A propos de la transidentité - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 11:17

Citation de ApoFFtX #347062

contente de ne pas être la seule a ressentir ces choses-là.... les aprioris au départ déterminent tout ça, si l'apriori au départ est "les personnes trans se victimisent pour un rien" alors évidemment on va naturellement chercher à défendre les agresseurs et chercher à culpabiliser les victimes

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Deyura
Deyura
04/12/2020 à 15:10

(Désolée je fais un peu de hors sujet mais j'ai vraiment besoin de dire ce qui va suivre)

Citation de MissKim

Plusieurs sujets ont été fermés, et ces sujets visaient au départ les personnes trans, et des personnes non concernées pensaient qu'ont devraient plus tolérer les "maladresses" qui touchent les personnes concernées...

#346997

Ce n'est pas la première fois que je te vois parler de personne "concernée" et de personne "non concernée" et je pense que par ces termes tu entends personne trans et cis...

MAIS une personne cis ne peut elle pas être concernée par la cause trans ?

(Cause trans qui pour moi se résume à vivre en respectant les autres et en me faisant respecter)

De quel droit peut tu déterminer qui est concerné par tel ou tel sujet ? En sous entendant de ce fait que ceux qui ne sont pas concernés n'ont pas leur mot à dire ?

TOUT LE MONDE peut s'exprimer sur n'importe quel sujet, indépendament de son genre, son sexe, son oriantation, son ethnie, ses croyances, son appartenance à telle ou telle minorité/groupe...

La transphobie est une forme de discrimination, le rejet des personnes cis également.

Je tiens à rappeler que personne n'a choisit de naître trans ou cis, hétéro ou homo...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/12/2020 à 16:20

Citation de ApoFFtX #347083

Du moment qu'on veille à ne pas être hors sujet et en non aparté, tout va bien ! 😉

avatar contributeur de Deyura
Deyura
05/12/2020 à 04:39

Citation de ApoFFtX #347083

Oui je suis d'accord les espaces privés/fermés c'est bien pour se retrouver entre nous et parler sans complexe

Mais il se trouve que Betolerant n'en est pas un justement xD

C'est la politique du site ici tout le monde peut parler ^^

PS: parce que tu crois que la dénonciation de l'homophobie et de la transphobie aux infos par exemple n'enerve pas les gens ? (ceux n'ayant aucun contact avec la commu LGBT)

perso l'objectif de mon message précédent n'est pas tant dénoncer la cisphobie mais plutôt l'attitude d'une personne (en l'occurrence MissKim) que je trouve déplacée... comment demander le respect et la tolérance à des personnes que l'on ne respecte pas soi-même ?

Bye ;)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/12/2020 à 06:42

je viens de découvrir ce sujet et j'halluccine un peu. le poste d'ouverture exposant un questionnement nettement transphobe (autant être honnete) me fait osciller entre la colère, le désaroi et l'hilarité. voir même les 3 en même temps.

pour comprendre, je vous propose de remplacer les mots trans ; FTM et MTF par reubeu ; juif ; albinos ...

(prenez le terme qui vous conviendra ... au pir éssayé les tous, voir mm tous en mm temps !)

si vous faites cet exercisse, quand vous arriverez au moment ou la personne aprend que son/sa conjoint(e) est un reubeu juif albinos et qu'elle se sent trahit et degouté (...) je pense que vous allez tiquer !

ce debat n'en est pas un. OUI un femme trans est une vrai femme, avec de vrai sentiment et oui, un homme trans est un vrai homme et remettre en question ce fait c'est de la transphobie.

se mettre en couple avec une personne qui vous rend heureux/se et souddain être dégouté d'aprendre que son amoureux/se à autre fois été d'un sexe different, c'est de l'hypocrise pur et dur !

quand une personne (qu'elle soit cis ou trans ), tombe amoureuse (d'une personne trans ou cis) la théorie voudrait que ce soit d'un être vivant et non d'un passé.

le simple fait de palabrer là dessus c'est donner du grain à moudre à des personnes qui ne sont pas aussi honnete qu'elles le pretendent dans leur soit disant questionnement.

en plus je ne vois pas trop en quoi cela pourrait être un probleme "sociétal"

cette reflexion de probleme "sociétal" me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes n'avaient pas le droit au vote et que leur détracteur, lors des débats opposaient comme argument " de poids" que les femmes n'y connaissaient rien à la politique et que allait foutre la merde dans la société ! (ZE PROBLEME SOCIETAL !!!)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 11:29

Citation de Kitsune #347147

Kitsune, merci pour ton intervention, je ne me sens plus seule à penser que des propos peuvent être vraiment choquants quand on enlève la couche sucrée destinée à mieux faire passer la pilule, mais cela ne semble pas évident pour tout le monde

bon dimanche. 🌞

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr