Wouppalaye 5/5 : Youpala faisant office de bolide pour jeunes cascadeurs en herbe, dont la course se termine généralement en bas des escaliers ou dans les varices des mamans.
Craticulation 4/4 : Toc chez le chien, qui se traduit par l'action de creuser des cratères partout dans le jardin pour tromper l'ennui.
Alizarine 5 : Soupir de lassitude et d'agacement impossible à réprimer, qui ressort immanquablement par les naseaux.
Gnacare : genre d'onomatopée lancée par une personne de sexe féminin, pour signaler qu'elle est en période ragnagna, gnafron.....et qu'il faut prendre soin d'elle malgré tout
Gnacare 3/4 : se dit d'un chien qui vous mord pour votre bien.
acribique 2/4 : période cubiste de Picasso peignant des biques en série à la peinture acrylique.
"Gnacare 3/4 : se dit d'un chien qui vous mord pour votre bien."
dans la boite celle-ci !
Inspiré de la philosophie du care. 🙂
gnacare 4/4 : transposition d'une terminologie anglo-saxonne, permettant de donner un surnom aux personnes préférant aller travailler à pied qu'en voiture.
Acribique 3/4 : stylo bic particulièrement acrimonieux par lequel son propriétaire se répand en propos injurieux avec l'excuse que ce n'est pas sa faute.
Acribique 4/4 : (oenologie) Relatif aux notes épicées et aux arômes de fruits rouges du Lacrima Christi del Vesuvio.
Rétrocaveuse 2/3 : Voix caverneuse et éraillée du fumeur qui a passé une bonne partie de la nuit au troquet.
Noctiluque 2/3 : Personne dont la libido se réveille et s'exprime au milieu de la nuit.
Transappalachien 2/3 : Connexion particulièrement forte entre un chien et son humain, qui leur permet de communiquer par télépathie.
Transappalachien 3/3 : machine à remonter le temps qui permet à toutes les personnes endeuillées par la mort de leur chien de retrouver leur animal bien-aimé sautant et jouant comme autrefois...
Chouette, cette machine !
🙂
Noctiluque 3/3 : individu dont le somnambulisme est en fait un alibi pour reluquer la nuit de belles endormies dans leur plus simple appareil.
On essaye avec Circumincession ?
D'accord, je termine avec :
Rétrocaveuse 3/3 : prof d'histoire qui sort une boîte de chocolats d'avant-guerre quand elle reçoit ses élèves chez elle. Fait historique véridique.
😂
Merci pour la dernière dé finition... Je n'avais pas vu qu'il en manquait une 😉
Circumincession 1/? jam session de jazz free style basée sur une boucle hypnotique.
Circumincession 2 : concession de petits chapiteaux de cirque, pour place de village étroite
Circumincession 3 : circoncision de clowns a la retaite
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Circumincession 4 : Incarnation d'Inframince en Madame Loyal pour la (re)présentation du Lancer de dés finitions du BeTocircus !
pfff n'importe nawak ! 😂
circumincession 5 : grande manifestation des personnes ayant de grosses fesses pour faire voter une loi qui obligerait les personnes avec de petites fesses à céder leurs places dans les transports en commun, sous la raison qu'il est moins fatiguant pour elles de rester debout.
Citation de Inframince #392086
Oui... c'est l'idée ! 🙃😂
Citation de Eugidius #392087
Ces histoire de fesses, c'est vraiment le pompon ! 😂
Oui pardon j'ai des intérêts dans l'histoire....
On tente Micocoulier ?
... Je sens que Kitsune va nous pondre une def bien gore 😂😂😂
Attends, je mets ma combi anti-projections !
Micocoulier : je suis sur qu'il s'agit d'une mycose qui provoque des colites ...
Je promets solennellement que je n'ai pas regarder le dictionnaire 😁
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur