😳
persévérance 1/7: qui perd ses références.
.... Il nous manque une def' pour Grimpenhaut... Un peu de persévérance ! 😜
Grimpenhaut 4/4 : désigne pour un petit loir, un grain de raisin qui a poussé au plus haut du cep de vigne et qui nécessite pour l'atteindre, une corde et un grappin.
Un petit loir ? C'est Farf qui doit jubiler !
Merci pour le second poème de hérisson. 🙂
Eugidius merci pour les mots hérissoneux que tu as écrits, c'est super gentil. Et je les aime beaucoup !
Inframince 😊
de rien Farf et Inframince c'est toujours une joie d'offrir...
Persévérance 2/7 : état d'ivresse d'un perceur de coffre-fort qui tire sa révérence après avoir réalisé le casse du siècle.
Persévérance 4/7 : Se retrouver le croupion à l'air après avec avoir effectué 10000 courbettes dans un pantalon trop serré.
Persévérance 6/7 : Père de famille qui applique des principes d'éducation rances et brutaux pour asseoir son autorité.
Il paraît que le dernier mot du psychanalyste Jacques Lacan sur son lit de mort fut : "Je père-sévère".
Ouep. C'est à lui que j'ai pensé en écrivant ma def'.
Il manque le 3/7 et le 7/7, alors...
Persévérance 3/7 : endurance héroïque du professeur Severus Rogue qui fait triompher le Bien en se sachant mal-aimé.
Il me semble qu'il y est le 3/7, c'est une petite erreur de comptage.
Citation de Inframince #391560
🤣🤣🤣🤣 je père-sevère 🤣🤣🤣🤣
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
persévérance : ?/7 longue interjection signifiant : "on s'y perd si dans l'errance le décompte n'y est pas... "
Lacan ! eut-il mieux valût qu'il mer-an-gène ! (autre nom de l'aubergine)
merangène : 1/4 indisposition financière d'une maman quand elle doit acheter les fournitures de classes de ces triplé-es...
Mergangène 2/4 : Prière méditative à Mère Thérésa sur les rives du Gange.
ha ha ha Farf faut la refaire j'ai interpolé un g là où y en a pas !
J'allais partir innocemment à la recherche d'une définition de mergangène 😂
Merangène 2/4 : Ange qui passe après avoir commis une erreur de mégenrage.
vous l'auriez cherché longtemps, pourtant un jardin n'est pas si grand qu'on ne la voie !
étymologie ?
Du bas-latin melangolus, merangolus; de l’arabe badindjan, « aubergine » .
Cette origine s’explique par le fait que l’aubergine fut découverte en Occident durant les croisades.
@farf : au temps pour moi 😉
Merangène 3/4 : relatif à une ancienne mer du jurassique qui se situait à l'actuel emplacement de la ville d'Angers.
Merangène 4/4 : Sosie d'Angela Merkel.
nouvelle livraison
matchèrent 1/4 : sosie de Margaret Thatcher
hupahupa 1/4 : vocalise du petit d'un marsupilami femelle croisée avec un singe huppé.
aye-aye 1/4 : apostrophe de satisfaction après l'ouverture d'une bouteille ou d'une boite récalcitrantes.
Trop rapide cet Eugidius !
Hupahupa 2/4 : Grand saut dans l'inconnu quand on n'a pas le choix.
Aye-aye 2/4 : Grand moment de solitude du jeune enfant qui attend désespérément que quelqu'un vienne lui essuyer les fesses.
Matchèrent 2/4 : Effets secondaires possibles après une consommation excessive de thé Matcha.
oui entre autres effets secondaires possibles après une consommation excessive de thé Matcha :
modifications physiologiques banales comme pour Hulk ou Shrek, ou bien pire, risque de devenir "vert de rage" si la tasse de thé Matcha préparée par votre chéri-e, ne fume pas assez le matin au levé...
Hupahupa 3/4 : appât pour la pêche en eau douce de style mouche, réalisé avec des plumes de cul de huppe plus performantes semble-t-il que les culs de canards.
Matchèrent 3/4 : match de tennis itinérant dont chaque jeu se joue dans une ville différente pour une sombre histoire de contrats publicitaires.
Aye-aye 3/4 : dialectique du clou et du marteau racontée du point de vue du pouce.
😂
merci Inframince pour : "Aye-aye 3/4 : dialectique du clou et du marteau racontée du point de vue du pouce." je la garde dans ma réserve personnelle celle ci !
De rien ! Tu nous proposes des mots inspirants.