Alors, je suis loin d'être juriste, d'ailleurs la lecture de ces textes fut d'un pénible !
Mais je sais que d'ici 2022, je crois, faudrais que je redemande à mes collègues d'une assos trans qui travil dessus, pour que la France s'aligne sur les droit trans européen.
On as par exemple, des sanctions européennes prisent contre des états (Pologne récemment) pour le nom respect des droits des l'hommes (humains) et des personnes LGBT.
En gros ce que je veux dire, c'est que globalement, si j'ai bien tout saisie.
En premier on regarde le droit français, puis européen, puis international.
Et l'Europe, ou les traiter internationaux, peuvent punir des état membres, si les lois sont contraire aux traité signer entre les pays.
Bref, tout ça pour dire, que la France révise actuellement ses lois, pour s'aligner sur différent texte européen pour ne pas être en tord quand l'échéance arrivera.
En conclusion, c'est super mega compliquer, ça change tout le temps.
Et comme on l'a vue, ça peux aussi vite changer en bien, ou en male.
Mais eyant eu la chance d'être dans une assos, qui côtoie la première maire trans de France, je commence à piger certaine subtilité de ce complexe système.
Édit : et si j'ai bien compris ça travil dure sur le droit des jeunes trans notament, avec en tête de prou, un des article citer si au dessus, qui stipule que le bien être de l'enfant dois passer avant tout.
Peut être verront nous des choses bouger dans les mois à venir qui sais.
Citation de -Camille- #373812
Camiillee...nonnn... tout le monde est repartit sur le sujet et tu attises le feuuu... encore... ce n'est pas bien. Quand je disais que tu n'es pas finie... car tu ne l'auras pas compris mais, à ton age, toute adulte que tu penses être, garçon, fille ou trans, ton cerveau n'est pas encore fini... c'est biologique ça... on y peut rien... regarde, j'ai fourni un lien...
Question puérilité, on sent que tu maitrises bien le sujet par contre.
Je pense au bien de tout le monde... cis, homo, bi, queer, intersexes, asexuels et trans... ça non plus tu n'as pas compris...
Si mon âme est féminine, comme vous, mon cerveau est biologiquement masculin, comme vous. Ca ne m'oblige pas à me comporter de facon grotesque, comme toi.
Comparativement, mon cerveau va très bien, merci pour ta sollicitude.
Je ne peux assumer ce que tu crois comprendre de ce que je dis. Tu interpretes de travers et je n'y peux rien sauf à perdre mon temps à t'expliquer again and again, ce qui par ailleurs est bien compris.
A quel titre me demandes-tu de ne plus parler ? Je suis curieuse hein...!?
et si tu a un problème avec moi ou ma transition je t'invite a régler sa en priver... Si tu veux me parler reste sur le sujet du post, arrête de polluée et évite de m'attaquer personnellement
Étant donné que le débat avait bien repris, pourquoi m'invectiver en public en polluant encore ce topic ?
Je ne sais pas pour qui tu te prend pour clamer que seule ton vécue et tes parole prime sur les autre mais il va falloir redescendre de ton piédestal honey
C'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Je ne répondrais pas a tes autre provocation sur se poste
Je ne répondrai pas à tes autres provocations sur ce post. 5/11... Un petit effort s'il te plaît.
Communiques en mp la prochaine fois par pitié, si tu penses que cela peut t'apporter quelque chose.
Bonjour,
@Camille, je n'ai pour ma part pas ressentie de cerveau "masculin" en toi. Je ne suis personne pour juger de la validité de ton identité (je ne suis pas toi) mais de mon point de vue tu es femme et t'envoie tout mon soutien pour les épreuves que tu traverses et traverseras.
@Alithia, il me semble que le suivi médical est important dans une transition qui implique des traitements médicaux plutôt lourds. Quand la transition s'effectue sans traitement medicaux, le besoin de suivi médical n'est alors pas nécessaire en France.
Je trouve dommage de se braquer contre le corps médical parceque certains ont abusés de leur "pouvoir" pour infliger des traitements blessant et nuisibles à une population trans. Tu fais référence à la Sofect notamment mais de nombreux médecins de cette organisme ont sauvé des vies de trans donc ne mettons pas tout le monde dans le même panier s'il te plaît.
Je comprends qu'à titre personnel tu ne ressentes pas le besoin d'être suivie médicalement mais d'autres personnes trans en ont besoin, leur enlever la prise en charge ne me semble pas une bonne voie.
Et la je me raccroche au sujet. La validation psy est remise en cause car certains medecins pensent pouvoir juger de savoir si une personne est homme ou femme, si elle souffre de dysphorie "suffisamment" pour pretendre à une transition. Sauf qu'en pratique les psy ne sont pas des gourous qui vous livrent des réponses prédéfinies. Ils peuvent juste essayer d'accompagner la personne qui fait appel à eux.
Un "bon" psy pourra alors se prononcer sur ce qu'il constate comme par exemple :
Une disphorie de genre plus ou moins sévère.
Le besoin exprimé d'une personne de vivre dans un genre différent de celui assigné à la naissance
Etc...
De là il n'ont pas à décider si une personne est trans ou non mais ils sont capables de déterminer si une personne a des tendances perverses. (A noter que la transidentité n'est plus officiellement considérée comme une deviance !)
De là à soumettre une personne potentiellement trans à savoir si elle est perverse parcequ'elle exprime son identité, me dérange profondément et je trouve ca discriminant. Je pense que ca enrichit l'idée (fausse) qu'exprimer son identité en contradiction avec celle assignée est potentiellement pervers.
Pour ce qui est de votre peur des pervers sexuels je la comprends mais il ne suffit pas de jeter le soupçon sur une population pour se prémunir des agressions.
Dans le cadre d'une colo, il s'agit d'enfant et ou ados qui ont une idée (quand ils en ont une) de la sexualité bien differente des adultes . Les protéger c'est aussi ne pas sexualiser une situation qui ne le serait pas pour eux.
Citation de CeliaLove #373829
@Camille, je n'ai pour ma part pas ressentie de cerveau "masculin" en toi. Je ne suis personne pour juger de la validité de ton identité (je ne suis pas toi) mais de mon point de vue tu es femme et t'envoie tout mon soutien pour les épreuves que tu traverses et traverseras
Merci beaucoup j’apprécie énormément ton soutien ! et ça me rassure aussi
💜
S'il vous plait, ne pas confondre "cerveau" et "mentalité".
Le cerveau est l'organe biologique avec lequel nous naissons.
La mentalité est la somme de connexions qui s'y développe.
Nées avec une bio masculine, il est impossible d'avoir le développement d'une bio féminine.
Citation de Jessica69 #373831
ne prend pas ton cas pour une généralité merci d’arrêter de t’acharnée avec des propos invalidant
Tu serais du genre à nier la réalité que je serais qu'à moitié surprise.
Peut on enfin passer en mp si ca peut t'aider ?
articles intéressants ICI
@Jessica69, je ne confonds rien du tout. Tu t'appuies sur une étude pour justifier des propos blessant pour Camille. Que tu sois trans ne te donne pas plus de légitimité il me semble.
Camille te dit souffrir de dysphorie de genre depuis l'enfance et tu insistes en disant qu'elle a un cerveau masculin et que son comportement le prouve (et cela c'est ton ressenti). Je trouve ca idiot et méchant et ca c'est mon avis !
Pour ce qui est de l'incompréhension du monde de la transidentité ce sujet en est bien la preuve. L'intolérance envers les trans et meme à l'intérieur de la communauté LGBT est un fardeau pour vivre en paix je pense, que l'on soit trans, trans friendly ou simplement un être humain. Toutes ces interventions montrent bien que nos enfants en colos ne sont pas prets de ne pas être exclus à cause de leur différence.
Difficile de dessiner un avenir meilleur pour nos enfants dans un monde d'intolérance.
A noter Jessica que lorsque tu as été attaquée sur ton identité dans d'autres sujets, j'ai également pris ta défense et que je lutterai encore contre les discriminations autant que je peux.
Tu ressens être née avec un cerveau masculin et ca te permet de te construire, très bien. S'il te plaît n'impose pas cette vision à une personne que ca détruit. Tu dis etre scientifique alors relis Descartes et laisse la place aux doutes et donc à chacun.e la place pour vivre, ca ne te retirera pas ton espace.
Citation de CeliaLove #373837
Merci a nouveau...
Je vais pas citer ce que tu a dit de bien ... parce que je devrais citée tout on poste.
Mais sache que ton soutien me touche et me fait beaucoup de bien 💜
Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu viens de dire
Je te cite jessica : Si mon âme est féminine, comme vous, mon cerveau est biologiquement masculin, comme vous.
Je ne vais pas citer tes insinuations quant à la masculinité du cerveau de Camille (qui est deja incluse dans le vous il me semble ) car ce serait forcément idiot et blessant pour elle.
Citation de CeliaLove #373840
ok 💋😉
Citation de Jessica69 #373692
tu as malheureusement reçu la biologie masculine
c'est dans la définition même de "femme transgenre"
Tu avances des théories scientifiques comme des vérités divinatoires jessica mais il n'y rien de scientifique à cela. La science est la description partielle du monde à travers des theories schématiques du monde réel. Les études que tu soulignes s'appuient donc sur un referentiel de donnée qui comporte la binarité homme/femme par exemple ce qui n'est pas valable dans le cadre de certaines non binarité.
Elles s'appuient aussi sur une étude statistique qui laisse place en réalité à une marge de difference (appelé probabilité d'erreur du modèle). Ainsi ce que tu dis "verité" n'est scientifiquement pas transposable à tous les cas, ca souligne simplement une tendance dans un referentiel donné, c'est ca la science.
Désolée à tou.te.s pour l'aspect technique lol ca manque cruellement d'amour tout ca.??????
de toute façon on est plusieurs a te dire que tu tien des propos inexacte et blésant... du coup pourquoi tu t'acharne ?
Citation de CeliaLove #373844
Les théories scientifiques sont à l'opposé de "vérités divinatoires", terme qui n'a d'ailleurs aucun sens. Je suis dans le monde scientifique depuis près de quarante ans.
Si tu etais un minimum scientifique tu le saurais.
Dans la mesure où l'on est trans, c'est qu'il y a discordance entre le corps et l'esprit. Si on se qualifie soi même de femme trans, c'est par définition que sa biologie est masculine.
J'ai abdiqué tout à l'heure et vous revenez à la charge. J'ai demandé pour la quatrième fois que cela se fasse en mp et vous continuez à polluer le topic.
Existe-t-il un moyen de se faire comprendre ? Dites le si c'est le cas...
Je ne vais pas legitimer ma capacité à parler sciences (d'autant plus que je n'ai pas de cerveau masculin qui est plus scientifique comme c'est prouvé !!! LOL).
Ta défénition de la transidentité reste celle sur laquelle tu te construis et visiblement pas Camille. Une définition largement partagée par le monde medical ou scientifique de la transidentité C'est que le genre diffère de celui assigné à la naissance et vraisemblablement Camille se retrouve dans cette définition, pas dans celle que tu veux lui imposer de son identité.
Les mots ont un sens mais avec la connaissance les définitions peuvent évoluer. La notion de corps masculin ou féminin est très discutable dans de nombreux cas donc je n'utiliserais qu'avec parcimonie ces termes.
Fierdre dans le topic nous invite à definir la transidentité, nous sommes en plein dans le sujet
L'incomprehension, l'intolérance de l'identité et la construction d'une personne font partie du sujet de l'intégration des personnes trans dans les colos il me semble.
Je vais moins pouvoir répondre dans le reste de la journée ne croyez pas que je snobe les réponses
euhh... je n'impose rien... c'est dans son profil : "Bonjour je m'appelle Camille et je suis transgenre "
On peut compliquer et torturer les définitions à loisir, ca ne change pas les faits. Trans, nous n'avons pas reçu une biologie de chat.
Chez l'Homme, il y a femme, Intersexe et homme.
Il est improbable (euphémisme 😉) qu'ayant une bio d'homme, stimulée par les hormones idoines, ces mêmes hormones engendreraient une croissance cérébrale féminine.
Pour simplifier, ce serait comme mettre de l'essence dans sa voiture et pourtant soutenir que c'est un diesel.
Bon, je met ma casquette de modo 30 secondes, et je vais dire des choses qui vont pas faire plaisir...
Déjà, je tiens a préciser que moi même, ça me fait mal de les dire.
BIOLOGIQUEMENT, vous êtes nées dans des corps masculins.
C'est factuel ça. Je déteste le souligner, mais c'est un fait.
Jessica parle d'un organe mâle, dans le sens où BIOLOGIQUEMENT, l'organe provient d'un corps masculin. Jusque là, ça reste factuel.
Elle aussi a des organes BIOLOGIQUEMENT masculins. Elle le dit.
Ça reste factuel.
Je lui ai moi meme dis, en tant que modérateur, que je ne voulais pas qu'elle utilise cet argument, car ça ramène a un sexe biologique initial dans lequel vous ne vous reconnaissez pas, et que même si sur le fond, c'est factuel, ça reste blessant et violent.
Je lui en ai parlé calmement, en mm, en tant que modo.
Le topic était reparti sur le '' bon '' sujet.
Alors s'il vous plaît, si vous voyez que je passe recadrer les échanges, et que les échanges se calment, continuez sur le sujet du topic?
Si ce topic dévie encore, je le fermerai.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Jessica69 #373848
Oui je suis une fille transgenre donc une fille .
peu importe tes idée sur la biologie ou tes idée de terf
toi aussi tu va sortir les chromosome ?
je peu aussi te sortir des étude qui prouve que la transidentitée se retrouver dans l'adn et dans le cerveau qui a exactement les même caractéristique q'une femme cis ( pour le cas d'une femme trans )
Comme le fait que tout être humain ( fétus) est d’abord avec des attribue féminin avant que ceux si ce mue et oh surprise Parfois ça donne des personnes intersexe ( qui peuvent aussi être transgenre et oui ! ! ! )
Parfois les gens son accord avec le sexe atribué a la naissance parfois non ca veu pas dire que leur biologie est selon ce en quoi on les a assignée
maintenant tu crois ce que tu veux tu fait ce que tu veux mais arrête de l'imposée au autre surtout quand plusieurs personne a plusieurs reprise te dit que tu as de propos blessant
ps ce serais bien qun modo s'en mele parce que j'essais de ne pas répondre a ses provocation mais la je sature merci
Je debloque le sujet.
Parce que le sujet est intéressant.
Mais je vous préviens, et je suis extrêmement sérieux, la prochaine attaque personnelle que je vois passer, j'efface le compte de la personne qui attaque.
Pour être clair, la personne ne sera pas ba nie, et parfaitement libre de revenir, mais perdra ses photos, authentifications, messagerie etc.
Est ce bien clair pour tout le monde?
(Et a titre purement personnel, je m'excuse auprès de Célia pour mon message d'avant)
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Bonsoir,
Pour ma part, je pense qu'on afait le tour, je ne vois pas comment avancer plus avant sans les textes legaux (français, belge...) qui pourraient s'appliquer dans le scenario évoqué.
Je laisse les autres s'exprimer, calmement espérons le.
J'en profite pour le mea culpa
Je pense pas mettre correctement expliquer donc je précise.
Je n'est rien contre le fait de voir un psy, de suivre un parcourt classique ect...
Le point, c'est que je refuse qu'il sois imposer, toit simplement.
Je refuse qu'on m'impose ça, tout en refusant qu'on empêche des gens de le faire si c'est leurs désir.
Chacun fait sa transition à sa manière, et il y a autant de transition que de trans.
Je pense que ça dois clarifier mes dire au dessus.
Et d'ailleurs, grâce à cette transition (trans, transition, oui c'était facile).
Je pense toit simplement, que les modos, ou personnel amener à côtoyer un public devrais être former au minimum sur le respect des differences, qu'elle sois LGBT +, religieuse, de couleur ect...
Et c'est à lui, qui est en charge, et dois gérer le cas échéant, le bien être de chacun des jeunes sous sa protection en eyant un minimum de liberté, car chaque jeune (ou adulte) et différent, et à des besoin different.
Je ne pense pas qu'il y es de formule miracle qui marche à tout les coups.
La clef serai la formation, et la pédagogie.
Encore, toujours, tout le temps !
Tout a été dit dès le départ en ce qui me concerne.
EDIT : de nouvelle directives au sein de l'éducation Nationale pourrait bien influencer les décisions prises en colonie de vacances --> ICI <--
.
Citation de Rosso #375505
Pourquoi répondre un point?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Ha d'acc ! ?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA