Se sentir étranger dans son propre pays(après de longues années à l'étranger) - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 18:56

Citation de Llaho #347580

Quelle agressivité depuis le début de ce topic !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 19:03

Citation de Johannem Oh nous on l'a fait , on sait de quoi on parle ..... hihihihi )

Ta moquerie l'est tout autant. Comment peux tu savoir si j'ai vécu ou pas au Vietnam au Cambodge au Vénézuela en Espagne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 19:06

Citation de Llaho #347582

Tu es trop agressif pour pouvoir discuter ...Passe une belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 20:07

@oleoduc: merci. Il y a du bon et du mauvais dans tout les pays. Apprendre des différences te permet d'être une personne plus complète. Mais d'un côté, je peux comprendre les autres aussi. Cela peut être vu comme un french bashing par certains mais peut être c'est juste une réaction émotionnelle. Tout dépend de ton expérience au retour. J'ai eu des très mauvaises expériences à mon retour mais je suis de type stoic et je prends beaucoup de recul avec mes expériences. Je me suis senti rejeté au début mais comme je l'ai dit auparavant c'est un deuil à faire. On passe par le choc, la colère, la dépression et finalement l'acceptation. Cela prends plus au moins de temps dépendant des personnes.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 20:55

Citation de Wowzillah

Je te site ; "Il y a du bon et du mauvais dans tout les pays."

Wowzillah, c'est ce que j'ai souhaité dire, rien de plus, parcequ'on sait tous où peuvent mener les jugements de valeurs et les comparaisons culturelles exprimés par certains dans les premiers post.

Toutes les expériences de vies à l'étranger sont enrichissantes et pour beaucoup également rattachées à une jeunesse heureuse et insociante. Pour autant ailleurs les problèmes sont exactement les mêmes qu'ici voire même pire dans certains pays.

Pour finir, ton expérience ou même vos expériences malheureuses ou mal vecues de retour, ne font pas pour autant une vérité obsolue sur ce que sont les français et la France.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 23:44

Citation de Oleoduc #347577

oui oui, nous sommes d´accord :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 21:48

sujet très intéressant, il est vrai que lorsque l'on vit à l'étranger, il arrive parfois que l'on ait cette nostalgique et des souvenirs et le fait de constater que les choses ont changé entre temps, on se rend compte que nos souvenirs de nos lieux et liens sociaux d'antan en resterons car le monde évolue. 🙂

autres questions bizarre : est il normal d'avoir se même sentiment d'étrangers en ayant jamais voyagé mais se sentir en décalage avec le reste de la population ? 🤔 est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? si oui et qu'il a reussi a se sortir de se sentiment qu'il se manifeste ? 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 08:53

Citation de Stev4477 #347877

Oui, j´ai été dans ce cas là, bien avant de partir vivre à l´étranger...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 21:21

@stev4477 : même chose pour moi. C'était d'ailleurs une des raisons de mon départ à l'étranger. Je trouvais ma vie trop étriqué. Malheureusement être gay dans une petite ville n'aide pas. Le seul bar gay que je pouvais fréquenter était le summum du kitsh. Étant plutôt dans le délire rock, goth, punk, trouver des gay avec qui partager n'était pas facile. Partir à l'étranger m'a permis de sortir de cette 'prison sociale' et de me former psychologiquement. J'ai même jouer dans the rocky horror pictures show pendant 2 ans à Londres, super expérience. 😊 Quel sentiment ressent tu exactement ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 21:32

Citation de Stev4477 #347877

Je te rassure , j'ai toujours eu ce sentiment toute petite d'ailleurs , en décalage au sein de ma fratrie , et ma famille , mon boulot , jusqu'au jour ou j'ai tout laché et je suis partie à l'étranger ......

Les années passant , c'est pire ....lol

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:07

Citation de Johannem #347975

c'est bon à savoir 😅😂 merci à tous pour vos réponses.

il est vrai que notamment depuis 3/4 ans ce sentiment c'est décuplé je ne me sent plus chez moi et plus honnête face à ma famille, mon entourage et tout.

j'avoue que j'ai depuis très longtemps eu cette envie d'un mode de vie à la japonaise/thaïlandaise (dans des petites villes où le mode de vie ne va pas à toute allure, où les gens sont plus humain et pas scotché à leurs putains de portable (dsl de la vulgarité mais fallait que ça sorte 😅)

non puis c'est vrai que là où je suis les boites bar et lieux de rencontre gays sont très kitch avec des personnalités qui ne me correspondent pas 🤷🏻‍♂️😂😅 je te rejoins wowzilla sur ton commentaire 😅.

enfin je raconte ma vie mais bon on s'en fou un peu 😂😂.

à ceux qui sont partis à l'étranger vous êtes partis depuis combien de temps (pour ceux/celles qui n'ont pas donné de date) approximativement ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:19

@stev4477: tu peux raconter ta vie, c'est pas un problème. On est là pour apprendre les uns des autres 😊. Je te rejoins sur les portables qui semblent être devenu un nouvel appendice pour beaucoup de gens.... Je suis parti presque 20 ans personnellement. La chose importante est de rester toi même, tu n'as pas besoin de changer ta manière d'être, ce serait de mentir à toi même. Comme disait un ami 'praise and thanks the freak in you because it makes you the person people will remember' 😛 bon c'était quand j'avais une dizaine de piercings sur le visage mais bon 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:36

Citation de Wowzillah #347973

désolé j'avais pas vu ta question à la fin 🙈

alors le sentiment que j'en ai c'est cette solitude car pour beaucoup (notamment ma génération 20 aine, les ados et les trentenaire) pas tous heureusement mais ne jurent que par ta popularité sur les réseaux sociaux (si tu à moins de tels abonné personne te calcule car tu n'a rien à apporter et n'es pas intéressant) veridic car je l'ai vécu plus d'une fois. n'étant pas fan des réseau sociaux par très mauvaise expérience j'ai pas envie d'entrer dans ce moule du virtuel et fictif.

enfin là n'es pas le sujet car on s'éloigne là mdr 😂

20 ans ok, comment c'est passé ton retour en France ? qu'à tu ressenti ?

ps: trop bien pour le rocky horror show 😁😁

et pour les autres ? comment vous l'avez vécu ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:37

Citation de Stev4477 #347979

Je suis partie 8 ans en Ecosse , de retour depuis 4 ans ....

Ne te sens désolé de nous raconter un petit bout de toi ; ça s'appelle le partage ....;)

Et si tu as envie de partir , fais- le , on a qu'une vie ... vu la situation sanitaire pas maintenant , mais ça peut-ëtre un beau projet ....

ça fait 25 ans que je n'ai pas de tv , depuis que j'ai quitté le cocon familial , j'ai un portable parce qu'il en faut un ......

ps ; j'ai une amie Thailandaise , naturalisée française , je peux me renseigner si tu veux ....;)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:42

Citation de Johannem #347989

ha ça serait très gentil merci beaucoup, déjà savoir comment elle se sent où elle vit, comment la population locale l'accueil (socialement, au travail ect)

effectivement ça me trotte depuis un moment ! oui vivement que pandémie soit derrière nous tous ça ferait beaucoup de bien au moral des gens, se sentir plus libre.

et ton séjour en Ecosse comment s'est il passé ? en retiens tu un meilleur souvenir qu'en vivant en France ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:46

Citation de Stev4477 #347991

Relis le début du topic , tu trouveras mon état d'esprit ....

J'essayerai de la contacter , elle vit depuis très longtemps en France , mas elle pourra demander à sa maman ...

Je te tiendrai au courant

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:47

Citation de Johannem #347994

ok je vais voir alors ! 👍

d'accord merci beaucoup🙏🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:48

@stev4477: pour ma part retour difficile, mais passé le choc, ça va un peu mieux. J'ai délibérément choisi d'éviter une grande ville car, comme toi, je voulais une vie plus lente et calme. Les réseaux sociaux c'est vraiment une grosse m***e... La cohésion sociale n'est plus la même. Yep rocky horror c'était cool. J'étais Brad major 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 22:48

Citation de Stev4477 #347988

De mon côté à chaque fois le retour a été un choc et m´a demandé plusieurs mois de réadaptation. Avec des hauts et des bas, l´impression d´un décalage permanent, parfois désagréable.

Maintenant ça va très bien, par contre. Disons surtout que je fais avec et que j´ai eu la chance de pouvoir me constituer des réseaux d´amis avec lesquels je suis tout à fait en phase.

Pour ce que tu évoques des plus jeunes générations, et même s´il n´est bien entendu pas question de faire dans la généralité : je comprends tout à fait, pour y avoir été confronté. J´ai fréquenté quelqu´un de plus jeune que moi et qui fonctionnait comme ça, donc uniquement sur une base d´intérêts. C´est l´enfer ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 23:30

Citation de Galoupio #347999

oui la magie des réseaux sociaux et son conformisme 😅 de plus en plus cliché

ben écoutez vous me donnez tous envie de voir ailleurs et découvrir de nouveaux horizons :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 23:33

Attends la fin de la crise sanitaire au moins 😜

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 23:34

Citation de Wowzillah #348006

c'est pas faux 😅😂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 23:35

Citation de Stev4477 #348005

Si tu en as l´occasion, fais-le : c´est une expérience très enrichissante :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 23:41

Citation de Galoupio #348009

je vais y réfléchir sérieusement merci à tous le monde :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 12:53

Citation de Stev4477 #348013

Coucou , j'ai eu ma copine au téléphone ce matin , elle me rapelle ce soir pour m'en dire davantage sur la Thailande (je te mp au plus tard demain ) :)

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 13:39

Citation de Johannem #348057

Génial merci à vous deux ! :)))

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
15/12/2020 à 20:48

Je pars au Kenya pendant 2 mois dans 1 semaine, je me pose pas la question de mon retour, mais déjà mon redépart en 2021 😁. Oui l'esprit pour évoluer doit voyager au sens propre ou figuré selon les personnes 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 20:54

Citation de Boulanger44 #348099

Bravo !

Dans quel coin vas-tu durant ton sejour ?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
16/12/2020 à 20:57

Je vais sur Mfangano Island sur le Lac Victoria, il y a tellement de choses à faire déjà là bas dans tous les domaines (1 adulte sur 4 est séropositif ! 😕) ...j'aimerai aller chez les Masaï dans le centre du pays et rejoindre la côte au sud de Mombasa pour voir ce qui se passe du côté de l'Océan Indien. Là c'est juste 2 mois, je compte voyager les 10 prochaines années donc je vais en profiter 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 21:20

Citation de Boulanger44 #348195

cool ça va être un beau voyage 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr