Vos phobies - Page n°11

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 12:36

Pourquoi veux tu fonder une famille ? Ce n'est pas une obligation pour vivre heureux... Sinon, j'ai également peur de tout ce qui grouillent, même si je les respectent, je n'en veux pas dans mon lit, merci !^^
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 12:48

Je ne saurai peut-être pas t'expliquer pourquoi, mais je ressens cette idée de fonder une famille comme un besoin. En ce qui concerne ma phobie des insectes, c'est avant tout ces bestioles qui piquent ou mordent qui me font flipper. J'en veux pour preuve les 5 piqûres de guêpes que je me suis déjà prises (OUCH!!!)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 21:26

J'ai la phobie des serpents je cris et tremble des que jen vois un meme mort sur le sol je part en courant et quand mes freres s'amusent a me le balancer dessus la j'en pleur ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 21:45

Idem ma grosse phobie c’est les serpents, c’est viscéral, ça me met complètement hors de moi, alors que les insectes ou autres ne me font rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 21:52

Pour ma part je suis agoraphobique,  Thalassophobique (peur de la mer) et le dernier est un peu plus cocasse, cochleophobique, je supporte pas les escargots (ni les limaces) ça me met dans tous mes états x'D.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 17:27

Ziimo31 a écrit : Ziimo31 , fille de 18 ans de Toulouse J'ai la phobie des serpents je cris et tremble des que jen vois un meme mort sur le sol je part en courant et quand mes freres s'amusent a me le balancer dessus la j'en pleur ^^'
Tiens donc ! Pour ma part, c'est exactement l'inverse. J'adore ces bestioles là, y compris les plus gros et les venimeux. Ce qui ne m'empêchera pas pour autant de rester vigilant si j'en croise un. Pour revenir à ma peur des insectes, je dis pas que je m'enfuirai en courant dès que j'en vois un, mais je serai régulièrement en train de loucher dessus lorsque sa s'approche trop près.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 18:02

Si l'expression immédiate de la phobie passe nécessairement par les cris, la sudation et la syncope, je dirais que je n'ai peur de rien du tout.  En revanche, si l'on traite des effets a posteriori de la phobie, je dirais que ce qui me fais généralement le plus souffrir c'est l'échec ou le rejet.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 18:13

Klasu a écrit : Tu souffrirais donc d'atychiphobie. Ou du moins d'une forme légère de cette phobie.
Les manifestations d'une phobie sont généralement surprenantes voire parfois inconvenantes. De ce point de vue, je n'ai vraiment peur de rien, pas même de l'échec ou du rejet. Tout se passe dans ma tête; rien ne sort de ma bouche et je ne me roule pas par terre pour attirer l'attention.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 18:40

C'est très répandu, mais oui l'arachnophobie et l'ophiophobie (peur des serpents)... Et aussi la coulrophobie (peur des clowns). Je suis claustrophobe mais à un degré moindre. Je peux monter dans un ascenseur, mais je stresse si ça prend trop de temps. Par contre, je panique si ça se bloque, ça m'est arrivé une fois et j'ai arrêté de monter pendant des semaines. Quoi d'autre ? Ah oui. La glossophobie, ou la phobie de parler en public, qui fait que je déteste être le centre de l'attention quand je dois dire quelque chose. Alors oui je peux parler à un groupe de gens, mais dès que je sens qu'en fait tout le monde me regarde, je balbutie, je rougis et j'ai envie que le sol s'ouvre et me dévore. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 18:51

Jusqu'a peu je ne me trouvais pas de phobie, mais si en fait : J'ai la phobie absolue du moisi/pourri :'( (bon, qui aime le moisi allez vous me dire...). Si un fruit a pourri bah je touche plus aux autre fruits de la corbeille moi ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 19:00

Du feu
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 19:24

Peur des animaux à plumes.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 20:51

Les arraignées, les serpents ... :(
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 21:30

Des déguisements de singe 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 21:54

Peur du noir encore supportable quand je ne suis pas seule et pour les serpents bah si j'en vois même en plastique j'attrape mes jambes à mon cou ensuite je couurs !!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 01:38

Bonjour bonsoir o/ J'ai survolée vos commentaires et on retrouve des phobies typiques genre arachnophobie ou peur des clowns/poupées. D'ailleurs je me suis toujours demandée, pour les gens qui ont peur des clowns, des gens déguisés ou des poupées, est-ce suite à un film d'horreur qui vous à terroriser ou ça vient d'autre part?  Pour ma part et comme certains comme j'ai pu le lire, j'ai peur des chevaux, à cause d'une horrible balade avec l'une de ces horribles bestioles.  Tout ce qui vole m'effraie aussi, en passant par les insectes et les oiseaux. (Quand ils volent autour de moi ou au dessus.)  Puis, la prise de parole devant un groupe, c'est aussi un de mes cauchemars. Lorsque le groupe en question attend quelque chose de moi (que ce soit présenter un exposé ou de chanter devant mes amis) eh bien parfois je vais me mettre une pression terrible à me faire éclater la boîte crânienne et faire un malaise. ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 01:46

banane et avoir une maladie grave plus tard.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
29/12/2015 à 01:55

Avoir peur des bananes ?! Bizarre  comme phobie !  :o
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 01:56

je sais portants cest comme ca mdr 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2015 à 05:34

J'ai une putain de peur des oursins c'est pas un truc que je croise souvent mais chaque été c'est ma hantise quand je me baigne 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 15:23

"D'ailleurs je me suis toujours demandée, pour les gens qui ont peur des clowns, des gens déguisés ou des poupées, est-ce suite à un film d'horreur qui vous à terroriser ou ça vient d'autre part? " @Klenn > Poupées et autres représentations anthropomorphique figées me mettent furieusement mal à l'aise parce-que, entre deux et cinq ans, j'ai vu un épisode de Chair de poule avec un pantin de ventriloque sanguinaire à la télé x). J'en ai fais des cauchemars jusqu'au lycée, et il est devenu la figure symbolique représentant la peur en général pour moi. Maintenant, les deux choses qui me font réellement peur sont l'altitude et la stagnation existentielle, l'idée de ne pas avancer dans ma vie. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 16:56

Moi c'est les araignées et les serpents ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 20:48

Moi j'ai une peur atroce de la douleur, des avions (et pas que le fait d'me mettre dedans hein, je ne peux pas approcher un avion sans paniquer) et, ce qui est un peu ridicule : tout ce qui est toboggan, trampolines, ascenseurs, manèges à sensations (et les bosses mal senties en voitures) j'ai l'impression de faire une crise cardiaque à chaque fois c'est ignoble Et sinon j'ai cette espèce de paranoïa la nuit, qui est vachement courante, l'impressions que quelqu'un ou quelque chose est quelque part dans l'ombre pour vous faire du mal, ça me fait paniquer quand je vais aux toilettes c'est assez dérangeant
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 20:56

Moi je déteste dormir dos à une porte, j'ai toujours peur que quelqu'un l'ouvre et se faufile dans mon dos sans que je l'entende. A par ça je suis pas très à l'aise avec les araignée, mais c'est loin d'être une phobie, et puis je n'ai pas vraiment peur des insectes non plus. Par contre j'ai le vertige, ce qui me rend un peu triste puisque j'adore regarder les paysages depuis un point en hauteur, comme une falaise, ou me pencher d'un balcon, ce qui fait que généralement je me penche 10-15 secondes puis je dois tourner la tête avant d'avoir trop le tournis ! Sinon, j'ai eu jusqu'à mes 15 ans une peur bleue de tirer la chasse d'eau. ça peut paraître stupide, mais une la chasse tirée il me venait une irrépressible envie de m'enfuir le plus vite possible ! Par contre, jamais eu peur des poupées, ni des clowns. Je pense que ça viens du fait que je dormais souvent chez ma grand-mère, dans une chambre pleine de poupées de porcelaines, du coup j'ai du être vacciné :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 23:01

Je n'aime pas marcher sur un récif et sentir que je m'enfonce dans un trou... Généralement il y a toujours une pieuvre ou une langouste ou pire, des oursins.
TatuDevil a écrit : TatuDevil , garçon de 18 ans de Roissy  J'ai une putain de peur des oursins c'est pas un truc que je croise souvent mais chaque été c'est ma hantise quand je me baigne 
C'est une galère à retirer, des aiguilles d'oursins qui se sont cassées (car elle se cassent généralement quand on marche ou pose la main dessus... Sinon, les guêpes, j'aime pas ça. C'est agressif et ça fait mal. Je les tue quand elles s'approchent trop de moi. Je fais souvent des cauchemars qui impliquent des cyclones et des inondations. Là où j'habite, il y en a régulièrement...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 17:19

J'ai peur des abeilles, des guèpes, des bourdons (bref, toute les petites bestioles jaune et noir qui ressemble un peu à une Camaro sur patte avec des ailes). Mais ma plus grande peur, c'est les cons. J'ai peur de m'attacher à quelqu'un qui ne me fera que du mal :/
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 17:30

J'ai une phobie bien nul, j'ai peur de mon reflet. ._. Mais genre quand je me regarde mais que je prépare ça me fait rien, mais si je me regarde sans rien faire je suis en pression, je sais pas d'où ça vient :O
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 19:05

J'ai la phobie de certaines bestioles mais ma plus grosse phobie c'est probablement celle des démarches administratives (sérieusement) Je sais pas si ça a un nom ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 19:38

Oh le vieux topic! Moi j'ai peur des abeilles (et toute leur clique de bourdons et autres guêpes). Phobie basique. j'ai une peur panique des incendies, ou même des images d'incendie... et la dernière (la plus ridicule): j'ai peur des pieds. voilà voilà!
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 20:04

La saleté, les ballons, les pigeons et les stylos verts :'( (Et Zaz, mais je ne m'étendrai pas davantage sur cet aspect)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr