Jaboticaba 3/4 : jamboree scout tout entier dévoué au culte de la sorcière Caraba.
Glucagonémie 4/4 : hécatombe et anémie ornithologique après une partie de chasse à la glu.
Pour relancer :
Rigaudon en 5 !
Quelle horreur ! Eloignez les enfants de l'écran ! 😱
Oui pardon entre nous ça pas déjà tout juste...
Non ça passe bien. Après tout si le dindon est du genre bdsm à aimer se faire fourrer avec du riz, qui sommes nous pour décider qui doit prendre son pied comment !
Rigaudon : comédons qui s'incrustent autour des parties "charnues" et dansent la gigue sans discontinuer
Le rigaudon, c'ewt le nom de la danse qu'entame la personne colonisé
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Rigaudon 3/5 : [vie de couple] édredon connecté qui envoie des guilis par impulsions électriques pour une partie de rigolade au lit quand on n'a plus d'imagination.
Rigaudon 4/5 : Tendresse infinie que l'on ressent parfois pour des nigauds avec lesquels il fait bon rire de la vie.
"Tendresse infinie que l'on ressent parfois pour des nigauds avec lesquels il fait bon rire de la vie."
merci et honoré de se savoir visé par cette définition...
Jaboticaba 4/4 : robot domestique habillé comme un nobliau de l'ancien régime couramment employé dans les maisons de la haute bourgeoisie parisienne.
Je remets
rigaudon 4/5 : Check
Rigaudon 6/5 Son des bandonéons inondant les couloirs du métro parisien.
Picotin en 5, ça vous botte ?
Plop
Picotin 1/5: Sac de couchage spécial fakir, une technologie de pointe permet son rangement dans le sac à dos sans risque de dommage à la poche a eau par exemple.
picotin : 2/5 surnom donné par les guides de Chamonix à un des sommets difficiles des alpes, en raison de sa configuration très "collet-monté",les derniers 20 m nécessitant de ramper sous un surplomb et donc de finir sur les genoux.
(orthographe simplifier sans doute de "pic hautain")
collant-pipette : 1/4 aménagement bavarois de certaines tenues de montagnes qui consiste en une petite réserve de schnaps, directement inspiré de notre fameux tonneaux de St Bernard chien fidèle du col du même nom...
grimpenhaut : 1/4 surnom donné par les guides de Chamonix aux jeunes freluquets qui dès le début de l'ascension du Picotin, passaient fièrement en tête de la cordé, poitrine bombé, cheveux au vent, mais finalement finissaient sur les genoux (voir article picotin ci dessus )
Picotin 3/5 : Pipelette invétérée, personne qui jacasse comme une pie et colporte des potins.
Picotin 4/5 : Petit pull orné de piquants tricoté avec amour par les hérissons, pour protéger les petits choupissons nouveaux-nés sans défense.
Collant-pipette 2/4 : Navette malaisante chargée de touristes gras comme des loukoums tractée par des pauvres gosses, qui fait le tour de Kuala Lumpur.
"Petit pull orné de piquants tricoté avec amour par les hérissons, pour protéger les petits choupissons nouveaux-nés sans défense."
celle-ci est trop chou, la meilleur à mon goût...
J'ai un faible pour les hérissons 💙
oui Farf,moi aussi, cela me donne souvenir d'un poème de jeunesse :
Hérisson
......................
Si tu es précurseur des forces dissuasives,
c'est sans doute pour avoir lutté depuis longtemps
préférant la nocturne et calme défensive
position de la boule qui s'enroule et attend...
...........................................................................................................
Peut-être as-tu compris imitant la châtaigne
que seule est importante la survie quotidienne
et ceux qui rient de toi sont aussi ceux qui craignent
les vipères qui subissent ta ruse tacticienne...
......................................................................................................
En effet ton courage binôme de ton armure
s'attaque à ces reptiles en toute impunité
car tu es entraîné à tuer de cent piqûres
l'ennemi sous le poids de ta rotondité
.............................................................................................................
Et pourtant c'est aussi sous le poids de l'ennemi
que tu meurs sur les routes par millier tous les ans
car ils ne connaissent plus le respect des amis
et un jour finira le petit dandinant...
J'adore.
Ça t'ennuie si je le copie dans mon ptit cahier ? ( Il n'en sortira pas. Mais c'est pour m'en souvenir. Et éventuellement le lire à ma fille, fan d' histoires d'animaux )
Petit récap'
Picotin 4/5 check
Grimpenhaut 1/4 check
Collant-pipette 2/4 check
Merci ! Heureuse que ce topic soit une terre d'accueil pour la poésie hérissonienne. Je n'ai pas trouvé de hérisson dans les emojis alors je mets une vache : 🐄 🐮
Picotin 5/5 : adepte de la picole bon teint qui parvient à faire illusion.
je remets
grimpenhaut 1/4 : check
collant-pipette 2/4 : check
Tiens ! 🦔🦔🦔🦔
Merki boukou ! Effectivement le hérisson est classé à côté du zèbre et de la girafe... va comprendre ! 🦔
no problèmo Farf, tout ce qui est écrit est gratuit...et comme il fallut que celui ci finisse tristement, je t'en ferais un autre plus adapté pour ta fille...
... Chez moi il est entre l'écureuil et la chauve souris.
En s'en fout, Farf.
Merci beaucoup beaucoup, Eugidius 💙
J'ajoute juste, au sujet de ma fille, qu'elle a lu et relu " Histoires d'animaux" de Jacob Streit... basées sur leur observation, dans ce qu'elle a, aussi, de plus cruel.
Grimpenhaut : 2/5 petit panneau indicateur suspendu sur les parois de falaise, servant à indiquer au bébé chamois, le sens de la marche
Collant-pipette 2/5 autocollant double face destiner à clore la bouche des personnes adepte de commerages
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Grimpenhaut 3/4 : Nom attribué au petit grain qu'on a parfois dans la tête !
collant-pipette 4/4 : chat dépendant affectif sous perfusion de caresses.
Collant-pipette 3/5 : cri des ralliement des professionnels pour faire venir les enfants au change, moment où l'on enlève les collants (ou autres pantalons), change les couches, et fait les lavage de nez avec pipette (de sérum phy)
(Oui bon, pas assez de temps de pause pour m'aérer l'esprit )
Citation de Inframince #391523
J'aime beaucoup ces dés finitions autour des animaux 🙂
chose promise Farf...
les petits chérissons
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
quand la lune est bien pleine
du jardin de grand-mère
deux chérissons s'en viennent,
tout en fouissant la terre;
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
la première est têtue
avec un nez pointu