Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bien sûr ça reste une femme avec une femme.
Après chacun/e a son style perso (et son caractère) et le style qui l'attire.
Le style camionneuse c'est le gros cliché quand on dit lesbienne pour le tout-venant mais entre le niveau de véracité possible de ce cliché et les préjugés je suis un peu perdue.
Comme en plus je suis plutôt attirée par les femmes aux attitudes feminines, je n'ose pas les aborder car je me dis toujours qu'elles sont peut-être heteros.
Et en même temps je me dis que c'est peut-être aussi ce qu'on se dit me concernant ...
Bonsoir
Je ne sais pas trop, par quoi commencer, je me suis inscrite pour essayer de trouver des réponses. J’espère que je ne vais pas vous embêter.
En couple avec un homme, un enfant, ça ne va pas trop et je sens que j’ai besoin de liberté.
Depuis un an j’ai eu 3 déclics :
Le premier à l’aéroport on attendait le taxi et je la revois le lendemain au salon professionnel auquel je me rendais je n’avais qu’une envie c’était de rester sur son stand j’ai réussi à obtenir sa carte de visite.
Ensuite cet été lors d’un regroupement professionnel dans mon entreprise on nous présente une nouvelle agent, on discute et là c’est le coup de foudre pour moi. Je voulais tout le temps être proche d’elle, le dernier soir, nous étions tous réunis J’ai réussi à discuter en tête-à-tête avec elle. Je lui ai dit qu’elle avait de très beaux yeux. Elle n’a pas répondu. On s’est dit au revoir on s’est toucher le dos sans le faire exprès mais en se regardant dans les yeux. C’était tellement intense. Depuis nous n’avons que des contacts pro seulement mail ou tel elle vit à l’étranger.
Et ce soir je vois une serveuse aux yeux magnifiques j’en perdais mes moyens je racontais n’importe quoi…
J’ai l’impression que j’aimerais être avec une femme, mais j’attends que ça tombe du ciel ou alors je me trompe et c’est juste que je me sens mal dans mon couple….
Forafirst et Sydneywest, les coups de bol arrivent mais mieux vaut les aider 😇?😜
Citation de Letitbi #438787
J’ai l’impression de me faire des noeuds au cerveau alors que c’est si naturel. Ce qui me fait peur c’est que c’est hyper naturel c’est à dire que la fille à qui j’ai parlé je ne sais pas si elle aime les femmes mais quand je les vu je ne voulais être qu’avec elle comme une évidence alors que je n’ai jamais été avec une femme.
Je me pose tellement de questions….
Citation de Sydneywest #438936
Bonjour,
Si vous aviez eu ce crush avec un autre homme vous poseriez- vous autant de questions ? Je ne le pense pas.
Vous avez eu un béguin pour une femme… point.
Un béguin reste un béguin. Maintenant à savoir si ce n’est qu’un coup de cœur passager ou si vous avez envie d’aller voir ailleurs car votre couple actuel ne vous convient plus pour X raisons. Et ça peu importe le genre de la personne qui a fait chavirer votre cœur. Seule vous avez la réponse. Mais ne faite pas une fixette sur le fait que cela ait été pour une femme,
Les relations de couples vivent toutes les mêmes difficultés peu importe le genre des partenaires, l’herbe n’est pas plus verte dans un couple lesbien.
Citation de Sydneywest #438936
Tu découvres ta vraie nature en somme. Ça te surprend parce que tu étais habituée a une autre version de toi-même mais tu vas t'y faire.
Je penche de plus en plus côté féminin.
Je ne me pose pas trop de questions.
Citation de Witch #432149
hihi j'ai vu sur ton profil que tu étais youtubeuse moi aussi.... 😁
https://www.youtube.com/@IrinaXY
Citation de Forafirst #438735
oui, moi non plus je n'aborde pas les femmes, me disant qu'elles sont forcément hétéro... c'est dur la vie 😖
Effectivement je suis comme vous je n'ose pas aborder les femmes car je me dis qu'elles sont peut-être hétéro et en plus je ne sais pas draguer alors ça n'aide pas
Bonjour,
Etant incompétente socialement (en plus d'être demisexuelle), le phénomène de "drague" m'échappe à peu près totalement. Quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste au juste ? Je veux dire, en dehors de dire "bonjour" et de tenter d'entamer une conversation anodine en espérant que la personne soit totalement charmée par votre charisme inoubliable (heu ça ne m'est jamais arrivé, et ça se voit).
Aller dans un endroit dédié à la chose (style bar) me paralyserait complètement... j'ai juste pas les codes (bon en plus se découvrir lesbienne à 52 ans, c'est sans espoir).
Citation de Occamj #440465
Je te rassure je n'ai moi non plus aucun codes lesbiens s'il en existe vraiment donc je passe pour une hétéro alors que je suis bi et en plus je n'ose pas aborder les gens.
Merci Cerises, je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas... mais si quelqu'un qui sait faire veut intervenir, je suis toutes ouies.
Bon, pour moi l'idéal c'est d'entrer en conversation sans ríen attendre d'autre. Juste pour faire des nouvelles connaissances. Les personnes qui ont d'autres idées en tete souvent deviennent lourdes
Ok... mais sans intention, ni technique particulière, les chances que ça aille plus loin sont vraiment réduites.
Si je comprend bien, ta solution c'est... rien faire de spécial.
Ben en 50 ans pour moi ça n'a rien donné 🤭
Citation de Occamj #440703
Ecoute pour moi ça va 🤣🤣🤣🤣
Citation de Alma08 #440712
😍
Idem...
Rester naturelle, un brin taquin..curieuse..le feeling fait le reste..
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Alors moi j ose faire le premier pas mais ça n aboutit pas. Voilà
Je crois que mes centres d'intérêt sont un peu ... trop particuliers (et trop austères) pour séduire grand monde.
Et si je reste naturelle, je vais plutôt fuir les relations 🤭. Je me suis habituée, à force...
Citation de Occamj #441289
"Je crois que mes centres d'intérêt sont un peu ... trop particuliers (et trop austères) pour séduire grand monde"
Ce n'est Pas ce qui dit ton profil....
Citation de Occamj #441289
Pour ma part ce ne sont pas tes centres d'intérêt qui me "dérangeraient" pour une relation amoureuse mais plutôt le fait que tu sois transgenre car en amour j'ai autant d'attirance pour les hommes que pour les femmes pour des raisons assez différentes mais je sépare les 2 genres mais après ça peut être de l'amitié sans problème
Ah ben merci, ça fait toujours plaisir 😑
"Séparer les 2 genres" ??
Tu crois que je suis quoi ?
Non, sympa, vraiment.
Ton amitié?
Confidence pour confidence, jamais de la vie.
Citation de Cerises #441304
Je peux comprendre.
Moi que ce soit une personne intersexe ou transgenre, tout va dépendre de ce qu’elle va me faire ressentir donc ça ne me pose pas de problème.
´Après j’ai tjrs perçu 2 genres chez les filles et les garçons, l’un prenant l’ascendant sur l’autre …
C’est pour ça que j’insiste toujours sur le fait qu’on l’on vive et ressentons notre ( bi)sexualité de manière très différente
''La transphobie est une aversion envers les personnes transgenres qui peut se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard. Elle peut se manifester par des violences physiques, verbales et des comportements discriminatoires. Elle peut être « institutionnelle » ou « relationnelle », directe ou indirecte.''
''je ne veux pas de toi parce que tu es transgenre ''
'' discrimination relationnelle directe ''
C'est à peu près aussi courtois et civilisé que de dire à qqnn '' je veux pas de toi parce que t'es noire''. C'est UN PEU violent.
Ha, et pas la peine de sortir l'argument pernicieux '' wesh, personne n'est obligé de coucher avec des personnes trans wesh '', c'est absolument pas le propos, ça sert a rien. Personne force personne à coucher avec des trans hein!
(Les gens visés se reconnaîtront !)
En passant, pour autant que je sache, la plupart des personnes trans ont un genre, et un sexe... (Mise a part les agenre).
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de LA Sorcière #441323
C'est pas de la transphobie quand pour une amitié il y a pas de souci.
Il y a des façons plus délicates que d'autres de le dire mais c'est quand même mieux d'être clair dès le départ.
Citation de Lise #441327
Tant mieux pour toi si toi tu l'accepte 🤷🏼
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de LA Sorcière #441328
Accepter quoi ?
Quelle que soit la raison,
quand quelqu'un ne veut pas d'une relation amoureuse, physique ou amicale avec moi, oui je l'accepte.
J'y suis obligée.
Tout le monde l'est ici.
Citation de LA Sorcière #441323
Je n’ai pas vu non plus de transphobie dans les propos de Lise.
Elle a bien préciser être bi et distinguer les deux genre / organes sexuels pour ses relations amoureuse ( qui inclu l’intime si je comprends bien).
Je suis bi aussi mais si une femme ou homme trans me plait physiquement je le-la verrai comme tel-le et le/ la désirerai comme tel-le, mais ce n’est pas le cas pour tous…
Personnellement on m’a déjà recalé pour mon physique ( ma couleur de peau mais aussi ma grande taille ou mon handicap) et c’est leur droit, tout comme j’ai moi même mes propres critères physique, mais on me désire aussi pour ces meme critères que d’autres rejettent 🙂
Elle a parfaitement le droit de pas vouloir relationner de près avec les personnes trans, personne n'y est obligé, mais elle est pas obligée de le lui claquer à la face comme ça.
Parce que c'est violent.
Si le propos à été signalé ( et même pas par Occamj en plus) c'est justement parce qu'il dérange, parce qu'il est violent.
Sur 3 modos sur les forum, les 3 ont trouvé le propos dérangeant et déplacé.
J'admire franchement le calme de Occamj
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.