l'andronorme, c'est quoi ce truc ? - Page n°2

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.

MissKim   - modifié par missKim le 08/11/2020 - 13:20:34

oui c'est pareil pour d'autres types de préjugés;

Par exemple, je ne suis pas racisée (dites moi si l'expression est incorrecte) mais j'ai conscience que les personnes qui le sont ont beaucoup de choses à dire à ce sujet, et je m'efforce de les écouter même si je ne suis pas concernée par cette question directement;

venez me retrouver sur youtube... Irina XY comédienne

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69  

J'associe l'andronormie aux concepts rétrogrades et débiles que des extrémistes "religueux" essayent d'imposer au reste de la population mondiale. C'est un signe d'intelligence ? Pas certaine mais je vais revoir la définition ☺️

Envoyé depuis l'application android
Bgyonne  

"Il avoir en tête que le classement des sexes date de la préhistoire"

Alors qu'entends tu Jessica69 par "classement des sexes"?

Il ne faut pas oublier que nous sommes préhistoriquement parlant ;-) des grands singes donc des animaux.

Et, chez les animaux, il y a des mâles et des femelles afin de péréniser l'espèce ^_^ ce sont des sexes.

L'andronorme c'est quand le sexe masculin, mâle, sous entend qu'il faut avoir un sexe masculin, être très viril, musclé, plein de poil, aimer les sports de "mecs", le foot entre autre 😂, les métiers de mecs, les jeux de mecs...

Ne serais ce pas ce qui augmente le machisme et fait croire à certaines femelles qu'elles fragiles et dépendantes d'eux.

Heureusement, tous les hommes de genre masculin n'ont pas cette mentalité mais...

Alors une chose est claire, avoir ou non un sexe masculin ne devrait pas avoir d'incidence sur le fait de se sentir un homme.

Jessica69  

Entièrement d'accord à tous propos. Par contre, certes notre espèce est animale n'étant ni végétale ni minérale mais, on ne peut attendre des animaux une évolution sociale notable. Ils restent primitifs avec les comportements connexes. Cependant parmi les espèces les plus intelligentes, les dauphins ne font aucune distinction de sexe. Il corpulent à tout va.

Nous sommes donc d'accord finalement, l'andronormie est un comportement plutôt primitif.

Bgyonne  

lol

ça ne devrait pas plaire à tout le monde de dire ça.

Moi je dirais que ce devrait être un comportement d'un autre temps 😂😉😉

avatar contributeur de Clément F
Clément F  

Salut tout le monde! Intéressante discussion... Personnellement je considère que l'homme (l'humain) reste malgré tout une sorte d'animal, mais un animal un peu à part quand même! J'adore observer ce qui peut nous rester d'instinctif (et un peu animal donc) dans nos comportements et réflexes par exemple. J'aime aussi découvrir que certains animaux ont aussi des comportements (inter-sociaux entres autres) parfois semblables aux humains...

Bon et pour revenir au sujet je suis un mâle, hetero et très masculin en apparence, mais depuis tout jeune je me sens aussi un peu femme, sans vouloir transformer mon corps, ni être attiré par les hommes, mais ayant aussi très tôt découvert que nous les hommes avions aussi un point g. Bref, j'ai plein de potes lesbiennes/gays mais n'ai jamais encore eu la chance de rencontrer ou juste échanger avec une femme transgenre par exemple. Ces dernières années j'ai de plus en plus envie, et j'ai décidé de m'écouter/ne rien me refuser donc... Merci de m'accueillir!

Jessica69  

OK Clément euh... Bienvenue, cependant, quel est le lien avec le sujet ? 😊

Clément F  

Salut ! Eh bien j'avoue que je ne suis pas tellement calé sur le sujet, me découvrant récemment cette attirance pour les femmes transgenre, et decouvrant aussi en passant le mot andronormie. Bref, désolé d'arriver avec mes gros sabots dans la discussion, j'ai juste envie d'y participer donc me présenter un peu me semblait normal 😊

MissKim  

rassure toi, tu as certainement déjà dû discuter avec des personnes trans, sauf que tu ne savais pas qu'elles étaient trans ;) ;)

Clément F  

Possible oui. Du moins sur le net mais dans la "vraie vie" je ne suis pas certain. J'ai juste eu quelques temps une proprio trans (que je n'ai jamais rencontré car elle vivait à l'étranger), qui a fait sa transformation à... 75 ans! Joli ! 😊

MissKim  

dans la vraie vie...; tu ne peux pas forcément savoir... si on ne le te dit pas....

Deyura  

Coucou ^^

Clément il vaut mieux utiliser le mot transition ici plutôt que transformation ;)

Je ne dit pas ça méchament c'est juste que ce mot me fait un peu tilter et feras tilter plus d'un.e trans ^^

Je ne suis pas tout à fait d'accord, parce que tu peux toujours remarquer qu'une personne est trans si tu as le regard assez aiguisé/habitué et ça même si la personne en question a un excellent passing :)

Mais pour "le commun des mortels" en effet c'est plus compliqué et la plupart ne remarquent pas qu'ils parlent à des trans xD

Clément F  

Salut Deyura ! Ouh putain merci de corriger, le pire c'est que je le savais en plus 🤦‍♂️

MissKim  

à force de regarder, parfois je pense que la personne est trans alors qu'elle ne l'est pas ;)

Maya67  

Bonjour Jessica et les autres

Je ne connais pas mon QI, je pense être dans la moyenne, il a peu de temps, je ne connaissais pas les termes "cis, pan, inter, queer..." pour autant, je n'étais pas moins intelligente, ni moins ouverte et tolérante avec les autres, maintenant, je peux me définir "femme cis, pansexuelle et hétéroflexible" impressionnant, j'ai appris du vocabulaire!

J'ai pour ma part aussi la tolérance d'accepter les personnes en situation de handicap qui font partie de mon espèce et n'ont pas un QI de 100, la tolérance va dans tous les sens.

Heureusement que d'autres personnes, merci Deyura, croit en l'éducation pour permettre l'ouverture d'esprit par la connaissance et non par des guerres de chapelles qui me semble-t-il peuvent simplement mener à l'obscurantisme, ce qui historiquement n'a rien apporté de positif, et a minima nous laisse baigner dans nos préjugés éventuellement discriminatoires!

Tout ce laïus pour dire qu'il est important de ne pas oublier que nous avons tous des préjugés, des méconnaissances qui peuvent vexer l'autre, le différent de nous et si nous souhaitons que cela change, éduquons et faisons réfléchir les gens en leur montrant ce type de vidéos car oui l'ignorance peut mener aux aberrations, aux discriminations, aux violences....

Les cis sont clairement majoritaires, certains sont cons d'autres pas, tout comme dans toutes religions et toutes nationnalités et toutes , et toutes , et toutes.....

Bonne journée

Maya

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.