Il était une fois....(suite)

avatar contributeur de Zababa
Zababa
17/10/2021 à 15:34 - 17/10/2021 à 16:34

Il était une fois....

Une histoire somme toute banale, d'un personnage banal, vivant dans une petite ville banale, une vie très ordinaire.

Mais qu'est ce que cette entrée en matière me direz vous ? Qu'est ce donc que cette accroche qui n'en est pas une ? Que cherche à faire cette personne ? Je suis d'accord avec vous, ce début est poussif, et ce terme est certainement très en dessous de la vérité, comment pourrait il vous donner envie de poursuivre votre lecture. Cette approche n'est pas aguicheuse, n'ouvre pas la curiosité, ne donne pas envie. Moi même quand j'écris ces mots, je ne suis pas emballée, je me demande où je veux en venir, quel chemin cette histoire pourrait elle bien prendre  ? Je lis et relis mes mots et je suis septique, je doute, je ne vois pas l'issue, la trame , le déroulé.

Quelque part, un jour, je ne sais plus à quelle occasion, j'ai entendu ou lu qu'une histoire était comme un tricot, elle se construisait maille après maille, un point à l'endroit , un point à l'envers. Et donc là je vais avoir un vrai gros problème car je n'ai jamais eu beaucoup de goûts pour les travaux d'aiguilles.

Une histoire banale, d'un être banal, à là vie ordinaire...Mais pourquoi donc ? Cela laisse songeur, agace peut être. Vous pourriez penser que je me moque de vous, que je suis un charlatan, une baratineuse, que je vous fait perdre votre temps et que je perds le mien aussi. Peut être....Peut être, allez vous arrêtez là votre lecture, vais-je cesser d'écrire. Peut être...Le choix nous appartient.

Les plus tenaces vont éventuellement se laisser tenter par la suite de cette non -histoire, les impatients risquent de nous quitter prématurément, et les autres.... Je ne sais si ma plume résistera à ces hésitations.

Alors munie de cette accroche, tombée de mon stylo certainement dans un moment d'égarement, complètement incongrue, ce début qui est peut être tout simplement déjà une fin, je vais essayer de construire, de donner une chance à ce démarrage banal, de montrer son vrai visage. Je ne sais encore où cela va me mener , nous mener si vous décidez de m'accompagner, mais je vais tenter le coup, je me lance dans l'aventure, de cette personne banale, vivant banalement dans une ville très ordinaire.

Car après tout, dans le fond , même les vies qui semblent les plus banales peuvent être de grandes aventures.

Il était une fois, l'histoire banale, d'un être banal, vivant dans une petite ville banale , une vie ...ordinaire.

avatar contributeur Faith141
Faith141
17/10/2021 à 15:51

Bienvenue

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 19:08

Citation de Zababa #376474

C'est un début qui n'est pas si mal, car il laisse présager au lecteur que ce personnage banal, dans sa vie ordinaire, va justement vivre quelque chose d'extraordinaire, une rencontre gai. Donc .ça excite l'appétit

avatar contributeur de Zababa
Zababa
17/10/2021 à 19:09

Citation de Dime #376489

🙂

avatar contributeur de Santana
Santana
17/10/2021 à 20:08 - 17/10/2021 à 20:09

Je suis carrément fan Zababa !!

Il y a un air …. À la, Raymond Devos que j’adore et qui me manque !!

Je trouve vraiment entraînant ces petits sautillements dans tes jeux de mots et de style ..

Oui Dîme, c’est entraînant ! La suite de la suite !!! 😁

vraiment vraiment sympa !

Merci ☺️

avatar contributeur de Zababa
Zababa
17/10/2021 à 20:28

Citation de Santana #376496

Merci à toi...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/10/2021 à 22:28

Citation de Zababa #376474

Votre Personnage Ordinaire cherche t'il dans son Ordinaire, ce qui serait impossible à trouver dans ses revers Extra-Ordinaires ? 😎

avatar contributeur de Zababa
Zababa
17/10/2021 à 22:29 - 17/10/2021 à 22:29

Citation de Chagrindame #376511

hummm joli...comme à votre habitude j'ai envie de dire....

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 22:41 - 17/10/2021 à 22:42

Une vie ordinaire , un personnage banal dans une ville banale ... ça me fait penser à une introduction à la Rod Serling ... une immersion dans la Quatrième dimension ... que peut il arriver ? qu’ il se retrouve projeté dans un monde ... là c est à toi de voir

avatar contributeur de Zababa
Zababa
17/10/2021 à 22:43

Citation de Rosso #376513

voui ...à suivre....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr