Je remets
Ploutocitate 3/4 Check
Derechef 3/4 Check
.... Pour la forme :
Mitigatif : Carnage causé par les mites alimentaires au rayon gâteaux apéritifs.
C'est un régal de vous lire ! 🙂 Clap clap clap 👏
Je viens de découvrir un joli mot : pimpesouée.
Est-ce que cela vous inspire ?
ha !!! pimpesouée ! vous venez chère Inframince, d'exhumer un mot qui de ma jeunesse enfouie sentait bon la diatribe, comprenez-vous j'ai deux sœurs et leur collais des surnoms pimpesouée en fût l'un...
pimpesouée : 1/? ancienne extravagance qui signifiait l'attente qu'un feu se déclara chez soit, d'entendre la sirène et voir venir de musculeux pompiers !
Pimpesouée 2/? : pimbeche toute transpirante après un footing...
@eugidius Vous m'en voyez ravie. Apparemment ce mot est employé par Molière.
Pimpesouée 3/? : étymologiquement, faire suer le lapin. Cruauté enfantine exercée sous une apparence doucereuse.
Oui Inframince...chez Molière
Femme à manières prétentieuses et ridicules. Du moyen français pimper, attifer, lui-même de l’ancien provençal pimpar, parer, et de l’ancien français souef, doux, lui-même du latin suavis.
"Elle, Monsieur ! Voilà une belle mijaurée, une pimpesouée bien bâtie, pour vous donner tant d’amour ! Je ne lui vois rien que de très médiocre."
(Molière, Le Bourgeois gentilhomme, Acte III, scène 9).
Ah ben voilà ! Merci pour ces éclairages historiques. 🙂
Pimpesouée : pimbèche persuadé que le bonheur des autre ne dépend que d'elle, son bon vouloir et ses gracieux conseille
Pimpesouées en action :
J'ai postulé pour être le prochain à bénéficier de ces conseilles.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Salicorne et salmigondis ont déjà été faits en 5.
Salsepareille 2/3 : prestation fusionnelle de salsa entre deux danseurs/danseuses très collé-serré.
Salsepareille 3/3 : Sale ambiance typiquement feminine entre 2 grognasses qui portent le même paréo sur la plage, et qui se provoquent en duel sur le sable, allant jusqu'à la noyade de la concurrente dans l'eau salée de la mer.
Que de violence !
Oui en effet ce n'est pas joli...
... J'avais un peu le même genre de def' que la tienne. Enfin bref. Voilà voilà.
On tente Paonasse ? Ou Paralipomènes ?
Paonasse : injure pour une pimpesouée, qui fait le paon, et qui en rajoute avec un air de........asse
ça castagne aujourd'hui ! la vache !
"Salicorne et salmigondis ont déjà été faits en 5."
houps ! j'y avais pas vu ! moi jeune padawan de cette bévue m'excuses...
paralipomènes : 1/? médicament sécable qui supprime les céphalées mais donne la grosse tête ! (j'en ai trop pris sans doute)
Paonasse 2/👣 : Prise de viet vo dao, où un combattant piège son adversaire à l'aide de ses pieds, le privant de toute possibilité de lui échapper.
Paonasse 3/? se dit d'un préfet pontifiant qui détient le triste record de manifestant.e.s molesté.e.s dans les nasses mises en places par ses services.
Je remets :
paralipomènes 1 : check
Paonasse 4 : Tribu Pawnee dont la chevelure est devenue filasse, après divers métissages successifs.
😂
Paralipomènes 2 : Parachutiste suspendu par le slip, et connement empêtré dans les branches d'un pommier après un looping complètement raté.
Farf, tu pètes la forme !
Paralipomènes 3 : adeptes fanatiques de la liposuccion comme nouvelle source de jouissance sexuelle.
🙃😂
et zou c'est reparti pour une triade nœuds-neurones !
gagaouze : 1/3 personnes très dépendantes des "bons moments en commun" (voile pudique)
quadratin : 1/3 expression de joie des personnes divorcées lorsqu'elles détruisent (d'un coup de pantoufle ou de cendrier) leur photo de mariage.
smaragdin : 1/3 rire goguenard du pingre qui négligemment laisse tomber une pièce de 5 centimes dans la sébile de l'aveugle.
P.S je garde en réserve la vraie définition de ces mots.
Quadratin 2/3 : Quadragénaire qui se teint les cheveux.
haaaaa : "Quadratin 2/3 : Quadragénaire qui se teint les cheveux."
..........définition pure et simple comme un matin...
Exactement. Il faut laisser le temps aux neurones de se mettre en place. Allez hop, café !
bien dit Farf, petits moments précieux de la câline caféine...