De votre côté les filles, avez-vous toujours été lesbiennes ou l'avez-vous découvert sur le tard? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 11:30

Pour moi l'amour est le mot féminin par excellence je sais qu'au niveau grammatical ce n'est pas le cas on dit un amour mais je préfère dire une amour

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/11/2022 à 11:40

Citation de Demoiselle #430485

Pour le coup j’ai jamais genré un sentiment vu qu’il peut être partagé par tout types d’individus

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 12:34

Bonjour. Je ne sais plus si.j avais répondu. Bientôt un an divorcée du père de ma fille..Je n étais pas très épanouie pendant ces 21 ans de mariage. Et je dirais il y a 4 ans a force de discuter avec ma voisine en couple avc une femme de surcroît je suis tombée raide dingue amoureuse d elle. Elle était tjs en train de rire bref tout ce que je ne vivais pas. Je lui ai dit.ca m a coûté des soucis. Bien que je respectais sa copine et mon mari. Bientôt 53 ans faites le calcul mon penchant est arrivé tard. Je l ai fait dire a une copine a mon mari je ne pouvais pas. Au tel il raccroche il me regarde dit ah bon.

Super ..Et cette année dernier weekend de septembre je faisais la teuf ds un gîte avc des amis. Une m a fortement attirée..Que des nanas seules en majorité. Je l ai dit.a ma copine qui. a accepté ma nouvelle orientation. Elle m a dit tu as raison les hommes sont tous cons sauf mon mari 🤣..Ils sont tous de Paris. Je n ai pas saisi l occasion de lui demander son tel 😭 on parlait bien en plus. Je ne sais pas si elle est hétéro pas demandé à ma copine.. Voilà un peu long. Pour dire que je suis sûre de ce que je veux. Plus de violences...mais la tendresse la douceur l attention d une femme

avatar contributeur de Luciol
Luciol
19/11/2022 à 12:53

Citation de Demoiselle #430485

J'ai lu par hasard ce matin que le mot amour au singulier était un nom masculin, mais que ce mot au pluriel pouvait également être un nom féminin.

Exemple, dans les fleurs du mal de Baudelaire, Moesta et errabunda :

"Mais le vert paradis des amours enfantines,

Les courses, les chansons, les baisers, les bouquets,

Les violons vibrant derrière les collines"

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 13:22

Merci Luciol je ne savais pas. Bac littéraire lol ...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 14:03

J'avoue que je ne m'étais jamais intéressée au genre du mot "amour" mais c'est hyper intéressant qu'il puisse passer du masculin au féminin, je l'avais toujours vu comme neutre :D

Pour ma part, la question de l'orientation sexuelle a été un long cheminement. Je me reconnais plutôt comme étant pansexuelle, car après des années à m'être demandé si j'aimais les hommes ou les femmes, j'ai réalisé que le genre avait assez peu d'importance pour moi.

J'ai été attirée par les femmes très jeune, je l'ai d'ailleurs dit à mes parents vers 12/13 ans. Ayant grandit avec une mère assez toxique et ayant ma marraine qui est lesbienne, ma mère m'a balancé que je voulais juste copier ma marraine et je me suis construite avec cette idée que mon orientation sexuelle ne m'appartenait pas vraiment, d'autant plus lorsque je me suis également sentie attirée par des hommes. Le fait est que j'ai eu ma première vraie histoire d'amour avec une femme à 14 ans, toujours en me demandant si je copiais juste ma marraine. Cette relation a duré 2 ans, puis j'ai rencontré une fille de mon âge avec qui j'ai été en couple pendant 8 mois. J'ai aussi découvert mon premier trouple dans cette période, avec un homme et une femme, et ça a pas mal foutu encore plus le bordel dans ma tête. Ça n'a d'ailleurs pas été mon seul trouple, je l'ai encore été pendant quelques mois à mes 18 ans.

Plus récemment, je suis tombée folle amoureuse de mon ancien meilleur ami, assigné femme à la naissance et que j'ai donc genré au féminin pendant 5 ans, ça a été une relation fusionnelle et à terme clairement toxique, et lorsqu'il m'a annoncé son envie de transitionner, mes sentiments sont restés les mêmes. C'est probablement à ce moment là que j'ai vraiment compris ma pansexualité, même si entre temps j'avais aussi pu me renseigner et découvrir ce qu'était exactement la pansexualité. Je ne me sentais ni lesbienne, ni bi, ni hétéro et j'avais besoin de trouver ma petite étiquette. Ma relation avec cette personne ne s'est pas très bien terminée, et par la suite je suis restée en couple avec des hommes, que j'ai aimé. Aujourd'hui, je suis en couple avec une femme depuis un an et demi, et je me sens bien dans cette configuration, je vois mon avenir avec elle et j'ai envie d'avancer avec cette personne. Aujourd'hui, à presque 30 ans, je suis enfin sûre de mon orientation.

Je pense que la découverte de sa sexualité est un parcours subjectif, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de découvrir ses attirances. Je pense qu'il faut juste rester à l'écoute de soi-même et surtout penser à vivre les choses pour soi et pas à travers ce que les autres pourraient en penser. Après, ça ne reste que mon avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 21:39

Nath et Marynne j'adore vos histoires et plus encore votre manière de les raconter, avec sagesse et simplicité 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 21:42

Merci Letibi ca fait plaisr

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 21:45

Bon les autres aussi je les ai lues avec intérêt mais celles-ci me.touchent davantage, sais pas pourquoi (une résonance personnelle sans doute)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 21:51

et pour rajouter Letibi j'étais complètement retournée : je faisais en sorte de prendre le bus avec elle le matin. A la fin j'ai eu bcp de pbs bref notamment avec sa copine. Elle ne voulait plus que mon crush me parle. Je prenais le bus quand même avec elle, elle ne me parlait plus - et je montais dans la rame de métro la même qu'elle..... Tarée j'étais lol

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:04

Bonsoir,

Je trouve vos histoires très touchantes et je me dis qu'à n'importe quel âge , nous trouvons l'Amour sous n'importe quelle forme, genre, type, choix, couleur, ou autres.

Il nous suffit d'être à l'écoute, ouvert,e, disponible. Et nous rencontrons "l'elu,e de son cœur", qui nous est propre à chacun,e.

Sans chercher midi à quatorze heures 😉.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:06

Citation de Nathmeyzieu #430617

Tu as vécu dangereusement dis donc !😁

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:06

Merci Letitbi, je suis contente si mon parcours a pu faire sens pour toi !

Et Nathmeyzieu, qu'est ce qu'on en fait des choses quand on est accro à une personne, je me retrouve bien dans ce que tu dis !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:07 - 19/11/2022 à 22:08

oui Letibi. Sa copine m'avait dit toi ton mari je vais vous enterrer dans une rivière avec une pierre dessus. Mon mari n'y était pour rien lol

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:09

Pas très maline la jalouse ! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:09

que veux tu dire exactement Marynne "qu'est ce qu'on en fait des choses" : c'était maladif à ce stade - la maladie d'amour

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:22 - 19/11/2022 à 22:25

Oui, justement, cet état maladif là, qui fait qu'on fait tout et n'importe quoi même pour 2 minutes avec la personne !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:28

ah oui donc Marynne tu aurais vécu pareil - je me sens moins unique....

Je parlais aussi dans mon post de celle de cette année lors de la fête dans le gite : en plus le lendemain on a tous fait une sortie, on s'est regroupés pour prendre le moins de voiture possible. Et mon crush me dit monte avec nous. Elle était derrière avec moi, elle me touche la main et me dit tu es bien bronzée. Celle qui se traite malheureusement de quiche sur un forum, et bien moi pareil j'avais beaucoup d'occasions pour lui demander son tél. Même sortie seule elle est peut être hétéro.......J'ai demandé plusieurs fois à ma copine qu'elle lui demande son portable - elles se croisent peu soi disant - elle est prof d'espagnol et ma copine prof de français - à mi temps de surcroît car elle est réalisatrice de pièces de théâtre et maintenant se lance dans les films. Enfin bref, arrêtons les mouchoirs

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:30

T'es trop drôle Nath 😄 bon faudra que je vis raconte aussi mes bêtises mais pas ce soir y en a trop....

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:30 - 19/11/2022 à 22:30

J'ai littéralement traversé la France juste pour pouvoir passer quelques jours avec cet ancien meilleur ami, alors que j'étais en couple et que, bon, il faut être honnête, je souhaitais un rapprochement alors je te comprends complètement !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2022 à 22:46

vous me faites toutes sourire. Letibi tu es de Paris retrouve moi là je te donne le nom de son lycée - prof d'espagnol - son prénom - j'ai la photo de groupe. Je blague mais ma copine semble rien vouloir faire - je lui redemanderai si elle est hétéro. Ah oui tu raconteras Letibi

avatar contributeur de DarkRainbow
DarkRainbow
20/11/2022 à 10:24

Bonjour!

C'était très touchant de lire tous vos témoignages 🤗

Pour ma part, j'ai toujours su que j'étais attirée par les filles.

Mes parents (ma mère, qui semble avoir un gaydar + affûté que le mien 😂), rigole encore aujourd'hui du fait que j'étais très timide quand j'étais petite et que subitement avec une monitrice de club enfants, j'étais toute "chose" à 6 ans.. Anne si tu lis ces mots et que tu te rappelles d'une Johanna à Prénovel il y a 25 ans.. 😂😂

Blague à part, mon premier crush / repère LGBT a été Amélie Mauresmo. Je me suis simplement dit "ha ben oui ça doit être génial d'aimer les femmes et d'être en couple avec une" (j'avais autour de 10 ans lol).

Mon orientation/attirance a été confirmée au lycée avec ce fameux jeu de la bouteille, où en embrassant une fille ça a été beaucoup plus fort qu'avec un garçon.

Voilà ! Plus classique que Marynne ou d'autres témoignages 🙃🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2022 à 10:27

Sympa ce témoignage DARKrainbow. C est mignon cette ascension. Je ne connais pas le jeu de la bouteille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/11/2022 à 10:27

Citation de DarkRainbow #430698

Je te rejoins sur les baisers, les baisers avec une femme n’a rien à voir avec ceux des hommes, c’est… plus gourmand je sais pas trop comment le définir mais c’est pas pareil!

avatar contributeur de DarkRainbow
DarkRainbow
20/11/2022 à 10:28 - 20/11/2022 à 10:30

Citation de Nathmeyzieu #430699

Haha c'est tout simple.

Tu prends une bouteille, tu la fais tourner et tu dois embrasser la personne sur qui le bouchon s'arrête.. 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/11/2022 à 10:29

Citation de Nathmeyzieu #430699

T’es en cercles avec des amis, au milieux une bouteille ( genre bière ou vin) tu la fait tourner sur elle même et qd le goulot s’arrête sur qqn tu dois l’embrasser pendant 5 min lol

J’adorais ce jeu!

avatar contributeur de DarkRainbow
DarkRainbow
20/11/2022 à 10:30

Citation de Némésis Inu #430702

Ha 5 min c'était sérieux!

Nous c'était juste un smack voir un vrai baiser.. on était timides 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2022 à 10:31

Moi je ne sais toujours pas ce qu est un baiser d une femme. Celle récemment vers chez moi .c était furtif..J ai été prise pour une con. J ai un coup de fil je te raccompagne au bus. Elle aurait pu se le garder son café. Elle était hétéro une expérience puis en voulait plus. Elle savait que j étais novice. Quelle humiliation avc cette femme connue sur ce site. Bref tournons la page.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/11/2022 à 10:32 - 20/11/2022 à 10:35

Citation de DarkRainbow #430703

Nous c’était roulage de pelle et devant tout le monde avec chrono ! Je suis tjrs tombée sur des filles et c’est là aussi ou j’ai eu mon 1er baiser féminin😍😍😍😍

Citation de Nathmeyzieu #430704

Prends le temps de le faire avec qqn avec qui tu as un minimum d’attache pour en garder un souvenir impérissable 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2022 à 15:54

Mais pourquoi personne jouait à ça avec moi quand j'étais petite euh c'est pô juste ! 😄

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr