Besoin d’aide pour mon homosexualité (lesbienne) - Page n°2

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
09/04/2021 à 17:29

Citation de Delphine #359415 : "... passer le cap de la première rencontre est un énorme challenge..."

Citation de Catradora #359416 : "... faire le pas vers l'inconnu "réel" peut être absolument terrifiant..."

Vous exprimez justement le 'complexe du parachutiste' (vous ne le trouverez pas sur Wiki etc...)

C'est une étiquette que j'ai inventé pour imager et marquer ce blocage ou angoisse d'un "passage sans retour" proche du "trac" de l'artiste qui doit monter sur scène à la première. J'explique :

Le parachutiste, dans l'avion en vol, équipé de la tête au pied, arnaché avec le parachute délicatement plié dans son sac, ouvre la porte pour sauter...

Mais une question lui vient : "le parachute va-t-il bien s'ouvrir ?

Deux solutions :

A) il referme la porte, déplie son parachute, l'étale bien dans l'avion, vérifie qu'il n'y a pas de nœud... il se sent rassuré ! ... mais il lui est impossible de sortir de l'avion en vol par la porte avec son parachute qui traîne sur le plancher !!!

B) il saute dans le vide sans savoir si son parachute va fonctionner !!!

Le symbole de cette porte à passer sans savoir ce qu'il va advenir est redoutable pour ceux qui souhaite tout 'maîtriser'... Il faut une forme d'inconscience.

Certes, les pratiquants du parachutisme vont m'indiquer que le parachute a été replié et ranger selon une procédure stricte après un rigoureux apprentissage. C'est la "confiance" dans ce pliage qui adoucit ce complexe du parachutisme.

Dans mon explication, ce que l'on ne 'maîtrise' pas, c'est le comportement de la personne rencontrée (parachute) ! Quelle sera sa réaction ? Comment fuir (remonter dans l'avion) si cela se passe "mal" ?

Alors, puisque vous avez rendez-vous (comme le para dans l'avion bien équipé), prenez une dose d'inconscience et 'sautez' puis profitez du paysage... en bonne compagnie ! Enfin je l'espère aussi ;-)

👋 😃 Bon WE à Tous >>>> https://www.youtube.com/watch?v=NInxG6DujKE

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 17:44

Citation de OffRoad #359422

J'adhère complétement, mais là je préfère nettement la peur de l'inconnu si l'occasion de rencontrer quelqu'un m'est donné, parce que votre métaphore me terrifie davantage au sens propre : le vertige lié à la peur du vide, de la hauteur. Merci pour les sueurs froides ! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 20:24

Citation de OffRoad #359422

Très juste mais cela reste terrifiant de se dire qu'il faut se lancer dans le vide ... on le fait quand même parfois... parfois le parachute s'ouvre, on est bien... parfois le parachute répond pas et c'est là que l'on se fracasse la tronche à + de 100km/ 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 20:26

Citation de Catradora #359439

Question de vie ou de mort donc. Peut-etre n'est-il pas nécéssaire d'aller jusque-là ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 21:59

Citation de Dime #359440

Oui c'est un peu ça dans le ressenti ... c'est irrationnel on le sait, on en est conscient de notre biais cognitif, c'est fatiguant quand on fait l'effort surhumain d'y résister, chaque échec relationnel humain vous renforce négativement et au final on a plus envie de faire des rencontres car on est déçu de nous, déçu des gens et on se dit que toute façon à force se sera tjs la même chose, la même angoisse, le même psychodrame, la deception, ce sentiment d'avoir fait tout ça pour rien... puis on se raisonne et on se dit ça ira mieux demain... on reprend son petit espoir et on se relance inconsciemment une énième fois dans le vide en espérant ( ah ce bel espoir ! On y croit tellement!)... mais

au final on s'épuise, on essaie d'anticiper, de contrôler... et cela devient au fil des années de plus en plus compliqué...

Vive l'espoir! Il fait vivre...😝

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr