Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour.
Je ne suis pas de France, mais de Polynésie française. Je suis un homme qui a une préférence pour les hommes et qui est efféminé. Je n'ai que des amies. La femme est pour moi un modèle identitaire, et c'est pourquoi j'aimerais poser une question : comment sont vues les butches dans le milieu lesbien? En effet, dans le milieu gay, les efféminés sont mal vus par les autres hommes. J'aimerais savoir si c'est le cas dans l'autre milieu.
Dans le milieu gay, on fait également de la discrimination sur les gros. Et chez les lesbiennes?
Cordialement.
Enchantix000
Citation de Enchantix000 #351684
J'en ai une sainte horreur !!!
Citation de Johannem #351688
Une sainte horreur de quoi ??...des butchs,...des hommes "efféminés",...des gays,...des gros...??
Les phobies ne sont pas corrélées. On peut rencontrer diverses combinaisons chez tout le monde, dans n'importe quel milieu. Moins probable de trouver de l'homophobie chez des homos, cela coule de source.
Oui, pour clarifier toute ambiguïté, tout comme les hommes ne correspondant pas aux critères sociaux de la masculinité sont mal vus par les gays, est-ce que le butches, qui ne correspondent pas aux critères sociaux de la féminité, sont mal vues par les lesbiennes?
il y a eu un sujet spécifique sur les butches, si je le retrouve je le fais remonter
il y a un sujet spécifique sur les butches, si je le retrouve je le fais remonter
Trop efficace MissKim ^^ !
@Enchantix000 : les butchs sont très appréciées des lesbiennes, pas par toutes comme tjrs, en tout cas pas moins que les lipsticks (il me semble).
J'ai le sentiment que les lesbiennes sont moins superficielles que certains gays, qui sont focalisés sur l'apparence physique (pardon pour le cliché... ) - je peux me tromper.
Après, je n'ai jamais été témoin d'hostilité envers une ou des butchs ni de tout autre phénomène qu'on pourrait qualifier de butchophobe...
Perso, je n'ai rien contre et j'avoue même qu'il y a quelquechose qui me fascine chez certaines butchs :)
Certaines femmes sur les sites de rencontre mettent 'je cherche ma masculine' ou 'femme féminine seulement' je trouve ça nul, une femme d'apparence féminine peut être un ptit bonhomme et à l'inverse une femme masculine peut être douce et féminine à sa manière.
Comme si masculinité impliquait= bourrine et femme virile (je schématise exprès pour montrer que ça n'a aucun sens)
Et que féminine=douceur charme et classe
J'habite dans le Sud et quand je vois les femmes en maillot je ne me dis pas masculine/féminine etc, si c'est juste sur l'habillement le comportement, rien que dans l'eau ce n'est pas pareil la manière de bouger, de nager etc..
Bref je pense que certaines ont des idées toutes préconçues, et bien dans ce cas ça évite d'aller vers elles et de se tarter leur dogme sur ce qui est féminin et masculin.
Pour les hommes je ne saurais dire, mais des efféminés sont des mecs et des bears aussi, c'est toujours un peu le problème des classifications c'est réducteur..
Bonjour à tous,
Peut-être faut-il aussi prendre en compte les notions de genres culturellement particulier à la Polynésie :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/rencontres-du-troisieme-genre
Ayant fait mon service militaire à Tahiti en 1985, j'ai bien sûr été très surpris par ce 3e genre bien établi dans cette société du Pacifique. Il me semble aujourd'hui me rappeler qu'il était culturellement établi que le premier enfant du couple 'devait être' une fille... De fait, si l'enfant nait masculin et qu'il était habillé en fille et considéré comme une fille il devenait "Réré". Un 3e genre ! Merci à ceux qui en connaissent plus sur cette particularité sociale de me corriger si je déforme... Quand est-il aujourd'hui avec tout ce brassage internationale ?
Mes excuses à Enchantix000 si je fais de l'opportunisme sur votre sujet avec ce rappel d'histoire qui n'a probablement rien à voir...
Par contre la discrimination sur... ben sur tout et n'importe quoi d'ailleurs :-((( Cela se trouve dans toutes les peuplades qui se pensent meilleures que les autres sans rien en connaître...
Yep à Tous
Salut Enchantix.
Reste comme tu es. Moi je n´ai rien contre les androgynes. A vrai dire, je n´aime pas trop la virilité en tant que telle.
Que ces notions de feminité et masculinité puissent etre importantes pour l´equilibre d´un couple hétéro, je peux le comprendre. Mais je trouve que les homos devraient survoler un peu ces questions.
Quand on me demande si je suis passif ou actif avant toute autre question, ça me débecte un peu. Tout comme les lesbiennes qui ne veulent que des feminines. Se sont-elles observées elle-meme avant d´avoir ce genre d´exigence ? Je trouve ça plutot lourd.
Citation de Jessica69 #351689
Question de préfèrence , j'ai quand même le DROIT de donner mon opinion , n'est- ce pas sans me sentir jugée à tout va , on est sur Beto , n'est- ce pas ? il n'y a pas matière à débattre du moins sur mes préfèrences ....!!!
Toujours vouloir convaincre les gens que telle pensée ou telle pensée est meilleure , c'est assez liberticide ...Pour quelqu'un qui se dit Beto engagée , il va falloir revoir la définition du mot tolérant .....
Houla on se calme les ami-e-s ! On va pas tout mélanger et extrapoler.
Chacun(e) ses préférences, il y a des façons de le dire c'est tout.
Je suis d'accord avec Clem, l'habit ne fait pas le moine. Le style vestimentaire c'est une chose, la mentalité c'en est une autre. Après que tu préfères les talons, les cheveux longs ou pas, c'est ton choix mais c'est pas révélateur d'une personnalité.
J'avais vu un reportage photo jadis sur les Butch de San Francisco, les photos sont magnifiques.
Oui j'aime bien le style ^^
https://www.megallenstudio.com/Meg-Allen-Studio/BUTCH-1/
Pour en revenir à la discrimination sur les gros. La grossophobie est partout. Pas de magie, pas d'exception. Et les documentaires à la c** n'aident vraiment pas. Je veux notamment parler de la nouvelle émission de Karine Lemarchand "OpérationRenaissance" pour devenir "quelqu'un de bien". C'est tellement abusé que ca mériterait un topic sur le forum.
Citation de LaBiscotte #351729
C'est tellement abusé que ca mériterait un topic sur le forum.
Eh bien j'attends avec impatience ton futur topic :)
EDIT : nice pics 😉
Citation de ApoFFtX #351725
Toi et tes jugements !!! Hein , tu prends la parole seule , tu n'as besoin de personne et tu as une opinion sur tout ....hein
Yop Johannem
Citation de Johannem #351743
... sainte horreur ? Est-ce de la démesure disproportionnée ? (hihihi : beau pléonasme)
Qu'est-ce qui vous provoque un tel rejet ? Une expérience passée... ou plutôt mal passée ?
Ou bien c'est du second degré ? ... et c'est un peu difficile sur ce sujet souvent délicat en forum publique...
En quoi vous intervenez juste avec cette exclamation, sans développement. Vous blâmez cette personne ?
Pour rappel du dico, un synonyme de 'horreur' c'est 'haine' ? Cela surprend...
Yep à tous
je suis d'accord avec Apo...
dire:
"j'ai une sainte horreur des..." 😖 🤢 💩
ça n'est pas la même chose que
"je ne suis pas attiré.e par les..."
On n'est plus dans le domaine de la préférence mais dans celui du rejet catégorique, du dégoût...
donc je suis choquée aussi...
voilà c'est dit
Citation de Clem13 #351707
Il suffit de s'accorder à quelle définition de "féminine" tu fais référence: définition féminine
Citation de MissKim #351748
donc je suis choquée aussi...
De la part de quelqu'une qui "blackliste" sans motif...c'est choquant 😉
Citation de Johannem #351743
Citation de ApoFFtX #351725
Je partage cependant ton avis MissKim.
Au sujet des lesbiennes, un butch s'habillera en masculin par définition. Une fille s'habillant masculin n'est pas obligatoirement butch.
A l'inverse une lesbienne s'habillant féminine est en principe fem (lipstick) , je crois, elle n'est pas butch, aussi par définition.
Oups sujet qui fâche ...
Je pense qu'on peut tous avoir des préférences et c'est bien normal... que cela soit lié à une attirance, un conditionnement, un fantasme, une éducation, des idées préconçues etc bref peu importe les raisons mais on a tous une/ des préférences et ça serait mentir je pense de dire le contraire.
Est-ce que derrière nos préférences il y a des intolérances? de la grossophobie, de la "butchphobie" de la "lipstickphobie" etc etc etc je ne sais pas... peut-être ...
Pourquoi une femme hétéro peut elle dire par exemple, qu'elle prèfere les hommes grands, virils et aux cheveux courts, et pourquoi une femme homosexuelle ne peut-elle pas dire qu'elle prefere les femmes minces sportives et qui aiment se maquiller ( par exemple ) ?
Pourquoi un mec hétéro peut-il dire qu'il aime les femmes feminines, et une lesbienne ne peut-elle pas le dire ?
Quelle est la différence ?
Personnellement je suis plutot tolerante et respectueuse des autres, respectueuse des différences, pourtant dans mes choix de partenaires je suis "vigilante" à certains "critères" qui me sont tout à fait subjectifs, et c'est comme ça...
Pour répondre précisement à ta question Enchantix : dans la societé c''est possible qu'il y ait une discrimination des butchs oui, j'y vois une raison principalement: elles assument et sont donc visibles : ça ne plait pas à certaines lesbiennes ni à certains hétéros - à un moment les homosexuelles étaient representées uniquement de cette manière là et je pense qu'elles ont pris toute l'homophobie de la société ... ça reste mon simple avis.
Je pense qu'il en est de même avec les hommes effeminés ...
Beaucoup de personnes acceptent l'homosexualité des autres quand elle est discrète .....no comment ...
Dans un couple, je pense qu'il y a des femmes qui recherchent les butchs en tant que partenaires et d'autres pas ... tout simplement... et je pense qu'il faut rester soi-même et optimiste ! C'est ta singularité qui plaira, pas de te calquer sur un moule qui n'est pas le tien...
Pour les gros, la discrimination existe dans toute la societé, les préjugés ont la vie dure là aussi...
Dans un couple eh bien ... certaines apprecieront avoir une partenaire avec une grande surface à caresser et d'autres ne supporteront pas l'image que ça leur renvoit ...
Conclusion rester soi-même, s'aimer soi-même et être bien dans ses baskets tel(le) qu'on est !
J'ai mis 100 ans à faire ce post... et 4 ou 5 nouveaux ont été postés avant le mien 😅
Apo
Peut-être que la modération, elle, pourrait en avoir une de réponse à ce droit à la tolérance.
@Apo: Je sèche un peu, je peux coller une définition du dico ?
1ère définition du Larousse : Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
@Johannem : take a deep breath 😉
Il est vrai que la sainte horreur... ça manque de tact. Après visiblement, nul·le ne peut te forcer à penser différemment.
D'ailleurs peut-on vraiment faire changer d'avis quelqu'un·e en lui disant tu m'as choqué·e ? Je ne sais pas... je me dis qu'on peut peut-être trouver autre chose ?
@Jessica69 : merci pour ces infos non négligeables... on dirait que personne ne bitche sur les lipsticks (à part moi)
LaBiscotte
Chacun(e) ses préférences, il y a des façons de le dire c'est tout.
Tout à fait chère Biscotte 🤓
Y a qq1 qui m'a dit en pv :P On peut le penser mais ne pas le dire en public. J'ai l'impression que ça ressemble à de l'autocensure. Or entre la liberté d'expression et la censure, il doit sûrement y avoir un juste milieu, n'est-ce pas ?
Je veux notamment parler de la nouvelle émission de Karine Lemarchand "OpérationRenaissance" pour devenir "quelqu'un de bien". C'est tellement abusé que ca mériterait un topic sur le forum.
👍 Quand tu veux !! J'ai hâte de te lire :)
MissKim
On n'est plus dans le domaine de la préférence mais dans celui du rejet catégorique, du dégoût...
Du coup, vu la tournure que prend ce topic, je trouve qu'il serait intéressant d'en créer un autre sur : Où se situe la limite entre les préférences et les discriminations ?. Pourquoi certain·e·s voient une préférence quand d'autres voient une discrimination ? Ou vice versa ? Comment se mettre d'accord sans condamner d'avance ? Comment se préserver face à des réflexions qui peuvent choquer ? Sincèrement, ça m'intéresse (je n'ai pas les réponses... je pose ça là)
Je rappelle qu'initialement les questions étaient :
> comment sont vues les butches dans le milieu lesbien?
EDIT : Je rappelle que l'avis de Johnannem ne réprésente que le sien pas celui d'un dénommé milieu lesbien
> Dans le milieu gay, on fait également de la discrimination sur les gros. Et chez les lesbiennes?
Comme d'habitude, ce qui serait juste cool, pour le bien de tou·te·s et pour l'alignement des chakras : c'est que personne ne s'énerve outre-mesure.
Hello,
Pour ma (seule) part, ce que j'aime chez une femme c'est : la douceur, l'écoute, la tolérance et l'ouverture, la tendresse de coeur y compris quand on n'est pas d'accord. Pour moi c'est la plus importante féminité, celle de se sentir femme qui partage avec une femme dans ce qu'elle nous renvoie ; à la manière de regarder, à celle de dire... et de réfléchir à la manière de le faire. Une volonté de s'exprimer sans se blesser et en en prenant soin de l'autre comme ça ; ça n'enlève rien à la liberté (d'être soi et bien différentes), au contraire à mon sens... Et je trouve ça beau, touchant et précieux de sensibilités respectivement respectées.
Y'a des femmes habillées/coiffées androgynes ou masculines à certains yeux, qui sont pourvues de cette féminité-là et qui l'incarnent bien plus que d'autres femmes apparemment "bien" féminines (dans les apparences qu'elles se choisissent).
Ça fait quelques échanges que je lis ici, entre femmes, où je manque personnellement de cette impression et qui ne me donnent pas envie d'y prendre part (ça me regarde et je ne m'en plains pas, je ne cherche pas à me faire de place quand je ne suis pas à l'aise avec l'ambiance ou des personnes ; ce n'est pas pour autant que je ne suis pas intéressée par ce qui se dit).
Ce qui me gêne à titre bien personnel, c'est qu'on réponde à une question sans faire attention à la manière de le faire (c'est d'ailleurs ainsi que je comprends l'idée qu'on puisse penser des choses pour soi mais pas les dire en public, plus qu'une question d'auto-censure ; exprimer la même chose mais pas dans les mêmes mots en somme. C'est "drôle", j'ai terminé ma journée de travail en disant à une enfant tout à l'heure "Tu peux me le dire plus doucement -prénom- aussi, ça ne changera pas ce que tu veux dire mais je comprendrai mieux"... Parce que dans une crèche comme ailleurs ça change beaucoup de choses à l'ambiance !).
Bref : je trouve que ce côté... virulent (ça ressemble d'ailleurs un peu à viril pour moi) parasite les débats. En l'occurence, c'est le dernier post de "Lambda" Woman qui m'a rappelé la question initiale.
Et ma réponse c'est que je n'en sais rien (comment les butches sont vues dans le milieu lesbien) parce que je ne fréquente pas particulièrement ledit milieu.
Je ne peux donc dire que : physiquement ce style ne m'attire pas, mais si la personne m'apparaît féminine dans d'autres aspects ce ne serait pas une barrière. Seulement que pour moi jusque-là, la féminité est toujours passée par une dimension physique qui ne correspondait pas à ces critères (vêtements, cheveux courts ou je ne sais quoi qui puisse "butchiser" quelqu'une).
Désolée pour la forme (peut-être pas facilement lisible pour certains yeux) et doux les coeurs !! Sourire clin d'oeil !
Citation de Sens&Vie #351779
Voilà qui fait du bien. Un post empreint de vraie douceur, d´intelligence et de modération.
Citation de Sens&Vie #351779
Rien qu'à lire tes mots, la façon de les enchaîner, je sens la douceur que tu évoques. J'en prend une part pour une belle leçon.
Je doute que tu puisses sentir la féminité évoquée chez un butch. J'ai peut être une vision imprécise du butch mais dans mon ressentis, c'est une âme de mec dans un corps non adapté. Elle empreinte les codes masculins car elle reconnais les siens. Qu'en penses-tu ?
Bonjour.
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas trop le temps, mais je fais de mon mieux. Difficile à analyser tout cela...
A Tahiti, on a le phénomène des raerae (les hommes qui deviennent des femmes). Ils ne sont pas mieux acceptés que les transsexuels en France.
Citation de Enchantix000 #351819
Echantix000 j'aimerais juste savoir pourquoi es tu discriminé en tant qu'efféminé? qu'est ce que te disent les hommes gays pour que tu sentes ca?
C'est en lisant des articles sur Internet sur comment est le milieu gay. Je me sens concerné.
Citation de Enchantix000 #351819
Quelle différence entre les Mahu et les raerae ?
Mahu est synonyme d'efféminé. Les raerae sont synonymes de transexuels.
Citation de Enchantix000 #351830
et en réalité? T'as l'impression que tu as du mal à trouver des mecs interessés par toi?
Je ne savais pas ce qu'étaient des butches, mais grâce aux photos postées par LaBiscotte j'ai l'impression que c'est similaire à des hommes trans, mais qui pour le coup n'auraient pas -ou pas encore- fait de transition ou alors qui ne s'assumeraient pas comme tels ?
Y a un truc en tous cas et on ne me fera pas croire que c'est "juste" un style; mais corrigez-moi si je me trompe^^
Dayzelle
Citation de Dayzelle #351836
Entièrement d'accord avec toi sur ce coup.
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait argumenter une différence entre un butch et une transgenre.
Citation de Cin91 #351833
De manière résumée, pas le type d'homme que je recherche en tous les cas. Après, le problème, c'est moi aussi. Je développerai quand je peux.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.