A propos de la transidentité - Page n°2

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/12/2020 à 18:40

Citation de MissKim #346978

Tu as entièrement raison... Un mensonge ne dure jamais (cf. J. Edgard Hoover qui était transgenre hetero) 😉

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 18:43

Citation de Coré #346981

ah je ne connais pas ce terme... tu peux m'expliquer STP ou j'utilise un moteur de recherche ? 😉

avatar contributeur Nesta
Nesta
03/12/2020 à 19:48

Peut être que la démarche n'est pas honnête, peut être que c'est dans le but de blesser. Mais c'est vraiment dommageable de partir du principe que c'est le cas...

Pour la plupart d'entre vous, vous vivez ces questions du côté trans. Pour les Cis, comme moi, j'ai pu avoir par le passé des propos transphobes, par méconnaissance principalement. Et c'est en ouvrant le dialogue, que j'ai aussi pu me rendre compte que certains propos ne peuvent et ne doivent être tolérés, et que je me suis intéressée aux personnes trans, à leurs parcours et surtout.. que ma façon de penser à changer.

En attendant si à chaque fois qu'une personne pose maladroitement ( avec ou sans propos transphobe) une question, on lui tombe dessus en remettant en cause sa sincérité, en effet personne ne posera de question et donc restera dans son ignorance, ses préjugés, ses propos transphobes.

Même si j'entends que cela puisse être blessant, fatiguant etc..

On peut d'un côté expliquer qu'une chose est transphobe et de l'autre expliquer le pourquoi, sans de suite juger de la malhonnêteté d'une personne.

Concernant son profil vide, l'auteur précise dès le début de son message qu'elle s'est inscrite ici pour avoir des réponses à ses questionnements... plutôt logique que le profil soit vide ? Enfin perso je laisse le bénéfice du doute

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 20:12

Wonder woman a super bien expliqué avec en plus une bonne dose d'humour, c'est pas la peine ENCORE de nous bassinner comme quoi il faut comprendre, prendre des pincettes etc etc...

C'est bon là STOP 🛑 sinon je sens que ça va encore tourner au vinaigre et que le sujet va être clôturé par la modération., mais peut-être c'est ce que cherchent certains ici.

NB et pour ce membre cis qui sur le chat avait mis en doute ma légitimité pour poser pour SOS homophobie, et qui m'avait accusée d'avoir des propos transphobes, je préfèrerais qu'il évite de donner des leçons de tolérance et se fasse discret , je n'ai pas encore digéré...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/12/2020 à 20:20

Citation de Nesta #346986

On est en 2020 et on a notre meilleur ami, Google. On peut un minimum effectuer des recherches avant de s'excuser par avance de potentiellement écrire (écrire !) des bêtises.

Je suppose qu'à 20/40 ans. On a pas forcément accumulé la dose fatidique et épuisante de répétitions qu'impose le monde tel qu'il est.

Peut on compter sur toi pour effectuer un pré-filtrage des questions du genre ? 😉😊

Je gage que oui 👌🏆

avatar contributeur Nesta
Nesta
03/12/2020 à 20:27

Jessica, je le conçois, aujourd'hui nous pouvons nous informer par de nombreux biais et l'auteur aurait pu ( l'a peut être fait ? pas suffisament ? pas par les bons sites/vidéos/témoignages? ) se renseigner. Cependant un échange, à mon sens, reste ce qu'il y a de plus concret pour " apprendre " et surtout comprendre.

MissKim : " je reviens dessus " parce que je n'avais pas eu le temps de répondre avant cela. On est dans l'échange, avec ton point de vue et le mien, celui des autres aussi. Je ne vois pas pourquoi le post serait fermé alors qu'il s'agit d'un simple dialogue, sans animosité de ma part.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/12/2020 à 20:33

Le manque de réponse de l'auteur est un indice sur sa bonne foi 😉

Il lance une bombe...et puis s'en va. Et se marre sûrement en lisant les dégâts.

avatar contributeur Nesta
Nesta
03/12/2020 à 20:37

Ou n'ose même pas répondre vu la taullé prise au début ? Encore une fois tout est possible ?

On ne saura peut être jamais

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur Nesta
Nesta
03/12/2020 à 20:45

Les non concernés ( d'ailleurs on ne sait pas, c'est pas parce que nous même ne sommes pas trans que l'on en cotoie pas/ que nous ne sommes pas en couple avec, ou qu'on ait de la famille trans, m'enfin.. ) peuvent aussi intervenir sur le forum. Je ne dis pas de pardonner chaque maladresse, juste de ne pas systématiquement remettre en question, l'honnêteté des questionnements de personnes cisgenres possiblement non averti sur le sujet trans.

Maintenant c'est ton avis et ton positionnement, je le respecte.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/12/2020 à 20:49

Un volontaire est demandé au rayon Trans pour effectuer une première réponse agréable et éclairée aux profils fantômes.

Pré-requis : d'une patience et d'une gentillesse à toute épreuve et inconnues à ce jour.

Durée de la mission : minimum 40 ans

Contact : BeTolerant@Wiloooo.be.😊😉

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 20:56

Citation de Jessica69 #346999

🤣 🤣 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 21:07

Le profil fantôme est comme "un certain Ovni" : "comprenne qui pourra" ^^

Okay : je sors =>

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 21:42

Hoyé, j'en suis qu'a la moitié de la lecture de vos réponses, je fais une pause pour aujourdhui vous m'avez tuéR (avec le smile) parce que quand j'ai lu le 1er message je me suis dis oula c'est quoi cette supercherie...et zou vous avez pour beaucoup répondu avec des choses super pertinentes intéressantes et tout

(et plus on avance plus on voit que vous commencez à realiser le truc énorme et on vous sent moins peace mais quand meme vous tenez bons ^^)

bref je voulais dire que j'adore ce topic qui a au final un fond de choses tres intéressantes!

merci à la personne mystère derrière ce profil d'avoir fait ressurgir la légitimité de l'existence d'un tel forum, des prides, de l'importance de perserverer dans le dialogue et la sensibilisation sur certains sujets.

et j'espère sincérement que vous avez appris des choses positives.

bisous aux trolls et aux licornes, tant qu'ils restent dans la To be Tolerance attitude yeah

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/12/2020 à 21:45

Citation de BoumVoyageur #347004

Citation de ApoFFtX #347007

Pour le coup là, je ne suis pas sûre que cet aparté à sa place ici, 🤔?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 21:59

Ahah no no je ne mets pas du tout en peinture les Ovnis... au contraire : je rêverai de me faire enlever par les ET gris pour partir très très loin dans l'Espace... mais C un autre sujet.

Sinon, je suis du même avis que @Nesta : elle a tout dit !

Bref.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/12/2020 à 22:11

Citation de ApoFFtX #347010

Personne ne demande d'explication.

C'est juste hors sujet. Les MP sont là pour ça aussi 😉

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/12/2020 à 22:29

ALORS!

Je vais commencer mon commentaire par une reponse totalement personnelle, oui, le raisonnement du post de depart est scandaleux, m'offusque, m'irrite, et j'irai meme jusqu'a avouer que je l'ai insultée quand je l'ai lu.

J'assume!

Pour la partie "modo" de mon commentaire, je suis globalement d'accord avec tout ce que vous avez dis.

Dans le désordre:

-On a parfaitement le droit d'avoir une preference sexuelle, dans le sens ou, voila, le desir ne se controlle pas.

-On ne devrait pas s'arretter au genre d'une personne qu'on aime (c'est la pan en moi qui parle) MAIS malheureusement, tout le monde ne pense pas pareil, et nous le respectons.

-Un homme trans est un homme, point. Une femme trans est une femme, point.

BOn, je vais pas faire toute la liste, parce que ça serait trop long, je vais passer direct a ce qui ne va pas!

-Partir du principe que le profil est un faux, et le discréditer totalement gratuitement, c'est pas constructif. Du tout.

-L'accuser d'etre un double compte non plus. (J'ai vérifié, c'est pas un double compte).

Pour quelqu'un qui a été victime de jugements hatifs dans sa vie, je te trouve bien rapide a juger aussi MissKim! Et a tort, en plus!

-Revenir en faisant des sous entendus sur un membre du site qui ne participe meme pas au debat, et ce faisant, risquer de relancer la polémique de l'autre soir, ça passe pas non plus. Vous n'avez pas 6 ans que je sache? C'est quoi ces gamineries?

-Comment pouvez vous décemment vous plaindre du manque d'education des gens par rapport à la transidentité si certaines réagissent comme ça? Je tient quand meme a souligner que la plupart d'entre vous (la majorité, meme), etaient respectueuses, dans l'explication, l'ouverture, le dialogue, et avaient d'excellents arguments!

"NB et pour ce membre cis qui sur le chat avait mis en doute ma légitimité pour poser pour SOS homophobie, et qui m'avait accusée d'avoir des propos transphobes, je préfèrerais qu'il évite de donner des leçons de tolérance et se fasse discret , je n'ai pas encore digéré..."

MissKim, je vais etre claire, et meme transparente: ton attaque personelle n'a RIEN a faire sur ce topic. C'est petit et mesquin, et ça te vaut un avertissement pour agressivité et reglage de compte personnel sur le forum. Il est déja marqué sur ton profil.

J'ai relu tout le topic 3 fois, 3 FOIS, et ce fameux "membre cis" que tu ne cite pas, mais qui est Nesta (bah oui, j'etais là le jour de l'accorchage, c'est bete hein?), ce fameux membre cis donc a été polie, courtoise, et ouverte eu dialogue.

Alors, je conçois que tu ai des soucis dans la vie, on en a tous, moi la premiere, et je suis sincèrement désolée pour toi, mais soit tu passe outre ta rancune, comme une grande, et tu t'ouvre au dialogue sans aggresser personne verbalement, ni celle qui a fait le sujet, ni celle qui y repond, ni ceux qui ont le malheur de repondre a un autre topic que je ne citerai pas (celui que j'ai d'ailleurs moi meme cloturé!), soit tu décide que non, tu ne veux pas parler, dialoguer, partager, expliquer, t'ouvrir au monde, et dans ce cas je pense que tu n'as pas bien compris le concept de FORUM. Si tu prefere te fermer aux autres, et c'est parfaitement ton droit, je te conseille les groupes fermés, non mixtes, mais claiement pas un site comme Betolerant basé sur l'OUVERTURE d'esprit, l'echange, et le dialogue.

Et Apo, si tu ne veux pas "resservir de cible de flechettes", ne fais pas de commentaires pour relançant ce sujet, pareil pour BoumVoyager!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 22:46

Je ne relance rien : je faisais juste remarquer dans mon "comprenne qui pourra" que le passé & encore présent... dans le sens de Nesta qui a très bien développé ce que je pense.

En résumé : on marche sur des oeufs avec les sujets sur la transidentité. Moi même, j'hésite à participer sur ces sujets & je pense que je ne suis pas le seul disons C mon ressenti.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/12/2020 à 22:47

D'accord, je l'ai compris comme un appui à la reference a l'Ovni, mais je te laisse volontier le bénéfice du doute, et m'excuse de mon erreur alors

edit:

"Le profil fantôme est comme "un certain Ovni" : "comprenne qui pourra" ^^"

bah non, j'avais bien compris, je m'ecxcuse pas :D


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 23:11

Qu'est-ce que tu as compris !?!

J'ai répondu après : "Ahah no no je ne mets pas du tout en peinture les Ovnis... au contraire : je rêverai de me faire enlever par les ET gris pour partir très très loin dans l'Espace... mais C un autre sujet.

Sinon, je suis du même avis que @Nesta : elle a tout dit !

Bref."

Je mets en relation avec ce qui s'était passé l'autre fois : encore une fois, dans "l'hostilité"...

Bref : je ne vais pas m'obstiner pour me faire comprendre. Juste éviter les sujets qui fâchent ^^

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/12/2020 à 00:53

Citation de MissKim #346982

Stealth ("furtif", "sous-marin") : On dit d’une personne trans qui a un cispassing et qui ne révèle pas qu’elle est trans qu’elle est "stealth". Souvent le seul moyen pour une personne trans d’aspirer à une vie un tant soit peu « normale », moins exposée aux violences

(cf. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.planning-familial.org/fr/media/1777/download&ved=2ahUKEwiKiJ2s-7LtAhUwzoUKHZ6NA74QFjABegQIARAB&usg=AOvVaw3dOzJIe_dh0rS4FFYYcGrG&cshid=1607039529687 )

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 05:23

Je trouve ça quand même dommage que ce topic et pris de tell proportion...

Certes la personne "ne s'y prend pas bien" ( et a faits preuves de propos transphobe)

Mais je pense juste que ça pourrait servir à " éduquer " d'autres personne, qui viendraient lire ce topic et/ou qui ne sont pas trans, ou qui découvre la transidenté, sois par des proches ou peu import...

Les personnes lisant ce topic pourraient tout simplement se servir des erreurs des autres et des réponses apporter...

Même si a la base le post d'origine n'est pas constructif

Je pense que " le tout" peu être constructif, et aider les autres ..

Même si ça aide pas l'auteur ( fantôme ou pas) ça peut en aider d'autres personnes...

Pour moi c'est à ça que doit servait ce genre de sujet (même si parti sur une base toxique)

ps:c'est peu être pas clair avec ce que je viens de dire mais je tiens aussi à préciser que, à part le débat inutile pour savoir qui a tort ou raison , beaucoup de choses dites on était constructive

avatar contributeur de Coré
Coré
04/12/2020 à 05:25

Merci Jessica. Désolée Miss Kim, je n'avais pas eût ton message.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 09:18

Citation de -Camille- #347032

en tous cas, ce que je vois c'est que ce fantôme n'était pas intéressé pour avoir ses "éclaircissements"puisqu'il ne s'est pas reconnecté après avoir mis sa boule puante sur le forum (dernière connexion il y a 2 jours), mais doit certainement se marrer depuis son autre compte, en voyant le bordel que ça a créé... c'était d'ailleurs probablement le but non avoué de l'opération.

Et si ça n'est pas le cas, qu'iel vienne laisser un message ici, je serai la première à lui pardonner...

NB merci Jessica pour le lien

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 09:30

Citation de MissKim

"dont feed the troll " Que l'auteur soi un fantôme ou pas les réponses apportées peuvent servir à d'autres personnes que l'auteur

Personnellement que la personne soit réelle ou pas je m'en fous un peu...

surtout si se peut aider d'autre personne a mieux comprendre ce qui est à faire ou pas

et puis bon si on par de ton principe si tu réponds en étant agressive tu rentres dans son jeu et tu le/la fais encore plus rire

le "bordel" que ça à créer aurait pu être évité justement... en apportant des choses constructives au lieu de se tirer dans les pattes

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 09:57

Citation de -Camille- #347050

Camille tu as certainement des qualités que je n'ai pas... si j'ai semblée être agressive, c'est que je me suis sentie agressée dès la lecture du sujet j'ai simplement réagi par rapport à mon ressenti et je suis de nature calme pourtant... j'ai clairement expliqué aussi, pourquoi ce sujet était douteux à la base et pourquoi il ne correspond pas à une réalité... car sous des mots mieleux on voit bien ce qui se dégage, comme le disait bien Wonderwoman, que certaines d'entre nous sont malhonnêtes, qu'il y a un problème dans la société à cause de cela, qu'on trompe les gens... etc...

et encore, il ne s'agissait là que des personnes op dans l'histoire, alors j'imagine concernant les non-op qui sont plus nombreuses que les op... là c'est tromperie assurée sur la marchandise j'imagine...

et puis je sais, à force de l'avoir vu, où ce genre de sujet mène... la remise en question de notre ressenti à cause d'une biologie qu'on devrait avoir honte d'avoir

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 10:41

Citation de MissKim [#347057]

Je comprends très bien la douleur et le fais d'en avoir mare de voir ce genre de chose

Je pense que voyantle message et comment il a etait dit on l'a toute/tous mal pris...je trouve juste dommage jouer leurs jeux enfaite...

Enfin je ne vais pas trop faire de HS je t'invite à continuer cette discussion en pv, si tu le souhaites pour ne pas "polluer"

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/12/2020 à 11:11

Je suis d'accord su le fait qu'il y ai beaucoup trop de mauvaises personnes qui jouent les sainte nitouche pour deverse leu haine, plus ou moins subtilement, mais on ne peut pas assumer des intentions d'un(e) inconnu(e) seulement par peur de ce qu'iel pourrait etre.

On fait tous des erreurs, on dit tous des betises, mais ça passe tant qu'on s'excuse et qu'on apprend.

Un jour, j'ai dis n trc hyper maladroit a ne amie trans, et elle me l'a fait remarqué, m'a expliqué, et je te jure qe j'avais HONTE de ce qu ej'avais dis. Je me suis excusé plusieurs fois.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr