Manga et homosexualité masculine : le Boy’s Love ( Yaoi) - Page n°3

avatar contributeur de Milune
Milune
15/09/2023 à 11:54

Je suis pas tombée sur les bonnes personnes 😣 je devais cacher mes lectures BL à mes copines (c’était il y a plus de 20 ans, ça ne rajeunit pas) car aucune ne supportait que j’apprécie de voir des corps masculin meme si c’était sous forme de manga. Sans doute que les mentalités ont changé depuis. Je l’espère.

Yami no matsuei, qu’est ce que j’ai pu pleurer en le regardant. Surtout quant Tsuzuki veut se laisser mourir.

J’avais bien aimé aussi la série Takumi-kun.

Et bien sur, l’incontournable film yes or no 🤤

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 12:02

Citation de Milune #476805

Oui le Yaoï s’est clairement démocratisé en France ! Tu as au moins 3 ou 4 éditeur de BL français et ça marche car il y a un public demandeur et fidèle, il y a même eu une année un salon dédié uniquement Yaoï à côté de chez moi à l’époque 😍c’était tellement kiffant !!!

Et oui il y a 20 ans c’était difficile de lire du Yaoï et encore plus d’en lire ( merci les scan anglais!) maintenant il y a beaucoup d’offres en version mangas, et un peu moins par compte en DVD à part des gros titres commerciaux qui pour moi sont bons, mais sans plus

Depuis quelques années, maintenant je cherche à acheter BLCD Drama car c’est l’un des supports les plus propice à du Yaoï mais ça n’existe pas en France fon par import japonais et ça peu vite devenir très cher, surtout pour trouver d’ancien titre 😭😭😭

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 12:43

Très grande amatrice de lecture Yaoi, et pas que manga d'ailleurs 😁

Il y'a tellement de fanfictions sur le net, sur toutes les oeuvres possibles, avec des histoires d'amour exclusivement masculines (personnellement très grande lectrice des fanfiction style Yaoi sur l'univers de Harry Potter 😁😁 et y'en a j'ai vraiment pu découvrir des perles ?).

C'est assez étonnant par contre, c'est que les mangas Yaoi rendent fou des milliers de gens, on pourrait penser que le Japon a un esprit très ouvert la dessus et... Bah il paraitrait que pas tant que ça en fait.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 12:54 - 15/09/2023 à 12:57

Citation de Ponycorn #476812

Hello !

C’est drôle que tu parles d’Harry Potter parce que ça a été un des pionniers en fanfiction. Pour le genre omégaverse Je ne sais pas si tu connais ?

Effectivement, c’est très trompeur le Yaoï par rapport à la mentalité sur l homosexualité au Japon et-ce pour une bonne raison :

On va dire que l’homosexualité là-bas est « toléré » quand on est jeune et surtout quand elle est vécu de façon discrète. Par contre adulte très clairement il te faut te marier et engendrer c’est même pas discutable.

Après ce que tu fais de ta vie intime une fois marié et ayant des enfants, les gens s’en fichent globalement mais toujours en étant discret, bien évidemment.)

D’ailleurs, cette façon de voir était très visible dans le Yaoï des années 70 80 : les histoires d’amour entre les deux protagonistes de même genre ça finissait toujours mal et en tragédie, le message était clair : en gros, tu n’as aucun avenir dans l’homosexualité, ça ne peut être qu’une passade une expérience rien de plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 13:05

Citation de Némésis Inu #476814

Ça ne me parle pas le genre omegaverse :)

Harry Potter est ma deuxième véritable histoire d'amour alors voilà 😁😁😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 13:20

Citation de Ponycorn #476815

Je te mets le lien sur le topic de l’omegaverse :

https://betolerant.fr/forum/23550/le-troisieme-genre-l-omegaverse

En faite c’est née aussi dans les fanfics et ça a pris une tél ampleur que les auteurs de doujinshi BL s’y sont mis rapidement et que l’omegaverse est devenu un sous genre Yaoï à part entière 👍😁

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 13:25

Citation de Némésis Inu #476819

Ah oui effectivement, en lisant ton topic je me rend compte que j'en ai certainement beaucoup lues et même appréciées, toujours dans le même univers, c'est juste que le nom ne me disait absolument rien 😊😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 13:29

Citation de Ponycorn #476822

Aah je me disais bien aussi 😁👍

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 14:02

Zetsuai, Yami No Matsuei... vous me faites voyager dans le passé là !

J'ai encore regardé Ai No Kuzabi 1992... c'est toujours une tuerie, un univers de malade en plus d'être d'une sensualité exquise.

Saignement de nez

🤣

avatar contributeur de Milune
Milune
15/09/2023 à 14:49

Ho oui dis donc, ça a beaucoup évolué !

J’avais entendu parler d’un salon dédié au Yaoi sans trop savoir comment c’est exactement.

J’en ai vu à Tokyo, avec cosplay, c’était fun.

Je me demande si dans la BD il y a du BL, à part Candélabre qui n’a d’ailleurs pas été fini, je ne sais pas si il y a d’autre titre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 15:11 - 15/09/2023 à 15:13

Citation de Milune #476832

Dans la BD européenne et comics? Bonne question! J’en doute fort…

Citation de Deelinph #476827 J'ai encore regardé Ai No Kuzabi 1992

OMG mais quel chef d’œuvre j’en ai des frissons rien que d’y repenser ! J’avais adorer, les larmes aux yeux a la fin😭😭😭 j’ai vu les 2 versions

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 16:38 - 15/09/2023 à 16:39

Citation de Némésis Inuj’ai vu les 2 versions

La version la plus récente est trop froide à mon goût. Pas aimer 😒

En passant j'attends toujours Sasaki and Miyano... des nouvelles de la saison 2 ?

Pendant que j'y suis ma Senpai, à toi et aux autres Yaoistes qui ne connaissent pas encore Twittering birds never fly, ainsi que les deux films qui en résultent, je vous recommande chaudement ce BL. Je vous fais même une ordonnance signée, tamponnée... 😁

Commencez d'abord par les tomes, les drames qui s'y jouent et la psyché des personnages est un must, très fin et subtile. Cela m'a beaucoup rappelé le récit torturé de Zetusai et la violence de Banana Fish. En plus explicite. Yoneda Kou, la Mangaka (elle est trop géniale) a pondu également d'autres Yaoi sous forme d'One-Shot.

Hop hop hop, on s'y met ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 16:45

Citation de Deelinph #476839 En passant j'attends toujours Sasaki and Miyano... des nouvelles de la saison 2 ?

Oh là là je les avais oublié c’est 2 la! Je n’en ai pas entendu parler. Je sais qu’il y a des OAV. Je crois qu’ils sont déjà sortis il y a énormément de CD drama sur la série

Moi c’est l’anime de Ten Count qui avait été annoncé et plus un mot 😭😭😭😭

Twittering birds never fly, ça existe en anime ? Ou un drama ? Peux-tu me faire un petit résumé vite fait ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 17:05 - 15/09/2023 à 17:10

Citation de Némésis InuTen Count

Jamais lu les tomes, mais il paraît que c'est pas mal ? Il me semble que tu me l'avais recommandé toi aussi 🤔 Tu peux m'en dire plus ? Tes impressions ?

Twittering birds never fly, ça existe en anime ? Ou un drama ? Peux-tu me faire un petit résumé vite fait ?

Manga et homosexualité masculine : le

Il n'y a que deux films qui ont été faits, très fidèles au manga d'ailleurs ! Mais les tomes sont largement au-dessus. Tu devrais te lancer ;)

En gros c'est l'histoire de Yashiro, un chef de clan Yakuza, et celle de Dômeki, ancien flic déchu qui devient son garde du corps. Raconter de la sorte, cela peut paraitre un tant soit peu manichéen. Néanmoins c'est plus que ça. La tension, leur attirance mutuelle, leurs interactions, les complications de leur quotidien tumultueux, la prise de conscience de leurs sentiments, leur passé douloureux, bref, toutes ces choses va les rapprocher et les éloigner à la fois. C'est très frustrant.

J'ai même eu envie de pleurer à certains moments... c'est un diamant à côté duquel il ne faut pas passer !

Et si tu n'aimes pas, je boude 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 17:27 - 15/09/2023 à 17:27

Citation de Deelinph #476845

Ooooh ça me donne envie! Le hic c’est qu’avec ma vue c’est difficile de lire un manga. Je le fais en scan pour certain titre mais j’évite car ça me fait mal et ça force sur le peu de vue que j’ai encore

J’essaierai de trouver les films

Ten count c’est tellement génial sérieux!😭😭😭 par la mangaka de seven Days, seul la fleur sait ….

Synopsis :

Takaomi est un jeune secrétaire souffrant de mysophobie ( peur exacerbé des microbes et de la saleté avec comportement compulsif de désinfection) depuis son enfance.

Un jour en conduisant son patron en voiture, celle ci heurte un homme- Kurose - à vélo, mais seul le patron est blessé légèrement.

Le patron de Takaomi lui demande de donner sa carte pro a Kurose pour s’excuser de l’incident et on découvre qu’il est psychologue car il devine facilement la maladie de Takaomi.

Sans que celui ci le lui demande, Kurose lui propose alors d’écrire sur un carnet 10 choses qui lui serait difficile de faire du à sa mysophobie, la 1 étant la plus accessible et la 10 étant la plus difficile et de l’aider à les réaliser.

Ainsi commence cette relation soignant/ patient bien tumultueuse …

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 17:45 - 15/09/2023 à 17:51

Citation de Némésis Inu #476847

Ah oui c'est vrai tes yeux... Dommage parce qu'il y a un peu plus de détails dans les tomes. Mais comme j'ai dis les films sont top ;) Et ma Senpai, point d'inquiétude, le premier film est dispo sur Dailymotion ^^

Films 1 : Twittering birds never fly - The Clouds Gather

https://www.dailymotion.com/video/x8j7fbu

Film 2 : Twittering birds never fly - The storm breaks

Je ne le trouve pas ☹️ Je vais fouiner encore un peu !

Pour Ten Count tu les as lu en scans alors ? Si tu as un lien je suis preneuse ! Se serait effectivement bien d'avoir ce titre adapté en anime. Il faudrait se tenir au jus. J'aimerais y jeter un œil.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 17:51 - 15/09/2023 à 17:53

Citation de Deelinph #476851

Merci ma Kohaï 😘😘😘😘😘

Pour ten count: https://www.mangago.me/home/mangalist/155669/

Je connais ce manga depuis longtemps et il a été publié en France ! J’ai également les drama cd de ten count 😍🤤

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 18:03

Citation de Némésis Inu

C'est pas en français 😭

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 18:12

Citation de Deelinph #476853

Ah non, effectivement les scanne sont en anglais, mais tu sais, ça m’a fait faire des progrès incroyable en anglais de lire les scans dans la langue étrangère !

Tu vas avoir du mal à le trouver en français étant donné qu’il est édité chez nous😅

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 18:31

Citation de Némésis Inu

Hein ? Mais c'est quoi cette arnaque ? J'veux pas m'améliorer en anglais moi, j'veux juste ma dose de BL ! Pas grave je vais me débrouiller pour les trouver en français, je me débrouille toujours ;)

En revanche je suis neuneu... le 2ème film de Twittering birds never fly - The storm breaks n'est pas encore sorti. Bon bah... ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 18:42

Citation de Deelinph #476857 le 2ème film de Twittering birds never fly - The storm breaks n'est pas encore sorti. Bon bah... ^^

🤣🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 19:22 - 15/09/2023 à 19:26

Citation de Némésis Inu

Tu me feras un retour ? ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 19:27

Citation de Deelinph #476863

A vos ordres chef!?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 08:31

Citation de Némésis Inu

😆

avatar contributeur QueerCringe
QueerCringe
11/10/2023 à 16:54

Je ne sais pas si ça as été abordé ( j'ai tenté en vain de lire tous le topic mais c'est long ) j'aimerais parler d'un sous-genre mafois... Déroutant qu'est l'Omegaverse je ne sais pas qui as inventé ça à la base mais je pense que cette personne voit un psychothérapeute. Après avoir lu une cinquantaine d'omegaverse j'en ai besoin aussi je crois. C'est fou comme je déteste mais j'y reviens toujours 😫

J'ai y vu de la banalisation d'actes abominable... Je vous conseille de garder votre santé mentale et de, si vous voulez vraiment plonger dans se sous genre du Yaoi, ne lire que Unromantic qui est le meilleur avec une relation touchante et très saine. J'ai tenté de faire une liste des omegaverses sains mais c'est une tache ardue. Mais je peux faire une liste des pires à ne jamais lire très facilement si ça peut éviter à certain de les lire à leur tours.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/10/2023 à 19:43 - 11/10/2023 à 20:09

Citation de QueerCringe #479681

https://betolerant.fr/forum/23550/le-troisieme-genre-l-omegaverse

Voici le lien sur mon topic au sujet de l’omegaverse ( j’en suis une adepte😍)

N’hésites pas à en ajouter et à proposer des titres je suis preneuse !

Citation de QueerCringe #479681 . Mais je peux faire une liste des pires à ne jamais lire très facilement si ça peut éviter à certain de les lire à leur tours.

Alors attention ⚠️

Ce que toi tu estimes malsain d’autres ne le verrons pas ainsi, pour moi c’est assez présomptueux de juger que tel est sain et d’autres malsain.

Rappelles toi qu’il y a peu, le genre Yaoï était aussi considérer comme de la perversion .

L’omegaverse est comme tout type de manga : tu as de tout du bon et du moins bon

C’est à chacun de savoir où son limite de sa propre moralité.

Mais j’veux bien y’a liste d’omegaverse avec ceux que tu as aimé et les autres sans préciser lesquels il s’agit pour me faire ma propre opinion 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr