Informations
Friendly a écrit : Salut ! Depuis un moment, j'affiche mon homosexualité quand on me le demande et je rencontre des gens qui m'explique que "être gay, c'est contre-nature", et au lieu de me dégoûter, ces personnes m'ont plus intrigués qu'autres chose. A force de discuter avec eux, je n'ai pas réussi à leur en vouloir, j'avais l'impression qu'ils étaient perdu dans leur argument, j'avais l'impression que pour eux, affirmer qu'être homosexuel pouvait remettre en cause tout ce qu'ils étaient et tout ce qu'ils ont appris depuis l'enfance. Ma question est donc, peut-on réellement en vouloir, ou même haïr, les homophobes ? Je serais ravi de connaître votre point de vue !Salut ! Sinon, pour répondre au sujet ^^ Perso, j'aurais du mal à discuter avec "de simples gens" comme cela, qui te disent "être gay, c'est contre-nature" : il y a quand même de l'hostilité dans leurs propos, au delà du manque d'ouverture d'esprit. C'est plus du mépris que j'ai envers eux. Cette forme de déni qu'ils ont en eux. Après comme je dis : "L'intelligence n'est pas une culture, une science... Elle ne s'apprend pas ! L'intelligence est un sens, un instinct, un état de réflexions, un savoir vivre... On l'a ou on ne l'a pas !" En résumé : je ne m'attarde pas avec ces cas là.
Friendly a écrit : Pour en revenir sur un post precedent , le fantasme lesbienne vient surtout du fait que le mec pense qu'il pourra participer mais certains ne savent pas ce que veut dire lesbienne lolC'est ce que me disait, sûrement qu'ils pensent qu'elles sont toutes bi x) [/quote] Un pote m'en avait parle , il pense surtout qu'il peut avoir 2 femmes pour lui ouais . Pas mal de mec reve de ça , c'est pas forcement le fantasme lesbienne ... Surtout qu'il y a le cote inaccesible qui pimente le truc ( ça c'est une pote qui me l'a dit quand elle parle des gay lol )
Wilden a écrit : Modérateur Après le fait c'est que l'homophobie ordinaire plus discrète et pour moi plus mesquine est après plus difficile à faire et évoluer; car même si chacun à son avis certes pour moi un avis ou tu rabaisse des gens c'est pas cool
Friendly a écrit : Après ce vous dites, j'ai l'impression que "l'homophobie ordinaire" est celle qui ne fait pas avancé les esprits et donc en quelque sorte, la plus dérangeanteIl y a les propos qu'on entend souvent comme "fais pas ta fiotte, il est pas si lourd que ça ce carton" ou "tu joues au tennis comme une tarlouze, frappe la balle bon sang!" C'est énervant, mais c'est du niveau de "fais pas ta blonde", ou "c'est du travail d'arabe". Les personnes qui utilisent ces termes ne sont pas toujours homophobes. Ils utilisent des expressions toutes faites qui relèvent certes du mépris, mais sans réelle intention de blesser. En discutant avec certains d'entre eux, je me rends compte qu'ils n'ont rien contre l'homosexualité en particulier (ou les arabes ou les blondes d'ailleurs). C'est juste qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact que peut avoir leurs propos sur certaines personnes. J'ai du mal à leur en vouloir d'un côté, et de l'autre, je me dis que c'est justement cette somme de petites remarques insidieuses qui banalisent les propos ou actes plus graves. Mais ils ne mesure pas en toute sincérité la portée de ce type de phrase. Enfin je crois.
Pascale a écrit : il y a des phobies que l'on peut avoir et qui pourissent lavie, là on court pour se faire soigner. ces phobies-là, les touchés en sont plutot fiers. on n'entend jamais "je suis homophobe mais je me soigne", Homophobie ou homophobisme ? il n'y a pas d'association "les homophobes anonymes" où l'on se rassemble pour s'aider collectivement à s'en sortir faudrait y penserLa réponse est peut-être la dedans? [img]] Et il n'y a pas d’association "Connards Anonymes". Dommage, ils feraient le plein.