Raconter sa vie personnelle et intime sur un forum public vs voyeurisme - Page n°3

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/11/2022 à 10:50

Bonjour,

J'ai laissé tomber l'anonymat il y a quelques temps déjà. Tout le monde peut facilement retrouver qui je suis, même si je ne le claironne pas sur les toits. Je ne ressens plus le besoin de me protéger de qui que ce soit, je suis au clair avec ma vie et mes choix, j'ai mis 3 ans à y arriver mais ça y est.

Je dois avoir une chance insensée, il ne m'est jamais rien arrivé, et pire, personne ne s'intéresse à moi 🤣 (que ma chérie me pardonne si jamais elle vient à me lire - elle est une exception bienvenue).

Si on venait à tenter de faire du mal à mes enfants, ça deviendrait une toute autre story.

Je participe ponctuellement à des discussions publiques sur différents sujets (énergie éolienne en tant qu'experte, Réalité Virtuelle en tant que professionnelle, philosophie en tant que béotienne, transidentité en tant que personne trans), parce qu'ils me touchent et m'intéressent, pas parce que ma personne est spécialement digne d'intérêt. Je pars du principe (vrai) que mon avis et ma personne en soi n'ont pas grande importance. Etant d'un naturel réservé et peu encline aux relations sociales (les discussions de comptoir me gavent, je dois pas être la seule quand même ??), apparemment je projette une image suffisamment chiante pour ne jamais souffrir du manque d'anonymat :)

Je n'ai pratiquement aucun tabou ni aucune pudeur (vis a vis de ma petite personne). J'ai mis beaucoup de temps à intégrer le fait que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ca reste difficile à gérer pour moi, mon manque de "barrières mentales" (attention, pas manque d'éthique) choque parfois.