De votre côté les filles, avez-vous toujours été lesbiennes ou l'avez-vous découvert sur le tard? - Page n°4

avatar contributeur Forafirst
Forafirst
06/02/2023 à 21:11

Bien sûr ça reste une femme avec une femme.

Après chacun/e a son style perso (et son caractère) et le style qui l'attire.

Le style camionneuse c'est le gros cliché quand on dit lesbienne pour le tout-venant mais entre le niveau de véracité possible de ce cliché et les préjugés je suis un peu perdue.

Comme en plus je suis plutôt attirée par les femmes aux attitudes feminines, je n'ose pas les aborder car je me dis toujours qu'elles sont peut-être heteros.

Et en même temps je me dis que c'est peut-être aussi ce qu'on se dit me concernant ...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/02/2023 à 23:04

Bonjour,

Je connais des femmes lesbiennes qui ressemblent juste à...des femmes, sans steréotype particulier.

J'ai aussi eu une copine cis hetero qui serait passée pour une butch dans n'importe quel bar gay.

Tout ça est ultra culturel et stéréotypé.

La féminité est très diverse, toutes les femmes trans vous le diront 😊


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Sydneywest
Sydneywest
07/02/2023 à 00:38

Bonsoir

Je ne sais pas trop, par quoi commencer, je me suis inscrite pour essayer de trouver des réponses. J’espère que je ne vais pas vous embêter.

En couple avec un homme, un enfant, ça ne va pas trop et je sens que j’ai besoin de liberté.

Depuis un an j’ai eu 3 déclics :

Le premier à l’aéroport on attendait le taxi et je la revois le lendemain au salon professionnel auquel je me rendais je n’avais qu’une envie c’était de rester sur son stand j’ai réussi à obtenir sa carte de visite.

Ensuite cet été lors d’un regroupement professionnel dans mon entreprise on nous présente une nouvelle agent, on discute et là c’est le coup de foudre pour moi. Je voulais tout le temps être proche d’elle, le dernier soir, nous étions tous réunis J’ai réussi à discuter en tête-à-tête avec elle. Je lui ai dit qu’elle avait de très beaux yeux. Elle n’a pas répondu. On s’est dit au revoir on s’est toucher le dos sans le faire exprès mais en se regardant dans les yeux. C’était tellement intense. Depuis nous n’avons que des contacts pro seulement mail ou tel elle vit à l’étranger.

Et ce soir je vois une serveuse aux yeux magnifiques j’en perdais mes moyens je racontais n’importe quoi…

J’ai l’impression que j’aimerais être avec une femme, mais j’attends que ça tombe du ciel ou alors je me trompe et c’est juste que je me sens mal dans mon couple….

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2023 à 11:26

Forafirst et Sydneywest, les coups de bol arrivent mais mieux vaut les aider 😇?😜

avatar contributeur de Sydneywest
Sydneywest
08/02/2023 à 06:20

Citation de Letitbi #438787

J’ai l’impression de me faire des noeuds au cerveau alors que c’est si naturel. Ce qui me fait peur c’est que c’est hyper naturel c’est à dire que la fille à qui j’ai parlé je ne sais pas si elle aime les femmes mais quand je les vu je ne voulais être qu’avec elle comme une évidence alors que je n’ai jamais été avec une femme.

Je me pose tellement de questions….

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/02/2023 à 10:23

Citation de Sydneywest #438936

Bonjour,

Si vous aviez eu ce crush avec un autre homme vous poseriez- vous autant de questions ? Je ne le pense pas.

Vous avez eu un béguin pour une femme… point.

Un béguin reste un béguin. Maintenant à savoir si ce n’est qu’un coup de cœur passager ou si vous avez envie d’aller voir ailleurs car votre couple actuel ne vous convient plus pour X raisons. Et ça peu importe le genre de la personne qui a fait chavirer votre cœur. Seule vous avez la réponse. Mais ne faite pas une fixette sur le fait que cela ait été pour une femme,

Les relations de couples vivent toutes les mêmes difficultés peu importe le genre des partenaires, l’herbe n’est pas plus verte dans un couple lesbien.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2023 à 13:31

Citation de Sydneywest #438936

Tu découvres ta vraie nature en somme. Ça te surprend parce que tu étais habituée a une autre version de toi-même mais tu vas t'y faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 09:36

Je penche de plus en plus côté féminin.

Je ne me pose pas trop de questions.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2023 à 11:37 - 15/02/2023 à 11:41

Citation de Witch #432149

hihi j'ai vu sur ton profil que tu étais youtubeuse moi aussi.... 😁

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Citation de Forafirst #438735

oui, moi non plus je n'aborde pas les femmes, me disant qu'elles sont forcément hétéro... c'est dur la vie 😖

avatar contributeur Forafirst
Forafirst
16/02/2023 à 17:40

Citation de MissKim #440102

Du coup tu fais comment? (Je suis curieuse mais je me dis qu'éventuellement je pourrai profiter de ton experience). Tu ne fais jamais le 1e pas? Tu attends que ce soit elles qui le fassent? Et ça marche ?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
17/02/2023 à 13:59

Effectivement je suis comme vous je n'ose pas aborder les femmes car je me dis qu'elles sont peut-être hétéro et en plus je ne sais pas draguer alors ça n'aide pas

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/02/2023 à 15:13

Bonjour,

Etant incompétente socialement (en plus d'être demisexuelle), le phénomène de "drague" m'échappe à peu près totalement. Quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste au juste ? Je veux dire, en dehors de dire "bonjour" et de tenter d'entamer une conversation anodine en espérant que la personne soit totalement charmée par votre charisme inoubliable (heu ça ne m'est jamais arrivé, et ça se voit).

Aller dans un endroit dédié à la chose (style bar) me paralyserait complètement... j'ai juste pas les codes (bon en plus se découvrir lesbienne à 52 ans, c'est sans espoir).


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/02/2023 à 18:46

Citation de Occamj #440465

Je te rassure je n'ai moi non plus aucun codes lesbiens s'il en existe vraiment donc je passe pour une hétéro alors que je suis bi et en plus je n'ose pas aborder les gens.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/02/2023 à 19:42

Merci Cerises, je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas... mais si quelqu'un qui sait faire veut intervenir, je suis toutes ouies.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:46

Bon, pour moi l'idéal c'est d'entrer en conversation sans ríen attendre d'autre. Juste pour faire des nouvelles connaissances. Les personnes qui ont d'autres idées en tete souvent deviennent lourdes

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/02/2023 à 20:01

Ok... mais sans intention, ni technique particulière, les chances que ça aille plus loin sont vraiment réduites.

Si je comprend bien, ta solution c'est... rien faire de spécial.

Ben en 50 ans pour moi ça n'a rien donné 🤭


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 20:20

Citation de Occamj #440703

Ecoute pour moi ça va 🤣🤣🤣🤣

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/02/2023 à 20:25

Citation de Alma08 #440712

😍

Idem...

Rester naturelle, un brin taquin..curieuse..le feeling fait le reste..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 21:58

Alors moi j ose faire le premier pas mais ça n aboutit pas. Voilà

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/02/2023 à 23:19

Je crois que mes centres d'intérêt sont un peu ... trop particuliers (et trop austères) pour séduire grand monde.

Et si je reste naturelle, je vais plutôt fuir les relations 🤭. Je me suis habituée, à force...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 04:45

Citation de Occamj #441289

"Je crois que mes centres d'intérêt sont un peu ... trop particuliers (et trop austères) pour séduire grand monde"

Ce n'est Pas ce qui dit ton profil....

avatar contributeur de Cerises
Cerises
21/02/2023 à 05:26

Citation de Occamj #441289

Pour ma part ce ne sont pas tes centres d'intérêt qui me "dérangeraient" pour une relation amoureuse mais plutôt le fait que tu sois transgenre car en amour j'ai autant d'attirance pour les hommes que pour les femmes pour des raisons assez différentes mais je sépare les 2 genres mais après ça peut être de l'amitié sans problème

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/02/2023 à 08:11

Ah ben merci, ça fait toujours plaisir 😑

"Séparer les 2 genres" ??

Tu crois que je suis quoi ?

Non, sympa, vraiment.

Ton amitié?

Confidence pour confidence, jamais de la vie.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 08:54

Citation de Cerises #441304

Je peux comprendre.

Moi que ce soit une personne intersexe ou transgenre, tout va dépendre de ce qu’elle va me faire ressentir donc ça ne me pose pas de problème.

´Après j’ai tjrs perçu 2 genres chez les filles et les garçons, l’un prenant l’ascendant sur l’autre …

C’est pour ça que j’insiste toujours sur le fait qu’on l’on vive et ressentons notre ( bi)sexualité de manière très différente

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/02/2023 à 10:15

''La transphobie est une aversion envers les personnes transgenres qui peut se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard. Elle peut se manifester par des violences physiques, verbales et des comportements discriminatoires. Elle peut être « institutionnelle » ou « relationnelle », directe ou indirecte.''

''je ne veux pas de toi parce que tu es transgenre ''

'' discrimination relationnelle directe ''

C'est à peu près aussi courtois et civilisé que de dire à qqnn '' je veux pas de toi parce que t'es noire''. C'est UN PEU violent.

Ha, et pas la peine de sortir l'argument pernicieux '' wesh, personne n'est obligé de coucher avec des personnes trans wesh '', c'est absolument pas le propos, ça sert a rien. Personne force personne à coucher avec des trans hein!

(Les gens visés se reconnaîtront !)

En passant, pour autant que je sache, la plupart des personnes trans ont un genre, et un sexe... (Mise a part les agenre).


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 10:45

Citation de LA Sorcière #441323

C'est pas de la transphobie quand pour une amitié il y a pas de souci.

Il y a des façons plus délicates que d'autres de le dire mais c'est quand même mieux d'être clair dès le départ.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/02/2023 à 10:47

Citation de Lise #441327

Tant mieux pour toi si toi tu l'accepte 🤷🏼


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 10:49 - 21/02/2023 à 11:57

Citation de LA Sorcière #441328

Accepter quoi ?

Quelle que soit la raison,

quand quelqu'un ne veut pas d'une relation amoureuse, physique ou amicale avec moi, oui je l'accepte.

J'y suis obligée.

Tout le monde l'est ici.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 12:14 - 21/02/2023 à 12:15

Citation de LA Sorcière #441323

Je n’ai pas vu non plus de transphobie dans les propos de Lise.

Elle a bien préciser être bi et distinguer les deux genre / organes sexuels pour ses relations amoureuse ( qui inclu l’intime si je comprends bien).

Je suis bi aussi mais si une femme ou homme trans me plait physiquement je le-la verrai comme tel-le et le/ la désirerai comme tel-le, mais ce n’est pas le cas pour tous…

Personnellement on m’a déjà recalé pour mon physique ( ma couleur de peau mais aussi ma grande taille ou mon handicap) et c’est leur droit, tout comme j’ai moi même mes propres critères physique, mais on me désire aussi pour ces meme critères que d’autres rejettent 🙂

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/02/2023 à 12:20

Elle a parfaitement le droit de pas vouloir relationner de près avec les personnes trans, personne n'y est obligé, mais elle est pas obligée de le lui claquer à la face comme ça.

Parce que c'est violent.

Si le propos à été signalé ( et même pas par Occamj en plus) c'est justement parce qu'il dérange, parce qu'il est violent.

Sur 3 modos sur les forum, les 3 ont trouvé le propos dérangeant et déplacé.

J'admire franchement le calme de Occamj


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr