Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Article que je ne pensais pas si instructif. Fouiller les onglets ⚠️ ICI
"bonne remarque, il y a des personnes trans, jeunes en général, qui ont un physique suffisamment androgyne pour passer en tant que femme, avec seulement un peu de maquillage, voir le film "miss"
Une transition peut n'être que "sociale" et pas médicale, et ces personnes sont tout aussi valides que les autres..."
Un homme qui se maquille et s'habille en femme s'appelle un travesti si je ne me trompe pas. Des efféminés peuvent aimer se travestir. Le transgenre se sent femme dans un corps d'homme et a besoin d'avoir le corps d'une femme pour se sentir bien.
Citation de Enchantix000 #352776
là tu fais de l'exclusion et tu interprètes mal mes propos... toutes les personnes trans ne passent pas forcément par une modification corporelle, j'en connais qui ont juste fait la transition sociale;
Citation de Enchantix000 #352776
"Une transition peut n'être que "sociale" et pas médicale, et ces personnes sont tout aussi valides que les autres..."
Citation de MissKim #352783
"...toutes les personnes trans ne passent pas forcément par une modification corporelle,"
Sauf erreur, vous dites la même chose 😳😊
Citation de BoumVoyageur #352805
LOL... Les grands esprits se rencontre dit-on
J'ai collé ce lien SOUS "ICI", 6 post plus haut 😉🔗
Citation de Jessica69 #352808
Ah ben voilà, il y a 6 jours que tu l'as collé ce lien ^^ : j'avais vu un "ICI" (en gros en +) & avec la signalisation ^^ Mais entre temps : G remonté les posts jusqu'à la 1ère page & j'ai été un peu estomaqué de certains posts que j'ai été direct sur wiki pour comprendre ^^
Je vais déterrer un vieux sujet... j'ai plutôt l'impression que les butch sont très bien vues et même comme le modèle à suivre, d'après ce que j'ai pu voir ce sont les "lipsticks" qui prennent cher, précisément quand elles osent affirmer préférer les féminines, même ici. Ça ferait d'elles des êtres superficiels et incapables d'apprécier un individu au delà de son apparence, reproche aussi fait aux gays qui apprécient la virilité. Perso je ne vois pas où est le problème tant que le sexisme et la discrimination ne s'en mêlent pas (dire "je préfère les mecs minces et musclés" ce n'est pas discriminant, dire "je préfère les mecs minces qui eux au moins prennent soin d'eux 😒" ça l'est) . @wondeur pourquoi bitcher sur les lipsticks ?... @dime en quoi est-ce "lourd" de n'être pas attirée par la masculinité chez autrui? En ce qui me concerne, je ne cherche ni la femme parfaite ni une princesse, par contre, si j'avais envie d'être avec quelqu'un qui passe pour un mec, je sortirais avec un mec.
Pour avoir traîner avec un bon groupe de lesbienne différente, l'une d'elle s'est toujours qualifier de butch, s'habiller en jean trouer, punk, parler de façon assez forte et violente,certain dirais qu'elle était masculine.
Justement, c'est ce qui plaisait, quelqu'un de confiante, forte, qui a du caractère.
À côté, j' ai aussi l'impression, que dans le millieu LGBT+, on a tendance à comprendre que la beauté n'est pas une mensuration parfaite, et à aimer les corps plus hors normes.
Alors c'est loin d'être une généralité, et y a beaucoup de grossophobie. Malheureusement on y échappe pas.
Je pense que plus que le style vestimentaire, c'est une façon d'être qui plaît, franche, brute de décoffrage, confiante, solide.
Par contre, butch = femme, quoiqu'on en vois.
Si y a trans c'est bien pour faire la différence entre les personnes cis qui adopte des code d'un autre genre.
@wondeur ah... eh ben... 😶
...eh ben quoi quoi ?
J'ai vu des annonces des femmes qui cherchent femmes masculines. Le terme butch n'est Pas utilisé, mais c'est la meme chose je trouve....
Chez les lesbiennes comme de partout, on rencontre des discriminations de toutes sortes
Eh ben, j'ai pas l'habitude de voir la jalousie comme un trait positif, même mêlé d'adoration (surtout mêlé d'adoration, en fait).
Citation de CMadeleine #386641
Je plussoie, surtout que bien souvent, la personne jalouse en souffre dans sa chaire.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
@CMadeleine Je ne suis pas du tout jalouse des lipsticks 🤦♀️ et n'idolâtre absolument personne (depuis la mort de Whitney Houston )
Nb : Il m'arrive très souvent de parler sur un ton léger... désolée 🙏
Citation de Wondeur #386655
Je précise que j'ai pris la discutions en cour de route et que comme a chaque, sur ce sujet spécifique, ayant été butch, je me suis bien rendu compte à l'epoque que peu importe oû on va, on parle en théorie mais ila theorie est un tres beau pays imaginaire. La realité, celle que j'ai côtoyé en tant que lesbienne butch, c'est que les lipstick sont très appréciés, avec une mention particulière pour celle qui joue les androgyne.
La butch, telle que décrit ou imagé par un film tel que gazon maudit, n'a pas si bonne presse.
Du coup, je lis en diagonal, souvent assaillie par des souvenir qui contre-disent froidement ce qui est dit îci.
J'espère que le monde a changé et qu'on regarde aujourd'hui plutôt la personne et non son apparence mais j'en doute.
Du coup, comme je considère les echanges avec du recule, quand j'ai plussoyé Cmadeleine, c'etait uniquement vis à vis de la jalousie en tant que tel et non par rapport au echanges qui ont eu lieu plutôt
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Aucun pb Kitsune. Je répondais surtout â CMadeleine
Citation de Kitsune #386657
La realité, celle que j'ai côtoyé en tant que lesbienne butch, c'est que les lipstick sont très appréciés
Totalement d'accord. Dans la vraie vie je n'ai jamais été témoin de discrimination envers les lipsticks ni envers les butchs, d'ailleurs. Il me semble que ces deux types de femme sont appréciées chez les lez.
Pas plus tard qu'hier soir, une amie m'a fait les éloges d'une prof de fac butch (assez canon) qui la fascinait. Rien à voir avec le cliché à la gazon maudit.
J'ai une connaissance qui passe pour une lipstick, et qui est lasse de passer pour une hétéro qui s'amuse ou se cherche auprès d'autres nanas. Elle a plus l'impression de ne pas avoir l'air assez lesbienne pour pouvoir draguer...
Ce qu'on lit sur certains profils « recherche femme féminine » ou « rech femme masculine » n'engage que les personnes qui les ont rédigés, mais ne reflète pas la réalité.
Citation de Wondeur #386661
Oui mais ça, (la visibilité) ça a toujours été un problème. C'est bien pour ça qu'on a eu des "dress-code" malheureusement repris en masse par les hétéros
Le bandana qui dépasse de la poche arrière
L'unique boucle d'oreille porté sur le lobe gauche
L'anneau passé au pouce ou encore le calbute en dessous des fesses ....
Depuis que je fréquente le milieu, c'est une question récurrente à double tranchant d'ailleurs.
Parce qu'arborer un symbole lesbien, andémique du milieu, c'est très clairement s'exposer à des agressions ...
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.