deelinph #467792

Kira et L moi non

Yuki et Kyo non plus ( j’aimais pas du tout Yuki)

Pour le NaruXSasu ben avec le baiser de la rentrée des classes c’était obligé, et clairement, c’est la relation entre Naruto et Sasuke, qui est la plus forte, importante, et développer de toute l’histoire, ce lien si précieux entre eux et mis à l épreuves durant Naruto et shippuden, si ça n’avait pas été du Shonen pur et dur ça aurait viré tranquillou en Yaoï.

Pour Shinji et Kaoru l’auteur nous y amène en un temps record , Kaoru lui dit de suite qu’il l’aime et Shinji en carrence d’amour et d’affection ne lui dira pas non…

J’ai pas souvenir de mettre identifier à un perso de Yaoï en particulier mais je vais réfléchir à la question !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2023 à 09:27 - 22/07/2023 à 09:54

En ce moment je suis sur Heartstopper. C'est une série diffusée sur Netflix et c'est tiré d'une bande dessinée britannique ;)

J'ai bouffé presque tous les 8 épisodes. La manière dont c'est mis en scène me fait penser à un Drama Yaoiste. D'ailleurs le format est de 27 minutes un peu près. J'adore parce que ça fait du bien de voir autant de douceur et d'innocence à l'écran pour une fois. Tranche de vie très kawai 😊

Résumé : L'histoire d'amour naissante entre les jeunes lycéens Nick et Charlie (coup de cœur pour Nick) qui sont à priori diamétralement opposés. L'un intellectuel et l'autre sportif. Un classique. Pourtant ça vaut vraiment le détour ! Une saison 2 est attendue.

Cela pourrait éventuellement t'intéresser Némé car le personnage de Nick serait au premier abord Bi. On découvre cela en avançant dans l'histoire ;) L'homosexualité féminine est aussi abordée à plusieurs reprises.

Manga et homosexualité masculine : le

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/07/2023 à 10:35

Citation de Deelinph #467829 En ce moment je suis sur Heartstoppe[…] La manière dont c'est mis en scène me fait penser à un Drama Yaoiste

Oui car la BD est en faite une webtoon donc ce ressenti est normal.

Ça fait un bon moment que je l’ai vu ( plus d’1 an) on attends tjrs la suite

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2023 à 10:51

C'est pour le 3 août prochain parait-il.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/07/2023 à 10:56

Citation de Deelinph #467837

Eh ben c’est pas trop tôt !😅

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 20:56

Aujourd'hui, je fais la découverte d'un nouveau genre pour moi, le shoenen-ai. J'ai reçu les deux tomes de "Seven Days" que l'on m'a recommandés. J'ai hâte de les lire ! 😊

Manga et homosexualité masculine : le

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 20:57

Citation de Emil-nier #472004

AAAAAAAAAAH!!!!!?😍😍😍😍😍😍😍 J’ai trop hâte d’avoir ton retour!!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 21:09 - 22/08/2023 à 17:51

Citation de *Némésis Inu AAAAAAAAAAH!!!!!?😍😍😍😍😍😍😍 J’ai trop hâte d’avoir ton retour!!!!!*

Je savais que tu apprécierais 😉. J'avais bien apprécié le résumé que tu avais fais de ce shoenen-ai et je les ai commandé le soir même 🙂👍

Yes ! Pas de soucis Némésis, je te dirai mon retour 👍

Édit : Petit retour pour ce qui souhaite ce lancer dans le shonen-ai, je ne peux que vous le recommander. Le manga via son histoire et son authenticité m'a beaucoup touché, les personnages sont très attachant et Seven days une très bonne porte d'entrée pour commencer ce nouveau genre 👍👍👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2023 à 22:08

Hey les mangavoraces ! Quoi de neuf?

Avez vous regardé le live action de One Pièce ?

Alors moi oui et n’ayant ni accroché au manga, ni à l’anime , je n’avais aucune attente particulière et… ce fut une très bonne surprise ! j’ai beaucoup aimé et ai regardé d’une traite les épisodes !

Ça ne m’a pas donné envie de me (re) lancer dans le manga ou l’anime mais j’attends la saison 2 avec une certaine impatience 😊

Et vous ?

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
13/09/2023 à 22:35 - 14/09/2023 à 04:25

Citation de Némésis Inu #476679

Pareil dévoré d'une traite, mais je suis fan du manga (tout lu, et relu ^^) de mon coté ( de l'anime aussi mais moins, et pas tout regardé).

j'ai vu des adaptations de manga bien pire , disons qu'il est moins pire ^^, mais c'est normal, sur papier il y a comme en lecture une part d'imagination, j'attends aussi la saison 2... 3... 4... (...) ...10 🤣 avec impatience

(pour ceux qui ne connaissent pas, on commence juste la 10eme et dernière saga et on est au chapitre 1092, le manga a commencé il y a plus de 25 ans 🙃 )

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/09/2023 à 08:50 - 14/09/2023 à 09:02

Citation de Prométée #476684 j'ai vu des adaptations de manga bien pire

Ah ben «  dragon ball évolution pour ne citer que lui hein😅, death note ( version américaine) , saint Seiya le film ou version Netflix Cowboy Bebop ( un désastre)… on en a eu des merdes 😂

Franchement j’applaudis pour One Pièce, les acteurs étaient à fond et le doublage français excellent ( et c’est rare que je dise ça !)

Le scripte de la saison 2 est apparemment déjà prêt !?

Bon, j’ai fait du hors sujet, car là c’est un topic sur le Yaoï , mais d’ailleurs dans one piece pour ceux qui lisent le mangas ou qui me regarde, l’anime, y a-t-il des couples LGBT ou du fan service de ce genre ?

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
14/09/2023 à 12:57 - 14/09/2023 à 13:33

Citation de Némésis Inu #476702 (...) on en a eu des merdes 😂

Dans le genre catastrophe: Bleach est une caricature pathétique...

Citation de Némésis Inu #476702 Franchement j’applaudis pour One Pièce, les acteurs étaient à fond et le doublage français excellent ( et c’est rare que je dise ça !)

Ochiro Oda le mangka a droit de regard et de véto sur le truc, donc qd on sait comment il soigne son oeuvre, c'est logique.

Citation de Némésis Inu #476702 Bon, j’ai fait du hors sujet, car là c’est un topic sur le Yaoï , mais d’ailleurs dans one piece pour ceux qui lisent le mangas ou qui me regarde, l’anime, y a-t-il des couples LGBT ou du fan service de ce genre ?

tu t'imagines bien qu'en 25 ans le fan service doujin s'en est donné à coeur joie, aussi pour rester dans le sujet: https://fra.3hentai.net/search?q=one+piece+yaoi

coté manga/anime, oui, One Piece est plutôt ouvert :dès la saison 2 tu verras apparaitre Bon Clay (attention spoiler alerte) https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Bentham

Une grosse théorie traine comme quoi le patron du Baroc work "Crocodile" (le méchant a venir de la saison 2) est un trans FtM op, https://onepiecetheorie.fr/crocodile-femme/ elle tient du fait qu'un autre personnage (ayant mangé le fruits des homrones) qui apparaitra bien plus tard connait un secret inavouable de ce Shishibukai et lui en fait chantage .

Ce personnage c'est Ivankov https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Emporio_Ivankov , il a le pouvoir de transformer les hommes en femmes et vice et versa et ds ses fiefs comme l'ile de Kedétrav et le niveau 5 et demi d'impeldown, c'est la fete du slip des transgenres op ou non, les okamas, traduit ici par travestis, ce qui n'est pas la traduction exact (pour un shonen humoristique, respect)

Après, il y a tellement de personnage secondaire (ce que j'ai cité ne sont pas anodin dans le manga) qu'il doit bien y avoir d'autres exemple, mais là comme ca, je ne les ai pas en tête

(édit: google est mon ami ^^ : https://lgbtqia-characters.fandom.com/wiki/Category:One_Piece_Characters )

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/09/2023 à 13:44

Citation de Prométée #476712

Bleach a eu son live action?🤣🤣🤣mdrrrr j’suis passé à côté de cette info !

Citation de Prométée #476712 tu t'imagines bien qu'en 25 ans le fan service doujin s'en est donné à coeur joie, aussi pour rester dans le sujet:m

Ah non je parlais de fan service officiel pas officieux ! ( j’adore les doujinshi les fans on trop d’imagination Yaoï ou Yuri 😍)

Citation de Prométée #476712 Une grosse théorie traine comme quoi le patron du Baroc work "Crocodile" (le méchant a venir de la saison 2) est un trans FtM op,

ohooooh ! Intéressant !

Citation de Prométée #476712 il a le pouvoir de transformer les hommes en femmes et vice et versa et ds ses fiefs comme l'ile de Kedétrav et le niveau 5 et demi d'impeldown, c'est la fete du slip des transgenres op ou non, les okamas

Intéressant ça aussi !

Curieuse de voir comment cela va être adapté en live action

avatar contributeur de Milune
Milune
15/09/2023 à 07:57 - 15/09/2023 à 08:02

J’ai decouvert le BL en 98 avec des doujinshi de Saint Seiya (et je suis toujours dedans à l’heure actuelle). Le 1e BL professionnel que j’ai découvert fut Zetsuai, Bronze. J’ai aussi beaucoup aimé Yami no matsuei et Double call, autrement je suis surtout sur le doujinshi que je trouve un peu moins cliché car fait par des fans et non dans un cadre professionnel. J’en dessine moi-même.

Ça m’a pas mal discrédité en tant que fille aimant les filles d’apprécier le BL 🤦🏼‍♀️ mais le GL est quasi inexistant, à part un ou deux titre coréen et assez récent. Les filles ont des design trop cucul, au corps et visage de bébé, ainsi que leur personnalité nuche.

Et ne voulant pas m’attirer de public masculin, je préfère dessiner des hommes efféminé. Ça fait fuir les hommes mais ça plait beaucoup aux filles.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 10:56

Citation de Milune #476793 Ça m’a pas mal discrédité en tant que fille aimant les filles d’apprécier le BL 🤦🏼‍♀️

Détrompes toi ! Le BL où Yaoï et d’abord un mangas destiné à un public largement féminin, car il a les codes des Shojo(bien évidemment, ça n’empêche pas qu’il y ait aussi des amateurs de BL masculin).

Il y a bien des romans/ mangas homosexuels réaliste que l’on appelle Bara et cela sont adressés avant tout à un public masculin homosexuel ou bisexuel.

Zetsuai et Bronze c’est la baaaase lol et Yami no matsuei 😍j’avais ( et je pense avoir tjrs) les dvd pirate (bah oui, à l’époque, les DVD d’anime n’existait conversion chinois.😅)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr