J'aimerais parler un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 23:18

Bonsoir,

Je suis un étudiant toulousain de 21 ans, epanoui dans mes etudes, avec plusieurs amis proches et un salaire.

tout va bien, sauf que...

Depuis maintenant deux ans, je me pose des questions sur mon identité.

Je me demande, en clair, si je suis bien né dans le bon genre.

a vrai dire, j'ai toujours eu une fascination pour le fait d'etre une femme. il m'arrivait plus jeune de m'imaginé dans la vie de mes camarades de classe filles.

Je n'ai jamais pensé à changer quoi que ce soit à mon sujet car pour moi, il restait Impossible de passer de l'autre côté de la barrière des sexes.

J'ai donc vécu une adolescence "normale" pour un garçon, du moins entre guillemets, car j'ai beaucoup de mal à m'integrer dans un groupe.

Ca a changer il y a environ deux ans, quand plusieurs amies ont fait leur coming-out trans sur Facebook. J'ai suivi leur parcours, comment elles devenaient des femmes. Et c'est là que le questionnement a commencé. alors que je n'y avais jamais pensé, la question a commencé à me tarauder jour et nuit.

J'en ai parlé il y a un peu plus d'un an à ma famille, juste avant Noël. Autant vous dire que ca ne s'est pas trs bien passé...

Mes parents ne sont pas les plus ouverts sur ce sujet, c'est ce que j'ai pu découvrir. Ma mère est carrément fermée d'esprit sur cette question, et pense que les trans sont des gens malades dans leur tête, pris d'envies automutilatrices. Mon père semble legerement plus ouvert, mais ne tiendra pas tête à ma mere sur le sujet.

Bref. pour eux, le problème n'était pas mon identité, mais que je n'arriver pas à me faire une place et que j'essayais donc de me trouver des maladies imaginaires.

Pendant un temps, ils m'ont convaincu d'abandonner ce questionnement.

Puis c'est revenu, petit a petit. J'ai essayé de tenir bon, puis j'ai craqué. Les questions sont revenues, tous les soirs, et même parfois durant la journée.