De votre côté les filles, avez-vous toujours été lesbiennes ou l'avez-vous découvert sur le tard? - Page n°5

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 12:25

D’accord j’avais pas saisi que c’était la manière dont cela avait été dit, autant pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 12:34

Citation de LA Sorcière #441336

Trouver un propos déplacé est une chose, le confondre avec de la transphobie en est une autre.

La transphobie c'est pas ça. La violence non plus.

Occamj lui a répondu qu'elle ne voudrait jamais d'une amitié avec elle. C'est pas super sympa non plus, ça peut aussi vexer Cerises.

Citation de Némésis Inu #441334

Ce ne n'est pas mon propos au départ mais celui de Cerises. Je ne l'aurais pas dit du tout de la même manière qu'elle. Mais je trouve qu'elle a raison de le dire si elle le pense. Si quelqu'un me trouve trop vieille, trop petite, trop loin,.. pour envisager une relation amoureuse avec moi, je préfère le savoir tout de suite.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 12:38

Citation de Lise #441341

Excuses moi Lise 🙏🏼

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 12:41

Citation de Némésis Inu #441343

Il y a pas de souci :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 12:50 - 21/02/2023 à 12:51

Citation de Lise #441341

Le propos tel qu'il a été tenu, et formulé, peut être perçu comme étant transphobe.

Cela ne signifie pas nécessairement que son auteure l'est !

Encore une fois, il est important d'essayer de peser nos paroles avant de les poser. Cela dit, je l'admets bien volontiers, même en s'y appliquant, on n'est pas toujours dans les clous ! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:02 - 21/02/2023 à 13:03

Citation de Farf #441346

Est-ce que tu voudrais bien m'expliquer ce qui est transphobe pour toi dans son propos ?

C'est une vraie question, j'essaie juste de comprendre.

Et encore une fois, tout à fait d'accord pour dire que la manière n'y est pas. Cela dit on a pas tous la même façon de s'exprimer.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:11

Je vais essayer de te répondre. Tu me diras si c'est suffisamment clair. Juste pour que tu situes, je suis une femme cis. Je ne suis pas personnellement, ni directement concernée par la transidentité. Mais je me sens concernée.

Aussi, c'est ce site, les divers témoignages, qui m'ont fait prendre conscience que d'une personne transgenre à une autre, les perceptions et les sensibilités pouvaient être extrêmement variables (et c'est naturel. C'est le cas pour chacun d'entre nous, trans ou pas).

Donc, si tu veux, ça a considérablement augmenté mon petit champ de vision étroit !

Pour en revenir au propos, je ne suis pas en mesure d'affirmer qu'il est transphobe. Mais en revanche j'ai parfaitement conscience qu'il puisse être perçu, entendu et compris comme tel. C'est en cela qu'effectivement je le trouve violent. Tu vois ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/02/2023 à 13:14

Bonjour,

Je ne m'exprimerai pas davantage sur les propos tenu à mon encontre. Ils explicitaient clairement la transphobie assez banale que certaines personnes véhiculent sans même s'en rendre compte.

Relisez les propos tenus, et osez me dire que je devrais bien le prendre. Il y a une marge entre être franche et être mufle.

Je ne veux pas de l'amitié de Cerise JUSTE à cause des propos tenus, pas autre chose. Sans autre forme d'hostilité.

J'ai déjà mangé le pain de la pitié, il est tout moisi et JE N'EN VEUX PAS.

Restons-en là.

Et (par avance) on évitera de me réponde "naaann mais prend-le pas comme ça, elle est pas transphobe". C'est bon, là, compris, ok.

PS: merci à la modération pour son soutien.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:15 - 21/02/2023 à 13:17

Citation de Cerises #441304 Pour ma part ce ne sont pas tes centres d'intérêt qui me "dérangeraient" pour une relation amoureuse mais plutôt le fait que tu sois transgenre car en amour j'ai autant d'attirance pour les hommes que pour les femmes pour des raisons assez différentes mais je sépare les 2 genres mais après ça peut être de l'amitié sans problème

Selon ma grille de lecture, je comprends : "tu es ni homme ni femme, tu as un troisième sexe et c'est pour cette raison que je ne veux pas de toi''.

Je pense que c'est plus de la maladresse (du à de l'ignorance) mais ça peut blesser en effet.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:20 - 24/03/2023 à 08:31

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 13:22

Citation de Occamj #441351

Pas de soucis Occamj, je m’étais tromper d’intervenant😥 au vu de la phrase dite, je comprends ta réaction.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:29 - 21/02/2023 à 13:38

Citation de Camxxy #441355

cependant Farf, ça ne veut pas dire que l'auteur l'est.

Absolument. Je l'ai bien précisé d'ailleurs, sur ma 1ère intervention 🙂

Mais, tu as raison, il est plus question de la forme que du fond, du moins j'ose l'espérer (mm si chacun a le droit de penser comme il l'entend !)

Edit : yes. Ce matin quand j'ai reçu le ptit signal de la modération, j'étais dans le gaz, pas co' au forum, et j'ai cru qu'il s'agissait d'une discute privée. Quand j'ai vu que c'était public, je n'ai plus exactement perçu le truc de la même manière.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:42 - 21/02/2023 à 13:42

Citation de Farf #441358

Je suis tout à fait d'accord, comme tout le monde pour dire c'est très mal exprimé et que ça a pu vexer. C'est complètement indélicat dit comme ça.

Mais où est la transphobie ?

Je trouve ça grave d'accuser quelqu'un de propos transphobe juste parce qu'il/elle est "mufle" avec une personne transgenre.

Et la première modération parlait carément de transphobie. Où peut être la "discrimination relationnelle directe" quand on dit à quelqu'un qu'on veut être son amie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:48 - 21/02/2023 à 13:49

"Juger" qu'un propos est ceci ou cela fait appel à notre propre sensibilité. En ce sens, même s'il se veut objectif, ce jugement aura toujours une part de subjectivité.

Mais, de fait, il y aura toujours au moins deux probabilités. Que ce jugement soit fondé, et juste. Et que ce jugement ne le soit pas.

Donc, pour moi, non, ce n'est pas cool.

Et ça ne l'est, ici, pour personne.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/02/2023 à 13:56

On se calme et on RELIT les propos tenus.

Sans déconner: "je mélange pas les genres" ?

Je ne suis pas un hybride ou une chimère, je suis un être humain et une femme.

Sur Beto, se ramener comme une fleur et me balancer ça sur un forum public, c'était indélicat, hors de propos et peu informé.

Ah oui, ben j'ai compris ce qu'il NE FAUT PAS faire pour séduire quelqu'un 🤣 merci Cerises pour cette magnifique leçon.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:58

Citation de LA Sorcière #441323 ''La transphobie est une aversion envers les personnes transgenres qui peut se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard. Elle peut se manifester par des violences physiques, verbales et des comportements discriminatoires. Elle peut être « institutionnelle » ou « relationnelle », directe ou indirecte.'' ''je ne veux pas de toi parce que tu es transgenre '' '' discrimination relationnelle directe ''

La définition que tu cites toi-même dit aussi "La transphobie est une aversion envers les personnes transgenres qui peut se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard" je n'ai pas vu en quoi Cerises avait une aversion envers les personnes transgenres qui pouvait se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard ? Après c'est possible que ça soit le cas je ne suis pas dans sa tête, mais à partir de ses propos on peut vraiment en déduire ça ? Alors qu'elle est peut-être juste maladroite/"ignorante" avec sa formulation ?

Citation de Dom75 #441352 Je pense que c'est plus de la maladresse (du à de l'ignorance) mais ça peut blesser en effet.

Ça je crois que la plupart ont tendance à l'oublié que parfois ça peut être de l'ignorance ou maladresse (et puis on s'exprime pas de la même manière) mais bon sautons lui dessus avec un couteau sous la gorge et accusons là d'être transphobe ou avoir des propos transphobes devant tout le monde, imposons lui des intentions que cette personne n'avait peut-être pas sans prendre soin de lui expliquer sans forcément l'associer à de la transphobie, mais c'est sûr que ce n'est pas violent ça.

C'est difficile on dirait de lui expliquer comment ça peut être mal vu et perçu (par certains en plus, mais continuez à généraliser, enfin c'est l'impression que j'ai à travers vos propos) plutôt que de l'associer elle ou ses propos à de la transphobie directement comme ça ?

Réagir en faisant preuves de "violence" vous-même et souvent ça fini en prise de becs pour au final dire que le problème vient seulement de cette personne et que seule cette personne à faire preuve de violence il semblerait.

On dirait qu'on peut tous se permettre et qu'il y a des "violences autorisées" sous prétexte de défendre de nobles causes liés à xxxxxphobie.

Citation de Farf #441350 Donc, si tu veux, ça a considérablement augmenté mon petit champ de vision étroit !

Mais est-ce que ça suffit ? là je ne parle pas spécifiquement de toi mais de manière plus générale, mais si on est entouré de personnes qui voient le mal presque partout, on finit par y croire nous-même sans prendre de recul et nous demander "attendez, est-ce que j'y vois vraiment un problème, ou c'est juste que x ou y y voient un problème, du coup oui c'est un problème pour tout le monde" ?

Mais du coup on commence souvent à voir des problèmes dans plus de choses juste parce d'autres personnes y voient des problèmes sans jamais réellement se questionner dessus, et on fini souvent par croire que ces personnes qui voyaient initialement un problème dans telle chose représente la majorité, alors qu'on ne sait pas au final, on devient facilement biaisé, surtout si ces ont un haut rangs ou une certaine "importance" alors que souvent les personnes concernées par le même sujet n'y voit pas de problèmes.

Maintenant je ne dis pas qu'il faut ignorer la souffrance d'une personne juste parce qu'elle fait partie de la minorité, mais je pense qu'on peut faire mieux que ce que vous faites là ?

Aussi si on doit commencer à faire attention à nos propos, dont parfois on a pas conscience qu'ils peuvent faire mal, pour éviter de froisser les autres, autant ne plus communiquer du tout, parce que c'est inévitable parfois, et qu'en plus y a des gens souvent à cause de leur état émotionnel qui voient le mal presque partout, veulent entendre/comprendre/retenir ce qui les arrange.

Force à vous pour essayer d'apporter des changements autour de vous alors que des fois vous pouvez essayer de changer les choses autour de vous ET AUSSI en même temps, essayer de faire opérer un changement en vous-même, sauf qu'on dirait que certains ne souhaitent pas faire ça ici. Mais après on fait toustes comme on le sent y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse, vous le savez déjà.

Ça me fait penser à une ancienne connaissance qui lorsqu'elle était à cran ou fatigué, elle voyait de l'hypocrisie partout et avait du mal avec ça, cherchait la petite bête noire partout, alors que les jours où elle va bien elle ne fait pas attentions à ces formes d'hypocrisie dont on peut toustes faire preuve si on y réfléchi et cherche bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 14:06 - 21/02/2023 à 14:09

@Occamj 😘

Je comprends totalement.

Ça me paraît hyper important qu'une ou un cis prenne le relais.

Je ne vais pas te faire un dessin. Mais tu sais que la réaction d'une personne transgenre à un tel propos peut rapidement être qualifiée d'excessive, extrémiste, hystérique, et j'en passe... Alors qu'en réalité vous êtes simplement touchés de plein fouet dans votre sensibilité, de par ce que vous vivez dans votre chair.

Le cis aura davantage de facilité à s'en distancier. Même si ça le fait réagir.

J'ose espérer que ce que nous avons écrit, chacun à notre façon, fera réfléchir, et nous permettra de faire mieux, plus tard.

Et je pense qu'on devrait respirer, et essayer de revenir calmement au sujet 🙂🙏☀️

Ps Lulu : je ne détiens pas la vérité !

Là encore, on peut appeler mon intervention comme de la prévention.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 14:08

Citation de Farf #441367 J'ose espérer que ce que nous avons écrit, chacun à notre façon, fera réfléchir, et nous permettra de faire mieux, plus tard. Et je pense qu'on devrait respirer, et essayer de revenir calmement au sujet 🙂🙏☀️

😘 💝

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 14:13 - 21/02/2023 à 14:18

Citation de Occamj #441365

Etre mal informé et indélicat ce n'est toujours pas être transphobe.

La transphobie c'est un délit, la "muflerie" non. Je pense que c'est important de faire la différence.

Tout le monde ne prend pas toujours des gants pour dire ce qu'il pense, c'est comme ça la vie.

Et "je ne mélange pas les genres" ça vaut pas dire qu'on te prend pour une chimère, on a pas tous la même définition du genre non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 14:17

Citation de Lise #441369

Ok Lise !

On peut tout à fait ouvrir un sujet autour de ce que tu évoques !

N'hésite pas si tu en as l'envie.

Mais pour l'heure, il serait bienvenu de revenir à l'objet du présent topic ! 😉

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/02/2023 à 14:19

Citation de Je Suis Lulu #441366

La définition que tu cites toi-même dit aussi "La transphobie est une aversion envers les personnes transgenres qui peut se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard"

Oui, ça dit AUSSI (donc pas seulement) '' PEUT '' (donc , pas forcément)!

mais bon sautons lui dessus avec un couteau sous la gorge et accusons là d'être transphobe ou avoir des propos transphobes devant tout le monde, imposons lui des intentions que cette personne n'avait peut-être pas sans prendre soin de lui expliquer sans forcément l'associer à de la transphobie, mais c'est sûr que ce n'est pas violent ça.

Dixit l mec qui m'a fait un procès public basé sur DES IMPRESSIONS, sans rien en vérifier.

Dommage que Noël soit passé, j'aurais volontiers offert quelque miroirs à l'assemblee.

mais si on est entouré de personnes qui voient le mal presque partout, on finit par y croire nous-même sans prendre de recul et nous demander "attendez, est-ce que j'y vois vraiment un problème, ou c'est juste que x ou y y voient un problème, du coup oui c'est un problème pour tout le monde" ?

alors qu'on ne sait pas au final, on devient facilement biaisé, surtout si ces ont un haut rangs ou une certaine "importance" alors que souvent les personnes concernées par le même sujet n'y voit pas de problèmes.

En l'occurrence, perso, un topic qui parle de lesbiennes, j'y foutais pas les pieds avant que des membres (sans '' une certaine importance '' apparemment donc) ne le signale !

Donc ça vient pas forcément de personnes '' haut placé '' ou avec une certaine '' importance '' !

C'est incroyable l'importance que toi mme tu donnes à certaines personnes, pour mettre autant d'énergie à laisse entendre que ces personnes passent leur temps à monter les gens contre les autres.

Perso, j'ai clairement pas que ça à faire de mes journées !

Par contre, vu d'ici, c'est dépensé quand même beaucoup d'énergie pour diaboliser certaines personnes en leur prêtant des intentions qu'ils n'ont pas, un pouvoir sur les gens qu'ils n'ont pas. Le tout basé sur des IMPRESSIONS.

De pesudo justicier on bascule vite dans la vengeance personnelle et le harcèlement


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 14:24

Je suggère de mettre le sujet sur pause.

C'est con. Mais là, il risque de nous échapper, à tous.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
21/02/2023 à 14:28

Citation de Farf #441373

C'est une très bonne idée


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 14:29 - 21/02/2023 à 14:37

Allez zou. 🌀

PS @Lulu

Tu as eu besoin de t'exprimer sur certains de tes ressentis il y a quelques jours. Ça, c'est ok.

Je suis venue te parler en Mp, car tu ciblais directement LaSorcière.

Ici, j'ai bien peur qu'au delà de ce que tu écris, on soit à nouveau dans ce schéma.

Je n'affirme rien, mais là, ça ne le fait pas du tout.

Donc.

J'en suis navrée, mais, je mets sur pause.

Et je t'invite vraiment à discuter en privé, et crever l'abcès avec la personne concernée, s'il y en a un.

En toute amitié.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr