Gagaouze 2/3 : personne un peu fofolle et complètement accro a l'eau à bulle, la gazouze
Smaragdin 2/3 : [piano forest] grosse marrade de ragondins improvisant un ragtime sur des rondins.
le point :
Gagaouze 3/3 : check
Quadratin 2/3 : check
Smaragdin 2/3: check
Vous êtes trop forts ! 😂
Gagaouze 4/3 : Burn out d'une tireuse à bière qui subit beaucoup trop de pression et finit par exploser, inondant du contenu de son fût les buveurs incrédules.
Quadratin bipède à 4 pattes, contemporain des licornes à l'epoque de m'as tue z'haleine
(M'as tue z'haleine personne considéré comme des armes de destruction massive, arrivant à faire faner les arbres d'un simple soupire)
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Il y a une forte haleine de bière sur ce topic ! 😄
Quadratin 4/3 : Tentative de drague lors d'une sortie en quad avec un coup de la panne qui se solde par un gros râteau.
Quadratin 5/3 : individu obsessionnel qui passe son temps à faire de sombres calculs pour tenter de résoudre la quadrature du cercle.
Smaragdin 3/3 : Se marrer comme une dinde au Cap D'Agde lors du défilé du plus moche maillot de bain.
Hum.
😂😂😂
Ouistiti !
😁😁😁
On tente Azamoglan ?
😂
Azamoglan 1/? : partisan de Nicolas Sarkozy reconnaissable à ses mocassins à pompons.
Azamoglan : 1/? Sorte de capioglan mais plus simple d'esprit....
Azamoglan 2/? : enzyme sécrété par le bulbe du néocortex du gland et qui a l'origine de moue du gland.
NB a l'origine, cette expression indiquait que le possesseur du dit glang etait pourvu d'un excèdent de neurones donnant lieu a une intelligence sexuelle débridée.
Ce n'est qu'en 1763 que l'expression détourné par voltaire dans sa célèbre diatribe adressée a madame de Firignant Des Argenteuille De Louan Sur Berge que cette expression fût détourné de son sens premier et trouva ses lettres de noblesses au près des simples gens
😁
Azamoglan 4/? : [Manège Enchanté] interjection bovine, meuglement de la vache Azalée.
Citation de Inframince #391184
J'adore !
5/? Mot de patois bourguignons, probablement un version raccourcie et phonétiques de "O Ames, O glands ! " une formule utiliser à l'ouverture de la fête des tonneliers, célèbre tradition locale marquant l'arrivage du cépage nouveau. Il s'agit probablement d'une ancienne tradition païennes célébrant les esprits de la nature.
@Mci38 Merci. 🙃
@BlueStahli : Bienvenue à toi dans ce jeu et bravo pour ta première participation ! 🙂
Citation de BlueStahli #391189
J'adore 😁
@inframince et @kitsune merci à vous deux !
Au choix : Colichemarde, Écouvillon, Farigoule...
Ayaaaa... Ça a bien gazé par ici !
Colichemarde : Avoir durant 3 jours consécutifs " colchique dans les prés" dans la tête. De rien.
Ben oui mais je suis déçue de ne pas avoir eu ta version de l'Azamoglan. 😟
Ah. C'était l'embuscade, à côté. Mais j'ai mis une colichemarde.
Bon allez. J'improvise.
Azamoglan : Nouvel hymne national chanté en Novlangue, où le "Aux aaarmes citoyeeens" devient Azamoglan..."Aux armes les glands".
Arg ! revoilà "colchique dans les prés"... Purée, TROIS jours ? 😱
Colichemarde 2/? : [référence cinématographique] sévice postal de la Camarde qui ne livre que des doigts coupés.
Colichemarde 3/? Variation du patois parlé par les chtis exilés aux Québec.
Colichemarde 4/? Colifichets de cauchemar qui empêche de dormir quand il est entreposé dans une chambre tellement son aura maléfiques est intense
Farigoule : sort lancé par une fée à une autre fée pour contrer un colichemarde (parce que colchique dans les prés hein !!!) Qui lui donne "salade de fruit, jolie jolie, tu plais à ma mère........." ou "je lui fais pouet pouet, elle me fait pouet pouet, on se fait pouet pouet et puis ça y est" , c'est pas top quand tu l'as dans la tête et en plus c'est bête (c'est sûr faut avoir la référence (Bourvil)....assez vintage)