Raconter sa vie personnelle et intime sur un forum public vs voyeurisme - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 17:46

Citation de Némésis Inu #428371

Re hello !

Votre passif vous appartient, à toi et Escargotte. Je ne suis pas intervenue ici pour m'immiscer dans ce qui ne me concerne pas.

Ce que je vois, c'est un sujet dont le fond me semble intéressant. Ni plus ni moins.

Alors peace.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 17:51 - 06/11/2022 à 17:56

Citation de Némésis Inu #428371

Eh bien moi NON !!!, je suis peut-être naïve, Bisounours ?, je ne vois pas le mal systématiquement.

Pour moi, ce topic était interessant pour différents facteurs qui me regardent et me permets aussi d'apprendre de nouveaux horizons, points de vue.

Pourquoi, pourquoi vouloir que des défauts, je suis consciente que vous avez souffert de certaines choses.

La modération a réagit, si vous avez besoin de parler avec la personne concernée pourquoi pas en MP ?

Dommage, dommage que nous finissions l'année ainsi, parfois il faut savoir tourner la page, savoir pardonner,.

Je ne suis ni pour, ni contre, tout ce qui est interessant de sont les divers sujets que chacun,e apporte. À mon avis

Bon maintenant, je ne trouve plus les mots.......

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/11/2022 à 17:52

Citation de Farf #428375

Tout à fait j’ai d’ailleurs moi même qualifié ce post d’intéressant mais pour moi tardif.

Je suis totalement en paix ne t’inquiète pas pour ça !😊

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 17:58

Citation de Farf #428375

Citation de Tashunka2907 #428376

Merci merci 😉 effectivement ce sujet est juste un questionnement, il n'a rien de personnel, il ne vise personne et je n'ai d'ailleurs pas à me justifier de quoique ce soit.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 18:05 - 27/11/2022 à 08:36

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 18:12 - 06/11/2022 à 18:16

Citation de Free3 #428379

Bon ben comme gage Je te somme de créer un sujet " Boxer ou culotte? Quel est votre choix pour vos longues soirées d'hiver?"😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 18:22

Raconter sa vie personnelle et intime

Je me pose dix milliards de questions dans ma vie et je suis toute contente, si au moins une a une réponse grâce aux lectures que je fais, les divers interventions sur le, les sites, parce-que des personnes participent et donnent leurs multiples points de vue, voilà comment l'être humain évolue et apprends. En tout cas, moi je fais comme cela.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 18:25

Citation de Escargottica #428381Bon ben comme gage Je te somme de créer un sujet " Boxer ou culotte? Quel est votre choix pour vos longues soirées d'hiver?"😅

Je suis curieux de voir ça ...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 18:33

Citation de Mad Rosso #428385

Je trouve que c'est un chouwette topic d'hiver 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 18:47

Citation de Némésis Inu #428371

Je souhaiterais pour ma part que personne ne juge des intentions des autres sur le forum. La charte de beto étant claire sur le sujet des interdictions de règlements de compte personnels, je ne vois pas ce que viennent faire tes insinuations ici. Et pour ma part je n'ai rien compris et cela ne m'intéresse pas.

Sinon le sujet posé est un sujet de réflexion intéressant il me semble. Ce sont des questions que je me suis déjà posées personnellement mais plutôt en terme de choix d'exposition de sujets intimes et de risques associés.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 18:57

Citation de Aigle2Terre #428389

Pour retourner dans le sujet, quels seraient, selon toi, ces risques que tu évoques dans ta remarque ?

De quelle nature seraient-ils ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 19:08

Citation de Farf #428390

Bah le premier je pense réside dans les arnaqueurs en tous genres qui ont qq blessures servies dans un plateau d'argent. C'est pour ça que la publication en mode anonyme a tout son intérêt pour moi.

Ensuite des questionnements sur des sujets intimes personnels sensibles, cela induit, et c'est humain, la recherche de confirmation. Au lieu de trouver des avis divergents pour nous faire voir les choses autrement on va chercher a communiquer avec des gens qui ont déduit les mêmes "vérités".

Et le côté parfois sensationnel, intime ou traumatisant d'un témoignage n'invite pas a la prise de recul du lecteur.trice. Un peu comme les articles de journaux ou les reportages télé qui vont donner des détails glauques de certaines affaires criminelles. Ca biaise automatiquement le regard des spectateurs.trices.

Ici je pense que ce genre de sujet (intime par exemple) est intéressant pour les demandes d'aide mais moins pour les débats de société.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 19:26 - 06/11/2022 à 19:27

Je vais revenir sur le sujet...qui fait parti des sujet à cogitage de méninges que je kiffe. Bon Pom2reinette a copié keskejevoulaidire (la prochaine fois tu pourrais avoir au moins l'obligeance de demander aux autres si, ce que tu veux dire , c'est pas la pensée des autres! Aucune courtoisie!)

@escargotica

"Et personnellement, je trouve cela très sain justement de ne pas se dévoiler en réalité... garder une certaine pudeur et une certaine réserve peut nous sauver littéralement dans certains "milieux" malsains... et je commence à être d'avis que c'est la même chose "en pire" sur les réseaux sociaux."

Je crois que c'est lié à l'anonymat également. Est ce que certains d'entre nous publieraient autant sur soi, si nous avions tous notre vrai nom et vrai prénom ?

Je sais que personnellement, je serais dans le mutisme, parce que je fais attention à mon identité numérique et qu'il n'y ai pas de lien entre mon nom et mon prénom et ttes activités de loisirs et/ou privés. Au cas où certains s'amuseraient à tapoter mon nom dans la barre de recherche.

Maintenant les bienfaits que je vois :

1) dépasser les préjugés

En effet, la lecture des uns et des autres me permet d'avoir une certaine compréhension sur certains points sur lesquels j'avais des préjugés

(Exemple: les lesbiennes qui ne veulent pas de bi, je ne comprenais pas quand je suis arrivée)

2) le sentiment d'appartenance,  bah oui quand on pense qu'on est extraterrestre....voir que d'autres vivent la même chose , c'est rassurant.

3) On commence à parler à des inconnus et en lisant certains certaines , on s'aperçoit de l'affinité qu'on peut avoir avec eux et se faire des potes pour de vrais dans la vrai vie quand on habite pas trop loin.

4) c'est aussi s'ouvrir à la diversité et beto c'est ca.

Et ca passe en majeur partie sur le fait qu'ici les personnes se dévoilent un peu, parce qu'il y a de l'anonymat ET (dans la majeur partie des cas hein) de la bienveillance des personnes qui répondent.

En revanche, quand je vois sur Facebook comment les gens se devoilent... ca me laisse circonspect parfois. Ca fait tres martine à la plage, martine fait du velo, martine va au toilette, martine va au resto etc...

Au niveau des sujets, certains titres me mettent mal à l'aise, mais je me dis que certains ont peut être bss d'en parler alors que moi je ne le ferai pas. Je zappe, je n'y vais pas.

Puis il y a des sujets, où l'on invite la personne à voir un professionnel également parce qu'on peut donner un avis , une experience,mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ca m'a amené en réfléchissant à ton sujet, à la dernière fois où j'ai eu ce sentiment malaisant. J'ai entendu parler de cette serie dahmer sur netflix, ma curiosité faisant )et je voulais comprendre les duscussions) , je me suis laissée happer, c'est vraiment pas mon dada les serials killer surtout quand c'est une histoire réelle. Et à la fin, je me suis posée la question si les personnes qui aimaient regarder ce genre de truc, avaient peut être en arriere plan une fascination à l'horreur brut et peut donner des idées à d'autres pas bien dans leurs têtes. Et autres réflexions du genre.. jusqu'à ce que je me dise, en regardant ca, c'est peut être pour mieux comprendre la psychologie des gds malades mentaux pour mieux apprehender les personnes que l'on croise.

Voyeurisme or not voyeurisme? Je ne peux pas y répondre vu que mon point de vue à changer. Ce que je pensais du voyeurisme a changé en y apportant une autre reflexion.

Et il y a peut être aussi de ca , les histoires des uns et des autres peuvent servir aussi à appréhender dans la vie certaines situations.

Merci pour le sujet passionnant.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 19:57 - 06/11/2022 à 20:31

Citation de Tashunka2907 #428384

Citation de Farf #428390

Citation de Aigle2Terre #428394

Citation de Phoenix73 #428397

Citation de RedRose #428361

Merci à toutes pour vos pistes intéressantes qui me permettent d'évoluer et de grandir dans ma vision des choses 🙂😘

En effet, je suis d' accord sur le fait de partager ses expériences de vie et ses avis sans vouloir imposer sa vision. D'ailleurs j'apprécie vous lire à chaque fois : vous avez le don toutes les 5 d'aborder les choses en cernant leur globalité de manière nuancée et rassurante. Je vous en remercie😉

Certains sujets sont plus sensibles que d'autres et donc engendrent plus de tensions. L'anonymat permettant plus de liberté d'expression, on a plus tendance aussi à réagir à froid sans réfléchir aussi. Je pense que pour certaines personnes plus fragiles, sensibles, ça peut être difficile à gérer.

Cependant, comme disait ma frite, je crois en l'intelligence collective et à la bienveillance humaine pour rassurer et protéger son prochain.

Je n'y croyais plus vraiment mais certains me remontent le moral et me rassurent grâce à leur sagesse et leur bienveillance😇

Encore merci à ces personnes 😘

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/11/2022 à 20:02 - 06/11/2022 à 20:02

Citation de Escargottica #428402

Je suis outrageusement vexée de ne pas avoir été citée, je vais de ce pas bouder dans ma grotte , na 😝

Plus sérieusement, ca fait plaisir à lire 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 20:03 - 06/11/2022 à 20:08

Citation de Farf #428390

Citation de Aigle2Terre #428394

Trois plombes plus tard et plusieurs messages :

ENFIN : 😉😉😉😉😉😉😉😉

Effectivement vous touchez un point sensible :

Dans le 1er paragraphe : offrir des points d'ancrage à la personne "ayant de mauvaises intentions", je mets entre guillemets car je n'ai pas une absolue certitude, mon côté naïf 😉.

Je l'ai vécue l'année passée en été, mais malgré le fait d'avoir été abusée par les sentiments de "cette femme" et financièrement, je pense, j'ai éprouvée une certaine renaissance involontaire de sa part, c'est pourquoi à l'heure actuelle, je ne peux pas en vouloir à "cette personne", j'ai été aussi actrice-victime, je n'avais pas de couteau sous la gorge, donc je prends mes responsabilités, mes torts dans cette histoire.

Le 2ème paragraphe : oui, moi en tout cas, il fût un temps, je cherchais plutôt l'assentiment, la confirmation de mon vécu, au lieu de la confrontation, c'est beaucoup plus simple, pas besoin de réfléchir, de se retrouver à l'opposé de mes idées, de me dire: à en fait c'est pas ça, de faire une introspection, de revoir mes idées, mes convictions, ma façon de fonctionner etc, remettre mon égo de côté, et....

La partie sensationnel, me renvoit peut-être à ce que j'ai vécue, je m'identifie à cette personne et je voudrais l'aider du mieux que je peux, lui éviter toutes les souffrances, tourments que j'ai eue, lui permettre de vivre sans les désavantages de ces épisodes.

Je ne prends pas de recul et vit malheureusement par procuration des évenements, des situations qui ne sont pas de mon ressort.

Là, il faut que je relativise la, les situations et que je me pose en simple temoin sans m'impliquer davantage, mais en étant assez empathique, bienveillante.

Je ne sais pas, si j'arrive à tout exprimer.....

C'est pourquoi, pour moi ces sujets sont si importants pour la réflexion qu'ils dégagent.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 20:05

Citation de Phoenix73 #428397

Eh m’dame ! Je prend le temps d’infiltrer votre cerveau et d’y décoder et traduire la première réponse la plus simple, afin de vous laisser vous poser sur la réflexion d’une réponse approfondie et pas un merci ??? Je suis outrée. Enfin merci d’avoir si bien complété ma réponse c’est cool, net, et précis 😉

@escargottica

Dans les réseaux sociaux, l’anonymat en effet nous protège. Mais on a vu des exemples notamment en milieu scolaire de harcèlement en milieu réel qui se poursuit en virtuel (et dont on peu encore plus difficilement se couper car il rentre « chez nous » via le numérique ) donc toujours écouter sa petite alerte dans sa tête et quand un échange nous semble malsain, sur Facebook, un forum ou en privé y mettre un stop et se tourner vers les personnes en qui on sait pouvoir avoir confiance. Et ne pas tout communiquer, garder sa part de pudeur (qui est différente d’une personne à une autre)

De même en virtuel on peut vivre être amené à interpréter les réponses des autres, à douter de soi.

Donc le virtuel, les réseaux sociaux, ce forum peuvent être un excellent moyen de communiquer, d’en apprendre plus sur les autres, sur soi, d’apprendre et de se poser de nouvelles questions, de découvrir, de rencontrer de belles personnes et de partager si, comme dans la vie réelle, on trouve sa propre limite dans le dévoilement d’infos personnelles, afin d’éviter les dérives évoquées par Aigle2Terre également…

Merci pour ce beau sujet escargottica (je réfléchis pour le lancement de celui que tu m’as proposé mais je vais attendre que slip ou boxer soit lancé en amont…!)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 20:09

Citation de Pom2reinette #428406" je vais attendre que slip ou boxer soit lancé en amont…!)"

dis donc toi !

je pensais échapper au gage....me disant "naïvement" qu'il aurait été oublié 🤣

AHHHHHH 2e digression.......

😱 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 20:11

Citation de Free3 #428407

Moaaaa? 😇

On ne peut pas passer à côté de sujets interessants ! Et bon, je trouve beaucoup de sujets très intéressants 😁j’ai été mandatée par je ne te dirai pas qui pour surveiller que tu lances bien ton sujet…

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/11/2022 à 20:19

Citation de Pom2reinette #428406

De même en virtuel on peut vivre être amené à interpréter les réponses des autres, à douter de soi.

Tout à fait..il m'est souvent arrivé d'avoir envie de répondre "à chaud" à un post qui me titillait, mais j'essaie, la plupart du temps, de me temporiser et reporter ma réponse, et aussi de prendre le temps de la formuler.

En général, ca fonctionne, je réponds plus calmement, voire pas du tout...

Et aussi, je me suis toujours demandée pourquoi quelqu'un qui se fait harceler sur les réseaux ne mettait pas immediatement un holà en bloquant, désactivant son compte et signalant à des tiers, plutôt que de continuer à lire les horreurs qui peuvent être divulguées..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 20:49

Citation de RedRose #428409

Je rajouterai une idée évoquée par @Tashunka, le recule. Prendre du recule et ne pas prendre trop à coeur certaines réponses.

Faire la différence entre critique d'un sujet, ou d'une idée et critique personnelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 21:12 - 06/11/2022 à 21:15

Citation de Pom2reinette #428406

Merci à toi pom2 pour toutes ces précisions très zintéressantes 🌈

Oui sous couvert d'anonymat on peut aussi tendre vers le côté obscur et il ne faut pas oublier que certains prédateurs du net rôdent... D'où ma méfiance et ma pudeur concernant les réseaux sociaux aussi sans vouloir glisser dans la paranoïa 😉

Citation de Phoenix73 #428420

Prendre du recul oui je pense que c'est essentiel de ne pas trop s'impliquer émotionnellement dans les débats 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 21:20

Citation de Escargottica #428423Prendre du recul oui je pense que c'est essentiel de ne pas trop s'impliquer émotionnellement dans les débats 😅

Oui ça doit être génial mais encore faut il en être capable , ce qui n est pas donné à tout le monde

J en suis personnellement incapable , faut toujours que je ramène ma grande gueule et répondre du tac au tac ... C est fatiguant pour les autres (et pour moi encore plus)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 21:27

Citation de Mad Rosso #428426

Oki ...bon alors...mon Rosso...il faut que tu créés un sujet " Ne pas s'impliquer trop émotionnellement dans les topic...komenkonfait?" 😁😜

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 21:45

Citation de Escargottica #428428

Mouais si je comprends bien je me tape tout le boulot ... Déjà que je suis instable tu remue le couteau dans la plaie . Non j attendrais qu une âme charitable le fasse pour moi ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 06:49 - 07/11/2022 à 06:49

Si la personne se raconte et s'implique dans une conversation sur Internet c est qu'elle en a besoin et envie. je pense que qui que ce soit doit connaître ses limites.

Pour ma part si j'ouvre un topic ou si je réponds à un sujet c'est que j'en ai besoin il ne s'agit ni de voyeurisme ni d'exibitionisme mais d'une nécessité de communication.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/11/2022 à 07:02

Citation de Demoiselle #428442

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 08:15 - 07/11/2022 à 08:16

Citation de Mad Rosso #428429

Pfff encore à râler ! C'est du joli 😜 Prends exemple sur frite et son piti topic gage hin...Parfois il faut un peu se retrousser les manches...Bon allé ...je veux bien te le créer ton topic! À condition que tu fasses une autre tête😉 allé un pti sourire?😋🌈

avatar contributeur de Biscotte-56
Biscotte-56
07/11/2022 à 08:44

Pour ma part, j'aime bien détailler ma vie sexuelle en virtuel, et échanger avec celle des autres. Ça donne des idées d'amélioration et je trouve ça très excitant!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 09:05

Citation de Escargottica #428276

Oui, c'est quand même un peu vrai.

Les écrans c'est un peu l'alcool des temps modernes.

On y parle plus facilement sans self contrôle, avec les bons et les mauvais côtés.

Mais il y a quand même pas mal de gens qui s'en servent de manière mesurée.

Tu voulais dire voyeurisme ou exhibitionnisme ?

Moi j'aurai plutôt dis que ça pouvait parfois ressembler à de l'exhibition plutôt.

Mais ici, c'est aussi une formidable occasion de parler de choses dont nous n'avons jamais osé parlé...si besoin et si on veut.

Personnellement je parle plus en privé et en direct live !

Bonne journée



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr