Pensez vous des fois à vos exes ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 23:56

Citation de Alma08 #387055

Tout à fait 💛

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 08:42

Bonjour,

Comme il est à mon avis, facile d' "aimer les morts", il en est de même pour les ex. Cela s'appelle la nostalgie....et elle permet d'en tirer un réconfort lorsque vécu agréablement et un désenchentement sinon.

Ressentir, c'est aussi naviguer sur ce flot de sentiments mobiles sans s'y noyer.

@Lhasa: contente que tu aies commencé ta biographie de Frida :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 14:07

Citation de Alma08 #388144

Petite question

Tu es en couple actuellement?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 15:48

Citation de AGAPEE FREE #388425

Non, je ne suis Pas en couple par choix, et la majorité des personnes avec lesquelles je communique en MP Sont au courant.

Mais j'ai passé plus de 20 ans en couple et j'ai une Jolie famille

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 16:29 - 25/01/2022 à 16:42

Citation de Alma08 #388438

Je comprend mieux du reste, l'abnégation c'est quand on souhaite durer et aller loin dans les relations mais ce n'est pas vraiment ton mode de vie.... pour la vie.

L'abnégation n'est pas 'se sacrifier pour rien" mais bien sacrifier un peu de son intérêt pour faire marcher le couple.

Def wikipedia

Abnégation

L'abnégation est une vertu, une forme d'ascèse, de renoncement, d'abandon du bénéfice personnel pour le bien commun.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 17:08 - 25/01/2022 à 17:10

Citation de AGAPEE FREE #388442

Je pense qu'avec plus de 20 ans de vie commune je peux dire que ma relation a fonctionné.

Pour la vie c'est joli l'idée, mais Pas a n'importe quel prix.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 17:12 - 25/01/2022 à 17:17

Citation de Alma08 #388445

Souvent les gens vivent un certain nombre d'années ensemble, c'est le temps de faire des enfants de construire une vie commune, maison, travail, voiture etc.

Puis viens le temps ou l'on se dis et alors, je fais quoi ensuite car les enfants sont grand et j'ai tout fais.

En plus avec le conjoint, le désir n'est forcément plus au même stade qu'au début, l'amour passion c'est transformé en amour famillial.

Et c'est généralement vers la 40ène que les gens commencent a ce dire, il faut que je pense a moi.

Vous voyez de l'amour la? moi j'en vois pas.

D'un projet de couple on est passé a un projet personnel.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 17:23 - 25/01/2022 à 17:25

Citation de AGAPEE FREE #388447

Selon Le Robert "Sacrifice volontaire de soi-même, de son intérêt.

Un acte d'abnégation."

Biensur qu'il y a de l'amour meme si la relation finisse.... Il n'y a Pas de l'amour quand on empeche a l'autre d'etre soi meme ou de prendre ses propres decissions, car on est plus amoureux de la personne en soi sinon de celle qu'on souhaite qu'elle soit.

Dans ces cas, faire une distance est positif pour les 2 parts. Et ce n'est Pas un échec sinon une évolution.

Combien des couples on a connu malheureux, qui se supportent avec plus du mal que du bien? Combien d'enfants aurons souhaité voir ses parents heureux?

Maintenir une relation a tout prix, pourquoi?

Le temps fait que les personnes changent. Souvent on dit qu'on ressemble de plus en plus a nous parents (Pas envie de géneraliser, mais beaucoup des personnes le ressenttent comme ça). Souvent on se voit entraine de refaire ce qu'ils ont fait.

C'est bien que les relations changent. Surtout sans conflits. Tous les membres de la familles Sont gagnants

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/01/2022 à 17:26

Citation de AGAPEE FREE #388447

Qu'est ce que tu appelles l'amour ?

Je trouve ta démonstration est dépouillé de l'essence même de ce qui fait une relation.

Oui au début, il y a le feu de la passion dans le sexe, tout particulièrement mais la flamme, c'est aussi quelque chose qui s'entretient.

J'interviens dans ton échange parce qu'une de mes tantes à enterrée son mari récemment. Et je n'ai que très rarement vue un couple qui s'aime tout les jours de leurs vie.

Les parents de ma soeur, idem. Ils se sont connu a 16 ans au collège et ne se sont plus jamais quitté.

Comme quoi l'amour peu exister indépendamment du désir. D'oû ma question : qu'est ce que l'amour pour toi ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RedRose
RedRose
25/01/2022 à 17:28 - 25/01/2022 à 17:34

Citation de AGAPEE FREE #388442

Je me permets de préciser que Wikipedia n'est PAS un dictionnaire, je reprends donc la définition du terme "abnégation", issue du dictionnaire Larousse :

" ABNÉGATION" : nom féminin du latin (latin ecclésiastique abnegatio, renoncement)

---- Sacrifice total au bénéfice d'autrui de ce qui est pour soi l'essentiel : Faire preuve d'abnégation.

Synonymes :

renoncement - sacrifice

L'abnégation est une vertu au sens religieux. Ne pas confondre l'idée de faire preuve d'abnégation dans un couple, ce qui peut créer un déséquilibre entre celui / celle qui se sacrifie pour le couple et le partenaire, et faire des compromis, qui eux, sont nécessaires pour qu'un couple fonctionne.

Et, à mon sens, ce n'est pas parce qu'une relation dure toute une vie qu'elle est mieux "réussie " qu'une relation de quelques années où les 2 partenaires ont passé un temps ensemble heureux puis se séparent pour des raisons qui leur sont propres.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 17:35

Un acte d'amour c'est aussi laisser partir

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 19:17 - 25/01/2022 à 19:28

Citation de Alma08 #388438

Citation de RedRose #388452

J'adore quand des personnes qui ont quitté leur conjoint initial et passent de relations en relations aujourdhui me donne des conseils, ou j'aime, j'aime, j'aime............................

Va pour les définitions des différents dicos plus précis en effet

Mais je perciste sur la définition que j'ai donné et cette volonté qui est la mienne de faire passer l'interet du couple avant mon interet personnel et égoiste.

Alma 08

  • "Il n'y a Pas de l'amour quand on empeche a l'autre d'etre soi meme ou de prendre ses propres decissions, car on est plus amoureux de la personne en soi sinon de celle qu'on souhaite qu'elle soit."

Oui cela s'apelle de la violence , non? je n'ai absolument pas parlé de couples toxiques.

  • "Dans ces cas, faire une distance est positif pour les 2 parts. Et ce n'est Pas un échec sinon une évolution."

    C'est pas une évolution mais une nécessité, si on contraint l'autre a ca volonté.

  • "Combien des couples on a connu malheureux, qui se supportent avec plus du mal que du bien? Combien d'enfants aurons souhaité voir ses parents heureux? '"

Il faudrait questionner ici la notion de ce mettre en couple, avons nous bien choisi la personne dés le départ déja?

Si des personnes évolent avec le temps, cela ne signifient pas que tout est perdu mais qu'il conviens aussi d'entretenir la flamme, la responsabilité des deux est en cause ici, car si l'on s'est'aimé je pense que l'on peux évoluer ensemble dans la communication, l'écoute et le respect de chacun. Mais somme nous seulement suffisement attentif a cette autre qui nous échappe un peu plus chaque jour?

RedRose

  • "Et, à mon sens, ce n'est pas parce qu'une relation dure toute une vie qu'elle est mieux "réussie "

Bravo Monsieur de La Palice n'est pas mort!

  • "qu'une relation de quelques années où les 2 partenaires ont passé un temps ensemble heureux puis se séparent pour des raisons qui leur sont propres."

Encore faudrait t'il savoir pourquoi ?,Je sais aussi balancer des généralités sur lesquelle il n'y a aucune matiére a l'argumentation car aucune précision.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 19:26

Citation de AGAPEE FREE #388471

Je n'ai Pas du tout donné des conseils, et je ne suis Pas non plus entraine de Parler de ma vie. Je donne des exemples, des possibilités.

En tout cas, je respecte tes choix. A chaqu'un SA vie et sa façon de la vivre. Sans jugements, ni pour toi ni pour les personnes qui ont participé à ce sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 19:36 - 25/01/2022 à 19:41

Citation de Kitsune #388450

L'amour c'est pour moi cette capacité a accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir le changer, de le regarder et d'aprécier autant ces forces que ces failles. De l'accueillir pleinement dans son humanité et ca différence en somme.

Ce qui n'est pas de l'amour c'est d'utiliser l'autre a des fin personnelles afin de réaliser ces petites ambitions et de le quitter dés que celui ci ne souhaite pas aller dans notre sens ou ne répond plus a nos attentes

L'autre ne peux et ne dois pas être celle ou celui qui a pour mission de nous rendre heureux. Nous sommes heureux seul pour ensuite partager ce bonheur avec un autre

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/01/2022 à 19:42

Citation de AGAPEE FREE #388477

C'est une très belle réponse pour une question assez difficile.

Merci


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RedRose
RedRose
25/01/2022 à 19:43

@AGAPEE FREE

Je cite : "J'adore quand des personnes qui ont quitté leur conjoint initial et passent de relations en relations aujourdhui me donne des conseils, ou j'aime, j'aime, j'aime............................"

D'où tiens-tu ces informations ? Est-ce que tu divulguerais sur un forum des infos que tu aurais reçu en privé ? Et c'est quoi ce jugement ? Quel mal y aurait-il à passer de relations en relations, tant que celkes-ci sont vécues dans le respect de l'autre et l'honnêteté ? Ta vie de couple est-elle donc si parfaite que tu te permettes de juger celle des autres ?

Pour ma part, je ne te donne aucun conseil, juste un avis qui est différent du tien, tout simplement.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 19:44

Citation de Alma08 #388474

Je sais bien Alma 08 mais j'ai dans mon style de percuter un peu les consciences

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 19:54

Citation de AGAPEE FREE #388480

En tout cas je suis contente si tú as trouvé ce que tú souhaitais

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 19:54

Citation de RedRose #388479

Je n'ai pas peur RedRose de parler de ma vie car le l'assume pleinement.

Assume tu la tienne? ai-je eu raison de divulger des informations que j'aurai eu en privé?

j'ai du tomber juste alors ne connaissant pas ta vie.

d'ailleurs Alma 08 a assumé de nous divulger cet élément sans aucune crainte.

Non je trouve plus juste d intervenir sur un sujet si on peux de part son exemple de vie entrainer les autres vers ce qui a pu mener vers ce que l'on pourrai appeler "une réussite en matiére de couple"

Bien sur ma vie n'est pas parfaite, mon couple non plus, mais j'ai su faire mon maximum pour ne jamais avoir a regarder dans le rétroviseur en regrettant que mon mari ne devienne un ex et cela m'a demandé des efforts et des remises en question necessaires.

Aprés tout ceci n'est que mon point de vu personnel et n'est pas le seul valide je l'entend bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 20:34 - 25/01/2022 à 20:57

@agapee free,

Perso je ne t'envie pas dans cette conception que tu présentes du "couple" et je le vis très bien.

Et je n'associe pas du tout la "réussite" a la vie de couple. Au contraire..

Et j'applaudis tous ceux qui ont rompu quand ils ont estimé que c'était la meilleure décision pour eux.

PS : pardon lhasa pour la disgression.

Plume

avatar contributeur de Mci38
Mci38
25/01/2022 à 20:49

Merci Plume, je n'osais faire une petite remarque que d'un pensez vous parfois a vos exe, on était passé à un débat sur l'amour et sa façon de le vivre en couple...ce qui en soit n'est pas hors sujet, mais aurait pu mériter un post à part entière 😉

Vive les exe ! Iels nous font carburer le cerveau, sur la prochaine fois ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 09:44

Citation de Mci38 #388492

La pluralité des points du vu reste une chose intéressante et heureusement

Citation de Mci38 #388492

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2022 à 12:42

Perso nop, je me demande juste ce qu'elles deviennent mais rien à faire de leur vie. Si ça a cassé, c'est qu'elles n'étaient pas assez bien pour moi 😎

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/02/2022 à 10:39 - 04/02/2022 à 10:44

Citation de Bassist #389377

Peut-être qu'elles sont devenues " Bien" pour d'autres , tout le monde évolue en "bien" comme en "mauvais" .... Je ne sais pas si on peut être sûr et certain(e) qu'une personne ne nous valait pas et que l'on valait toujours mieux, à part, les cas extrêmes et de jouer de Malchance ???

Mouah, c'est le contraire, je pense que mes deux EX valaient beaucoup beaucoup beaucoup mieux que moi

Est ce que l'on etait des personnes bien pour nos EX ???? Que pensez vous de ce que diraient Vos EX de Vous aujourd'hui ???

Je vous pose la question, mais, je ne veux pas m'adresser qu'à vous sur cette question .....

avatar contributeur de PAPOOSE49
PAPOOSE49
04/02/2022 à 16:48

Citation de Chagrindame #387012

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/02/2022 à 18:56

Citation de PAPOOSE49 #389493

😅

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2022 à 21:25

Je garde toujours l'amitié avec mes ex.... Ça dit beaucoup je pense...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2022 à 01:36 - 05/02/2022 à 01:59

Personnellement j’ai eue beaucoup de rancoeur avec une ex en particulier , on pourrait dire que c’etais mon premier amour, celui que quand tu l’a dans ta vie tu sais que cette personne est faite pour toi mais il y a aussi le négatif et dans mon cas cela était toxique au point de jouer au chat et à la souris en incluant d’autres personnes pour nous rendre mutuellement jaloux pour au final nous retrouver … c’était malsain et nous le savons aujourd’hui mais j’aurais toujours de l’amour ou affection pour elle , de la nostalgie je pense mais ce que je sais au fond de moi c’est qu’après la haine et la rancoeur et bien il y a le pardon et le faite de ce dire que grâce à elle et à notre relation , j’ai pu grandir et être avec actuellement LA femme de ma vie et je remercie mon ex pour ça .

Concernant l’amour et bien qu’importe le temps où les problème , il est ce que nous en faisons , en tout cas ❤️ Sur vous tous et soyez heureux car c’est si compliqué de l’être

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2022 à 01:53

Citation de Dhalsim #389552

Grâce...La Grâce... merci 🙏🏻 Avant tout, de la citer, la grâce ..

Je vais malheureusement citer le malgré. Malgré tes fautes d’orthographe, ton message est si beau et si sincère..

Déjà, 👏🏼.. tes mots sont clairs et on ressent bien tes émotions.

Tu as su accepter et vivre tes émotions pour arriver une acceptation de la situation 🤜

Ne jamais au grand Jamais, oublier que Rien ni personne nous appartient. Nous sommes tous et toutes, libres de nos Choix..

Encore Merci #Dhalsim pour ce que tu nous partages

🙏🏻💛

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2022 à 01:55

Désoler pour les fautes , j’essaie de faire de grand effort mais notre belle langue française est difficile ❤️

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr