Raconter sa vie personnelle et intime sur un forum public vs voyeurisme - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 17:55

J'ajoute juste, pour toi Escargotte, que si tu ne te sens pas dans un rapport de confiance avec une personne, il est important que tu restes à ton écoute, et que tu agisses en conséquence pour rectifier le tir.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 17:58 - 09/11/2022 à 17:59

Citation de Farf #428793

Rectifier le tir...oui c'est important... je retiens 😉🤞

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 17:59 - 24/03/2023 à 08:53

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 18:03 - 09/11/2022 à 18:03

Citation de Camxxy #428795

C'est dans ma personnalité de me méfier des autres donc...je me méfie...mais j'essaie aussi de garder une certaine confiance de base malgré tout... chacun est différent.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2022 à 18:17

Citation de Camxxy #428795

Ici c’est plus safe que dans la plupart des sites ou forum, mais le risque 0 n’existe pas.

Oui il y a des gens qui s’inventent une vie, des brouteurs, des catfish, des gens qui vive leurs existence par procuration au travers les récits des autres et ceux qui se construisent une existence que sur le net, incapable de le faire en IRL.

Mais il y a surtout et avant tout, de l’entraide, des témoignages touchants, des partages et des échanges, des premiers pas, du soutien, ded questionnement et leurs réponses, des rencontre magiques virtuelles qui deviennent réelles?

On ne peu pas mettre le doute sur tout le monde sinon on ne communique avec personne, les mauvaises rencontres et les personnes dangereuses ou instable tu peux les rencontrer au coin de ta rue, donc tu fais comme dans la vraie vie: tu te dis «  pourquoi pas ? » et au fil du temps ton instinct te dira si tu peux accorder ta confiance ou non

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 18:17 - 24/03/2023 à 08:54

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 18:34

On est safe nulle part ... faut juste en être conscient... et pas trop virer dans la parano...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
09/11/2022 à 19:01

Citation de Escargottica #428802

Bon, j'avoue tout, en vrai je suis une Venusienne, je suis arrivée sur votre planète Terre suite à une panne de ma soucoupe volante. J'y ai rencontré une autre extra-terrestre et on a pour projet d'étudier votre race, de réparer ma soucoupe, enlever les humains qui nous paraissent les plus cools et nous barrer vite fait parce que que ça commence à devenir chaud sur votre planète.

Voilà. 😁


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 19:26

Citation de RedRose #428809

Moi être jupiterrienne... heureusement car je se souffre de calimerottite aiguë... j'ai paumé ma corde tricolore que je devais arcenciellisée... mais ça va je l'ai retrouvée noyée dans mon mug walking dead... ouf...

Donc euuuh... moi j'veux bien qu'on prenne en taxi pour me ramener sur ma planète d'origine!

Merci redrose de t'être proposée 😅

Ps: frifrite n'oublie pas d'aller chercher chouchou en vélo sur mercure ! Apres on ira sur pluton manger un hamburger bio !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 19:35 - 24/03/2023 à 08:54

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 19:42

Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit: je suspecte pas tout le monde d 'être fake....j'ai juste dit que le risque 0 n'existait nulle part voilà...

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi 🤞🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 20:34

Citation de RedRose #428809J'y ai rencontré une autre extra-terrestre et on a pour projet d'étudier votre race

Ben ça va être vite réglé ... Mais sinon vous n avez pas de projets plus intéressant ?

Citation de RedRose #428809enlever les humains qui nous paraissent les plus cools

Et voilà fallait que ça me tombe sur la gueule

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/11/2022 à 20:38

Citation de Camxxy #428813 Et puis mon ego prend un p'tit coup de savoir qu ici on puisse penser que nous sommes potentiellement des fakes 🤔 c'est pas sympa d'induire ce genre d'idées je trouve, et ça encourage à la suspicion, ce que je trouve dommage...

Je suis d'accord on vient ici retrouver une famille, retrouver des personnes qui nous ressemblent, diffuser un message de tolérance tout au moins essayer. Être considéré comme un fake quelqu'un de "fausse" c'est je pense plus fort en français, est la pire des insultes.

S'il y a quelqu'un qui le pense à mon sujet qu'il est le courage de me le dire car il y a les personnes fausses mais il y a aussi les faux culs. Et les faux culs ne valent pas mieux.

Ceci dit, j'espère qu'il n'y en a pas car je suis un peu malade en ce moment et je manque un peu de force.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2022 à 20:46

Citation de Harmonique #428822

Tu as l’air d’avoir mangé du lion ce soir et tu sais quoi? Ça te va drôlement bien!👍Tu as tout dit!!!

Tu es malade? Reposes toi bien au chaud et prend bien soin de toi surtout 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 20:49

Citation de Harmonique #428822

Des fakes , des brouteurs il y en à ici comme ailleurs mais ça ne veut pas dire qu il n y a que ça .

Et des faux culs il y en à aussi mais bon le contraire serait étonnant .

Ce que je ne comprends pas c est que certain(e)s se sentent visé .

Maintenant vous allez me faire regretter d avoir envoyer balader les personnes qui voulaient mon Snapchat parcequ iels me trouvais irrésistible ... J ai du passé à côté de belles histoires ...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 20:56

Notre Escargotte a certainement elle aussi de bonnes raisons pour venir ici.

Elle a apporté des précisions à ce qu'elle avait écrit. Pourquoi revenir sur ce qu'elle n'a, de toute évidence, pas voulu exprimer ?

Elle dit simplement être naturellement méfiante.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/11/2022 à 20:59

Citation de Némésis Inu #428825

J'en ai un peu ma claque de ces histoires de réel, d'internet de fausse personnes. Chacun fait ce qu'il peut quand il peut. On est pas là pour se faire des procès.

La modération a un système de vérification même s'il n'est pas parfait moi il me convient. Si cela ne plait pas chacun a la possibilité d'aller voir ailleurs

Oui j'ai le Covid

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 22:46 - 09/11/2022 à 22:54

Citation de Harmonique #428832

Ce n'est pas parce que toi tu te sens en sécurité ici que ça doit être la norme pour tout le monde (avec un ultimatum en sus^^).

Bien sur qu'il y a des fakes, brouteurs et autres bestioles ici, il faudrait être bien naïf pour en douter.

Et non c'est évident que la vérification ne suffit pas puisque je n'ai plus assez de doigts pour compter les comptes suspects que j'ai signalés (et qui pour la plupart ont été supprimés).

Mais je ne vois plus trop le rapport avec le sujet initial là..

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
10/11/2022 à 00:11 - 10/11/2022 à 05:46

Citation de Aigle2Terre #428861 Bien sur qu'il y a des fakes, brouteurs et autres bestioles ici,

Désolé si tu ne comprends pas mon intervention mais je sais qu'elle est parfaitement justifiée, sous le termes autres bestioles on peut mettre tout et n'importe quoi. La conversation va bien au-delà des fakes et des brouteurs. On parle de légitimité depuis un moment. Ce n'est pas tout les jours que je me mets en colère mais il y a des choses qu'on voudrait éviter de lire quand on en période de questionnement. Et mille excuses À Escargolita mais ce n'est pas moi à la base qui est dévié du sujet initial.

Et je ne me sens en effet pas en sécurité avec certaines personnes mais je leur laisse le bénéfice du doute lorsqu'elles sont vérifiées.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 10:25 - 10/11/2022 à 12:01

Citation de Harmonique #428869

Salut Harmonique, et salut à tous !

Je viens en paix, hein.

Tu dis :

La conversation va bien au-delà des fakes et des brouteurs. On parle de légitimité depuis un moment

Des personnes qui s'inventent des vies sur la toile, cela existe. Elles ne sont peut-être pas nombreuses, et rien ne dit qu'il y en aurait ici sur Beto, néanmoins, c'est une réalité. Personnellement j'ai eu l'occasion d'en croiser, ailleurs. Là encore, c'est loin de représenter une majorité de personnes.

Et, lorsque tu évoques la "légitimité" de certains membres, corrige moi si je me trompe, j'ai le sentiment, au vu de ta colère, que tu penses que cela concerne les personnes trans, ou en questionnement sur leur identité de genre. Je ne voudrais pas m'exprimer à la place d'Escargotte, ou de quiconque ici, néanmoins je ne crois pas qu'il s'agisse de ses pensées, et de celles des autres intervenants. Je pense qu'elle fait ref' à ces personnes dont je parle plus haut.

J'ose croire qu'aucun membre de la communauté trans ne se sent visé personnellement dans sa légitimité vis-à-vis des mots postés par Escargotte. Mais j'en doute, au vu de certaines réactions. C'est bien triste. Mais là encore, n'est-ce pas la preuve que les mots sont sujets à nos interprétations, qui ne reflètent pas nécessairement ce qu'un auteur cherche à exprimer ? N'est-ce pas l'illustration qu'il est indispensable d'avoir un certain recul ?

Peace.

... Et... Bon rétablissement, Harmonique !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 11:38 - 10/11/2022 à 11:39

Citation de Harmonique #428869

Mon harmomo! Je te comprends et je sais au plus profond de moi même que tu ne me vises pas personnellement... je voulais juste exprimer quelque chose qui a été visiblement mal interprété... je n'en peux rien si je suis méfiante... j'essaie de faire confiance aux gens sur base de ce qu'ils me font ressentir.

J'ajouterais que j'ai ressenti par rapport à toi bcp de sympathie et qu'a priori je ne vois pas pourquoi je remettrais en doute celle-ci 🌈

Peace and licorne🦄

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
10/11/2022 à 23:06

Citation de Farf #428911

Merci d'agiter le drapeau blanc, d'habitude je l'agite contre vent et marée.

Désolé, mais c'est très dur pour moi d'exister par lâcheté, par réalisme j'en sais rien. Même si certaines affirmations ont un fondement on recherche plus du soutien que des planches à savon.

Pour le Covid cela va mieux aujourd'hui et cela sera un mauvais souvenir ce Week-End. Si ma mémoire ne me trompe pas tu as connu le virus.

Citation de Sn@ilM00n #428935

J'imagine toutes les personnes qui se sont dit la vilaine Monique sans prend à la délicate Escargolita. Je te remercie de rétablir la situation. On se remet une petite chanson joyeuse pour remonter l'ambiance.🎷

Et je fais un gros bisou à Lulu qui m'a fait un jolie bla-bla qui m'a donné la pêche ce matin

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 23:23

Citation de Harmonique #429077Désolé, mais c'est très dur pour moi d'exister par lâcheté, par réalisme j'en sais rien. Même si certaines affirmations ont un fondement on recherche plus du soutien que des planches à savon

Je suis désolé que tu ressentes tout ça , je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que tu existes par lacheté mais j ai un peu peur de savoir pour être franc .

Maintenant je suis d autant plus désolé si tu as l impression que certain(e)s essayent de t enfoncer ... Je sais qu avec ma façon de parler je peux faire parti des personnes blessantes , si c est le cas excuses moi .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/11/2022 à 00:00

Citation de Mad Rosso #429083

Tu sais très bien qu'il n'y aura jamais de souci avec toi. Je suis immunisé contre tes piqures.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
13/11/2022 à 11:36

Bonjour la communauté,

j'ai réouvert ce post juste pour faire mon topo, ensuite je compte le laisser fermer que cela vous plaise ou non nous sommes d’accord entre nous les modos pour le conserver fermé.

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis vraiment très très déçu des échanges qu'il y a eu dans ce post, les attaques plus ou moins visibles également. Je ne citerais personne mais je pense que celle qui sont concernées (personnes) le comprendrons et sinon c'est qu'elles jouent les autruches.

Je tiens à vous rappeler, après que d'autres modérateurs l'ai déjà fait. Nous sommes un site de TOLERANCE, de BIENVAILLANCE, à l'ECOUTE, ENTRAIDE!!!!

Dans ce post je n'ai pas vu beaucoup de ces notions et termes que nous prônons !!! Je vous informe pour ceux qui ne le savent pas je suis l'un des plus vieux membres de BT, en effet le site a été créé en 2012 et je me suis inscrit en 2013. Donc j'ai vu le bébé grandir évoluer être beaucoup moins bien et attrayant qu'il ne l'est aujourd'hui.

En revanche en tant que modo je suis encore novice car cela ne fait qu'un an et demi que je fais partie de notre superbe équipe de modération.

PAR CONTRE!!!!

Nous sommes plusieurs, membres et modérateurs à avoir constater des créations de clans, des légations contre certains, et surtout de la malhonnête et méchanceté gratuite.

Je tiens à rappeler que sur un forum, et qui plus est ou le sujet est "place au débat" que la divergence d’opinion est normale !

Pour ce qui ne savent pas ce que cela signifie c'est simplement des échanges courtois de partages d'idées similaires ou opposées. On a le droit de ne pas être d'accord ou inversement sans agresser l’autre !!!

Seulement certains n'apprécient pas qu'on s'oppose à eux en ayant un point de vue, une pensée différente de la leurs. Ils viennent pleurer parfois sous nos jupons, pour ensuite rebondir sur un tacle violent soit à notre encontre soit contre un membre qu'ils n'aiment pas par exemple.

Nous les modos, nous ne sommes pas là pour vos règlements de comptes, si doit y avoir lieu de batailles aller en privé au pire, mais arrêter de mêler tout le monde à ce spectacle déplorable.

Je vous recommande également de lire, et relire de temps en temps la Charte d'utilisation et bonne conduite de BT => https://betolerant.fr/charte

Car je ne vous reconnais plus en ce moment, et il est hors de question qu'un pseudo petit groupe pourrisse le site. A défaut de prendre nos avertissements en compte alors nous serons plus durs et nous prendrons des mesures extrêmes s'il le faut.

Mon message est fort, violent, et emploie des mots puissants pour que vous compreniez et entendiez qu'on n'est pas dans une cour de récréation et surtout que ce genre de gamineries ne devraient même pas avoir lieu ...

Donc merci à tous ce qui verrons ceci, qui prendrons conscience de leurs mauvais comportements et qui arrangerons tout ceci.

Pleins de bisous et surtout prenez soin de vous en cette fin d'année.

Cordialement Dany.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr