tout à votre service et à celui de langue Française, sans faute elle nous reste fidèle...
Matchèrent 4/4 : Projection de mucus malencontreuse lors d'un violent éternuement qu'on n'avait pas vu venir.
Hupahupa 4/4 : trouble obsessionnel compulsif buccal développé par les tout-petits après une forte consommation de sucettes Chupa Chups.
Aye-aye 4/4 : Générique couramment délivré à la place du Doliprane.
Et je propose Claquedent, si ça vous convient !
Ou Biscutelle. Ou ce que vous voulez !
Claquedent 1/? : instrument chirurgical composé d'une boule reliée à un câble à l'usage des stomatologues, qui leur permet de faire un strike lorsqu'ils ont plusieurs dents à enlever en peu de temps (appareillage fortement conseillé par la Sécurité sociale française en vue de faire des économies bien sûr)
Biscutelle 1/? : rencontre et moment d'échange entre plusieurs personnes ayant en commun d'être bisexuelles, assises(cuter) et féminines.
(en gros c'est l'ordinaire des salons de coiffure)
Claquedent 2/? : [boxe] uppercut bien placé produisant un bruit de castagnettes.
Biscutelle 2/?: attelle pénienne utilisée par les Don Juan qui espèrent tremper leur biscuit sans trop en avoir les moyens.
"attelle pénienne utilisée par les Don Juan qui espèrent tremper leur biscuit sans trop en avoir les moyens."rohhhh en boxe on appelle ça un coup bas 😅
je vois que tu es un amateur du Noble Art 😉
Claquedent 3 : Appareil connecté au cerveau qui maintient la bouche fermée quand on s'apprête à dire des âneries.
Biscutelle 3 : Instrument chirurgical spécialement conçu pour la circoncision.
Biscutelle 4 : petit instrument servant à couper délicatement les "coins" des biscuits bruns
Biscutelle 5 : biscuits spécialement conçus pour racler les fonds de pot nutella
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
... Je laisse relancer qui veut !
Je propose synopsis en 7
Ça vous dit ?
Allez !
Synopsis 1/7 : Court circuit des synapses provoqué par une ingestion abusive de psilocybes.
Synopsis 2/7 : Inflammation au chlore des sinus après un plongeon raté dans une piscine municipale.
synopsis 3/7 : congrès intercommunal en Franche-compté pour la connaissance, la promotion, la culture, le rendement, la récolte, la conservation, l'expédition et la vente des narcisses.
Farf, je ne sais pas à quoi tu carbures le matin mais j'en veux ! 😅
synopsis 4/7 : Anglicisme pour l'interminable litanie des péchés dont la Surveillante Chef de l'internat des Sœurs de la Charité accable les jeunes pensionnaires ayant osé participer à une bataille de polochons.
Citation de Inframince #391662
😬🙃😂
Synopsis 5/7 : [mathématiques] Errance d'un point dans l'espace dûe à un stupide conflit entre abscisse et ordonnée.
Synopsis : 6/7 alcool de violette, particulièrement fort au effet psychotrope, qui donne des hallucinations
Synopsis 7/7 : [cynologie] chien diplômé d'un DESS en psychologie, formé pour donner à son maître l'illusion d'un sentiment de supériorité.
Citation de Inframince #391667
J'adore 🙂
Citation de Inframince #391667
Pareille !
Quand je lit ça, je regrette que nous n'ayons pas un petit dictionnaire du détournement 😁
@farf et @kitsune : merki bokou !
je regrette que nous n'ayons pas un petit dictionnaire du détournement
C'est nous qui sommes en train de l'écrire ce dictionnaire. 😉
Je relance avec Souriquois en 5, si cela vous inspire (?)
souriquois 1/5 : mot d'argot professionnel des mauvais photographes...
Souriquoi 2/5 expression punk des souris pour rentré dans la cachette secrète oû sont déposé tout les morceau de fromage volé
avant que ne se refroidissent vos neurones après le souriquois quinaire , voici de quoi vous caler les joues pour l'après petit-déjeuné:
trypanophobie 1/4 : surexcitation maladive de certains habitants de Caen, ayant pour cause l'excès de vision du plat emblématique de la ville.
collargol 1/5 : passage montagneux dans la chaîne des Carpates réputé pour renvoyer en écho que des mots vulgaires ou argotiques en Roumain.
Trypanophobie : 2/4 phobie dont est atteint Jason et Fredy krueger et qui les pousse a trepaner quiconque ne possède pas le mot de passe souriquoi
Souriquois 3/5 : Rongeur frappé d'hirsutisme, né en terre iroquoise.