Les choses A NE PAS DIRE à une personne trans - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 23:36

On sait quand même différencier quand c'est une demande et pas un acharnement comme on en a pu connaître. C'est sûr que quelqu'un qui sort " il sort tout droit de tchernobyl " c'est pas une demande d'info. lol.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 23:46

Citation de Brunette58 #325143

Hello, où avez-vous vu des gens dire transphobe? Car là je n'ai encore vu personne associer ça à quelqu'un. Ou alors vous le cachez de par de mauvaises rencontres, ce qui est fort dommage. Vous avez le droit de pas être d'accord. Je m'entends aussi bien avec des gens qui ne se voient pas trans ou qui ne voient pas le monde fait de trans. Comme quoi y en a qui ne se douteraient de ça. (On m'a toujours dit je parlais à des gens étranges)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/02/2020 à 23:48

Chère Brunette58 on m'a aussi taxé de transphobe, l'extremisme est hélas présent chez les LGBT aussi...

mais là n'est pas le sujet, sur ce topic on essaye de créer un guide pour éviter de faire de la peine ou de blesser nos amis transgenres.

Ni plus ni moins.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:02

j'ai effacé mes messages mais ils apparaissent encore malgré confirmation de leur effacement c'est incompréhensible mais bon du coup je les édite pour que la modération efface puisque seuls les messages dénigrants les personnes pensant que femme = vagin sont tolérés sur le post

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:06

Je suppose que tu veux qu'on te genre au féminin, et que ta pas envie d'entendre que tu ressemble à un ersatz de mec avec un vagin, que t'es même pas une femme ect...

Ca s'appelle le respect, c'est pareil pour nous.

On as pas choisie ce qu'on as entre les jambes, donc merci de respecter ce qu'on peux au moins choisir, notre pronom, notre façon d'être genré

De toute manière : HORS SUJET

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:17

j'ai effacé mes messages mais ils apparaissent encore malgré confirmation de leur effacement c'est incompréhensible mais bon du coup je les édite pour que la modération efface puisque seuls les messages dénigrants les personnes pensant que femme = vagin sont tolérés sur le post

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:19

Si je peux me permettre, peu importe la personne, et ce qu'elle est pour elle ou paraît être,

Les balourds malheureusement il y en a pour tous les goûts...

Parfois on prend mieux certaines indelicatesses venant d'une personne plutôt qu'une autre car le climat sera différent.

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que nous devons tous être tolérant, même envers les esprits les moins lumineux... Il reste simple d'econduire une personne et de la bloqué pour ce qui est du site.

Pour la vie réelle... Vous ne trouverez certainement pas les concernés s'enquérir d'un peu d'éducation par une lecture de forum...

La question "genrer" arff très sincèrement il faut trouver une autre tournure car ça fait très bizarre et pas naturel... Une telle expression je trouve que ça créer de la différence, alors qu'il ne devrait pas y en avoir, peut-être serait-il constructif de réfléchir à des tournures qui semblent plus douce et passe partout, plus orienté grand public si vous souhaitez créer un glossaire accessible par tous via ce forum et éduquer ainsi certains. ;-)

avatar contributeur de Coré
Coré
25/02/2020 à 00:35

Pour que cette discussion puisse avancer et ne pas tourner en rond, il faudrait prendre en compte des notions d'analyses systèmiques au sens sociologique, notamment des notions d'oppression systémiques, qui permettraient d'apporter de la logique dans tous cela.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:40

Citation de Brunette58 #325147

C'est une chose auquelle des trans n'aimeraient pas non plus être associés, ce qu'on dit progressistes par des conservateurs. On ne veut pas tout modifier juste être en accord avec le corps comme on le voit. Rien de plus.

Comme on pourrait le penser certains sont nés et peut-être qu'ils ont gardé ce qu'ils ont été à la naissance et même après être passé par le passing jusqu'au bout.

Mais au final notre génétique a fait qu'on a des traits plus qu'un autre.

Qu'est ce qu'il définirait une femme qu'elle soit femme. Un homme qu'il soit un homme? Difficile à répondre.

Je pense que c'est dommage que ca n'ait pas eu une suite à ton histoire avec la FTM, tu comprendrais sans doute mieux à quoi on voudrait en venir. Que tu ne te porterais pas sur le sexe assigné dès sa naissance ou ce qu'elle avait pu être avant.

Je ne pense pas qu'un papillon puisse être encore une larve dans sa tête. (bonsoir la métaphore, je sais)

Il y a bien des trans qui pour ça ne feront jamais de passing pour ne pas entendre cela et devront se dire qu'ils n'existent pas qu'ils doivent assumer ce qu'ils ont entre les jambes qui pourtant il est limite inexistant dans leur conscience. (des fois j'oublie que j'en ai) C'est difficile également pour ceux-là. On demandera aux castrés si ils se sentent encore en accord avec ce qu'ils avaient avant ou non. Ils se sentiront peut-être non binaire. 🤔 Et que toujours en venir au sexe à la naissance n'est qu'une erreur. Il est évident que je ne dirai pas non plus par ailleurs à part qu'une femme doit juste aimer un homme. Un homme ne doit aimer qu'une femme. ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:49

Perso pourquoi genrer quelqu'un qui s'affiche trans, je veux dire ça se voit normalement non ?

Pourquoi demandé l'attribution sexuelle d'un trans, la langue française est bien faite et le site aussi il y a comme choix transgenre et trans sexuel il suffit de lire non ?

Tout comme hetero bi homo etc... C'est tout indiqué quand on remplit bien son profil.

Doit on vraiment parler de choses à ne pas dire, quand un profil remplit, et correctement lu, réponds à tout et que les gens qui posent des questions dont les réponses sont indiquées devraient juste être boulé en Black list?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:53

Parce que malgré ça, ça suffis pas :)

Y a toujours des remarque déplacer.

À rajouter.

"tu veux être genrer au féminin mais je veux pas, donc je le fait pas, c'est ma liberté d'expression" :p

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:56

Citation de PetiteCore #325109

Personnes toxiques ? La moderation ne fait rien ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:58

Bon c'est fait exprès les hors sujet ou quoi.

La sérieux c'est pénible, y a pas moyens d'avoir un poste propre.

Merci bien de commenter utile, si c'est pour discuter, y a le chat pour ça !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/02/2020 à 00:58

La modération fait de son mieux. Je suis allé voir la personne concernée en privé....

Merci de bien vouloir pour la dernière fois avant que je m'énerve :

revenir sur le sujet principal


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:00

j'ai effacé mes messages mais ils apparaissent encore malgré confirmation de leur effacement c'est incompréhensible mais bon du coup je les édite pour que la modération efface puisque seuls les messages dénigrants les personnes pensant que femme = vagin sont tolérés sur le post

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:00

Alithia, Ce n'est pas aux autres de décider, ce sont tes choix, moi je te vois comme une fille, je ne me demande pas ton genre de naissance et il devrait en être de même pour chaque personne, tu devrais bloquer direct les gens comme ça....

On entend tous des choses plus ou moins plaisante, c'est comme la dernière qu'on m'a sortie "tu t'es coupé les cheveux, ça te va bien, ça fait plus fille comme ça"

tu vois tout le monde a droit à ces maladresses, il faut pas s'attarder dessus ;-)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/02/2020 à 01:01

Sinon vous POUVEZ REVENIR AU SUJET PRINCIPAL.

ON DEMANDE DES PHRASES OU DES REMARQUES A NE PAS FAIRE A UN TRANSGENRE. Ni plus ni moins. A partir de ce moment je supprime tout hors sujet !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:05

Pour repondre tres serieusement.

personnellement je m'en fiche assez que la personne soit trans ou pas, je lui parlerai comme je parlerai à n'importe qui. Tous les humains reagissent différemment donc bon...

Mais je comprends que les questions du style "alors t'as un vagin ou un zizi..." derange un peu pour certaines personnes .

C'est un peu comme le "t'es act ou pass ? " pour les gays en fait...

Au pire si jamais je ferai une boulette, la personne me le dira et on reprendra sur de bonnes bases ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:10

Il y a bien plus de trans qu'on ne le croit, donc cela ne se voit pas chez beaucoup.

Le problème est quand on l'affiche pour aiguiller d'autres trans ou des personnes qui sont dans le site d'une communauté, rare communauté où ils peuvent s'afficher.

On a la décence d'autoriser les personnes d'orientations sexuelles ou de genre différents pouvant intérargir entre eux.

Imaginez devoir parler qu'entre personnes de mêmes orientations ou genres que vous?

Ou même faire comme beaucoup de sites réduirent les filles qu'avec les filles, les mecs avec les mecs...

Je ne veux pas ça. Merci d'éviter de dire ce que vous aimeriez pas non plus qu'on dirait sur vous, c'est simple. On serait forcé de faire pareil sur d'autres forums dans lequel vous faites parties où on mettrait en doute votre appartenance actuelle. ( ce n'est pas une menace mais une réflexion de vivre)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:14

"t'es pas trans si tu a pas commencer ou fini une transition"

Ben si, une personne trans est une personne à partir du moment où ont lui assigne un genre à la naissance qui n'est pas le siens.

Le faite de transitionner, ou non, n'a rien à voir

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/02/2020 à 01:16

Merci Alithia , qui doit être la seule à avoir compris l'utilité de ce sujet xD


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:19

XD je fait mon possible :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:31

lol c'est devenu ça le forum de betolerant ?

des participations effacés pour rien alors qu'on est dans le sujet ?

whaoh superbe lieu d'echange ....

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/02/2020 à 01:33

Votre contribution est HS nous voulons des phrases ou des remarques qui peuvent blesser des transgenres.

Au lieu de vous plaindre : créez un autre sujet ou un autre débat.

Maintenant le prochain ou la prochaine qui ne respecte pas cette règle sera banni 1 mois =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:36

Message censuré par la modération

Motif : Utilisatrice qui se plaint d'une censure (or j'ai bien invité cette personne à créer un autre sujet, car je me bats depuis cette après midi à garder une certaine cohérence sur ce TOPIC).

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:46

Je vais en profitez pour faire une autre phrases, bien illustrer malheureusement ici.

"les trans et non bi sont des drama queen, fond Un foin pour rien" c'est gentiment dit ici, ça l'es rarement en vrai.

Faux comprendre qu'à force d'être réellement agresser ont en vien à avoir des réactions de suprotection et de suspicion.

Alors parfois quelqu'un de gentil commet une maladresse, et se prend une volé de bois vert. Mais comprenais qu'on s'en prend tout le temps plein la tronche, et qu'à un moment, tendre l'autre joue, ça suffit !

Voilà :p

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:49

" les trans sont chelous, instables, des anarchistes, des psychopathes "

" t'es trans? t'a pas vu le Buffalo Bill? Le mec qui s'est vu refusé le droit d'être une femme dans le film silence des agneaux qui au final enferme une fille dans un puit? "

exemple typique que je peux reçevoir en MP ou IRL. J'en ai plein d'autres mais ca me donne le tourni rien que d'en mettre un car c'est particulier à entendre, bien que ca pourrait faire rire parfois si on aime rebondir.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/02/2020 à 03:57

Hello ici,

eh bien, vous vous lancez là dans une aventure fort louable mais terriblement glissante à travers ce sujet^^

Il est des choses impossibles à expliquer, il est des choses que certaines personnes refuseront toujours d'admettre, c'est regrettable bien que dommage mais c'est ainsi.

En outre les ressentis de tout un chacun mènent les uns et les autres sur un chemin de vie. Ce chemin est parfois bitumé, parfois boueux et pour certains, presque impraticable... néanmoins, la qualité du chemin est rarement volontaire de la part des personnes concernées bien qu'elles puissent y contribuer, tout autant que les spectateurs, en bien comme en mal.

Des torts, il y en a de tous bords: les uns souhaiteront nier l'évidence, les autres s'emballeront au moindre écart. Les uns s'interrogeront légitimement, les autres ne comprendront pas leurs interrogations. L'humain est ainsi fait me semble-t-il...

Des phrases qui blessent les trans ? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il doit y en avoir autant qu'il existe de trans, mais au final cela ne doit pas être complètement erroné. La transidentité est une notion compliquée à comprendre, mais surtout à entendre; autant pour les cisgenres que pour les trans. Tellement compliquée que même entre trans, l'entente sur le sujet est loin d'être une évidence.

Alors créer un recueil de phrases qui peuvent blesser me paraît être une mission bien compliquée. En revanche, écrire un guide sur la notion de "tact", couplé à une brochure "la tolérance en une leçon" et y ajouter une note sur "le discernement" pour en fluidifier la lecture, serait peut-être un exercice plus opportun.

Compliquée cette affaire, mais je pense qu'il ne faut pas oublier une chose: être trans n'est pas un choix mais un calvaire, une injustice profonde qui bafoue et renie l'existence de la personne qui subit cela. C'est l'identité même de la personne et donc sa reconnaissance qui est touchée au plus haut niveau en elle. Par ce fait, il est évident que toute phrase ou question qui peut écorcher cette identité d'une manière ou d'une autre peut faire mal, voire très mal.

Trans n'est pas une orientation sexuelle, qui peut se cacher, mais un problème relatif à l'identité profonde de la personne et par conséquent, ne peut rester cachée. La façon d'exprimer cette identité joue un rôle décisif, et je pense que les trans souffrent principalement -outre la méconnaissance du sujet- du comportement d'une minorité qui marque les esprits négativement, au détriment d'une majorité silencieuse. Oh wait ! Mais ça me rappelle... que l'histoire se répète !

Pour conclure, bonne idée de vouloir créer un tel topic, mais cela laisse le goût amer que finalement, le tact, la tolérance et le discernement sont loin d'être une évidence pour tout le monde. Ce n'est pas nouveau je vous l'accorde.

Bonne nuit/journée tout le monde ! ...et portez vous bien ! 🙂

Dayzelle

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr