DISCRIMINATION CHEZ LES LESBIENNES? - Page n°2

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 01:42

Citation de Enchantix000 #351838

Je vais oser une question peut-être bête...qui me turlupine (en un mot)...

Un homme efféminé n'est-il pas une transgenre qui s'ignore ? Dans certains cas... Voilà, c'est dit...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
20/01/2021 à 01:48

Jessica69 a écrit le 20/01/2021:

...

Un homme efféminé n'est-il pas une transgenre qui s'ignore ? Dans certains cas... Voilà, c'est dit...

Tu entres en terrain glissant là^^ Pour autant j'ai toujours pensé la même chose, il est vrai.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 02:02

Citation de Dayzelle #351840

J'en ai conscience et "en même temps" si il s'ignore,...il s'ignore.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 02:06

Citation de Enchantix000 #351838

Donc

  • des hommes sont interessés par toi et n'ont aucun problème avec ta féminité. Eux ne te discriminent pas.

  • Ces mêmes hommes ne suscitent pas ton interêt car pas ton TYPE. Discrimines tu?

Conclusion:

Non ce sont juste tes GOÛTS. Et pourtant tu es au goût de ces hommes la.

Citation de Dayzelle #351836

C'est vrai que pour le coup je vois pas non plus la différence entre butch et transgenre. Que quelqu'un nous explique....

avatar contributeur de Coré
Coré
20/01/2021 à 05:45

La comparaison entre transgenre et butch n'a pas de sens car le premier est une question d'identité de genre et et le second d'expression de genre. Il y a chez les femme trans la même diversité d'expression de genre que ches les femmes cis et il y a aussi des lesbiennes trans butch, tout comme des lipstick.

Par contre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre lipstick et high fem ? J'ai entendu ce terme (high fem) récemment.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 05:45

Alors, je prends le temps de mieux répondre. J'ai fait l'historique des hommes qui étaient intéressés par moi. Je m'en suis souvenu de 10. Parmi les 10, j'en ai 7 qui ne recherchent pas de profil physique, mais qui regardent plus la beauté intérieure (les 3 autres étaient branchés efféminés en revanche, mais ils ne m'attiraient pas). Je me souviens aussi de mon ex meilleur ami qui me disait qu'il n'avait rien contre les efféminés, mais que ce n'était pas vers eux qu'il allait en priorité... mais on était tellement best friends qu'on a quand même fini par tomber amoureux. Je n'étais pas son genre et il n'était pas mon genre. Il a fallu que nous arrêtions cette relation pour une raison que je ne développerai pas (sinon, cela ferait un hors-sujet).

Les 7 autres voulaient faire connaissance avec moi sur Grindr (car oui, 5% des gens y cherchent du sérieux) pour savoir si une alchimie se produirait. Parmi les 7, 5 ont voulu aller plus loin avec moi après quelques heures de tchat Grindr, et parmi les 5, il y en a un que je trouvais physiquement assez attirant, mais je voulais mieux (I am a b**ch...)

Je sais ce que ces 7 hommes ne cherchaient pas un profil physique, mais discuter dans une attente d'entente magique, car je leur ai demandé si le fait que je sois efféminé les rebutait. En effet, j'ai une certaine délectation morose à être efféminé. Pendant toute mon enfance, on se moquait de moi et on me critiquait en me disant que je devais être viril. Les hommes me rejettaient. J'en ressentais de la douleur, mais à force qu'on se moque de moi, j'en ai fait une fierté. En découvrant le milieu gay, j'ai cru que je pourrais enfin être moi-même. Quelle découverte quand j'ai appris sur Grindr (et par mon ex meilleur ami qui a côtoyé le milieu avant moi) et sur Internet que les efféminés étaient mal vus par les homosexuels virils! A ce moment-là, je ressens un même mécanisme de délectation morose agir en moi: je ressens de la douleur, mais cette douleur me fait sentir spécial, et j'en ressens du plaisir... Donc, c'était dans une sorte de complaisance que j'avais demandé à ces 7 hommes : "Mais je suis efféminé? Vous êtes attirés par moi!?"Avez-vous déjà ressenti ce mécanisme de délectation morose? Je crois qu'on peut le retrouver chez d'autres personnes : "WHOUAIS! Je suis spécial! Je suis anormal! Ca me fait honte ! Ca me fait mal ! Mais j'en retire de la fierté d'être ainsi (pour survivre à la douleur?)".

Mais parfois, cette douleur n'est plus si délectable qu'on le croyait. On souffre, on pleure. Vais-je encore me nourrir de cette souffrance? Je voulais savoir si les butches étaient aussi peu convoitées par les fem, car les femmes sont pour moi un modèle.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 09:50

Citation de Enchantix000 #351846

(sinon, cela ferait un hors-sujet)

Est-ce une délicate façon de faire remarquer que la comparaison butch/trans est hors sujet ? 😊

Avez-vous déjà ressenti ce mécanisme de délectation morose?

Est-ce proche du Masochisme ? Je ne comprends pas,...surtout le "morose"...


Sais-tu si tu es certain que tu ne serais pas mieux "en femme". Ta façon d'en parler me laisse penser ça... ?

Quelles sont tes options selon la réponse butch mal/bien considérées ?


Citation de Coré #351845

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre lipstick et high fem ?

Je n'ai pas la réponse ? voir

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 10:02

Citation de Lambda Woman #351753

Merci Lambda Woman,

tu disais: "Où se situe la limite entre les préférences et les discriminations ?"

je vais donner des petits exemples de ma petite vie, qui se produisent régulièrement...

disons que je discute avec une fille en mp ou sur un forum dans le but de faire connaissance voire plus... quand je révèle ma transidentité...

1°/ si cela n'est pas dans les préférences de mon interlocutrice mais sans dégoût non plus, elle fera encore quelques phrases peut-être, dira, "je te souhaite bon courage" "je te souhaite de trouver la bonne personne" ce genre de choses et après ne me parlera plus

2°/ quelqu'un qui a une "sainte horreur" des personnes trans finira la discussion par un propos transphobe "ah alors tu es un mec" ou une insulte puis me bloquera... ou me bloquera sans explication

Voilà la différence.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 10:10

Citation de MissKim #351853

En bref, la discrimination se solde par de l'agressivité.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
20/01/2021 à 13:08

Citation de Jessica69 #351837

Ben ça n'a rien à voir quand même une butch de devenir transgenre mais pas toute les butch ont eu une mauvaise assignation de genre.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 13:09

Citation de Clem13 #351874

Ce n'est pas ce qui a été évoqué 😉

La proposition était est-ce que certains hommes efféminés seraient mieux en changeant de genre.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
20/01/2021 à 13:12

Si je citais ça :

'Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait argumenter une différence entre un butch et une transgenre.'

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 13:13

Citation de Coré #351845

Alors oui je suis d'accord pour l'identité. Mais physiquement? C'est ca le plus important.

Une butch qui s'identifie femme lesbienne il n'y a pas de soucis.

Mais où est la différence physique avec un transgenre?

D'ailleurs je les ai beaucoup entendu dire qu'elles aimaient bien que la société les confondent avec un homme, qu'on leur dise "monsieur". Donc n'y a t'il pas aussi le fait qu'elles ne veulent pas se mettre dans cette case malgré la confusion dans leur tête.... ?

Où serais ce le même mecanisme que les androgynes qui aiment creer cette confusion pour le coup. Il m'est arrivé d'être attiré par un androgyne d'apparance tellement feminine dont même la voix était très femme. Quand il m'a dit je suis un homme je l'ai complimenté et lui ai dit qu'il a un très beau physique. Il m'a expliqué que beaucoup d'hommes ou femmes le complimentent sur sa féminité.

Donc c'est bien le physique qui compte en premier. Nous avons une attirance et depuis toujours vers ce que l'on trouve beau. C'est un mecanisme naturel qui est en nous.

N'est ce pas comme ca que ca fonctionne pour tout le monde? Par quoi vos yeux sont ils attiré? La masculinité? Dans ce cas la femme butch ne peu que vous attirer à premiere vue et c'est normal.

Autre question qui m'intrigue. Voyez vous souvent des femmes butchs en couple? J'ai l'impression que c'est très rare. Même plus rare que des femme lipsticks ensemble.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 13:14

Citation de Clem13 #351876

Oui. Coré a répondu à cela et donc si l'argumentation peut être débattue, ça reste hors sujet.

Citation de Coré #351845

.

Citation de Cin91 #351877

Assez d'accord mais ça reste hors sujet.

J'ai la flemme de créer un topic dédié.

Qui le fait ?

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 13:38

Citation de Jessica69 #351879

oui tu as raison je suis sortie du contexte 😅. C'était juste pour dire qu'il ne faut pas confondre discrimination et attirance tout simplement.

avatar contributeur de Coré
Coré
20/01/2021 à 13:56

Citation de Cin91 #351877

Quand tu parle de transgenre, parles-tu d'homme trans (homme "né" femme) ou de femme trans (femme "née" homme) ? Car moi je parlais bien de femme trans.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 14:35

Citation de Coré #351888

Je parlais des personnes dont on a atribrué le genre femme à la naissance qui depuis toujours ou aujourd'hui s'identifient homme.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 14:37

Citation de Cin91 #351899

Des hommes trans donc.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 14:38

Citation de Jessica69 #351900

voila

avatar contributeur de Coré
Coré
20/01/2021 à 14:53

Citation de Cin91 #351901

Un passage d'un de tes message prétait à confusion :

D'ailleurs je les ai beaucoup entendu dire qu'elles aimaient bien que la société les confondent avec un homme, qu'on leur dise "monsieur". Donc n'y a t'il pas aussi le fait qu'elles ne veulent pas se mettre dans cette case malgré la confusion dans leur tête.... ?

Les hommes trans sont des hommes, c'est pour cela qu'ils préfèrent qu'on parle d'eux au masculin, il n'y a pas de "confusion dans leur tête".

;-)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 14:59

Citation de Coré #351906

Ne revient-on pas à la proposition contestée selon laquelle un butch pourrait être trans ??

avatar contributeur de Coré
Coré
20/01/2021 à 15:05

Les frontière entre butch et homme trans, ou entre travesti et femme trans ne sont biensûr pas étanches. Mais à partir du moment où la personne s'est prononcée, il me semble important de respecter son indentité.

De plus, je pense qu'il est important de ne pas confondre identité de genre et expression de genre qui sont deux notions bien distinctes.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 15:08

Citation de Coré #351906

Les hommes trans est des hommes, c'est pour cela qu'ils préfèrent qu'on parle d'eux au masculin, il n'y a pas de "confusion dans leur tête".

Sur ce point tu as raison :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 15:12

Citation de ApoFFtX #351913

Un butch affichant une image virile cela me paraît approprié.

La première réponse que tu m'aies adressé sur BeT était "je fais ce que je veux" 😉

Citation de Coré #351911

je pense qu'il est important de ne pas confondre identité de genre et expression de genre

Une femme se revendicant femme et affichant tous les attributs masculin... Il n'y a vraiment pas de quoi s'interroger...

Qui veut créer le topic ad hoc car on est toujours hors sujet ?!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 15:17

Citation de ApoFFtX #351917

oui.

L'orthographe, c'est aussi du respect.

Le respect, c'est comme le ping pong, pour que ça marche ça va dans les deux sens 😉

avatar contributeur de Coré
Coré
20/01/2021 à 15:28

Je rejoins Appo sur l'importance de respecter l'identité de genre de chacun-ne et je trouve très limite de comparer cela à l'orthographe.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 15:30

Citation de ApoFFtX #351922

Mais... Apo, c'est bel et bien là question.

Ce sont des femmes affichant tout en masculin. En sont-ce ?

Si la réponse est positive, sont-ce des travestis dans ce cas ?

Qui veut créer le topic dédié ?

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/01/2021 à 15:32

Donc pour répondre à ta question Enchantix000,

Il y a t'il de la discrimation chez les lesbiennes?

Oui il peut y avoir de la discrimination des butchs quand on ne les considère pas vraiment comme des femmes. Comme tu le vois nous sommes en train de comparer transgenre et butch. Même si au fond ce n'est pas du mépris. C'est juste très confus lorsqu'une femme sous les vêtements et identitairement, s'affiche genré homme en apparence....

Vive les non binaires!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 15:36

Jessica, il y a des personnes trans qui ne se font pas opérer ou qui ne prennent pas d'hormones ou n'ont pas des vêtements très genrés. Leur "refus" de se conformer à une certaine esthétique en font-elles moins des personnes trans ?

Est-ce que j'ai le droit de dire Monsieur à une femme trans sous prétexte que je trouve qu'elle ressemble trop à un homme pour être une femme ? Je ne suis pas sûre que tu vas me répondre oui. Je peux le faire, évidemment, mais c'est de l'irrespect total.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 15:39

Citation de Coré #351925

+1000 : une butch est une femme... mais bon après je crois que tout le monde - en France - ne maîtrise pas la terminologie anglophone lgbtesque. Il faut faire régulièrement des updates pour rester in 😅

Je connaissais pas du tout high femme (encore un nouveau mot anglais inspiré du français...)

Concernant les Lipsticks, il me semble que c'est surtout une histoire d'apparence et de style (très féminin, rouge à lèvres etc - "l'opposé"d'une butch).

Sinon pour être honnête, je ne saurais pas distinguer une lipstick d'une autre femme lambda dans la rue...

(non je ne suis pas du tout une liptstick... 😅)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr