Besoin de comprendre,..,ne connaissant pas le milieu lesbien ou lgbt..

avatar contributeur de Bea71
Bea71
26/06/2022 à 17:37

Bonsoir,..

Je suis pas d'apparence féminin, je ne suis pas non plus camionneuse, j'ai les cheveux courts certes, je m'habille selon mon humeur, pantalons en toile pour l'hiver et pantacourts en été..

Je n'ai pas un.look de cammionneuse ..

Je peux envoyer une photo en privé,..

Qu'est ce qui est le plus important pour vous, l'apparence physique ?..où aller au delà de l'apparence physique et voir ce qu'il peut se cacher ailleurs ?

Un ex , je suis une amoureuse de l'écriture, une amoureuse des mots,..

S'arrêter juste au physique, je pense que c'est aussi s'arrêter à vivre peut-être une belle histoire !

Suis je la seule personne lesbienne à penser de cette façon là,??

Ou alors, tout est question de physique ?

Je vis dans le 71, Saône et Loire

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
26/06/2022 à 17:44

Allo!

Je dirais que tout comme dans le milieu non lgbt, of course not, ça n'est pas qu'une question de physique et certains s'en moquent d'ailleurs totalement, du physique. Mais que tout comme dans dans le milieu non lgbt il y a des personnes qui s'arrêtent au physique ou qui du moins lui donne une grande importance. Il y a de tout et puis très certainement plein de gens entre les deux.

avatar contributeur de Bea71
Bea71
26/06/2022 à 18:16

Citation de Tyalgis #405318

Pourquoi faut il toujours que la plupart des femmes demandent systématiquement une photo,..?

Et après, on fait quoi ?.

On prends la peine d'aller au delà ?.

Je suis bien réelle, je ne suis pas un fake,..

Je trouve tellement de dommage de s'arrêter à un physique, et quelquefois de passer à de belles histoires,..

Ne pourrait on pas aller au delà ?..

C'est si compliqué,..

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/06/2022 à 18:34

Je sais bien qu'être moche ou beau/belle ne fait pas tout mais avouez quand même que si une personne ne vous attire pas, il n'y aura pas moyen !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 19:52 - 26/06/2022 à 20:15

Citation de Bea71 #405317

Comment vous dire que ????? Que je comprend bien ce que vous écrivez, vue que j'ai déjà eue à faire à des jugements sur le Physique d'une de Mes EX.......... C'est ultra violent de se prendre se genre de chose en pleine face de la part de personnes que vous ne soupconneriez pas pouvoir penser ainsi........ Evidémment, ca n'a pas été dit à la concernée directement , mais, à mouah comme si ça allait minimiser quelque chose , minimiser mon ressentie et déligitimer l'amour que j'ai porté à cette Femme.....

Je préfère même pas répéter ce que j'ai du entendre, jusqu'ici, ça m'énerveeeeeeeeeee

Pour Mouah, Elle était la plus Belle du monde entier, très Belle et je me fou pas mal que celle qui me plaît ne plaise pas physiquement aux autres........

Après, je sais que ma vision de la Beauté peut être différente de beaucoup de personnes....Perso, si on ne m'avait jamais rien dit, je ne me saurais jamais rendu compte de cela...........

Je suis attachée à l'amour que la personne me porte, a ce qu'elle est humainement et je m'interesse a ces centres d'intérêts , y compris, lorsque ceux ci ne sont pas dans mon champs de connaissance..........

Mais, je pense aussi qu'il ne faut pas faire une Fixette sur votre Physique en pensant que c'est cela qui serait un frein à une relation future........... Parceque c'est aussi minimiser les autres en pensant qu'elles ne peuvent pas vous trouver à leur goût.............Vous êtes un TOUT et pas qu'un Physique et vous avez le DROIT de vous sentir BELLE sans l'avis de qui que ce soit d'autre

Perso, j'étais une Belle qui se sentais Laide de l'intérieure, aujourd'hui, c'est cool, je suis aussi Laide de l'extérieure que de l'Intérieure, l'harmonie est devenue Parfaite 🤣🤣🤣 Et vous savez quoi ???? Ca ne m'empêche pas de dormir 🤣😂😍

Bon, je sais pas si mon message vous aidera, mais, je sais pas trop comment dire les choses autrement

Signer : Une Vilaine Branleuse 😍😍😍😍😍😍?

avatar contributeur de Bea71
Bea71
26/06/2022 à 20:12

Citation de ReveuseParis #405328

Entièrement d'accord, je suis un être humain, avec un tout, s'arrêter uniquement au physique..

Il est très enrichissant d'aller au delà, de partager ou pas les mêmes centres d'intérêt, peu importe, la différence est une richesse..

Et surtout ce que la personne peut apporter humainement,..une photo ne résume pas la personne dans son ensemble..

Ton pseudo résume un peu ce que je suis, rêveuse, je me mets à rêver de pouvoir aimer et être aimée, si seulement,..

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 20:21

Citation de Bea71 #405334

Heureusement que vous vous autorisez à REVER et je suis certaine que vous serez Aimée pour ce que vous êtes , mais, faut pas être impatiente

PS : je viens d'aller sur votre Profil, parceque ce qui m'interpelle, c'est que vous avez écrit dans un message que vous n'êtes pas une Fake et je ne suis pas autorisée à le consulter ??????

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
26/06/2022 à 20:22 - 26/06/2022 à 20:35

Amusant, j'avais envie de répondre, mais comme je marche beaucoup au feeling et que j'aime justement bien essayer de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière les photos ou les mots, j'ai eu envie de consulter votre fiche au préalable pour essayer d'en savoir plus sur vous . . . et patatras, je me suis pris la porte dans le nez, vous avez choisi des options qui ne me permettent pas de lire votre fiche . . . ou d'accéder à vos contributions sur d'autres conversations

Donc désolée de ne pas me sentir "autorisée" à m'intéresser à votre question . . . 😜

J'ai évidemment bien conscience que c'est sans doute involontaire de votre part, mais avouez que cet exemple illustre assez bien ce que je dis souvent et qui s'applique ici aussi , l'attitude des autres à notre égard n'est qu'une réaction de leur part à ce que nous leur montrons . . . et qui n'est pas forcément seulement une photo ou une image . . .

Mettez en évidence ce qu'il y a de plus "beau" en vous et votre entourage réagira en conséquence . . . ça peut etre de la bonne humeur, du dynamisme, un brin de folie, pensez surtout à mettre ça en valeur au lieu d'imaginer que c'est le look qui fait tout . . et même si comme Kitsune le rappelle, l'attirance physique reste bien sur une question importante, veiller à soigner son aspect ne peut bien sûr pas faire de mal non plus . . . beaucoup de camionneuses pratiquent même ça aussi . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 20:37

L'apparence joue un grand rôle dans l'attirance qu'on ressent pour autrui, oui. Si quelqu'un ne nous attire pas de base, ben...

Je ne dis pas qu'il n'y a que l'apparence qui entre en jeu, il y a aussi le charisme, le feeling, ce truc spécial qui fait qu'on se sent poussé vers une personne.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que signifie "aller au-delà". Vous voulez dire qu'il faudrait que les gens se forcent à s'intéresser à quelqu'un qui ne leur plaît pas, juste au cas où le désir apparaîtrait de nulle part ?

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
26/06/2022 à 20:49

Citation de Sovara Vous voulez dire qu'il faudrait que les gens se forcent à s'intéresser à quelqu'un qui ne leur plaît pas, juste au cas où le désir apparaîtrait de nulle part 405339

Ou le prince charmant qui transformera le crapaud en princesse avec un baiser magique . . . mais même dans les contes de fées ça se passe toujours dans l'autre sens, sniff

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 21:22

Moi, j'ai pu lire son profil....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 21:40

Une question

On me l'a déjà dit, mais, je ne me rappelle plus de la Réponse............ Qui donne l'autorisation ou pas de lire un Profil, Le Forum ou les personnes elles mêmes ???

Et si ce sont les personnes elles mêmes, comment font elles en pratique pour limiter leurs visites de profils ????

Citation de Stephanie 38 #405341

En Digne Crapaute, je fais des Baisers de contes de fées et les Princesses se réveillent en me transformant en Galante Chevalière de ces Dames 😍😍😍🤣

Citation de Sovara #405339

Je pense qu'aller au delà du Physique veut tout simplement dire qu'une Femme aux apparences peu attirantes, peut devenir très Désirable par son charme, son charisme et tous ses autres atouts, tout comme une Femme Désirable peut perdre son atout beauté par ses paroles creuses............ Mais rien n'empêche d'Etre Moche et creuse d'esprit et d'être Belle , charismatique, charmante et intelligente ( tout mouah quand je serais à nouveau jeune et bebelle et rebelle 🤣😂🤣😍)

...............

Sinon, l'Amour ne s'explique pas toujours, les Bebelles et les Momoches peuvent trouver l'Amour au delà des belles ou des pires apparences physiques..............

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 21:43

Citation de ReveuseParis #405349

Quadnd j'ai commencé a entrer içi les hommes ne pouvaient Pas regarder Mon profil, mais je ne le savais Pas. C'etait par rapport a mes preferences. Après j'ai fait des amis, je l'ai su et je l'ai changé

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 21:49 - 26/06/2022 à 21:52

Citation de ReveuseParis #405349

Si je ne me trompe pas c'est la personne elle même, dans son profil -> filtre, si on veut être visible pour tous il faut tout cocher.

Cela veut dire que des deux côtés, il doit y avoir le moins de restrictions possibles

Une personne non binaire voulait voir mon profil et était empêchée car moi j'avais juste cochée femme, du moment que j'ai mis des flèches à presque que tous, maintenant ils ont accès à mon profil, à moi de gérer après 😉.

Je ne sais pas si la réponse vous va, si elle est juste ? je laisse compléter, rectifier.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 21:55

Citation de ReveuseParis #405328

désolée d’être directe mais juste par curiosité vous faites exprès d’écrire Mouah au lieu de moi dans chacun de vos posts ? C’est une sorte de jeu pour vous ...?

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
26/06/2022 à 22:03

Citation de ReveuseParis En Digne Crapaute, je fais des Baisers de contes de fées et les Princesses se réveillent en me transformant en Galante Chevalière de ces Dames 405349

Lolll !

Méfiez vous, ça ne marche que si la princesse est endormie, ou qu'elle a sacrément picolé, dans le cas contraire les princesses modernes savent aussi se servir de balais . . et meme dans certains cas de chasse pots chargés au gros sel . . .

😜

avatar contributeur de Cin91
Cin91
26/06/2022 à 22:24

Ecoutez, si le physique ne comptait pas, le lesbianisme n'existerait pas. Si une lesbienne n'est pas attirée par un homme, c'est qu'il lui manque certains aspects physiques. Donc évidement que même entre femme ca joue. Cela s'applique dans toutes les orientations sexuelles à part les pansexuel.les.

Le physique est une base pour beaucoup donc à partir de la, au seins même du genre qui nous attire, certaines nous ferons de l'effet et d'autres pas du tout. Bien sûr que la personne compte, aussi.

Vous même, vous êtes lesbienne car les femmes sont belles à vos yeux.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 22:25 - 26/06/2022 à 22:33

Citation de Toutirabien #405360

Dans mon ancien Forum où je suis restée plus de 10 ans avant qu'il ferme ses portes, j'écrivais Mouah, J'employais le terme Casimodotte, Branleuse, Saloparde, Vilaine Gueuse ou Gueusarde, Matchotte et bien d'autres mots que j'inventais et que j'étais seule à l'époque à utiliser............ Donc disons que chaque personne à sa manière propre d'écrire ou de jouer avec certains mots et on peut avoir un vocabulaire particulier, désuet, démodé ou inventé........

Soit , on se fait une bonne ou mauvaise idée de Mouah sur mon vilain vocabulaire en me mettant dans une case peu littéraire ou soit tout ce que l'on veut 🤣😂 C'est entièrement votre droit de ne pas aimer mes expressions écrites et dans ce cas, c'est une chance que vous ne subissiez pas mon sens du verbale 🤣🤣🤣

Citation de Stephanie 38 #405361

Ma Très Chère Stéphanie, c'est justement parcequ'elles sont endormies ces Belles Princesses que je pose mes vilains Baisers de Crapaute sur leurs lèvres appétissantes et irrésistibles 😍😍😍🤣

Un Balai de Princesses, c'est mon rêve.............. Même si elles me chassent et appelent toutes leurs Gardes qui sont à leurs services, la Crapaute que je suis n'en restera pas moins Galante et au revers de leurs Mépris, je leur ferais une Noble cour à faire pâlir toutes les Duchesses et toutes les Marquises......... 😍😍😍😍😍😍😍

Citation de Alma08 #405350

Citation de Tashunka #405354

Merci pour les infos les Filles, vous êtes des Naaaaaamours 😍😍................ J'ai enfin compris comment ça marche

avatar contributeur de Bea71
Bea71
26/06/2022 à 22:52

Bonsoir, merci à toutes pour vos témoignages,..

Il est vrai que je suis nouvelle et que j'ai peut-être bloquée des personnes sans le vouloir et je m'en excuse sincèrement,..

Je suis disposée à parler avec toutes filles, je n'ai pas de préférence de genre..

Ici pour faire de belles connaissances..

J'ai fait il y a quelques années en arrière, du théâtre et à la fin de chaque représentation, beaucoup de personnes venaient me dire ,que j'avais beaucoup de charisme sur scène..

Tout ça pour dire que je ne mets aucubes barrières pour faire des connaissances, et ce serait avec plaisir, d'échanger avec celles qui le souhaitent.

N'hésitez pas à m'écrire,..

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/06/2022 à 05:53 - 27/06/2022 à 06:06

Citation de Toutirabien #405360

Citation de ReveuseParis #405368

J'adore la question. Ma chère rêveuse la célébrité a ces limites. Cela fait du bien de retomber dans l'anonymat. Mais rassures toi Mouah j'ai accroché tout de suite. Peut-être parce que je suis une branleuse aussi. 😊

Citation de Tashunka #405354

Citation de ReveuseParis #405368

Il faut décocher Refuser les discussions avec les personnes ne correspondant pas à vos filtres. C'est nul cela ne devrait pas exister. Personnellement je l'ai décoché et cela ne m'empêche pas de sélectionner à qui je veux parler ou ne pas parler. Évidemment plus de visite sur le profil mais ce n'est pas un problème je n'ai rien à cacher, je m'assume totalement.

Citation de Stephanie 38 #405337

Stéphanie, j'adhère totalement à ce que tu dit ce n'est pas le physique qui compte je suis tombée amoureuse d'une personne avec un bide à bière, double menton et qui évitait de sourire à cause de ses dents. C'est l'image que l'on donne de soi qui est importante si l'on s'habille avec des sacs que l'on prends une douche tout les trois jours, et que l'on râle ou se plaint tout le temps cela ne donne pas envi d'aller plus loin

Pour toi Bea j'ai vu ton profil et tu es très jolie sur ta photo il faut vraiment que tu oublies cette histoire de physique. Montres comme dit Stéphanie tes qualités et tu auras de très bien surprise.

Au fait, pour travailler dans le milieu je confirme il y a des superbes camionneuses. 😜

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
27/06/2022 à 10:53 - 27/06/2022 à 11:01

Citation de Cin91 #405366

Ayant vécu (trop) longtemps dans le "mode Dédé" je ne suis pas vraiment d'accord en tant que trans MTF qui a la faiblesse de penser avoir beaucoup travaillé sur elle même (et beaucoup à faire encore . . . )

J'ai en effet découvert que etre femme est loin d'etre seulement une question de look, c'est aussi des attitudes, du soin qu'on apporte à sa personne, et surtout un mode de pensée totalement différent, sans oublier non plus des modes de communication que la plupart des mecs ne peuvent même pas imaginer (j'y reviens ci-apres).

J'ai aussi découvert la relation "entre femmes" sur un plan simplement amical, je peux t'assurer que celà n'a rien à voir avec la relation hétéro . . . c'est vraiment autre chose . . . pour ma part c'est en devenant trans que j'ai compris pourquoi il y a autant de lesbiennes . . . et moi même qui étais persuadée préférer la compagnie des garçons pour les relations plus intimes (je ne tiens plus le rôle du mec depuis longtemps pour ces activités) commence vraiment à etre troublée par certaines de mes pensées . . .

Citation de Bea71 Ici pour faire de belles connaissances..405374

Méfie toi du virtuel, il n'apporte la plupart du temps que des satisfactions virtuelles, n'oublie pas quand tu faisais du théatre tu étais forcée de faire des efforts réels certainement parfois difficile, mais qui t'apportaient des satisfactions d'autant plus réelles . . . fais comme moi et travaille ton charming dans tes activités quotidiennes, tu auras de tres belles surprises, à l'image de cette jeune et fort jolie maman que j'ai croisé avant hier au supermarché avec sa poussette, et qui m'a spontanément abordée pour un échange tres agréable apres un simple échange de regards, comme seules les femmes savent le faire entre elles . . et dis toi que si même moi qui qui suis trans (et plus vraiment ce qu'on appelle une gazelle) y arrive . . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 12:56

Citation de Bea71 #405374

Je ne dirais pas qu'avoir des préférences en ce qui concerne l'apparence d'autrui revient à se mettre des barrières. On ne choisit pas de préférer les rousses aux brunes, les tatouées aux sans-tatouages, les féminines aux masculines (ce qui a l'air de déranger d'ailleurs...) ou vice-versa...

avatar contributeur de Cin91
Cin91
28/06/2022 à 02:08

Citation de Stephanie 38 #405432 un mode de pensée totalement différent, sans oublier non plus des modes de communication

Ses modes dont tu parles sont différents chez toutes les femmes. Je ne suis pas d'accord avec la généralité du mode féminin.

Citation de Stephanie 38 #405432 je peux t'assurer que celà n'a rien à voir avec la relation hétéro

Quelles sont les différences? Tu as des exemples?

Citation de Stephanie 38 #405432 c'est en devenant trans que j'ai compris pourquoi il y a autant de lesbiennes

Du coup qu'est ce que tu as conclu sur cette question?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 08:14

J'ai été amoureuse de femmes totalement différentes dans leur caractère, leur physique, leur attitude en société, dans cet aspect féminin ou masculin si subjectif, etc...

Quand une personne me plait, c'est une alchimie si complexe qu'il est parfois difficile de l'expliquer ou de l'identifier en détails.

J'ai même parfois été surprise d'être en amour avec des personnes qui ne correspondaient pas à mes "préférences"... Vous savez, ces fameux critères qu'on croit parfois avoir ^^

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/06/2022 à 08:53 - 28/06/2022 à 09:20

Citation de Cin91 #405567

Ses modes dont tu parles sont différents chez toutes les femmes. Je ne suis pas d'accord avec la généralité du mode féminin.

Lol, ne le prends pas mal, c'est plutôt un compliment. Chacune a évidemment ses différences, et comme chantait Renaud il y a même eu des exceptions comme Mme Thatcher. Ta réaction me fait penser à ce que je dis souvent à un tres bon ami qui est trans FTM, et qu'on pourrait résumer par "Oui, on peut dire que tu es fort, mais la première de tes forces est le courage d'affronter tes faiblesses" Je suis persuadée que beaucoup plus de femmes que de garcons pourront comprendre ce concept de courage qui n'a rien à voir avec la taille des biceps . . .

Quelles sont les différences? Tu as des exemples?

Tu sais ce qu'on dit au sujet des garçons bios, le Créateur ne leur a pas donné assez de sang pour irriguer leur cerveau et leur virilité en même temps . . . enfin heureusement il ne s'agit que d'une regle générale, là aussi il y a heureusement quelques oiseaux rares qui font exception . . . ce que j'ai découvert dans ce que j'appelle la relation (amicale) entre femmes est qu'on n'a rien à se prouver mutuellement, les égos polluent beaucoup moins si ce n'est pas du tout, les échanges en deviennent beaucoup plus naturels. Par exemple entre femmes j'ai découvert qu'on aborde beaucoup plus naturellement les questions intimes, je peux t'assurer pour avoir connu que entre garçons c'est un sujet plus que tabou . . . par exemple beaucoup de femmes ont vu un jour leur copain essayant leurs collants et en parlent sans avoir spécialement honte, imagine des garçons parlant de ça entre eux à la machine à café . . . . ou expliquant que leur copine aime se transformer en garçon (lol)

Du coup qu'est ce que tu as conclu sur cette question?

Je crois que c'est expliqué ci-dessus . . moins de violence (inconsciente, je ne prétends pas qu'elle soit volontaire de la part des garçons), plus de sincérité et de profondeur, et même si j'ai bien conscience que ma vision est un peu "idéaliste-bisounours", je ne prétends pas pour autant que "tout est parfaitement parfait" ou que ce soit une regle "totalement générale". Avant de comprendre ça je tolérais "avec bienveillance teintée de curiosité", maintenant que je crois mieux comprendre ma tolérance s'apparente à une certaine forme d'admiration

Et en toute amitié . . . et respect pour vous autres . . .

N'hésite pas non plus à me "rentrer dans le lard" si tu penses que je divague, je ne demande qu'à mieux comprendre

Steph

avatar contributeur de Cin91
Cin91
28/06/2022 à 16:53 - 28/06/2022 à 17:11

Citation de Stephanie 38 #405589

Rien de vexant dans ce que tu dis ne t'inquiète pas. Mais ce que tu qualifies de compliment n'en est pas forcément un.

Citation de Stephanie 38 #405589 j'ai bien conscience que ma vision est un peu "idéaliste-bisounours",

Un peu oui. Personnelement je ne vois pas les hommes comme violents. Et je sais pas quel genre de femme tu as fréquenté mais j'aimerais juste te donner un petit exemple qui m'a fait moi prendre conscience que les choses ne sont pas ce que tout le monde dit. Lorsque je vais dans une soirée homo, boite, bar... très souvent et je ne sais pas pourquoi, ca tourne au vinaigre chez les lesbiennes. Ca n'arrive pas à chaque fois, mais j'ai vu beaucoup de violence venant des femmes. Chez les hommes gay j'ai rarement vu cela.

Citation de Stephanie 38 #405589 Tu sais ce qu'on dit au sujet des garçons bios, le Créateur ne leur a pas donné assez de sang pour irriguer leur cerveau et leur virilité en même temps

Je la connaissais pas celle la. Peut être parce que je ne suis pas croyante. Ca me semble bien réducteur envers les hommes mais bon.

Citation de Stephanie 38 #405589 Par exemple entre femmes j'ai découvert qu'on aborde beaucoup plus naturellement les questions intimes

Sur ce point je ne vais pas te contredire. Je l'ai beaucoup vu MAIS entre femmes hétéros. Personnelement, je parle bien pour moi seule. Mon attirance envers les femmes fait que je ne peux pas parler de relations intimes avec elles (amicalement). Mon cerveau n'est pas capable de faire la part des choses à ce moment la. Peut être que dieu m'a oublié pour m'irriguer correctement 😄.

Citation de Stephanie 38 #405589 Je crois que c'est expliqué ci-dessus . . moins de violence (inconsciente, je ne prétends pas qu'elle soit volontaire de la part des garçons), plus de sincérité et de profondeur, et même si j'ai bien conscience que ma vision est un peu "idéaliste-bisounours", je ne prétends pas pour autant que "tout est parfaitement parfait" ou que ce soit une regle "totalement générale". Avant de comprendre ça je tolérais "avec bienveillance teintée de curiosité", maintenant que je crois mieux comprendre ma tolérance s'apparente à une certaine forme d'admiration.

Cette réponse étant la suite de:

"c'est en devenant trans que j'ai compris pourquoi il y a autant de lesbiennes"

Et donc de ma question:

"Du coup qu'est ce que tu as conclu sur cette question?"

Très mignon, mais....non

Une lesbienne n'est pas lesbienne parce qu'une nana est soit disant moins violente qu'un garçon. Ce n'est pas une petite chose fragile qui fuit les hommes.

L'homosexualité féminine part de l'attirance incontrôlée vers la femme. Ca ne part pas d'une méfiance de l'homme. On s'en fou.

Une lesbienne n'est pas attirée par des stereotypes ou une relation idéalisée (fausse en plus).

Une lesbienne est juste lesbienne. Je pense qu'il te manque encore du chemin pour tirer des conclusions sur les relations entre femme. Il faudrait que tu sortes, je pense de cette vision partant de l'hétéronormalisation et des stéréotypes féminins/masculin car ca n'a rien à voir chez les homos. Tu apprendra que la violence conjugale y est très fréquente d'ailleurs, juste invisible.

J'espère ne pas avoir été un peu trop sèche dans mes propos.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/06/2022 à 11:53 - 29/06/2022 à 12:36

Pas du tout séche dans tes propos, bien au au contraire c'est tout à ton honneur de me donner ton avis ! Et je tiens à te remercier sincerement de cet échange qui me restera précieux, en toute franchise je ne connais pas vraiment le monde lesbien que je n'ai réellement approché qu'une seule fois dans ma vie, deux filles avec qui j'avais noué une amitié véritable et qui m'avaient réellement impressionnée avec une relation que j'ai trouvé magnifique, à l'époque j'étais encore "mec" mais elles m'avaient vraiment fait voir la vie différemment.

Et tu n'as pas forcément tort, je me rends compte que ma vision a beaucoup évolué et que moi même ai beaucoup changé depuis que j'explore ma féminité, et j'ai parfaitement conscience d'avoir toujours eu beaucoup de chance dans mon parcours parfois un peu atypique, il n'est pas impossible que je projette une vision idéalisée, ou déformée par mon parcours . . . en oubliant certaines réalités . . et comme tu dis le poids des stéréotypes est aussi ce qui est . . .

Et tu as donc parfaitement raison, il faut garder les pieds sur terre, je vais retenir . . ou au moins essayer !

Et quand je parle de chance dans mon parcours, c'est aussi celle d'avoir pu croiser beaucoup de belles personnes 😜 qui m'ont aidées à me coucher beaucoup moins sotte que je ne pouvais l'etre le matin au réveil . .

Dans mon cas il y a aussi cette prédiction spontanée d'une amie astrologue quand je devais avoir une vingtaine d'années, qui avait "vu" dans le ciel astral que j'étais prédestinée à rencontrer surtout des personnes exceptionnelles, à l'époque ça m'avait amusée mais plus tard j'y ai souvent repensé, il est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de chance de ce côté là aussi . . . il est possible aussi que mon caractère m'incite à regarder le meilleur plutôt que le pire . . . ou encore que ma façon d'analyser les choses me permette d'éviter les zones un peu trop glauques, pour nous autres trans la vie n'est pas non plus toujours facile . . .

Quelques bémols cependant dans ta réponse, je n'ai jamais pensé qu'une femme était une "petite chose fragile", bien au contraire, ça c'est plutôt une vision de mec, et si tu relis plus haut je pense plutôt que la femme a souvent davantage de courage (dans sa tête) pour affronter ses faiblesses, alors que (par corolaire et c'est bien sûr une image) l'homme a peut etre trop souvent la faiblesse de croire que son courage se trouve dans ses biceps . . . ça revient aussi à "mieux savoir garder les pieds sur terre"

Mais bien triste ce que tu me dis sur la violence entre lesbiennes, je n'en avais pas conscience, je te souhaite de ne jamais connaître

Et malgré ce que tu as pensé comprendre (ou plutôt que j'ai certainement mal dit car j'ai trop tendance à m'exprimer voire à penser par rapport à ma masculinité ancienne) je ne pense pas que les lesbiennes fuient les hommes . . . je comprends au contraire fort bien que le lesbianisme ne soit pas un "refuge" mais une existence à part entière . . .

Je te souhaite le meilleur à toi aussi, merci encore à toi, vraiment ravie de cet échange qui nous permet de mieux nous connaître malgré nos différences, peut etre des suites à l'occasion de prochaines conversations, qui sait . . .

avatar contributeur de Cin91
Cin91
30/06/2022 à 02:36

Citation de Stephanie 38 #405775

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et pour ton ouverture d'esprit.

Citation de Stephanie 38 #405775 Mais bien triste ce que tu me dis sur la violence entre lesbiennes, je n'en avais pas conscience, je te souhaite de ne jamais connaître

Oh ba je l'ai déjà vécu. Mais ca s'est arrêté net car au bout de la 3ème c'est pas passé. Puis comme elle était moins forte physiquement.... ca l'a calmé.

Citation de Stephanie 38 #405775 je comprends au contraire fort bien que le lesbianisme ne soit pas un "refuge" mais une existence à part entière . . .

Au temps pour moi alors. J'avais mal compris. Merci pour ces mots.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 03:04 - 30/06/2022 à 04:39

Honnêtement mais sincèrement !!!

Oui le physique c'est important. Je suis désolée mais pour sortir avec une personne il faut qu'il y ait une attirance, physique, sexuelle et mentale.

Ça serait des conneries de te dire ouii les meufs le plus important c'est sa personnalité !! Wesh !! Saouler pas là !! 🤣😆

😇🧐

Et pourquoi le physique c'est important car à un moment donner dans un couple on couche ensemble !!! Sauf si voilà ce n'est pas ton truc où asexuelle. Ou Abstinence.

Donc si il n'y a pas d'attirance au bout de 6 mois... Tu t'en lasse et après c'est engueulade, reproche et réflexions qui va avec. Je dirais que c'est un tout !

Déjà tu regardes son physique, ses beaux yeux, le charisme etc ... Et après tu t'intéresses à ce qu'elle est et tu creuses. Donc je ne suis pas une mytho et une hypocrite en disant que non le physique il y a pas que ça... Chacun ses goûts, chacun à ses critères !

Sinon on serait toutes en couple ! Car on est gentille, formidable et drôle !

Les filles si vous êtes sortie avec des filles ne correspondant pas à vos critères... Je suis désolée... Admettons ce n'est pas une brune au yeux vert ,peau mat... Ça ce n'est pas grave...

Mais si vous êtes sortie avec des filles hors critère... c'est qu'elles vous plaisaient quand même mine de rien.

Perso je ne vais pas sortir avec la clodo du coin qui sent la pisse, pentalon qui coule, cheveux gras et une hygiène dentaire qui ferait fuir les dentistes ! Parce qu'elle est sympa, drôle et intéressante. Et qu'elle a une belle écriture. ..

Donc bref faut arrêter, le physique compte malgré qu'il n'y a pas que le physique. Bien évidemment mais c'est important quand même.

Après si la fille est belle et qu'elle n'a pas de sujet de conversation... Ba oui mais la beauté ne fais pas tout ... C'est pour ça que même si le physique plaît il faut toujours creuser pour voir.

Cin91 même les Pans regardent le physique même si on s'en fou du sexe et du genre !! On fait quand même attention à quoi ressemble la personne quand même !

avatar contributeur de Cin91
Cin91
30/06/2022 à 05:15

Citation de Kokopelli #405969 Cin91 même les Pans regardent le physique même si on s'en fou du sexe et du genre !! On fait quand même attention à quoi ressemble la personne quand même !

Oui oui je sais. C'était juste pour préciser dans mon développement sur les orientations sexuelles que seul les pans ne regardent pas le genre. Mais tu fais bien de préciser pour ne pas que ca prête à confusion.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr