Besoin d’aide pour mon homosexualité (lesbienne)

Anonyme
08/04/2021 à 02:12

Salut à tous, Voilà je vais essayer de ne pas être trop longue. Je suis homosexuelle. Il y a plus d´1 an j´ai fait la rencontre d´une femme sur ce forum et elle m´a completerment retournée le coeur, elle a enormement de qualités que toutes les femmes n´ont pas, elle sort du lot et physiquement elle est magnifique. On a été ensemble virtuellement, il y a eu des malentendus des prises de tête on s´est séparée. On est devenues amies et petit à petit je suis tombée encore plus amoureuse qu´avant car on rigolait bien et on apprenait à se connaitre plus profondement, j'ai avoué ce que je ressentais elle s'est sentie très flattée mais je n'ai pas plus insistée que ça et ça me faisait mal car je suis dingue d'elle et le truc c'est qu'un soir j'ai pêté un plomb je l'ai supprimé en lui expliquant tout que je suis dingue d'elle que ça me faisait mal et que c'etait mieux pour moi d'arreter là. Faut savoir que j'allais la rencontrer en face à face car elle habite un peu loin mais ce jour là elle avait un imprevue breff en tout je l'ai supprimé en me disant que ça me soulagerait et enfaite pas du tout depuis 2 mois que je l'ai supprimé je pense à elle tous les jours. Je ne suis pas un coeur d'artichaut, je ne suis jamais tombée amoureuse virtuellement mais je fond pour elle completement et tous les jours je pense à elle, je ne sais pas si je dois la recontacter ou non car c'est une femme merveilleuse en soit et ça me torture l'esprit. Et j´ai peur de sa reaction en la recontactant car je la connais elle a du etre deçue de moi et elle a du se dire que je ne suis pas une femme de confiance. J'ai essayé les sites de rencontres entre temps je parle à des femmes mais je m'en fous enfaite car je repense à elle en meme temps et je la compare en me disant putain elle est tellement speciale que les autres ne m'interesse pas et je me dis pourquoi tu la laisser tomber amicalement. Je ne sais pas trop quoi faire...

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
08/04/2021 à 09:10

slt, je ne comprends que trop bien, chercher celle qu'on aime dans les différents profil, l'avoir en tête, rechercher ses qualités chez les autres, le physique, trouver les autres femmes bof bof..tu l'as dans la peau...supprimé était courageux , pour moi c'était stupide, j'ai cherché à la joindre, rien pendant plusieurs jours, et elle m'a recontacté, et écris ce qu'il fallait que j'entende pour que mon coeur lui dévoile ce que je ressentais vraiment...je te dirai, oui , recontacte là, peut être qu'elle ne voudra pas te parler, peut être que oui, mais en tout cas vas au bout pour ne rien regretter...tu seras fixée au moins...et peut être que c'était pas la bonne , ou le bon moment pour elle et toi, mais le futur change tout les jours...sois déterminée ;)

Ancien membre
08/04/2021 à 09:58

Bonjour Anonyme,

Je n'ai pas de conseil concernant cette femme mais une lecture a te conseiller :

"L'Amour au coin de l'écran, du fantasme à la réalité" de Pascal Couderc

Ce livre explique comment nait l'attachement virtuel (veritable attachement) et les enjeux du developpement de ces sentiments qui ne dependent pas uniquement des dires de l'Autre..

Plume

Ancien membre
08/04/2021 à 10:24

Bonjour anonyme, bonjour les filles... Voilà une situation compliquée aimer ou avoir des sentiments pour une autre personne sur la toile.. Je n'ai pas de conseil à te donner juste un témoignage.. On arrive sur des sites souvent parce que nos vies dérapent on se pose des questions ou on recherche l'âme sœur.. J'y ai succombé comme beaucoup et puis une fille ici un vrai coup cœur mignonne à souhait pleine d'humour j'ai craqué pour elle c'était con je n'aurai pas dû mais ma situation personnelle mon parcours de vie j'ai voulu oser croire que les tabous les barrières pouvaient tomber et puis non la dure réalité froide : elle a bloqué son profil son compte Facebook et toute communication j'en ai fait de même.. C'est triste pour soi elle elle s'en fout totalement... Alors j'ai carrément fermer ma porte à toute personne sur la toile.. Se détruire la santé ? Non merci.. Aimer l'impossible ? Non merci... Alors j'ai laissé tombé j'ai abandonné cette stupidité de croire en l'amour ou même l'amitié sur le net.. En fait on vient pour quoi ? Juste réparer nos vies ? nos échecs ? Nos amours déçues ? Nos ruptures ? Nos manques ? Bref anonyme libre à toi de continuer à croire en l'impossible...

Ancien membre
08/04/2021 à 11:39

bonjour anonyme,

compliqué comme situation... mais, déjà, je pense que tu n'as pas à culpabiliser d'avoir fait ce qui à l'époque te semblait la meilleure chose à faire pour toi. Peut-être que tu en avais réellement besoin, de faire une grosse pause sans interaction avec elle.

Maintenant, si tu te rends compte que tu as besoin et envie d'être en contact avec elle, je te dirais comme les autres : reprends contact explique lui, et tu verras comment elle réagit. peut-être qu'elle voudra te reparler, peut-être pas, mais en tout cas de ton coté tu n'auras pas de regrets.

il ne faut pas non plus désespérer de trouver l'amour ou l'amitié en ligne à mon avis... ^^ c'est un chemin semé d'embûches mais il y a toujours l'espoir et la possibilité de faire de belles rencontres.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/04/2021 à 11:41

Je crois fermement qu'un amour purement virtuel est un risque si on y prend pas garde... En virtuel et sans en avoir conscience, tu crées un personnage qui n'existe pas,...un mixe entre ce qu'elle est et ce que tu souhaites qu'elle soit. Un peu comme si tu observais son image à travers un miroir semi réfléchissant sans avoir coupé ta lumière...

Il faut garder cela à l'esprit et ne pas se laisser glisser sur une pente séduisante. À notre époque très virtuelle, on fini par oublier que notre monde n'est pas cela.

Prudence, patience et concret...

Ancien membre
08/04/2021 à 11:54

Citation de Anonyme #359251

On tombe de tout aussi haut dans la réalité. Virtuel ou pas les gens restent les mêmes selon moi. Il y a juste une absence d’inhibition un peu plus importe via écrans interposés. Tu dois prendre une décision qui tranche. Laquelle c'est à toi de voir.

Jessica69
08/04/2021 à 12:01

Citation de Delphine #359270

Benh...non...pas d'aussi haut puisque si tu comprends la teneur du message, tu sais que tu marches sur des œufs...

Lire n'est pas tout. Comprendre peut être utile.

Jessica69
08/04/2021 à 12:16

Citation de Delphine #359273

Un début peut être !?

Ancien membre
08/04/2021 à 12:33

Citation de Jessica69 #359274

Brrr coup de froid. Oui mais non merci ;)

Je pense que l'auteur devrait prendre une décision qui soit adaptée au mieux à sa situation.

Ancien membre
08/04/2021 à 12:45

Tu sais Delphine, si le coeur de notre Anonyme est attirée par cette femme qu'elle a rencontré, pour être fixée, c'est quand même mieux d'essayer de la contacter plus tôt que de ruminer, d'être dans l'incerttitude, d'avoir des doutes, et de passer à côté de ce qui pourrait passer d'une virtualité à une réalité....Nous ne sommes pas des devins...nous ne connaissons pas notre chemin, parfois il est lisse , parfois semé d'embûches...certes nous pouvons nous ramasser, même très souvent, mais si une seule fois, si c'était celle là, cette fois....Au moins , pas de regrets, si tu as tout tenter, et même si ce n'est qu'une relation d'amitié, un Amour platonique, c'est déjà ça...Vue les épreuves que chacunes et chacuns vivent dans leur quotidien, un peu de châleur, qui te mène au bonheur, même éphémère soit -il, si ça te permet de tenir dans la réalité, pourquoi pas...A chacun son chemin, parfois faut savoir sortir de sa zone de confort...Il y a beaucoup d'arnaqueurs, de profiteurs, menteurs, mais pas que...

Ancien membre
08/04/2021 à 12:50

Citation de Chrys Pink #359279

?? Je n'ai jamais dis le contraire et je suis assez d'accord avec toi.

Il me semble avoir dis à deux reprises que la décision lui appartient. Si elle a du mal à renoncer il faudrait effectivement qu'elle l'a recontacte pour être fixée.

Jessica69
08/04/2021 à 13:03

Pour bien illustrer le gouffre entre réalité et virtuel, je recommande le visionnage du film "HER". Préparez quelques mouchoirs quand même.

Ancien membre
08/04/2021 à 13:24

Bonjour

Je je mets ici la réponse faite cette nuit sur le doublon.

quelle est ton attente dans cette relation ? À te lire plus qu’amicale? Or les possibilités entre vous ont été clairement définies. Y a-t-il vraiment un équilibre dans cette relation ? Est-elle flattée d’avoir une personne qui l’admire tant? Qu’elle est la réciprocité?

Cette relation qui est restée virtuelle prend beaucoup d’importance, vous aviez prévu une autre rencontre dans la réalité ? si non, pourquoi ?

Quelle réaction redoutes tu? Qu’est ce que cela te changerait? Son image serait ternie?

Questionnement qui me vient à te lire, prends soin de toi

Maya

OffRoad
08/04/2021 à 21:19

Hello Miss Anonyme

Citation de Anonyme #359251

Plusieurs points, je commence par la fin :

Quand on a une question sur les lèvres que l'on hésite à poser à la personne, le mieux, c'est toujours de la poser car c'est quand même une chance sur deux d'avoir la 'bonne réponse' !!... Sinon c'est ZERO CHANCE ! donc : foncez !! ;D

Deuxième point : Toute la difficulté de nos vies de groupe tient en grande partie à l'idée que l'on s'en fait.

J'explique : Nous contruisons dans notre mémoire l'image du monde dans lequel on vit. Exemple simpliste, chez vous, vous pouvez facilement vous déplacer dans toutes les pièces avec vos yeux fermés en vous fiant à votre image de l'environnement dans votre maison. Ok ?

L'erreur est d'utiliser cette fonction cérébrale dans les rapports humains. Les personnes ne sont pas à synthétiser dans votre mémoire comme des espaces de vie !!!

Il s'ensuit fréquemment le syndrôme de Vil Coyote : Quand la réalité des comportements ne coïncide pas avec votre assimilation, votre croyance en ces personnes, votre confiance (mot que je n'aime pas car il cache des biais cognitifs) alors, lorsque que vous prenez conscience que leurs interactions avec vous ne sont pas comme vous vous y attendiez, vous êtes étonné un peu comme Vil Coyote qui réalise... qu'il est au-dessus du vide ! C'est la chute - hilarante dans le dessin animé - assez traumatisante dans la vie.

Apparemment, un impondérable a rendu la rencontre impossible, si je comprend bien votre texte... Vous avez mal pris ce '"lapin" tant votre attente est fébrile. Ok ? Exprimez-lui votre nervosité, votre fébrilité, tout l'espoir que cette rencontre a comme importance ! Vous aviez plein de choses à vous dire... en vrai, en présence, au 'contact réel' après tant d'attente. Que d'émotions avortée par ce RdV raté ! Gros sniff oui !

Allez : séchez vos larmes, mouchez-vous ;-) et repartez à sa conquête avec la joie de réussir cette fois. De tout coeur avec vous ;D

On attend de vos -bonnes -nouvelles de vous deux ... enfin, je croise les doigts !

Ancien membre
08/04/2021 à 21:54

Citation de OffRoad #359338

Perso je trouve cela très éprouvant de dépasser les blocages qu'on a après un certain vécu (j'entends violent pour ma part) c'est une souffrance, je ne sais pas comment font d'autres pour dépasser ça.

Jessica69
08/04/2021 à 22:14

Citation de ApoFFtX #359284

"Ce sujet est une demande d'aide. Il serait préférable de ne pas polémiquer et de veiller à ne répondre qu'à l'aide spécifique demandée (et en regard à la situation concrètement présentée)."

Ce n'était pas hors sujet.

DodoRéMi
08/04/2021 à 22:19

Citation de Jessica69 #359347 😉

Ancien membre
09/04/2021 à 08:21

Totalement en accord avec cette analyse

Je ne connaissais pas le syndrome de Vil le coyote, merci OffRoad.

Le Happy end .... mesure ton attente miss anonyme, BipBip semble être très présent dans ta tête.

Prends soin de toi

OffRoad
09/04/2021 à 10:33

Bonjour Delphine, hello à Tous

Citation de Delphine #359345 : "...dépasser certains blocages..."

Oui Delphine, c'est douloureux pour tous, moi compris bien sûr, lié à l'incompréhension de situations étonnantes qui destabilisent et nous abasourdissent...

Je pense que la seul lutte possible à de telles douleurs est la préparation (cela ne soigne pas une fois que la chute est faite).

C'est mon crédo ici et autour de moi pour limiter cette souffrance par la prise de conscience de cette effet de dérive sournoise entre les personnes réelles et notre imaginaire.

Notre imaginaire, motivé par nos rêves de vie meilleure, construit un schéma de vie avec les proches... La grande importance est de garder de la distance, de pondérer cet conception de vie à plusieurs avec le comportement de ces personnes et d'accepter d'effacer (j'insiste : effacer) ces projections d'avenir pour en construire un ou plusieurs autres avec les nouvelles informations 'contradictoires'... Il y a un peu de la notion de "sortir de sa zone de confort".

Je dirai un principe à appliquer simplement (mouarff "simplement" !!! ) : Seul le réel est vrai, là maintenant ; Fiez-vous à lui plutôt qu'à vos 'élucubrations mentales' (j'utilise ici une terminologie volontairement humiliante pour exprimer ma douce colère contre cette dérive fréquente parmi nous, à notre insu).

Par exemple : la mort subite d'un proche aimé après une longue maladie connue est parfois 'soulageante' malgré la douleur de la 'perte' alors que la prise de connaissance d'un décès par accident brutal provoque un énorme désespoir, une chute vertigineuse, un refus total et immédiat de cet événement soudain. Autre exemple aussi : apprendre soudainement que notre amour est 'trompé' par notre partenaire.

Certaines personnes s'en sortent mieux, paraîssent insensibles à de tels chocs émotionnels, c'est en partie vrai (lié aussi à la 'proximité sentimentale') mais je penche plutôt par cette approche de la prévision des événements douloureux probables autant que des événements heureux. Cela relève donc de la gestion de l'imaginaire prégnant sur l'avenir de soi et son environnement .

Depuis le temps que j'étudie les fonctionnements neuronaux des différentes parties du corps (pas seulement le cerveau) je suis admiratif de sa souplesse d'adaptation. Cette méconnaissance nous enferme dans un corps qui paraît figé pour la vie. Je suis très heureux de voir l'évolution sociale sur la définition du genre, la psychologie appliquée pour les victimes d'attentat, de viol, d'accident de la vie... Je souhaite tant que cette prise de conscience nous apprenne à mieux apprivoiser nos fonctionnalités multiples sur nous-mêmes et sur nos relations interpersonnelles... la sérénité de chacun est au bout du chemin !

Yep ! Prenez soin de Vous

Ancien membre
09/04/2021 à 10:38

OffRoad, ton post aurait aussi sa place en réponse au topic qu'a ouvert Camille dernièrement !

( cf " Je ne veux pas que tu changes" )

PS: C'est un régal de te lire. Souvent une tarte. Mais constructive pour la suite. Car tes propos sont toujours concrets. Yep à toi !

Ancien membre
09/04/2021 à 10:44

Citation de OffRoad #359380 Je dirai un principe à appliquer simplement (mouarff "simplement" !!! ) : Seul le réel est vrai, là maintenant ; Fiez-vous à lui plutôt qu'à vos 'élucubrations mentales...

Et pour tout l'ensemble de votre message, comme je suis d'accord avec vous. Or pour se sentir "transcender" et appliquer cette bonne résolution... chaud patate !

J'espère que l'auteure du post pourra y parvenir.

Jessica69
09/04/2021 à 12:14

Citation de OffRoad #359380

Joli développé OffRoad. Je pense de même à la base, en plus (trop) conci. Toujours ces foutus biais cognitifs...

OffRoad
09/04/2021 à 13:15

Citation de Farf #359381

Oui bien ! Bravo ! clap clap ! en effet ! très heureux et joyeux de lire cela !!

Je constate que mes propos font de l'effet ! Très encourageant de vous lire...

Yep Yep à Tous ;-)

Ancien membre
09/04/2021 à 13:24

Citation de OffRoad #359391

Mieux vaut s'arranger pour vivre au mieux dans la vérité et dans la connaissance, que de se fourvoyer en se maintenant dans l'ignorance, même si les vérités s'avèrent souvent disons...rêches !

Ancien membre
09/04/2021 à 13:55

De mon expérience et de mon vécu (qui ne se veut carrément pas moralisateur car je suis la 1ere à tomber dedans, dans le panneau des amours virtuelles et autres rêveries fantasmagoriques impossibles...)...bref, pour en revenir à nos moutons fleurs bleues virtuelles, je pense qu'il faut vraiment faire ka part des choses entre relations "virtuelle" et relations "veritables"...mais l'un n'empeche pas l'autre : c'est pour ça que si tu veux qu'une relation virtuelle ( ou qu'un rêve. ..) devienne la réalité. ..bah il faut retrousser ses manches et s' y confronter ...y a pas d'autres solutions (Et parfois il faut se préparer psychologiquement car la chute est bien dure!)! Par contre, rien n'empêche ( si tu as le mental pour...) de te complaire dans une relation " virtuelle " ou continuer à rever/ fantasmer sur l'autre en silence .... Encore une fois chacun fait ce qui veut et les conseilleurs ne sont pas les "viveurs" ...

En ce qui me concerne, j'assume ne pas avoir le mental assez blindé pour supporter de vivre constamment dans le virtuel... donc j' evite ... mais j'avoue que la vie de rêve est souvent tentante 😅

Ancien membre
09/04/2021 à 15:16

Citation de Catradora #359394 En ce qui me concerne, j'assume ne pas avoir le mental assez blindé pour supporter de vivre constamment dans le virtuel... donc j' evite ... mais j'avoue que la vie de rêve est souvent tentante

Tellement vrai. Cela m'est arrivée récemment et mes appréhensions concernant le virtuel ont pris l'ascendant. Je suis tombée sur une vraie perle pourtant. Il est tout a fait faisable de rencontrer réellement les contacts qu’on se fait via écrans interposés, je l’ai déjà expérimenté, mais passer le cap de la première rencontre est un énorme challenge selon de qui il s’agit.

Ancien membre
09/04/2021 à 15:30

Citation de Delphine #359415

Oui tt a fait d accord 😉 et faire le pas vers l'inconnu "réel" peut être absolument terrifiant...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr